Alors, je sais ce que vous allez me dire... encore une histoire

Allez un synopsis très court pour vous présenter cette très courte nouvelle :
Après la sanglante bataille de Kesh qui vit la destruction de la Tribu Perdue des Sith par le Sith Unique, deux apprentis Sith devront déjouer le piège de leurs Maîtres...
Voilà, j'en dis pas plus, à part que cette histoire Post Legacy ( du pur Legends

Jedi corellien: L'évasion
Cette histoire se déroule avant le tome 1 de Jedi corellien: Novatech Galactic Industry, le complot du Sith Unique
Dromund Kaas, souterrains de Kaas City, académie du Sith Unique, peu de temps après la bataille de Kesh, environ 158 ans après la bataille de Yavin IV
Dark Nihl regarda les apprentis du Sith Unique s'entraîner avec ferveur dans la salle d'armes. Les iris jaunes sinistres du Sith nagai fixaient les sabres d'entraînement qui s'entrechoquaient dans des claquements métalliques pour la répétition de séquences tandis que d'autres apprentis plus confirmés s'escrimaient contre des droïdes légionnaires programmés... pour tuer ou infliger des souffrances inhumaines.
Le non humain à la grande silhouette fine et maigre dépassait de quelques centimètres l'humain massif et trapu qui venait de le rejoindre. Les tatouages faciaux de celui-ci n'étaient qu'une funeste liaison de rouge et de noir, transpercés par des feux de haine envoyés par ses yeux.
- Seigneur Sarbanon, le salua le nagai.
Un cri de douleur leur parvint, celui d'un apprenti weequay dont le bras venait d'être tranché au niveau du coude par un droïde d'entraînement. L'élève recula en titubant, alors que le sang giclait en cascades de son moignon. L'automate s'avança et l'acheva en le transperçant à l'abdomen. Le weequay s'écroula baignant dans une mare de sang, dans l'indifférence générale. À vrai dire, personne n'en fut ému.
Plongés dans leurs exercices éprouvants, les autres élèves savaient qu'ils ne pouvaient se laisser distraire au risque de faire partie de la rubrique nécrologique du jour. Ils savaient de plus ce qui les attendait s'ils ne se montraient pas à la hauteur des attentes de leur maître. Les faibles périssaient en servant d'exemple aux forts sur les erreurs à ne pas commettre.
Telle était et demeurerait l'inflexible loi du Sith Unique.
- Monseigneur, nous avons remporté la victoire.
Dark Sarbanon illuminait de fierté.
- La Tribu Perdue ne sera plus un obstacle, affirma-t-il.
- Avez-vous éliminé tous leurs membres ? S'enquit Nihl d'un ton neutre.
- La plupart d'entre eux, sauf ceux qui se sont ralliés à nous.
Le nagai se détourna finalement de la session d'entraînement.
- Ceux qui ont ouvert les yeux combleront les pertes que nous avons subies, approuva-t-il.
- C'est tout à fait vrai, monseigneur. Mais les Sœurs de la Nuit exigeront peut-être un geste généreux de notre part.
Le nagai n'avait pas oublié les récriminations des sombres magiciennes de Dathomir qui avaient subi de lourdes pertes lors de l'attaque lancée par la Tribu Perdue contre leur monde. Elle avait menacé de remettre en cause le partenariat avec le Sith Unique, s'ils ne les aidaient pas à obtenir réparation.
- Très bien, Seigneur Sarbanon. Sélectionnez les plus faibles d'entre eux et donnez leur tête aux Sœurs de la Nuit.
- Voilà qui les apaisera, appuya son subalterne.
Des droïdes passèrent devant eux pour entrer la salle d'armes et évacuer le corps du weequay infortuné. Laissant traîner derrière eux un sillon sombre écarlate.
- Comment s'est comportée votre apprentie durant la bataille ?
