Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

CAPITALE FATALE T3 - Némésis + Making-Of [INTÉGRALE PDF]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre duo préféré dans Capitale Fatale ?

Jinta Baskos / Drivian Jexter
2
50%
L'Oracle / Abandon
0
Aucun vote
Iggvar Kurkins / Kiro Bozaka
1
25%
Ghastas Bo'phat / KC-K8
1
25%
Pol Untolio Calzegg'r / Gurwick (prochainement dans le chapitre 2)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagepar Den » Lun 13 Juin 2022 - 4:48   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis

Félicitations pour avoir terminé ton histoire DSB! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Juin 2022 - 12:58   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis

Chapitre 13 lu !

Déjà, un grand bravo à toi pour être arrivé au bout de ce vaste projet ! Trois tomes ! Franchement, je suis toujours aussi admiratif quand je vois un auteur parvenir à mettre un point final à son histoire. Et avec Capitale Fatale, j'ai été servi, je ne m'attendais pas à autant apprécier un récit d'une telle ambiance, en fait ! :jap:

Ceci dit, quelques mots sur ce treizième et dernier Chapitre ? Ma foi, je retiendrai le retour sur une scène qui m'avait semblé à l'époque un peu déconnectée du reste de l'intrigue, et surtout l'élément final : avons-nous lu, finalement, les véritables événements s'étant déroulés, ou bien leur version en holo-fiction ? Voilà qui me rappellerait presque l'une des thématiques du roman Luke Skywalker et les Ombres de Mindor, tiens.

Je suis très curieux de lire le making-of !

Encore bravo pour ce projet, et à bientôt ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Boldard » Lun 13 Juin 2022 - 22:20   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis

Den a écrit:Félicitations pour avoir terminé ton histoire DSB! :)

L2-D2 a écrit:Déjà, un grand bravo à toi pour être arrivé au bout de ce vaste projet ! Trois tomes ! Franchement, je suis toujours aussi admiratif quand je vois un auteur parvenir à mettre un point final à son histoire. Et avec Capitale Fatale, j'ai été servi, je ne m'attendais pas à autant apprécier un récit d'une telle ambiance, en fait ! :jap:

Merci, merci :jap:

Ça n'a pas été une mince affaire, mais j'en suis venu à bout, et j'en suis le premier surpris. Content que cela vous ai plu autant qu'à moi :wink:

L2-D2 a écrit:Ma foi, je retiendrai le retour sur une scène qui m'avait semblé à l'époque un peu déconnectée du reste de l'intrigue, et surtout l'élément final : avons-nous lu, finalement, les véritables événements s'étant déroulés, ou bien leur version en holo-fiction ?

Haha, bonne question :sournois:

On pourrait questionner le niveau de "réalité" de cette histoire, puisqu'elle a été adaptée en holosérie. D'un autre côté, cette holosérie est "inspirée de faits réels", donc pas totalement fictive... Se pourrait-il que de la même façon, cette fan-fiction soit elle-même inspirée de faits réels ? :whistle:

C'est un peu l'effet Inception : Si cette histoire qu'on croyait vraie est fictive, se pourrait-il que nous soyons nous-mêmes dans une histoire ? À l'instar des rêves, les histoires qu'on imagine ne sont-elles au final qu'un reflet de la réalité ? :think:

Pour répondre à ta question, oui, les événements de cette histoire sont sensés s'être réellement passés dans le Canon... Mais j'ai volontairement laissé une aura de mystère autour de tout ça pour laisser le lecteur se faire sa propre interprétation :oui:

“L'art ne fait pas qu'illustrer, il fait vivre. L'art illumine ce qui ternit dans l'ombre.” -Nicolas ROBERT
Boldard
Jedi SWU

Messagepar Boldard » Lun 25 Juil 2022 - 21:11   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis

Bonjour, bonsoir à tous :jap:

Loin de moi l'idée de perdre votre temps ni de monopoliser votre attention. Je voulais simplement vous informer que la finalisation du making-of s'avère prendre plus de temps que prévu, making-of que je dois terminer d'écrire en plus de mes autres projets (notamment les versions BD de War Scars et de Capitale Fatale), qui me prennent déjà pas mal de mon temps libre.

Cela dit, je profite de la moindre occasion pour avancer sur ce fameux making-of, qui constitue en soi une analyse complète et approfondie de l'œuvre sous tous ses aspects, ce qui n'est pas rien. Je ne voudrais pas risquer d'oublier ou de négliger quoi que ce soit là-dedans, car je n'aurai qu'une seule chance d'exprimer les choses que je veux pour ceux qui ne le liront qu'une fois, au moment de sa sortie.

