Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 28 Oct 2019 - 14:56

Dark Stannis
2
7%
Alfred M.
1
4%
Notsil
5
18%
Kenowan
3
11%
Joysstar
5
18%
Mandoad
6
21%
Ve'ssshhh
2
7%
Niffleur
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Messagepar L2-D2 » Mer 02 Oct 2019 - 9:41   Sujet: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Tout est dans la news !

Vous avez jusqu'au dimanche 20/10 inclus pour poster votre contribution de 150 mots (tolérance de plus ou moins 25 mots) sur ce thème qui vous est proposé par Mandoad. Mais attention, n'oubliez pas la contrainte imposée par Yoda lui-même : "Personne par la guerre ne devient grand."

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !

Dark Stannis
Spoiler: Afficher
Quelques nanosecondes avant que la torpille protonique déchire son chasseur, Π-RUS-5 eut une curieuse pensée.

Il avait été un droïde soldat multi-environnement. Sa finalité, inscrite dans son enveloppe physique et sa programmation opérationnelle, était de gagner et il avait fait la fierté de ses concepteurs et de ses employeurs. Même aujourd'hui, la dernière manœuvre qu'il avait effectuée avait apporté un avantage si définitif à son camp que la victoire était désormais inéluctable, s'ajoutant aux autres dans un panthéon vierge de toute défaite.

Mais telle une antique fusée s'arrachant au sol d'une planète, l'ascension de Π-RUS-5 vers les sommets de la gloire militaire s'était accompagné d'un rognement progressif de son enveloppe. Un appendice préhenseur perdu dans les coursives d'une station d'extraction insurgée, une jambe désintégrée dans le crash d'une barge... un démembrement progressif jusqu'à son installation finale comme intelligence de bord d'un vaisseau victorieux, mais condamné.

Anéanti à force d'avoir accompli ce pourquoi il avait été créé. Π-RUS-5 se dit que c'est curieux comme une finalité peut en amener une autre.

(170)


Alfred M.
Spoiler: Afficher
Le Général Ramc faisait les cent pas dans la cellule qu'il occupait depuis sa capture sur Corulag. Il avait réussi à échapper à l'enfer de Kashyyyk pour se faire capturer sur sa planète natale que l'Empire avait abandonné à la Nouvelle République.
J'aurais dû rejoindre cet isolationniste de Krennel, cette interminable attente est aussi douloureuse que de voir mes hommes se faire démembrer par ces animaux de Wookiee.
Au lieu de cela, il attendait son procès pour ce que ses storm commandos avaient fait sur Kashyyyk. Il avait refusé tous les avocats qu'on lui avait proposés.
Des gratte-papiers pour représenter un guerrier...
Finalement, il avait trouvé un guerrier, un Rogue.
Un non-humain... On ne pouvait pas tout avoir...
La porte s'ouvrit, interrompant ses pensées et ses pas. Un Twi'lek en fauteuil à répulseurs entra.
— Général Ramc ? Je suis Maître Nawara Ven, dit-il en tendant la main.
Ramc lui serra la main et le regarda dans les yeux. La guerre l’avait amoindrit physiquement mais il avait bien le regard d'un guerrier.

(171)


Notsil
Spoiler: Afficher
Diz se permit un sourire. Face à lui, son adversaire se rembrunit. Une réaction logique au vu de son jeune âge. Le doux vrombissement du sabrelaser remplissait l’atmosphère, avec une légère odeur d’ozone.
Le sabrelaser. Chaque padawan n’aspirait qu’au moment où il construirait son arme, reflet de son âme.
L’arme d’un gardien de la paix. N’était-ce pas ironique ?
Ils étaient si peu à comprendre que le sabrelaser était synonyme d’échec. Autrefois, Diz avait rêvé de libérer la galaxie du joug des Sith, de conduire d’immenses armées au combat, arme à la main.
Avant de comprendre à quel point la guerre changeait les gens. Elle révélait les faiblesses, elle permettait toutes les justifications. Un chemin dangereux vers le Côté Obscur.
Il lui revenait maintenant de transmettre son vécu à la nouvelle génération.
Le sabrelaser n’était qu’un moyen comme un autre d’arriver à ses fins et en aucun cas la meilleure solution.

(151)


Kenowan
Spoiler: Afficher
- Qui est-tu ? La voix était rauque, comme si le vieil homme n'avait plus parlé depuis longtemps.

- Je… Rey. Juste Rey. Leia m'a envoyée pour vous ramener. Pour vaincre le Premier Ordre. Pour raviver l'espoir.

Son regard s'attarda sur la jeune femme, avant de tomber sur l'objet qu'elle lui tendait.

- L'espoir. Il n'y a pas d'espoir ici, ni dans cette arme. Tu peux la garder.

- Mais… C'est votre sabre. Le sabre de votre père. L'arme des Jedi.

- L'arme de Jedi déchus. Je suis navré, Rey. Je ne peux rien pour toi. Pour personne.

- Je ne comprends pas… Vous êtes Luke Skywalker ! Une légende ! Un grand guerrier !

L'ombre d'un sourire se posa sur les lèvres de Luke. Il pouvait presque entendre le rire moqueur d'une petite créature verte : « Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand. »


(150)


Joysstar
Spoiler: Afficher
L’homme avait accepté de se rendre sur le champ de bataille, il avait longtemps entendu parler des exploits des soldats envoyés sur le front. A présent, il le regrettait, on l’avait choisi pour sa taille colossale, sa grande force, son courage ferme. Il avait défendu des fermiers, des femmes et des orphelins au cours de sa vie. Mais il n’avait jamais tué personne. Il avait toujours laissé en vie ses adversaires. Il était bon meneur. Fin stratège. Son esprit était admiré par tous. Sa réputation avait dépassé les frontières. Or, quand on lui donna l’ordre de prendre les armes, de tuer des gens possédant des capacités inférieures aux siennes, il fut dégoûté. La nausée lui monta à la gorge, et l’amertume de la bile envahit sa bouche. Il avisa l’uniforme, le blason qu’il portait. Il les arracha vertement, et les écrasa de ses bottes.

(150)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Un grand guerrier ?

La foule l’acclamait. Il ne voulait pas l’entendre. Elle hurlait son nom. Lui, il préférait l’oublier. On le portait aux nues, mais il n’avait envie que de disparaître. Pendant dix ans, il avait mené les désemparées forces de la République contre une menace venue des confins de la galaxie. Il s’était battu, avait protégé, avait mené des assauts et plus important, il avait pris la vie d’innombrables fois. Il observa le cylindre de métal, symbole de son statut, qui pendait à sa ceinture et sentit son estomac se retourner. Il était un gardien de la paix, mais il avait été en première ligne pour faire la guerre. Il contempla la foule qui l’avait érigé en héros et les politiciens qui se pavanaient. Ils ne savaient pas. Comment l’auraient-ils pu ? La République avait gagné la guerre grâce à ses audacieuses stratégies, semblait-il. Alors pourquoi avait-il l’impression d’avoir tout perdu ?

(150)


Ve'ssshhh
Spoiler: Afficher
La tourelle ventrale du BT-26? Une étroite, inconfortable et vulnérable bulle de transpacier.
Pourtant, Geran y est à l’aise ; ici, il est utile à la Rébellion, il combat !

Sortie de l’hyperespace ; l’ennemi est partout !
TIE à une heure. Une courte rafale, et il décampe !
Écho à dix heures ? Orienter, tirer: impact probable.
Confirmer ? Pas le temps: d’autres arrivent !
Les étoiles s’étirent enfin : sept minutes au chrono, une éternité !

Dans la carlingue, Voron l’attend :
- Bravo, grand guerrier ! T’en as eu deux. Tournée générale au mess !
Pauvre sourire de Geran :
- Grand, moi ?
Il s’éloigne, clopinant sur ses courtes et maigres jambes, séquelles d’une maladie infantile.
Une pénurie orchestrée par des impériaux corrompus l’a privé de cuve bacta.
Ce combat est sa revanche.
- Non, nul besoin d’être grand, admet Voron in petto en le rejoignant.