- L'apprentie Sethnah a fait preuve de beaucoup de calme et de maîtrise, reconnut Sarbanon non sans orgueil.
Il y avait de quoi. Après tout, c'était lui qui l'avait ramenée en personne sur Dromund Kaas après l'avoir échangée contre des Gladus Annihilator auprès des Soeurs de la Nuit.
- Elle est parvenue à maintenir la cohésion de la flotte, bien secondée par l'élève de Dame Kamiya.
- Ah oui, ce Liars Tissan, fit distraitement le nagai. Ne sont-ils pas proches l'un de l'autre ?
- C'est exact, monseigneur. Et je pense que cela pourrait être un problème.
Cette fois l'éclat malfaisant des iris de Nihl s'accrut sensiblement.
- Leur attachement l'un envers l'autre est donc sincère ?
- C'est le cas même s'ils tentent de le cacher.
- Nos élèves sont encouragés à ressentir de la passion pour s'ouvrir au Coté Obscur. Que ce soit de l'amour ou de la haine.
Dark Sarbanon produisit un rictus gêné.
- Monseigneur, je pense qu'ils sont au-delà de ce stade. Les liens qui les unissent sont si solides que même la tentation du Coté Obscur ne pourrait les briser aisément.
Cette fois le nagai ne put réprimer un grognement irrité.
- Alors il va falloir y remédier en les forçant à s'affronter dans un duel à mort.
- Ce sont les meilleurs apprentis de l'académie. Je ne suis pas certain que Dame Kamiya soit enthousiaste à cette initiative.
- Il faudra bien qu'elle le soit. Ce duel servira de prétexte pour fêter notre victoire décisive sur la Tribu Perdue et aussi rappeler utilement aux autres élèves ce qu'il en coûte de...
Brusquement le leader du Sith Unique fit volte face en direction d'une intersection à quelques mètres de lui. Ses yeux jaunes fouillèrent frénétiquement la pénombre déchirée par les lueurs mal ravivées de quelques torches accrochées au mur.
- Monseigneur ? Fit Sarbanon perplexe.
- Pendant un instant, j'ai senti... mais c'est déjà passé.
Le nagai croisa le regard de son subalterne.
- Je sais que vous revenez de Kesh depuis peu, mais il vaudrait mieux que ce duel ait lieu le plus vite possible.
- Je comprends, monseigneur. Demain, me semble un moment plus approprié.
- Parfait.
Les deux Seigneurs Noirs du Sith Unique se séparèrent, Sarbanon se dirigeant vers le fonds du couloir pour regagner ses appartements et Dark Nihl se dirigeant vers le milieu de la salle d'armes pour continuer d'encadrer étroitement les sessions d'entraînement, guettant impitoyablement le moindre signe de faiblesse de la part des participants.
Aucun des deux n'avait détecté la présence de cette adolescente aux cheveux blancs qui s'était plaquée dos au mur, derrière l'angle hors de leur vue. Une apprentie de seize ans standard qui n'avait pas perdu une miette de leur conversation et qui avait effacé son écho dans les courants de la Force pour devenir indétectable à leurs sens. Elle avait cessé de respirer lorsqu'elle avait craint que Nihl l'ait repérée, il s'en était fallu de peu...
Mais ce danger était heureusement passé pour Sethnah qui avait discrètement suivi son instructeur Dark Darbanon après que ce dernier lui ait pourtant accordé quartier libre. Une simple intuition de sa part dont elle pouvait chaudement s'autoféliciter.
Car elle avait maintenant un problème beaucoup plus grave à résoudre. Le temps lui était compté... Elle s'éclipsa discrètement pour retourner vers le dortoir collectif.
Voilà, j'espère que cela vous a plu et notamment les petites références à une certaine Tribu Perdue

Vous aimez les Sith, le Sith Unique, les Jedi corelliens tentés par le CO.... l'action, la tension, les sabres laser et la romance ? Cette nouvelle est faite pour vous !
Allez, à la prochaine