Aussi, au vu de sa longueur, le making-of sera réorganisé comme suit :

1 – En coulisses
2 – Résumé + Commentaires de l’auteur
3 – Encyclopédie visuelle
4 – Thématiques

Pour vous donner un ordre d'idée, je dirais que le making-of est terminé à 95%. Sa sortie ne saurait donc plus trop tarder. Je serai en vacances tout le mois d'Août, donc si ce n'est pas fait d'ici là, j'aurai certainement le temps d'achever le making-of durant cette période.

En tout cas, merci de votre patience, merci d'être là, et j'espère vous revoir très bientôt :jap:
Modifié en dernier par Boldard le Jeu 28 Juil 2022 - 13:54, modifié 1 fois.

“L'art ne fait pas qu'illustrer, il fait vivre. L'art illumine ce qui ternit dans l'ombre.” -Nicolas ROBERT
Boldard
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mar 26 Juil 2022 - 19:53   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis

Aucun souci, prends ton temps pour nous faire un joli making-of qui te donnera entière satisfaction! Nous serons là ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar Boldard » Sam 06 Aoû 2022 - 7:51   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis

Image

[Sommaire]

Edit 14/06/2024 : Les Bonus de Capitale Fatale sont désormais disponibles uniquement sur demande. Si vous souhaitez les lire, merci de me contacter par MP.

Voilà, c'est tout pour la première partie du making-of.

Je reste ouvert à toutes vos questions, et à dans un mois pour la partie 2 ! :jap:
Modifié en dernier par Boldard le Ven 14 Juin 2024 - 1:34, modifié 7 fois.
Boldard
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Aoû 2022 - 13:18   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis - Making-Of exclusif !

C'est bien simple : je trouve ça passionnant à lire. J'ai toujours aimé les Making-ofs, les Arts-of, l'un de mes livres de chevet est "Écritures - Mémoires d'un métier" de Stephen King, j'ai toujours trouvé intéressant de suivre le cheminement intellectuel d'un créateur d'œuvre que j'ai pris plaisir à suivre toutes ces semaines/mois/années (?)! :cute:

Vivement la suite! :oui:

L2-D2
Modérateur

Messagepar Boldard » Lun 08 Aoû 2022 - 19:33   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis - Making-Of exclusif !

Content que ça te plaise, L2 :jap:

Honnêtement, je ne savais pas à quel genre de réaction m'attendre vu mon parcours peu conventionnel (et c'est jamais facile de parler de sujets sensibles en public) mais je pense que c'était nécessaire, surtout de nos jours quand la parole est trop souvent monopolisée et contrôlée par des gens peu scrupuleux, au moins j'aurai pu mettre mon grain de sable dans l'équation. Je pense que l'honnêteté est plus que jamais vitale dans un monde dominé par l'hypocrisie, où on n'ose plus dire ce qu'on pense par peur d'être jugé.

Et oui, j'ai toujours trouvé ça intéressant de comprendre la vision du monde et le vécu des artistes dont j'ai beaucoup aimé le travail (J'ai par exemple été agréablement surpris d'apprendre qu'Adam Driver a lui-même un passé militaire, du coup je me dis que même si on n'appartient pas au même monde, on a vécu des choses similaires et ça me donne de la sympathie pour lui en tant que personne en plus de l'admiration que j'avais pour son travail d'acteur). Dans mon cas je pense que c'est intéressant parce que j'ai un parcours qui n'est pas celui de beaucoup de gens, ainsi j'espère que mes lecteurs pourront en tirer des choses qui enrichiront leur propre compréhension du monde :oui:

J'ai mis cette partie du making-of en premier car c'était la plus importante à mes yeux, celle que les gens devaient connaître en priorité, puisque c'est lié à tout le reste, comme vous allez bientôt le voir.

Boldard
Jedi SWU

Messagepar Boldard » Jeu 01 Sep 2022 - 17:57   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis - Making-Of exclusif !

Salut, j'espère que vous allez bien ! :hello:

Quel étourdi je fais, j'ai oublié de citer l'une de mes sources d'influences les plus significatives pour cette histoire (et pas des moindres) :transpire:
Il s'agit tout simplement du film Alita: Battle Angel, adapté du manga culte Gunnm (que je n'ai pas lu, honte à moi, mais les dessins sont incroyables)

J'étais pourtant sûr de l'avoir mis dans la liste (en tout cas l'idée à dû me traverser l'esprit), et à juste titre, car les similarités ne manquent pas : Héroïne badass et amnésique, corps artificiel, univers hostile et cyberpunk... C'est donc chose corrigée.
Voilà voilà, de toute façon il y a bien trop de sources d'influences qui m'échappent pour toutes les citer, mais j'ai essayé d'en mettre le plus possible (on va voir combien d'œuvres vous connaissez là-dedans)

Je voulais aussi vous avertir qu'un passage du Tome 1 a subi une récente modification. Il s'agit du second paragraphe du chapitre 10, à savoir la fameuse rencontre entre Willem Orvile et Ghastas Bo'phat, car comme me l'a fait remarquer mon camarade Den, la scène manquait cruellement de détails :transpire:
Pour relire le passage en question avec un comparatif avant/après, c'est par ici. :jap:

Sur ce, ne bougez pas, car on se retrouve Samedi pour la Partie 2 du Making-of : "Résumé + Commentaires de l'auteur" 8-)
Modifié en dernier par Boldard le Lun 03 Oct 2022 - 2:03, modifié 1 fois.

Boldard
Jedi SWU

Messagepar Boldard » Sam 03 Sep 2022 - 4:57   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis - Making-Of exclusif !

Image

[Sommaire]

Edit 14/06/2024 : Les Bonus de Capitale Fatale sont désormais disponibles uniquement sur demande. Si vous souhaitez les lire, merci de me contacter par MP.

Modifié en dernier par Boldard le Ven 14 Juin 2024 - 1:35, modifié 2 fois.
Boldard
Jedi SWU

Messagepar Boldard » Lun 03 Oct 2022 - 2:01   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis - Making-Of exclusif !

Image

[Sommaire]

Modifié en dernier par Boldard le Ven 14 Juin 2024 - 1:35, modifié 3 fois.
Boldard
Jedi SWU

Messagepar Boldard » Sam 08 Oct 2022 - 5:45   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis - Making-Of exclusif !

Salut à tous ! :hello:

Je dois encore vous faire un mea culpa, car c'est une autre œuvre qui est passée entre les mailles du filet de celles que je n'ai pas citées, et qui a pourtant bien influencé le ton, l'ambiance et les idées derrière Capitale Fatale. Il s'agit de nul autre que de l'incroyable 1984 de George Orwell, dont je conseille l'excellente adaptation filmique, mais plus encore le roman pour en saisir toute la profondeur et les enjeux.
Spoiler: Afficher
Image
Image

Le nom "Orwell" m'a également inspiré celui de l'inspecteur Orvile, car j'aime bien sa sonorité. (Vous remarquerez que plusieurs personnages ont des noms inspirés d'artistes atypiques qui m'ont marqué, tels que Willem Dafoe, Adam Driver, Macaulay Culkin, Rowan Atkinson...)

Allez, sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, et je vous donne rendez-vous en Novembre pour la 4ème et dernière partie de ce making-of :jap:

Boldard
Jedi SWU

Messagepar Boldard » Sam 05 Nov 2022 - 2:23   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis - Making-Of exclusif !

Image

[Sommaire]

Modifié en dernier par Boldard le Ven 14 Juin 2024 - 1:36, modifié 11 fois.
Boldard
Jedi SWU

Messagepar Boldard » Sam 05 Nov 2022 - 17:34   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T3 - Némésis + Making-Of [Achevé]

Ouf, c'est fini ! :transpire:

Je suis bien content d'avoir pu achever mon œuvre par un making-of aussi complexe et fourni, et qui je l'espère vous plaira aussi :jap:

Nom d'un chien. Je viens de me rendre compte que le making-of (c'est-à-dire l'ensemble des bonus) est plus long que la Partie III elle-même, qui était pourtant la plus longue des 3 parties :shock:
Du coup, désolé si ça fait beaucoup de texte à lire d'un coup. J'ai essayé de synthétiser le plus possible, mais l'intérêt de ce making-of était de revenir plus en détail en s'attardant un peu plus sur certains éléments de l'histoire, donc je me suis un peu lâché. Si pour X ou Y raison je disparais ou j'arrête d'écrire, au moins je n'aurais pas manqué l'occasion d'exprimer le fond de ma pensée. (Car à quoi bon vivre, après tout, si on ne peut pas faire ce qu'on aime et dire ce qu'on pense ?) :whistle:

En tout cas, j'espère que vous vous prendrez un café ou un chocolat bien chaud et que vous prendrez le temps de lire tout ça au coin du feu, je pense que vous ne serez pas déçus. Comme d'habitude, n'hésitez pas à réagir, votre avis m'intéresse :oui:

PS : Une intégrale en PDF arrive très bientôt. Je vous fais savoir dès que c'est dispo.

Boldard
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

•    Informations