(150)


Niffleur
Spoiler: Afficher
Le sage raconte la Guerre des Clones, le regard perdu dans les projections oscillantes des Holocubes. Ses élèves l'écoutent avec passion.

"Maître, ce Jedi, Anakyn Skywalker, était un grand guerrier, n'est-ce pas ?
- Un grand guerrier ? Non, bien sûr que non..."

Le jeune Ben, tiré de sa somnolence dans l'obscurité du fond de la salle, se raidit soudain. Son grand-père, le père de sa mère et de son maître, le héros de la Guerre des Clones ne serait pas un grand guerrier ? Une intense colère s'immisce dans son esprit : il sent son sang brûler, et les veines de son visage devenir rouge vif.

Alors que ses yeux se font éclairs, son oncle reprend :

"Un grand Homme sans doute. Un grand Jedi, c'est certain. Mais je crois que personne, au travers de la guerre, ne peut être grand."

Les nerfs du jeune Padawan se détendent. Il n'avait jamais envisagé les choses sous cette angle...

Telle fut la leçon de Luke Skywalker ce soir là.

(168)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 02 Oct 2019 - 11:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Allez, je me lance :)

170 mots

Spoiler: Afficher
Quelques nanosecondes avant que la torpille protonique déchire son chasseur, Π-RUS-5 eut une curieuse pensée.

Il avait été un droïde soldat multi-environnement. Sa finalité, inscrite dans son enveloppe physique et sa programmation opérationnelle, était de gagner et il avait fait la fierté de ses concepteurs et de ses employeurs. Même aujourd'hui, la dernière manœuvre qu'il avait effectuée avait apporté un avantage si définitif à son camp que la victoire était désormais inéluctable, s'ajoutant aux autres dans un panthéon vierge de toute défaite.

Mais telle une antique fusée s'arrachant au sol d'une planète, l'ascension de Π-RUS-5 vers les sommets de la gloire militaire s'était accompagné d'un rognement progressif de son enveloppe. Un appendice préhenseur perdu dans les coursives d'une station d'extraction insurgée, une jambe désintégrée dans le crash d'une barge... un démembrement progressif jusqu'à son installation finale comme intelligence de bord d'un vaisseau victorieux, mais condamné.

Anéanti à force d'avoir accompli ce pourquoi il avait été créé. Π-RUS-5 se dit que c'est curieux comme une finalité peut en amener une autre.


EDIT : une intuition, du coup deux petits changement 5 minutes après avoir posté :D
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mer 02 Oct 2019 - 11:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

A mon tour (171 mots) :

Spoiler: Afficher
Le Général Ramc faisait les cent pas dans la cellule qu'il occupait depuis sa capture sur Corulag. Il avait réussi à échapper à l'enfer de Kashyyyk pour se faire capturer sur sa planète natale que l'Empire avait abandonné à la Nouvelle République.
J'aurais dû rejoindre cet isolationniste de Krennel, cette interminable attente est aussi douloureuse que de voir mes hommes se faire démembrer par ces animaux de Wookiee.
Au lieu de cela, il attendait son procès pour ce que ses storm commandos avaient fait sur Kashyyyk. Il avait refusé tous les avocats qu'on lui avait proposés.
Des gratte-papiers pour représenter un guerrier...
Finalement, il avait trouvé un guerrier, un Rogue.
Un non-humain... On ne pouvait pas tout avoir...
La porte s'ouvrit, interrompant ses pensées et ses pas. Un Twi'lek en fauteuil à répulseurs entra.
— Général Ramc ? Je suis Maître Nawara Ven, dit-il en tendant la main.
Ramc lui serra la main et le regarda dans les yeux. La guerre l’avait amoindrit physiquement mais il avait bien le regard d'un guerrier.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Notsil » Mer 02 Oct 2019 - 21:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Cette fois j'oublierai pas ^^

Spoiler: Afficher
Diz se permit un sourire. Face à lui, son adversaire se rembrunit. Une réaction logique au vu de son jeune âge. Le doux vrombissement du sabrelaser remplissait l’atmosphère, avec une légère odeur d’ozone.
Le sabrelaser. Chaque padawan n’aspirait qu’au moment où il construirait son arme, reflet de son âme.
L’arme d’un gardien de la paix. N’était-ce pas ironique ?
Ils étaient si peu à comprendre que le sabrelaser était synonyme d’échec. Autrefois, Diz avait rêvé de libérer la galaxie du joug des Sith, de conduire d’immenses armées au combat, arme à la main.
Avant de comprendre à quel point la guerre changeait les gens. Elle révélait les faiblesses, elle permettait toutes les justifications. Un chemin dangereux vers le Côté Obscur.
Il lui revenait maintenant de transmettre son vécu à la nouvelle génération.
Le sabrelaser n’était qu’un moyen comme un autre d’arriver à ses fins et en aucun cas la meilleure solution.


151 mots.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Kenowan » Jeu 03 Oct 2019 - 15:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Spoiler: Afficher
- Qui est-tu ? La voix était rauque, comme si le vieil homme n'avait plus parlé depuis longtemps.

- Je… Rey. Juste Rey. Leia m'a envoyée pour vous ramener. Pour vaincre le Premier Ordre. Pour raviver l'espoir.

Son regard s'attarda sur la jeune femme, avant de tomber sur l'objet qu'elle lui tendait.

- L'espoir. Il n'y a pas d'espoir ici, ni dans cette arme. Tu peux la garder.

- Mais… C'est votre sabre. Le sabre de votre père. L'arme des Jedi.

- L'arme de Jedi déchus. Je suis navré, Rey. Je ne peux rien pour toi. Pour personne.

- Je ne comprends pas… Vous êtes Luke Skywalker ! Une légende ! Un grand guerrier !

L'ombre d'un sourire se posa sur les lèvres de Luke. Il pouvait presque entendre le rire moqueur d'une petite créature verte : « Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand. »


Version alternative d'une fameuse scène, construite en miroir de ma précédente tentative. Et cette fois pile 150 mots, 800 caractères. :)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Joysstar » Dim 06 Oct 2019 - 21:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

A mon tour !

Au compteur : cent-cinquante mots !

Spoiler: Afficher
L’homme avait accepté de se rendre sur le champ de bataille, il avait longtemps entendu parler des exploits des soldats envoyés sur le front. A présent, il le regrettait, on l’avait choisi pour sa taille colossale, sa grande force, son courage ferme. Il avait défendu des fermiers, des femmes et des orphelins au cours de sa vie. Mais il n’avait jamais tué personne. Il avait toujours laissé en vie ses adversaires. Il était bon meneur. Fin stratège. Son esprit était admiré par tous. Sa réputation avait dépassé les frontières. Or, quand on lui donna l’ordre de prendre les armes, de tuer des gens possédant des capacités inférieures aux siennes, il fut dégoûté. La nausée lui monta à la gorge, et l’amertume de la bile envahit sa bouche. Il avisa l’uniforme, le blason qu’il portait. Il les arracha vertement, et les écrasa de ses bottes.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Ven 11 Oct 2019 - 15:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Hello, je participe moi aussi:

Spoiler: Afficher
Un grand guerrier ?

La foule l’acclamait. Il ne voulait pas l’entendre. Elle hurlait son nom. Lui, il préférait l’oublier. On le portait aux nues, mais il n’avait envie que de disparaître. Pendant dix ans, il avait mené les désemparées forces de la République contre une menace venue des confins de la galaxie. Il s’était battu, avait protégé, avait mené des assauts et plus important, il avait pris la vie d’innombrables fois. Il observa le cylindre de métal, symbole de son statut, qui pendait à sa ceinture et sentit son estomac se retourner. Il était un gardien de la paix, mais il avait été en première ligne pour faire la guerre. Il contempla la foule qui l’avait érigé en héros et les politiciens qui se pavanaient. Ils ne savaient pas. Comment l’auraient-ils pu ? La République avait gagné la guerre grâce à ses audacieuses stratégies, semblait-il. Alors pourquoi avait-il l’impression d’avoir tout perdu ?


Au total, 150 mots.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 13 Oct 2019 - 15:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Je me lance, moi aussi!

Spoiler: Afficher
La tourelle ventrale du BT-26? Une étroite, inconfortable et vulnérable bulle de transpacier.
Pourtant, Geran y est à l’aise ; ici, il est utile à la Rébellion, il combat !

Sortie de l’hyperespace ; l’ennemi est partout !
TIE à une heure. Une courte rafale, et il décampe !
Écho à dix heures ? Orienter, tirer: impact probable.
Confirmer ? Pas le temps: d’autres arrivent !
Les étoiles s’étirent enfin : sept minutes au chrono, une éternité !

Dans la carlingue, Voron l’attend :
- Bravo, grand guerrier ! T’en as eu deux. Tournée générale au mess !
Pauvre sourire de Geran :
- Grand, moi ?
Il s’éloigne, clopinant sur ses courtes et maigres jambes, séquelles d’une maladie infantile.
Une pénurie orchestrée par des impériaux corrompus l’a privé de cuve bacta.
Ce combat est sa revanche.
- Non, nul besoin d’être grand, admet Voron in petto en le rejoignant.




Il faut croire que le sujet m'a inspiré: le texte qui suit a été ma première idée - nostalgie d'un passé réel ou imaginé, je ne sais-, mais il est peut être trop en dehors du thème.
Je le présente tout de même hors challenge

Spoiler: Afficher
Un gouffre le sépare de son objectif.
Nul pont n’enjambe l’abîme, il n’a pas de jet pack ; là-bas, l’Ennemi le nargue.
L’hydre à mille têtes l’attend !
Qu’importe : la Force est avec lui.
Il dégaine son sabrolaser, prend son élan et d’un bond de géant, s’envole.
Déjà, les tentacules verts l’assaillent, pointant leurs griffes acérées.
Brûlures au mollet, à la main : leur poison mord sa chair, mais rien n’arrête un Jedi !
D’estoc et de taille, il réduit en pièces les méchants !
Dernière épreuve : une montagne escarpée ; il l’escalade jusqu’au sommet!
Haletant, mais triomphant, il lève son sabre, clame aux quatre vents:
- Je suis un grand guerrier !
En bas, la Reine relève la tête et lui sourit :
- Nul par la guerre ne devient grand, mon chéri. Ta soupe, viens plutôt manger !
Grimace dégoûtée :
- Oh mais, m’mannnnn !



150 mots pour les deux, mais je reste toujours aussi dubitatif quant à la méthode de calcul employée par LibreOffice ou Word :perplexe:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Notsil » Dim 13 Oct 2019 - 18:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Word compte pour 1 mot les tirets (donc à chaque dialogue ^^) et les points d'exclamation ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Niffleur » Dim 20 Oct 2019 - 20:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Voici, après bien des relectures et autres modifications, ma contribution ! ^^


Spoiler: Afficher
Le sage raconte la Guerre des Clones, le regard perdu dans les projections oscillantes des Holocubes. Ses élèves l'écoutent avec passion.

"Maître, ce Jedi, Anakyn Skywalker, était un grand guerrier, n'est-ce pas ?
- Un grand guerrier ? Non, bien sûr que non..."

Le jeune Ben, tiré de sa somnolence dans l'obscurité du fond de la salle, se raidit soudain. Son grand-père, le père de sa mère et de son maître, le héros de la Guerre des Clones ne serait pas un grand guerrier ? Une intense colère s'immisce dans son esprit : il sent son sang brûler, et les veines de son visage devenir rouge vif.

Alors que ses yeux se font éclairs, son oncle reprend :

"Un grand Homme sans doute. Un grand Jedi, c'est certain. Mais je crois que personne, au travers de la guerre, ne peut être grand."

Les nerfs du jeune Padawan se détendent. Il n'avait jamais envisagé les choses sous cette angle...

Telle fut la leçon de Luke Skywalker ce soir là.

(168 mots au compteur, selon Word comme toujours)
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar L2-D2 » Lun 21 Oct 2019 - 14:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Les votes sont ouverts !!!


Vous avez jusqu'au lundi 28/10 15h pour choisir vos deux textes préférés ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Lun 21 Oct 2019 - 20:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

De très beaux textes en perspective, j'ai eu du mal à voter. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Lun 21 Oct 2019 - 20:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

L2-D2 a écrit:Vous avez jusqu'au lundi 28/10 15h pour choisir vos deux textes préférés !


Ouais, mais moi y en a plus que je trouvais très bon, là ! :cry:
Sérieusement, j'ai l'impression de le dire à chaque fois, mais: Bravo à tous ! Encore une fois, il y a des participations superbes et ce ne fut vraiment pas facile, mais bon il n'y avait que deux places et j'ai fini par me décider.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Niffleur » Lun 21 Oct 2019 - 23:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

J'adore voir comment le thème est approprié à chaque Challenge, et je dois dire que je n'ai jamais été déçu ! :D Bravo à tous, des textes fort chouettes et variés en perspective !

J'apprécie d'ailleurs tout particulièrement la manière dont tes textes sont tournés Mandoad, et je ne semble pas être le seul. ^^
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Notsil » Mar 22 Oct 2019 - 9:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Très beaux textes ! C'est toujours difficile de choisir ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Kenowan » Mar 22 Oct 2019 - 13:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Hum... effectivement, ce n'est pas évident. Mandoad s'en tire encore une fois très bien (faut dire qu'il joue à domicile, cette fois :wink:). En deuxième vote, j'ai de nouveau du mal à départager deux textes, ceux de Notsil et Ve'ssshhh (dont le texte alternatif était bien sympa :D). Ce sera donc une nouvelle fois au pinaillage : le second ne fait 150 mots qu'en privant un point d'interrogation et deux... deux points de l'espace insécable qui les sépare normalement du mot les précédant. Il devrait faire 153 mots, contre les 151 de Notsil. A lui le vote. :)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Oct 2019 - 16:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Et on félicite comme il se doit Mandoad !!!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 29 Oct 2019 - 18:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Bravo!

Question, vu que le challenge de novembre démarre, est-ce qu'il y a une pause sur celui-ci pour qu'on puisse faire le quotidien et garder des forces pour décembre?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Oct 2019 - 18:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Clairement oui, on ne va pas lancer le Challenge mensuel en parallèle de celui de l'extrême ! :transpire:

Petite pause donc, histoire que nous puissions tous nous concentrer sur le gros morceau qui nous attend ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kenowan » Mar 29 Oct 2019 - 18:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Mandoad puis Notsil (ex-æquo avec Joysstar) en tête, mes votes font décidément les vainqueurs. :) Bien joué, rendez-vous en Novembre !
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Mandoad » Mar 29 Oct 2019 - 20:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Wow ! Tout d'abord, bravo à tous et merci pour vos votes (et merci à Niffleur et Kenowan pour leurs commentaires, c'est toujours un plaisir de plaire :) ) ! Comme d'habitude, cela ne s'est pas joué à grand chose pour déterminer le vainqueur. :jap:

L2-D2 a écrit:Clairement oui, on ne va pas lancer le Challenge mensuel en parallèle de celui de l'extrême !

+1138 :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Notsil » Mar 29 Oct 2019 - 21:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Bravo !

Y'a eu de l'entrainement cette année, on va avoir droit à des textes de folie ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Mar 29 Oct 2019 - 22:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Bravo Mandoad ! Ton texte était magnifique ! Ta plume est toujours aussi acérée, et ça fait plaisir à voir !

Sinon comme Notsil, je suis très curieuse de connaître ce que vous allez pondre sur le challenge de novembre !!!!!!!
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Den » Mar 29 Oct 2019 - 23:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Bravo Mandoad!! :) Et aussi à tous les autres participants! Vous n'avez pas démérité! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 30 Oct 2019 - 19:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Bravo Mandoad !
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Jan 2020 - 17:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

There has been an awakening. Have you felt it?

:sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations