Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dollowin Branthor » Mar 17 Oct 2023 - 21:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Fini la page 3...

Ah, reprise des joutes verbales ! Ah ? Ah non, ça c'est une vrai dispute... zut... quels idiots.

Ah, une enquête. Bon. Des sentiments compliqués... Bon. Ah, miss chipie essaye d'apprendre à utiliser la Force ! la pauvre... monsieur ronchon va avoir du mal à lui transmettre quoi que ce soit vu le contexte, héhé.

Des flashback... ça doit être l'écriture en italique, j'ai du mal à les lire...

En tout cas je m'amuse toujours bien.

page 4 à finir demain !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mer 18 Oct 2023 - 16:54   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Amusant... j'ai remarqué qu'Obi Wan sentait souvent la lessive. Il est allé faire un tour chez Mat Vador ou c'est moi qui prend mes désirs des réalités ?
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mat-vador » Mer 18 Oct 2023 - 18:32   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Dollowin Branthor a écrit:Amusant... j'ai remarqué qu'Obi Wan sentait souvent la lessive. Il est allé faire un tour chez Mat Vador


Evidemment, il a eu droit à une promotion spéciale :whistle: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 19 Oct 2023 - 11:57   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre 25 lu !

Après Bossk, Trossk ! :lol:

Un nouveau Chapitre dans la droite lignée et qui pose les bases de la nouvelle relation entre Ben et Yaraa, avant que tu ne nous rappelles que tout de même, le but immédiat n'est pas de les voir finir ensemble (même si c'est important) mais bien la traque de la tante de la sorcière ! Et quoi de mieux que de vilains Impériaux pour nous remettre dans le bain ? :lol:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 19 Oct 2023 - 12:15   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

J'aime beaucoup quand Yaraa parle avec Qui-Gon Jinn, je trouve qu'ils ont une belle relation...

De toute façon j'adore Qui-Gon Jinn. Quand j'avais 8 ans et que j'ai découvert Star Wars à travers "la menace fantôme", c'est comme si c'était lui qui m'avais tenu par la main pour découvrir ce nouveau monde, comme il a su guider les tous premiers pas d'Anakin...

Y en a qui ont pleuré à la mort de la maman de Bambi, ou à celle de Mufasa dans le roi Lion... Ben moi c'était à la mort de Qui-Gon Jinn... je crois que je n'oublierais jamais le choc que ça m'a fait à l'époque...

ça me rassure presque de savoir qu'il est là, quelque part, et qu'il peut continuer à guider son ami dans ses difficultés malgré la séparation. Et qu'il passe par Yaraa... métaphoriquement ça veut dire qu'il sait très bien qu'il faut passer par le cœur pour atteindre Obi Wan, quand celui-ci, trop cérébral, ne cherchera à l'atteindre que par la tête, par la théorie.

Décidément... j'aime ces personnages.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 19 Oct 2023 - 12:36   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Merci à tous pour vos retours ! La suite arrive ce soir ♥




sam sanglebuc a écrit:"Le pire qui pourrait franchir ses lèvres ne lui faisait plus vraiment peur, enfin pas autant qu’avant. Elle réfléchissait déjà à comment l’avouer au Jedi," Quoi ? Il y a encore un petit secret caché ?

Ahah, tu verras bien :chut:

sam sanglebuc a écrit:Bientôt la fin, ce qui veut dire qu'on aura droit à une version pdf intégral ! ?

Alors... heu... si c'est le cas, c'est sans doute une bonne nouvelle pour vous mais une mauvaise pour moi, parce que si ça arrive, ça signifie que la version roman n'a été signée chez aucun éditeur (et si ce miracle se produit, il est fort probable que je doive supprimer toute trace de la fanfic en ligne, dont le roman adapté reprend la trame narrative). :oops:

sam sanglebuc a écrit:Pour la fin, ça me permet d'imaginer un autre Ben au début de ANH, moins hypocrite (même si j'aime énormément le Ben canon), et plus jedi gris. Super !

Oh, ça me fait super plaisir ça ! Parce que comme je l'ai annoncé, avec ce tome 2, on prend carrément plus le chemin d'un infinity ou d'un what if que de quelque chose qu'on peut raccorder au canon. :cute:

Je regarde tes corrections quand j'ai le temps, merci en tout cas. ♥



Dollowin Branthor a écrit:Fini la page 3...

Ah, reprise des joutes verbales ! Ah ? Ah non, ça c'est une vrai dispute... zut... quels idiots.

Ah, une enquête. Bon. Des sentiments compliqués... Bon. Ah, miss chipie essaye d'apprendre à utiliser la Force ! la pauvre... monsieur ronchon va avoir du mal à lui transmettre quoi que ce soit vu le contexte, héhé.

Des flashback... ça doit être l'écriture en italique, j'ai du mal à les lire...

En tout cas je m'amuse toujours bien.

page 4 à finir demain !


Les disputes et les joutes, ma passion, je plaide coupable. :D

L'enquête pas vraiment, je peux pas fausser tes espoirs mais c'est plus une scène façon enquête, on va dire :paf:
Ah je comprends pour l'italique, c'est une norme que j'aime bien, de les mettre ainsi, mais je comprends que ça puisse faire mal aux yeux sur écran, désolée. :cry:

mat-vador a écrit:
Dollowin Branthor a écrit:Amusant... j'ai remarqué qu'Obi Wan sentait souvent la lessive. Il est allé faire un tour chez Mat Vador

Evidemment, il a eu droit à une promotion spéciale :whistle: ...

Ahahaha je n'y avais même pas pensé, en vrai, c'est surtout que j'adore attribuer des odeurs liées au sentiment amoureux, et j'adore créer des parfums spéciaux aux personnages à travers les yeux de leur amant(e)s. :D

Dollowin Branthor a écrit:J'aime beaucoup quand Yaraa parle avec Qui-Gon Jinn, je trouve qu'ils ont une belle relation...

De toute façon j'adore Qui-Gon Jinn. Quand j'avais 8 ans et que j'ai découvert Star Wars à travers "la menace fantôme", c'est comme si c'était lui qui m'avais tenu par la main pour découvrir ce nouveau monde, comme il a su guider les tous premiers pas d'Anakin...

Y en a qui ont pleuré à la mort de la maman de Bambi, ou à celle de Mufasa dans le roi Lion... Ben moi c'était à la mort de Qui-Gon Jinn... je crois que je n'oublierais jamais le choc que ça m'a fait à l'époque...

ça me rassure presque de savoir qu'il est là, quelque part, et qu'il peut continuer à guider son ami dans ses difficultés malgré la séparation. Et qu'il passe par Yaraa... métaphoriquement ça veut dire qu'il sait très bien qu'il faut passer par le cœur pour atteindre Obi Wan, quand celui-ci, trop cérébral, ne cherchera à l'atteindre que par la tête, par la théorie.

Décidément... j'aime ces personnages.

Oh, contente que mon interprétation de Qui-Gon te plaise ! C'est vrai que c'est un personnage très touchant, et j'adore le voir développé dans des fan fics ou de l'UE (Maitre et Apprenti de Claudia Gray est pour moi un vrai bijou ♥).

C'est un peu ça oui ! Depuis le début du récit, Qui-Gonn parle de clef, pour laisser une espèce d'énigme nulle qui occupe Obi-Wan, pendant qu'il tombe peu à peu amoureux, sans trop s'en rendre compte. Il voit en Yaraa la clef qui libèrera enfin Obi-Wan, mais il sait que s'il l'explicite à Obi-Wan, ce dernier va baliser et tomber dans de la sur analyse. :sournois:

Image



L2-D2 a écrit:Chapitre 25 lu !

Après Bossk, Trossk ! :lol:

Un nouveau Chapitre dans la droite lignée et qui pose les bases de la nouvelle relation entre Ben et Yaraa, avant que tu ne nous rappelles que tout de même, le but immédiat n'est pas de les voir finir ensemble (même si c'est important) mais bien la traque de la tante de la sorcière ! Et quoi de mieux que de vilains Impériaux pour nous remettre dans le bain ? :lol:

Vivement la suite ! :oui:

J'avoue que je ne suis jamais la plus inspirée sur les noms de personnages secondaires. :whistle:

Ahah savoir s'ils vont finir ensemble c'est la direction globale, en effet, mais il faut bien que leur chemin soit un peu jonché d'embuches. :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 19 Oct 2023 - 18:35   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 26 : Incendie


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

Vraiment, je crois que les plans foireux et foirés font partie de ce que je préfère lire et écrire, pardon pour mes personnages, les sapins, toussa tousse :chut:

J'espère que ce chapitre vous a plu et je vous dis à la semaine prochaine !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 19 Oct 2023 - 19:22   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Bon ça y'est, j'ai fini par rattraper mon retard et je viens de finir ce dernier chapitre !
Graou, de l'action comme je l'aime, avec du feu et tout (j'aime le feu).
Mais où cela va t'il donc mener !?
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 20 Oct 2023 - 11:37   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :)

Chapitre lu!

Une première partie somme classique mais qui permet de mettre l'emphase sur le souvenir de Ben pour Anakin et ses plans foireux mais qui marchent toujours. Cela nous fait raviver des souvenirs (Episode 2, The Clones Wars, Episode 3). À travers ce souvenir, j'ai l'impression que Kenobi avait une très haute estime d'Anakin malgré sa méthode d'enseignement... :think:

L'action qui arrive enfin: une embuscade sur un camps impérial pour récupérer le guide mais qui ne se passe pas comme prévu... Du Star Wars tout craché ça! :D

Comme dirait C3-PO: "Ben, ce n'est pas le moment de jouer les héros" :lol:

Vivement la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Ven 20 Oct 2023 - 12:05   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Dollowin Branthor a écrit:Bon ça y'est, j'ai fini par rattraper mon retard et je viens de finir ce dernier chapitre !
Graou, de l'action comme je l'aime, avec du feu et tout (j'aime le feu).
Mais où cela va t'il donc mener !?


Image
Merci beaucoup Dollowin, j'avoue que j'aime bien les scènes où ça crame, aussi :cute:

ShamanWhills a écrit:Salut :)

Chapitre lu!

Une première partie somme classique mais qui permet de mettre l'emphase sur le souvenir de Ben pour Anakin et ses plans foireux mais qui marchent toujours. Cela nous fait raviver des souvenirs (Episode 2, The Clones Wars, Episode 3). À travers ce souvenir, j'ai l'impression que Kenobi avait une très haute estime d'Anakin malgré sa méthode d'enseignement... :think:

L'action qui arrive enfin: une embuscade sur un camps impérial pour récupérer le guide mais qui ne se passe pas comme prévu... Du Star Wars tout craché ça! :D

Comme dirait C3-PO: "Ben, ce n'est pas le moment de jouer les héros" :lol:

Vivement la suite :)

Merci ShamanWhills !

Tu as bien lu entre les lignes, pour moi Obi-Wan admirait énormément Anakin. Même si son apprenti était têtu et inconscient, je pense qu'Obi-Wan avait conscience du talent brut d'Anakin et de ses éclairs de génie, et que c'est aussi pour cela qu'il se montrait aussi intransigeant avec lui, pour le pousser vers le haut. :(

Héhé, c'est quand les plans foirent qu'ils sont le plus intéressant :sournois:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Oct 2023 - 16:31   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre 26 lu!

Tout pareil que ShamanWills en fait, quasiment au mot près!

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Lun 23 Oct 2023 - 19:01   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

L2-D2 a écrit:Chapitre 26 lu!

Tout pareil que ShamanWills en fait, quasiment au mot près!

Vivement la suite! :oui:


Oh, les grands esprits se rencontrent !

Et ben à après demain du coup :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 26 Oct 2023 - 21:32   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 27 : Au-delà des nuages


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

Désolée du petit retard de publication, mais on tient le bon bout les gens, bientôt la fin de cette fanfic :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 26 Oct 2023 - 23:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Le feu, le sabre, Anakin ! ça y est j'ai compris, bien sur !

Pétard c'est mon chapitre préféré !!! je surkiffe !!! ça défouraille c'est génial !!!

Tu m'a laissé bruler...

ça me rappel un texte que j'ai écrit sur Obi Wan à Mustafar. je peux le poster ici ?
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Ven 27 Oct 2023 - 12:01   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Dollowin Branthor a écrit:Le feu, le sabre, Anakin ! ça y est j'ai compris, bien sur !

Pétard c'est mon chapitre préféré !!! je surkiffe !!! ça défouraille c'est génial !!!

Tu m'a laissé bruler...

ça me rappel un texte que j'ai écrit sur Obi Wan à Mustafar. je peux le poster ici ?


Oh merci beaucoup, trop contente que ce chapitre t'ait autant plu ♥ :shock:

Heu pour le texte si tu veux, mais j'imagine que c'est un petit OS pas long ? Sinon tu peux lui créer son topic dédié. C'est à toi de voir, ça me gêne pas qu'il soit ici si tu as envie de le partager en réaction à ce chapitre, mais si tu veux qu'il soit visible et commenté pour ta plume, crée lui peut-être un sujet ? :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 27 Oct 2023 - 16:12   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

C'est même bien plus court qu'un OS, c'est un com que j'avais laissé sur Youtube et c'était pour répondre à une question : pourquoi Obi Wan a t'il laissé Anakin souffrir ?

Il l'aimait... il l'aimait tellement... Il l'a vu grandir, il a grandi avec lui, ils étaient comme des frères, comme les deux les fils de Qui-Gon Jinn. Mais quand les flammes l'ont dévoré, le maitre n'a pas voulu sauver l'enfant. Pourquoi ? Parce qu'Obi Wan a toujours vu brûler Anakin. Il a vu brûler le cœur de son apprenti, de son ami, bien avant qu'il ne se tourne définitivement vers le côté obscure, bien avant qu'il ne brûle d'amour pour Padmé, bien avant qu'il ne brûle de colère contre les Jedi. Il savait que son destin était en feu. Depuis sa naissance, Anakin brûlait, de rage contre l'injustice, d'amour pour sa mère, d'intelligence, d'impulsivité, d'un désir d'infini, de puissance, de pouvoir et d'amour impossible à assouvir, il brûlait de la Force contenue en lui.

Obi Wan connaissait toute l'âme Anakin, pour l'avoir formé. Il connaissait toutes ses résistances, toute sa colère, tous ses doutes, il savait tout ce dont il est capable. Il savait qu'Anakin appartenait aux flammes. Quand il l'a vu se perdre dans le côté obscure, quand il a vu la lueur d'or de ses yeux rouges, quand il a reçu les foudres de celui qu'il aimait, il a su que le destin avait été plus fort que lui. Il se rappelait avoir espéré, mais il savait depuis longtemps qu'Anakin lui avait échappé et qu'un jour, il se jetterait dans les flammes. Obi Wan a vu brûler Anakin dans le bûcher de Qui-Gon, dans l'amour de Padmé, dans les ténèbres du côté obscur, et quand il l'a vu plonger dans la lave er le feu, se laisser dévorer par les flammes, il n'a plus vu que le destin pressé de s'accomplir. Il avait aimé Anakin en espérant faire mourir un jour le feu qui le consumait. Mais le feu a été plus fort que l'espoir. Le destin a été plus fort que l'amour.

Et le cœur d'Obi Wan s'est brisé. Assommé de détresse il ne pouvait plus aimer, il ne pouvait plus pardonner. Il ne pouvait plus qu'abandonner son frère à la mort et sa vie à l'exil. Pour qu'un jour l'amour et l'espoir fassent renaitre Anakin, pour que le feu qui l'avait tué devienne le feu de sa rédemption, pour que sa vie ardente, brûlante retourne à la lumière, dans le feu d'un bûcher de gloire, loin, très loin des cendres oubliées de Mustafar.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Ven 27 Oct 2023 - 16:40   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Ah ben c'est marrant j'ai vraiment pas du tout la même vision :whistle:

Je pense qu'Obi-wan aimait Anakin, sans vraiment l'avoir jamais compris, et que l'horreur qui le saisit à la fin de ROTS, c'est aussi celui de la noirceur qui se tapissait en son apprenti et qu'il a sans doute inconsciemment (parce que c'était trop dur à admettre) ignoré. Pour moi, Obi-Wan n'a pas "laissé" Anakin mourir : il n'a pas pu faire face à ce qu'il avait devant lui et a fait ce qu'on appelle un épisode dissociatif. Je le vois complètement retourner à son vaisseau dans un état de dépersonnalisation, flottant loin de son corps, pour le réintégrer ensuite en se demandant s'il a bien fait le nécessaire. Bien sûr, se convint-il. Il n'a pas vraiment pu abandonner son apprenti une ultime fois.

Bref, c'est aussi ce que j'ai développé dans cet fan fic, tout un discours autour de la culpabilité du survivant, de l'acceptation de son échec en tant que mentor et de reconstruction progressive. ♥
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 29 Oct 2023 - 8:43   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

@Dollowin : interprétation surprenante et très intéressante ! Il y a dans cette vision du destin d'Anakin une prise en compte d'un temps qui n'est pas le même pour les hommes et la Force. Pour les premiers il y a cette difficulté à embrasser une vie entière comme un tout, quand on la contemple depuis l'instant présent, avec une connaissance imparfaite du passé et les conditionnements de l'existence, alors que pour la Force la vie est un tout dans le tout. Jusqu'au bout, de sa conception à son "ascension", Anakin aura été une flamme, qui consumme, brûle, réchauffe ou détruit autour d'elle.
@Mareva: Ce qui n'enlève rien à la pertinence des autres interprétations ! Oui, tu nous montres Obi Wan évoluer, faire son deuil, grandir, ce qui ne l'empêchera pas de chuter à nouveau plus tard (son hypocrisie face à Luke dans la TO).
Un régal tout ça !
Bon je retourne sur mon ordi pour les corrections !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 29 Oct 2023 - 11:57   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

En fait je suis partie du principe qu'Obi Wan, à force de "pratiquer" Anakin, pressentait son potentiel dans la Force autant que son potentiel de destruction. Comme des intuitions confuses, mais qu'il prenait suffisamment au sérieux pour tenter de garder le plus possible Anakin du côté des Jedi.

Sur Mustafar, quand il abandonne près de la lave un Anakin qui vient de se faire fumer comme un jambon, c'est presque comme s'il baissait les bras après avoir tout essayé.

Ce qui le détruit intérieurement c'est autant la douleur d'avoir perdu son ami et de le voir souffrir à mort que l'échec auquel il doit faire face. Toute sa vie, il a essayé de garder Anakin dans la lumière et il a échoué en dépit de tous ses efforts.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 30 Oct 2023 - 11:25   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :)

Chapitre lu!

Un chapitre où il y a de l'action!

Cela part un peu dans tous les sens au campement mais les deux tourtereaux s'en sortent sans trop de casses, ce qui est assez étonnant vu la situation au camp des impériaux.

Par contre, le focus sur le feu, le sabre d'Anakin et le combat sur Mustafar était bien mené. J'ai beaucoup aimé ce sursaut de ce reliquat du passé chez Ben qui malgré son évolution personnelle, continue encore et toujours de le hanter, le poussant une nouvelle fois au suicide.

J'espère sincèrement qu'il pourra en faire le deuil complet afin de passer pleinement à autre chose :jap:

On peut également lire l'accent mis sur le soutien entre les deux amoureux et ça c'est cool :oui:

Apparemment la fin est proche. J'espère qu'on aura la confrontation avec la tante avant un possible Tome 3.

Bon courage pour la suite :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Dim 05 Nov 2023 - 20:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre 27 lu !

L'inspiration t'a je vois menée à une thématique également utilisée par la série Disney + : Obi-Wan tétanisé face au feu, lui évoquant le douloureux souvenir du sort subi par Anakin à la fin de La Revanche des Sith. La série fait le choix de quelque chose de physique, avec Vador qui se venge, littéralement, alors que toi, tu fais davantage dans le psychologique, dans le choc, dans l'immersion. Bon, j'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour me rappeler où en était et si le fameux plan avait été évoqué ou non dans le précédent Chapitre ! :transpire:

Bon retour du sort de pluie du tome 1, la situation s'y prête bien. J'ai également bien aimé le fait que Yaraa soit bloquée par un détail a priori anodin et que du coup, ça coince ! Et la manière de s'en sortir est typiquement "Obi-Wanesque".

Petit bémol peut-être sur la dernière partie, sur deux points : est-ce vraiment encore le moment pour Ben et Yaraa de se chamailler dans la situation où ils sont ? Et, mais là c'est purement personnel, sur la différence de ce qu'il a pu ressentir à l'époque envers Satine et aujourd'hui avec Yaraa. C'est que j'y tiens à mon couple Satine-Obi-Wan, moi ! :diable:

On approche de la fin, donc ? Diantre, vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 09 Nov 2023 - 12:09   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello hello, merci à tous pour vos retours ! ♥
Désolée de ce nouveau delta de deux semaines, j'ai un peu perdu pied mais je lutte garder la tête à la surface, promis :paf:

sam sanglebuc a écrit:@Mareva: Ce qui n'enlève rien à la pertinence des autres interprétations ! Oui, tu nous montres Obi Wan évoluer, faire son deuil, grandir, ce qui ne l'empêchera pas de chuter à nouveau plus tard (son hypocrisie face à Luke dans la TO).
Un régal tout ça !

Ahah j'avais compris t'inquiète, et je ne voulais pas non plus descendre la vision de Dollowin, c'est juste quand on écrit une duologie sur un personnage, on a forcément une vision très ancrée de lui qui ne fait que se renforcer en cours d'écriture. :D

Dollowin Branthor a écrit:En fait je suis partie du principe qu'Obi Wan, à force de "pratiquer" Anakin, pressentait son potentiel dans la Force autant que son potentiel de destruction. Comme des intuitions confuses, mais qu'il prenait suffisamment au sérieux pour tenter de garder le plus possible Anakin du côté des Jedi.

Sur Mustafar, quand il abandonne près de la lave un Anakin qui vient de se faire fumer comme un jambon, c'est presque comme s'il baissait les bras après avoir tout essayé.

Ce qui le détruit intérieurement c'est autant la douleur d'avoir perdu son ami et de le voir souffrir à mort que l'échec auquel il doit faire face. Toute sa vie, il a essayé de garder Anakin dans la lumière et il a échoué en dépit de tous ses efforts.

Je comprends mais c'est pas ce que j'ai ressenti dans ton texte :paf:
Après si on est d'accord sur le fait que tu aimes mon Obi-Wan, ça me va ! :ange:

ShamanWhills a écrit: Un chapitre où il y a de l'action!

Cela part un peu dans tous les sens au campement mais les deux tourtereaux s'en sortent sans trop de casses, ce qui est assez étonnant vu la situation au camp des impériaux.

Sans encombre, je sais pas, ils ont quand même pris un peu cher ! Après, un jedi et une sorcière, même traumatisés... pour moi ils balaient dix impériaux sans soucis :neutre:

Image

ShamanWhills a écrit:Par contre, le focus sur le feu, le sabre d'Anakin et le combat sur Mustafar était bien mené. J'ai beaucoup aimé ce sursaut de ce reliquat du passé chez Ben qui malgré son évolution personnelle, continue encore et toujours de le hanter, le poussant une nouvelle fois au suicide.

J'espère sincèrement qu'il pourra en faire le deuil complet afin de passer pleinement à autre chose :jap:

On peut également lire l'accent mis sur le soutien entre les deux amoureux et ça c'est cool :oui:

Apparemment la fin est proche. J'espère qu'on aura la confrontation avec la tante avant un possible Tome 3.

Merci beaucoup, contente que cette partie t'ait plu ♥
Ah ben quand ils ne se chamaillent pas oui, ils se soutiennent maintenant ! Pour cela, il était nécessaire qu'ils acceptent leurs sentiments respectifs et arrête de se voiler la face, et maintenant que c'est fait... :D
Je l'ai déjà expliqué ici il me semble, mais je n'envisage pas de tome trois pour le moment. Entre la rédaction de la fan fic, l'adaptation en récit original, les réécritures et les soumissions éditoriales du manuscrit, j'ai besoin de travailler sur autre chose. :(


L2-D2 a écrit:Chapitre 27 lu !

L'inspiration t'a je vois menée à une thématique également utilisée par la série Disney + : Obi-Wan tétanisé face au feu, lui évoquant le douloureux souvenir du sort subi par Anakin à la fin de La Revanche des Sith. La série fait le choix de quelque chose de physique, avec Vador qui se venge, littéralement, alors que toi, tu fais davantage dans le psychologique, dans le choc, dans l'immersion. Bon, j'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour me rappeler où en était et si le fameux plan avait été évoqué ou non dans le précédent Chapitre ! :transpire:

Pour le coup, j'avoue sans honte m'être inspirée de la série ! Je n'ai pas trop aimé Kenobi (pour moi, narrativement, c'est un naufrage, ce qui me désole parce que j'adorais le postulat de base) mais cette scène reste ce que je retiens de positif de la série, et j'avais envie de me la réapproprier un peu. :D
Oui désolée avec le rythme de publication en dents de scie, j'imagine que ce n'est pas facile de suivre... :(

L2-D2 a écrit:Bon retour du sort de pluie du tome 1, la situation s'y prête bien. J'ai également bien aimé le fait que Yaraa soit bloquée par un détail a priori anodin et que du coup, ça coince ! Et la manière de s'en sortir est typiquement "Obi-Wanesque".

Héhé merci ♥

L2-D2 a écrit:Petit bémol peut-être sur la dernière partie, sur deux points : est-ce vraiment encore le moment pour Ben et Yaraa de se chamailler dans la situation où ils sont ? Et, mais là c'est purement personnel, sur la différence de ce qu'il a pu ressentir à l'époque envers Satine et aujourd'hui avec Yaraa. C'est que j'y tiens à mon couple Satine-Obi-Wan, moi ! :diable:

On approche de la fin, donc ? Diantre, vivement la suite ! :oui:

Ah ça, pour moi oui ? C'est important à mes yeux de montrer qu'ils assument enfin leur complicité. Là où avant leurs joutes étaient teintées de non dits, on a ici la preuve qu'ils abordent les mêmes sujets mais de façon plus décomplexée, et que malgré la gravité des évènements, ils ne peuvent pas s'empêcher de se taquiner. C'est que mon point de vue, mais ce tome deux est beaucoup plus assumé romance, donc j'avoue m'être faite plaisir sur ces points. :transpire:

Alors. Je pourrais en parler des heures si j'adore les épisodes de CW qui leur sont dédié, je ne trouve pas leur histoire d'amour magnifique. Pour moi, Satine et Obi-Wan aiment chacun une version idéalisée de l'autre, un archétype romantique... mais se connaissent au final peu. Donc un amour sincère, construit sur la VRAIE personnalité de son aimée et pas un idéal Shakespearien, pour moi oui, c'est forcément plus fort :oops:

Image

À tout à l'heure pour le chapitre 28 ! :love:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Ven 10 Nov 2023 - 17:31   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 28 : Déluge


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

Dans la grande tradition de la publication chaotique de cette fan fic, je me suis endormie hier soir sur mon PC en préparant le post et ai été mise au lit de force par mon amoureux (ça va, juste fatigue + traduction horrible où j'ai moins de délais que d'habitude + maladie chronique qui fait des siennes). Mais voilà, le chapitre 28 est là ! Pour vous faire le décompte, il reste donc trois chapitres et un court épilogue :D

(aussi, je paie un café virtuel à celle ou celui qui trouve la référence à un roman de la période Clone Wars, qui n'a, je crois, jamais été traduit en français :sournois: )
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 10 Nov 2023 - 18:58   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Bon alors maintenant c'est tisane, miel et dodo.

Et ce chapitre est chouette. C'est cool de voir Yaraa progresser à ce point.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 10 Nov 2023 - 21:19   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :)

Chapitre lu!

Le calme après la tempête cette fois-ci :whistle:

J'ai bien aimé la première partie sur le passé de Yaraa, mais il y a un truc qui m'a tiqué:

mareva_mae a écrit:Elle ne se serait jamais pardonnée de détruire sa belle toison rousse. Yaraa soupira et démêla ses mèches grises du bout des doigts. Depuis que des souvenirs avaient commencé à lui revenir, accompagnés de migraines foudroyantes, elle ne cessait de se demander si un fragment de sa vie passée lui permettrait d’apprendre pourquoi sa mère et sa tante avaient les cheveux d’un noir de geai, tandis qu’elle était née avec une tignasse digne d’une vieille femme


Tu n'as jamais dit qu'elle était Rousse et le dessin que tu as présenté au début de ta fic la montre avec des cheveux de cendres. Donc elle est Rousse ou pas?

De plus, ce n'est pas une tignasse digne d'une vieille femme :non: Quand les Rousses vieillissent, leurs cheveux deviennent blancs comme la neige et non gris comme la cendre, commune aux autres couleurs de cheveux.

Ensuite, ce chapitre se concentre sur les Fantômes, nous faisant rappeler le pouvoir "chamanique" de Yaraa. J'ai bien aimé toute l'improvisation et le bluff face au guide Trandosha.

Enfin, c'est intéressant la raison de ses cicatrices et pourquoi elle a ses ongles aussi aiguisées comme des rasoirs digne des griffes de vampires (mais n'en est-elle pas une en vérité? :whistle: )

Le prochain chapitre nous montrera le fameux temple qui est peut-être là où se terre l'Inquisitrice...

Merci pour nous avoir indiqué le nombre de chapitres restants.

Bon courage pour la suite :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 10 Nov 2023 - 23:30   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

C'est Obi Wan qui est roux...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Sam 11 Nov 2023 - 20:56   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Dollowin Branthor a écrit:Bon alors maintenant c'est tisane, miel et dodo.

Et ce chapitre est chouette. C'est cool de voir Yaraa progresser à ce point.

C'est bien ce que je fais, jeux vidéos, bouquins et série aussi :ange:
Oh merci beaucoup ! C'est clairement quelque chose qui me tenait à coeur, de montrer l'évolution de Yaraa, qui part de très bas niveau égoïsme et repli sur soi, et s'ouvre peu à peu au fil des chapitres. ♥

ShamanWhills a écrit:Tu n'as jamais dit qu'elle était Rousse et le dessin que tu as présenté au début de ta fic la montre avec des cheveux de cendres. Donc elle est Rousse ou pas?:

Merci de ton retour ! Alors, comme l'a souligné Dollowin après ton message, elle parle bien ici des cheveux d'Obi-Wan (la fameuse toison rousse) PUIS des siens, qui sont cendre, soit gris, depuis le début de la femme fic. Yaraa a des "cheveux de vieille femme", donc gris, depuis sa naissance.

ShamanWhills a écrit:Ensuite, ce chapitre se concentre sur les Fantômes, nous faisant rappeler le pouvoir "chamanique" de Yaraa. J'ai bien aimé toute l'improvisation et le bluff face au guide Trandosha.

Enfin, c'est intéressant la raison de ses cicatrices et pourquoi elle a ses ongles aussi aiguisées comme des rasoirs digne des griffes de vampires (mais n'en est-elle pas une en vérité? :whistle: )

Le prochain chapitre nous montrera le fameux temple qui est peut-être là où se terre l'Inquisitrice...

Merci pour nous avoir indiqué le nombre de chapitres restants.

Ahah contente que son improvisation face au spectre t'ait plu ! :D

Le truc des ongles c'est la petite touche pour rappeler les tendances assez auto destructrices de Yaraa, j'en suis contente !

Merci et à la semaine prochaine, du coup !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 14 Nov 2023 - 20:30   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

— Tu es certaine que c’est lié à ton usage de la Force ?

— De ma magie.

— Oui, comme tu veux, répondit-il distraitement.

Dans ces moments là, je repense au vieux livre "le mariage de la princesse Leia" (que je n'ai pas lu mais dont j'ai écouté la critique des LucasFilles). Tout n'est pas à jeter dans ce bouquin, on y trouve la première apparition des Sorcières de Dathomir, mais aussi un Luke macho, prétentieux, imbu de son statut de détenteur de la vérité quant aux pouvoirs magiques de la Galaxie, qui ne doivent recevoir que l'unique appellation de "Force" et donneur de leçon ultime de comment ces êtres inférieurs que sont les femmes doivent utiliser ladite Force, selon les préceptes que lui, homme, a décidé. J'aime bien ce petit reste macho chez Obi Wan !


"Par les étoiles, c’était vraiment terrible ; mêmes craquelées et couvertes de suie, les lèvres d’Obi-Wan avaient le goût des promesses et d’un lit moelleux. Ça n’avait absolument aucun sens. Yaraa se souvint des mots qu’elle gardait précieusement dans un coin de son cœur, ceux qu’elle avait failli prononcer à voix haute avant qu’Obi-Wan ne les tire de l’incendie, et les laissa embraser tout son être. Bientôt. Elle le lui dirait, bientôt."
J'angoisse, j'angoisse, que doit elle lui dire !!!

"— Et tu sais quoi ? Je pense que je t’aurais surtout étiquetée comme agent du chaos pour éviter d’admettre à quel point j’avais envie de t’embrasser."
ça j'aime bien !

et quelques corrections:

Blast, est-ce que je t’ai raconté la mission pour laquelle j’ai dû me faire passer pour un chasseur de prime ? Une fois sortie (sortis?) de ce bourbier, je te promets de te faire. je te promets de te le dire ?

Cela fait trois jours que vous êtes mort(s), Monsieur Trossk.

Trois jours de perdus dans la traque d’une traîtresse à l’Empire, aussi dangereuse que retordre. retorse

Mener(menez) votre mission à bien et votre famille sera généreusement récompensée. Refusez et…
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mar 14 Nov 2023 - 22:24   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 16 Nov 2023 - 20:59   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

sam sanglebuc a écrit:Dans ces moments là, je repense au vieux livre "le mariage de la princesse Leia" (que je n'ai pas lu mais dont j'ai écouté la critique des LucasFilles). Tout n'est pas à jeter dans ce bouquin, on y trouve la première apparition des Sorcières de Dathomir, mais aussi un Luke macho, prétentieux, imbu de son statut de détenteur de la vérité quant aux pouvoirs magiques de la Galaxie, qui ne doivent recevoir que l'unique appellation de "Force" et donneur de leçon ultime de comment ces êtres inférieurs que sont les femmes doivent utiliser ladite Force, selon les préceptes que lui, homme, a décidé. J'aime bien ce petit reste macho chez Obi Wan !

Je n'ai pas lu ces romans mais j'ai lu des choses à leur sujet en faisant des recherches sur les sorcières de Dathomir, et en effet, Obi-Wan a des restes machos (enfin les enseignements très fermés de l'ordre, mais c'est un peu pareil :perplexe: ).

Et merci pour tes corrections, je pense que je reprendrai tout à la fin, je n'ai vraiment pas trop le temps en ce moment. :cry:

Dollowin Branthor a écrit:https://www.youtube.com/shorts/tdGhaHZZBxc?feature=share
C'est pour toi ça Mareva

Ahahaha j'avoue ! :sournois:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 16 Nov 2023 - 21:52   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 29 : Le Temple


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

Me revoilà avec presque pas de retard ! J'espère que ce chapitre vous plaira, à très vite :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 16 Nov 2023 - 23:17   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Très très beau chapitre ! très belle écriture.
Des rêves... une très très belle séquence de rêve... et au bout la liberté... des révélations...
Un Obi Wan qui se la joue Indiana Jones (!)
Et un cliffhanger pour finir.
Voilà du talent !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 17 Nov 2023 - 8:44   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Wahou!
En deux mots, bien secs mais signifiants, je dirais de ce chapitre : profusion unifiée.
Équilibre et mouvement, puissance et faiblesse, action et contemplation, mystique et glaiseux.
Tout est là, simplement !
Merci merci.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 23 Nov 2023 - 22:16   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Dollowin Branthor a écrit:Très très beau chapitre ! très belle écriture.
Des rêves... une très très belle séquence de rêve... et au bout la liberté... des révélations...
Un Obi Wan qui se la joue Indiana Jones (!)
Et un cliffhanger pour finir.
Voilà du talent !


Merci beaucoup Dollowin, ça me touche énormément !
J'avoue que le côté Indy est un peu voulu :lol:

sam sanglebuc a écrit:Wahou!
En deux mots, bien secs mais signifiants, je dirais de ce chapitre : profusion unifiée.
Équilibre et mouvement, puissance et faiblesse, action et contemplation, mystique et glaiseux.
Tout est là, simplement !
Merci merci.


Je prends le compliments, même secs écoute. :transpire: Merci Sam !
Je suis ravie que ce début de fin d'histoire te plaise autant. ♥
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 23 Nov 2023 - 22:36   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 30 : Quel soulagement


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

Et voilà l'avant dernier chapitre, on s'approche de la fin... :cry:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 24 Nov 2023 - 19:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Ah... j'aurais bien aimé que ça s'arrête à "Où tu veux, ma belle" et les voir s'envoler dans le faucon millenium à travers une fermeture à l'iris hollywoodienne et la musique symphonique de John Williams sur une apothéose d'accord majeur en point d'orgue... et paaaa paaaa papapa paaaa paaa... (je fais bien la musique de Star Wars n'est-ce pas ?)

Mais non.

La fin hollywoodienne c'est pas pour tout de suite.

Encore des péripéties.

Et c'est génial parce que ça veut dire qu'on aura encore des chapitre à lire !

C'est bien pratique pour nos deux zazous que la tata aie été suffisamment timbrée pour se tuer toute seule comme une grande. Mais la galaxie n'a pas l'air disposée à les laisser se faire des bisous tranquilles.
J'aime bien aussi quand ils se parlent sans se chamailler. C'est moins rigolo c'est sur, mais c'est plus touchant, et ça fait mieux avancer le schmilblick.
Bref, j'aime bien ce chapitre.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar L2-D2 » Sam 25 Nov 2023 - 21:54   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitres 28, 29 et 30 lus !

Oh ! Je ne m'y attendais pas. Très belle scène onirique entre Ben et ses fantômes, Satine surtout, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est ce qui se déroule dans le Chapitre 30, magistral contre-pied pour le lecteur, certes un peu frustré, mais très étonné aussi, dans le bon sens, et c'est ce sentiment qui domine ! :jap:

Du coup, curieux de voir la suite que tu vas donner à ton histoire car là, toutes les étoiles semblent alignées pour nos deux tourtereaux... :think:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 26 Nov 2023 - 0:53   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :)

Je suis à jour sur ta fan-fiction.

Contrairement à mon VDD, je n'ai pas aimé le contre-pied que tu nous as proposé. J'ai été surpris que les héros découvrent la mort de la Tante, rendant de ce fait tout le parcours, tout ce voyage inutile pour cette partie-là. Tout comme Yaraa qui est frustrée de n'avoir pas pu mettre les points sur les I avec sa tante, je partage son sentiment de ne pas avoir vu ça :(

À quoi aura servir la Tante dans ton histoire? On ne la voit se confronter avec sa nièce qu'une seule fois et cela se termine par une victoire pour l'Inquisitrice, du moins à charge de revanche pour la nièce, qui n'arrivera jamais :neutre:

Tout comme L2, j'ai aimé les Fantômes du Souvenir de Ben et l'impact de ses actions sur ces derniers, l'accusant d'avoir failli à sa mission. Une très belle réminiscence du passé du Jedi :jap:

Pour notre Sorcière Passeuse D'Âmes, son pouvoir la met bien en danger dit donc :think: J'espère qu'avec le temps elle pourra mieux le contrôler. Je n'imagine pas la réaction de Ben s'il devait la perdre par ce moyen, lui qui a tout perdu!

Bonne chance pour le dernier chapitre :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 26 Nov 2023 - 9:24   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

"La sorcière hocha de la tête, blottie contre le cou de son compagnon. Elle ne réussit finalement qu’à étaler de la morve sur le col de sa veste. Tiens, voilà qu’elle pleurait, elle aussi. Heureusement, Obi-Wan ne s’en formalisa pas."

Ils s'aiment et se respectent suffisamment maintenant pour que ce genre de détail trivial ne vienne ternir leur relation. Trop beau !

Pour ma part, j'aime beaucoup le fait que tatie soit déjà morte. Ils ne vont pas pouvoir régler certaines choses, mais il va leur falloir vivre avec, porter toujours ce poids. ça donne un avenir plus riche je trouve.

Fin du chap 29 "Il eut à peine le temps de se demander si la forme sombre qu’il avait aperçue, recroquevillée au sol, était bien celle de l’inquisitrice."
C'était bien Tatie et pas quelque mystérieux antagoniste !?

Concernant mon dernier commentaire: je voulais dire que j'ai été impressionné par ce condensé de richesse. En un seul chapitre de très nombreux thèmes ont étés réunis, en un tout harmonieux. Chapeau !

Enfin les corrections:

Vu(e) [mais je ne suis pas sûr] la fine pellicule grise qui s’était échappée du récipient, Yaraa n’avait que peu de doutes quant à la nature de la poussière en question.

mais les scènes tracées dans des teintes dont elle ne pouvait que deviner la vraie nuance semblai(en)t se suivre.

Il fallait qu’elle reprenne pied et comprenne ce qu’il c’était passé. (ce qui s'était passé ? ou alors c'est moi qui fait toujours l'erreur?)

Quand ils (avaient) l’avaient capturée avec Obi-Wan, ils étaient justement à la recherche de la Sith

Il n’y avait plus rien dedans, plus d’âme, plus aucune trace de ce qui faisait de quelqu’un une personne, et pas un simple amas de chair, de muscles, d’os et de sang. (...une personne, juste un simple amas de chair, de muscles, d’os et de sang. pas sûr de comprendre la phrase)

Si elle pouvait déjà lui rendre son arme et lui apprendre que ni lui ni elle n’auraient à (se) salir les mains pour s’assurer du silence de l’inquisitrice

Par les Étoiles, elle aurait tout donné pour (que) dormir quelques heures de plus.

On l’avait rédigée avant tant de véhémence que même si l’encre s’était effacée, Yaraa (pouvait) encore deviner le tracé sur papier.

Yaraa pensait avoir compris ce qu’il (qui ?) s’était passé.

l’Ordre l’avait retrouvée, arrêtée sur Canto Bright (la ville casino Canto Bight ou ressemblance ?)

Où tu veux, ma belle, dit Obi-Wan de cet air canaille qu’il (se ?) semblait de plus en plus se plaire à adopter.

à plus !!!
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Lun 04 Déc 2023 - 20:00   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello hello, merci à tous pour vos retours ♥

Désolée de la pause d'une semaine, encore une fois, pas pour le plaisir de faire durer mais parce que je cours encore et toujours après le temps. :cry:


Dollowin Branthor a écrit:Ah... j'aurais bien aimé que ça s'arrête à "Où tu veux, ma belle" et les voir s'envoler dans le faucon millenium à travers une fermeture à l'iris hollywoodienne et la musique symphonique de John Williams sur une apothéose d'accord majeur en point d'orgue... et paaaa paaaa papapa paaaa paaa... (je fais bien la musique de Star Wars n'est-ce pas ?)

Ahaha ça aurait pu, mais j'avais encore quelques scènes en tête :ange:


Dollowin Branthor a écrit:C'est bien pratique pour nos deux zazous que la tata aie été suffisamment timbrée pour se tuer toute seule comme une grande. Mais la galaxie n'a pas l'air disposée à les laisser se faire des bisous tranquilles.
J'aime bien aussi quand ils se parlent sans se chamailler. C'est moins rigolo c'est sur, mais c'est plus touchant, et ça fait mieux avancer le schmilblick.
Bref, j'aime bien ce chapitre.

Oh, les deux zazous, nouveau surnom débloqué ! :D
Ah je savais que l'idée de prendre le contre-pied du roman d'aventure avec cette fin pour l'antagoniste ne plairait pas à tout le monde, mais comme tu dis, ce n'est pas le seul bâtons qu'ils ont eus dans les roues... Et contente que ça te plaise, moi aussi je suis heureuse de pouvoir ENFIN les faire discuter entre eux comme deux adultes raisonnables ! :oops:


L2-D2 a écrit:Chapitres 28, 29 et 30 lus !

Oh ! Je ne m'y attendais pas. Très belle scène onirique entre Ben et ses fantômes, Satine surtout, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est ce qui se déroule dans le Chapitre 30, magistral contre-pied pour le lecteur, certes un peu frustré, mais très étonné aussi, dans le bon sens, et c'est ce sentiment qui domine ! :jap:

Du coup, curieux de voir la suite que tu vas donner à ton histoire car là, toutes les étoiles semblent alignées pour nos deux tourtereaux... :think:

Vivement la suite ! :oui:

Oh merci L2, trop contente que ce chapitre t'ait plu et que mon intention ait fonctionné ! Comme je le disais plus haut, j'ai un peu voulu écrire un anti roman d'aventure en en reprenant tous les codes, donc je savais que ça serait casse-gueule. :paf:

Et rendez-vous demain pour le dernier chapitre et l'épilogue !! ♥

ShamanWhills a écrit:Contrairement à mon VDD, je n'ai pas aimé le contre-pied que tu nous as proposé. J'ai été surpris que les héros découvrent la mort de la Tante, rendant de ce fait tout le parcours, tout ce voyage inutile pour cette partie-là. Tout comme Yaraa qui est frustrée de n'avoir pas pu mettre les points sur les I avec sa tante, je partage son sentiment de ne pas avoir vu ça :(

À quoi aura servir la Tante dans ton histoire? On ne la voit se confronter avec sa nièce qu'une seule fois et cela se termine par une victoire pour l'Inquisitrice, du moins à charge de revanche pour la nièce, qui n'arrivera jamais :neutre:

Hello ! Alors tu as parfaitement le droit, comme je l'explique plus haut, je voulais créer ce sentiment de frustration chez le lecteur et écrire un peu un anti roman d'aventures en en reprenant les codes. Surtout que dans ces deux romans, et surtout le second, la tantine n'est pas vraiment l'antagoniste, c'est une raison un peu factice (et ils en ont plus ou moins conscience tous les deux) pour Ben et Yaraa de rester ensemble. L'objectif de retrouver la tante est un peu une excuse pour eux, et le vrai antagoniste, dans ce tome, c'est plus les bâtons qu'ils se mettent respectivement dans les roues. Donc au final, ce qui arrive à la tante n'est pas important, et ce chapitre en est un peu l'illustration! Voilà, j'espère que c'est plus clair. :cute:

Image

ShamanWhills a écrit:Tout comme L2, j'ai aimé les Fantômes du Souvenir de Ben et l'impact de ses actions sur ces derniers, l'accusant d'avoir failli à sa mission. Une très belle réminiscence du passé du Jedi :jap:

Merci, trop contente que cette scène vous ait plu :D

sam sanglebuc a écrit:"La sorcière hocha de la tête, blottie contre le cou de son compagnon. Elle ne réussit finalement qu’à étaler de la morve sur le col de sa veste. Tiens, voilà qu’elle pleurait, elle aussi. Heureusement, Obi-Wan ne s’en formalisa pas."

Ils s'aiment et se respectent suffisamment maintenant pour que ce genre de détail trivial ne vienne ternir leur relation. Trop beau !

Merci beaucoup, et oui c'est bien le but, montrer qu'ils ont atteint enfin une certaine maturité et sérénité ensemble ♥

sam sanglebuc a écrit:Pour ma part, j'aime beaucoup le fait que tatie soit déjà morte. Ils ne vont pas pouvoir régler certaines choses, mais il va leur falloir vivre avec, porter toujours ce poids. ça donne un avenir plus riche je trouve.

C'est une interprétation complètement possible, en effet ! Et maintenant qu'ils n'ont plus personne à poursuivre dans la galaxie, il va leur falloir s'occuper de leur relation et du présent. :chut:

sam sanglebuc a écrit:Concernant mon dernier commentaire: je voulais dire que j'ai été impressionné par ce condensé de richesse. En un seul chapitre de très nombreux thèmes ont étés réunis, en un tout harmonieux. Chapeau !

Merci beaucoup, ainsi que pour les corrections ! J'appliquerai toutes celles que tu m'as suggérées à la fin, quand j'aurais le temps, mais c'est trop gentil de me les noter à chaque fois. :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mar 05 Déc 2023 - 18:02   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 31 : L'heure de vérité


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

J'espère que ce dernier chapitre (et oui...) vous plaira, et je vous dis à tout de suite pour l'épilogue, comme ça nous n'avez pas à attendre trop longtemps !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mar 05 Déc 2023 - 18:09   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

ÉPILOGUE


supprimé à la demande de l'autrice

Voilà, ça fait tout bizarre... Mais c'est la fin du Jedi et la Sorcière !

Je suis hyper émue d'arriver au bout des aventures d'Obi-Wan et Yaraa, de vous avoir fait(e)s vibrer avec leurs aventures, énervé(e)s avec leurs bêtises et attendri(e)s par leurs failles respectives.

Comme vous le savez sans doute, j'ai adapté le premier tome de cette fanfic dans un univers original, médiéval fantasy... Et j'espère que le roman né de cette réécriture trouvera un jour sa place dans une maison d'édition. J'espère avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer bientôt, mais considérez que pour le moment, soit je n'ai rien de concret à annoncer, soit pas encore le droit. :ange:

Je vous tiendrai au courant, bien sûr ! Vous pouvez suivre mes déboires (et espoirs) éditoriaux sur instagram, @mareva_mae. Je vous remercie infiniment de m'avoir lue et suivie avec ce récit, et je vous dis à bientôt sur le forum. Je vais essayer de me remettre à la lecture de vos chefs d'œuvre, mais pas de nouvelle fanfic star wars prévue à l'horizon pour moi. J'ai bien envie d'un jour adapter notre campagne de jeu de rôle, avec des amis (dans Aux Confins de l'Empire) mais j'essaie de me concentrer sur mes projets actuels de romans :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mer 06 Déc 2023 - 12:07   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Ah... jamais facile de terminer une histoire...
ça me fera de la peine de ne plus les voir se chamailler...

Mais quel plaisir de les voir une dernière fois se crêper le chignon pour des broutilles !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 06 Déc 2023 - 12:34   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Salut!

J'ai terminé de lire ta fan-fiction hier soir!

Félicitation pour être arrivée au bout de ton projet d'écriture de cette fan-fiction :)

Ce fut une histoire rondement bien menée et ce What-If a été très intéressant à lire. Bravo pour la qualité de ton écrit et toutes les émotions et tous les sentiments que ton histoire nous as fait ressentir :jap:

Je te souhaite bon courage pour la suite de tes aventures littéraires :)

À bientôt sur le forum :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Mer 06 Déc 2023 - 12:51   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Dollowin Branthor a écrit:Ah... jamais facile de terminer une histoire...
ça me fera de la peine de ne plus les voir se chamailler...

Mais quel plaisir de les voir une dernière fois se crêper le chignon pour des broutilles !

Merci de ton retour Dollowin, j'espère que ce tome deux t'a plu, dans l'ensemble ♥

Je suis aussi un peu triste de laisser mes deux bêtas, mais après avoir passé quasiment deux ans sur cette histoire, déjà en mode fanfic, puis pour l'adapter et l'envoyer en maisons d'édition, j'ai besoin d'un peu d'air

ShamanWhills a écrit:Salut!

J'ai terminé de lire ta fan-fiction hier soir!

Félicitation pour être arrivée au bout de ton projet d'écriture de cette fan-fiction :)

Ce fut une histoire rondement bien menée et ce What-If a été très intéressant à lire. Bravo pour la qualité de ton écrit et toutes les émotions et tous les sentiments que ton histoire nous as fait ressentir :jap:

Je te souhaite bon courage pour la suite de tes aventures littéraires :)

À bientôt sur le forum :hello:


Coucou ShamanWhills, merci d'avoir tout lu jusqu'au bout ! :cute:

Ce n'était pas parti pour être un what if au début et puis... j'ai eu envie d'emmener l'histoire ailleurs que prévu. :sournois:
Ça me fait super plaisir que tu notes l'importance des émotions dans ce que j'écris, c'est en effet une des choses qui me tient le plus à cœur.

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mer 06 Déc 2023 - 18:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

C'est vrai que je n'ai pas donné mon avis sur l'ensemble...

Pour ne rien te cacher, j'ai un peu oublié le Tome I, ça fait longtemps que je l'ai lu...

Mais voilà pour le tome II :

Vraiment j'ai bien aimé. J'ai adoré voir les chamailleries entre Ben et Yaraa (d'ailleurs ils me font penser à ma sœur et mon beau frère, c'est marrant !), et aussi voir l'évolution de leur relation et leur évolution à eux. Ils prennent leur temps mais au moins c'est efficace.

J'aime bien ton style, qui passe de l'introspectif à l'incisif, du mélancolique au pragmatique, s'adaptant aux différentes étapes du récit, aux péripéties, à l'état d'esprit des personnages, en somme, également efficace.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Bail, fraternel et rassurant, et Qui Gon, mystique et protecteur...

Et puis la lame mauve ! Sensas ! c'est vraiment une belle idée. Tellement ajusté avec tout le reste...

Non, vraiment, j'ai beaucoup aimé ce tome 2.
Modifié en dernier par Dollowin Branthor le Mar 19 Déc 2023 - 1:26, modifié 1 fois.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 07 Déc 2023 - 7:16   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Oh oui, tout ça fait du bien ! Je ne suis pas très doué pour analyser, mais j'ai passé un très bon moment à te lire.
Je ferai mes corrections dès que je suis à mon ordi, et qu'une migraine passagère m'aura lâché.
À plus !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 09 Déc 2023 - 15:49   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

"Je vais te lâcher maintenant, annonça Obi-Wan."
Le romantisme ne remplace pas les muscles...
"Moi aussi, je t'aime, idiote, avoua-t-il dans un souffle."
Ouf, tu nous l'a pas faite à la Solo ! On en aurait eu pour un tome de plus.

et les corrections:

Il accepta que ses instincts de protecteur du bien (Bien ?) soient tout aussi monolithiques que ceux des Sith.

les flammes menaçaient de tout engloutir et que les tirs des impériaux frôlai(en)t sa veste d'explorateur du dimanche

Le Jedi comptait également huit humanoïdes couverts d'écailles et dont les tenu(e)s de camouflage

Le Jedi avait toujours cru que s'il s'aventurait hors de la lumière (Lumière ?), tout changerait

C'est-à-dire quatre-vingt-dix pourcents (pour cent) du temps.

au son de ses os qui se fracasserai(en)t et à la sensation de sa chair qui se déchirerait
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 09 Déc 2023 - 16:16   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Ce fut mon premier slowburn
La longue combustion du feu n'a plus couleur
Et des cendres rayonne une vive chaleur

Me voilà prêt pour affronter l'hiver !

et une ultime correction:

Mais tu sais bien qu'il suffit d'avoir peur des ténèbres pour qu'ils (elles) deviennent terriblement réel(le)s
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Déc 2023 - 23:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Hein que quoi? C'est fini? Fini fini, genre, pas de troisième tome, Obi-Wan et Yaraa vont vivre heureux jusqu'à la fin des temps? Mazette, je ne l'avais pas vue venir, celle-là, je m'attendais à un twist, la sorcière qui se fait enlever, Ben qui est reconnu avec à terme l'idée d'une apparition d'Anakin/Vador, je trouvais qu'une bonne partie du sous-texte de ton œuvre semblait nous diriger tranquillement vers une telle confrontation...

Et bien non! Nada! Pas du tout! :paf:

Un très très grand bravo pour avoir mené ce beau projet à bout et aussi pour être revenue nous narrer la fin des aventures de nos deux tourtereaux qui vont pouvoir passer les prochaines années à s'envoyer en l'air tout en rendant la galaxie un peu meilleure!!! Elle n'est pas belle, la vie?

Encore bravo à toi, vraiment!!! Ce fut un plaisir que de te lire!!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations