Juste un commentaire suite aux messages d'hier auxquels je n'ai pu répondre - ma connexion internet m'a lachée. 
:
sev a écrit:Je dis juste qu'il faut être vigilant sur la crédibilité du scénario d'un tel film...
Oh ça ouiii !
sev a écrit:...et que malgré une imagination assez large
J'ai l'air d'avoir plein d'idée, mais en fait pas tant que ça, étant donné que les degrés de libertés accordés aux persos principaux sont faibles.

Comme tu le dis, on ne peut pas faire n'importe quoi. Pour ma part, le plus important, la partie sur laquelle je serai la plus intransigeante, c'est le total respect du caractère du personnage de Kenobi.
sev a écrit:...je n'arrive pas à concevoir d'histoire assez intéressante pour justifier un film.
Nyyaaa....

Gru t'en penses quoi ?
Grushkov a écrit:Perso même si c'est pour le voir en plan fixe faisant du thé et réfléchissant à sa vie en silence je signe direct !
Franchement, je voterai oui aussi.

Après avoir vu des films comme "The Assassin" de Hou Hsiao-hsien où les scènes sont longues, silencieuses, calmes avec des moments rares d'actions et de paroles, un film avec un Kenobi méditant, ça me tente beaucoup !

Bon, en même temps,
The Assassin n'est surement pas du goût de tout le monde...

sev a écrit:Nous sommes d'accord pour dire que la priorité (et peut-être même la raison de vivre) d'Obi-Wan est de protéger Luke.
Priorité, oui.

Sa raison de vivre on peut dire oui à partir de l'épisode III.
sev a écrit:Partant de là, qu'est-ce qui pourrait menacer Luke ? D'une façon telle qu'Obi-Wan ait à intervenir sans pouvoir régler la chose en deux coups de sabre (car il faut bien faire un film de deux heures) ? L'Empire c'est non, au risque de contredire l'épisode 4 (Luke n'est pas identifié comme ennemi de l'Empire, notamment en ville malgré les patrouilles). Alors quoi ? Les Tuskens ? Ca vend pas du rêve...
Qui sait avec les Tuskens ? Ca peut toujours marcher. On peut faire des choses splendides avec ce qui nous semble être au départ 3 fois rien.
J'ai complètement zappé cette histoire de contradiction avec l'Episode IV. Mais justement, pourquoi ne pas tourner cette situation à notre avantage ?
Oui en effet, on ne peut pas prendre l'Empire en mode ultra badass, avec un bataillon entier de stormtrooper, 40 000 vaisseaux ect... Mais je pense que, si un spin-off de ce type se présente, ça ne sera pas de la baston comme on a pu connaître avec les
SW précédent. Cela risque de plutôt être un "contrôle de routine" de quelques Stormtroopers qui tourne mal chez les Lars avec une situation qui enfle par la suite, un Vador qui recherchent des Jedi à l'aide de chasseurs de prime à travers la galaxie... Ca peut tourner en scénario catastrophe, en combat de 1 contre 1, en un jeu du chat et de la souris, ou encore en une simple bataille de choix décisifs concernant la protection de Luke et la propre protection du Maître Jedi...
sev a écrit:L'autre possibilité serait qu'Obi-Wan soit directement menacé, mais ça pose aussi problème. Qui pourrait lui en vouloir ? Des chasseurs de primes traqueurs de Jedi ? Impossible : ils auraient rapporté l'information à l'Empire ou l'Empire aurait finit par apprendre aussi son emplacement or ce n'est pas le cas.
Début de paragraphe intéressant. Mais...
... Mouais, du coup ma théorie potentielle de scénar' chasseur de prime tombe à l'eau avec ça...

L'empire ne connaît pas son emplacement... C'est vrai. Je viens de rester bloquée pendant un bon moment sur cette phrase à me demander pourquoi l'Empire n'a pas engagé de recherches plus poussées. Bref. Là n'est pas la question.
Or si il est en déplacement et qu'il se fait repérer à ce moment là, rien n'indique sa localisation à Tatooine. Il se trouvera cependant dans une situation précaire à l'instant
t et éprouvera encore plus de difficulté à cacher ses traces et son origine Tatooinienne - avec un combat à la clé, pourquoi pas, c'est en option.
sev a écrit:Bref je ne vois pas quelle histoire intéressante pourrait nous être racontée sans mettre à mal ce qui est montré dans les épisodes 3 et surtout 4.
T'as oublié qu'on te parlait de thé.
Ocha.Je pense cependant que la meilleure période, la moins contraignante en tout cas, serait entre le III et le IV. Mais si nous, nous nous creusons déjà les méninges avec difficultés, il faut espérer que les scénaristes en fasse autant et même avec plus d'énergie !
Maintenant je reviens dans le présent.
sev a écrit:Ce spin off "Kenobi" serait une bonne occasion de creuser cela en voyant le vieux Ben communier avec son ancien maître.
Oui. Ca c'est très intéressant aussi et correct avec la fin des épisode III et IV. Il me semble qu'on en avait déjà parlé plus tôt... mais je me trompe peut-être. Le combat n'est pas une nécessité : ce n'est pas un personnage qui l'oblige, les conditions avec l'Empire sont tendues concernant l'identité des Jedi. Le film peut être tourné ver cette introspection, justement.
Après, évidemment que cela ne sera pas du goût de tout le monde ! Cela deviendrait un Star Wars différent, mais ce n'est pas ça qui me fait peur. Au contraire, avec un personnage aussi doux, fidèle à ses préceptes et maintenant rongé par la culpabilité, il y a forcément quelque chose à faire.
Les autres ? le grand public ? Ils s'adaptent. Ils découvriront des choses nouvelles auxquelles ils prêteront attention. C'est ça la nouveauté.
Jagged Fela a écrit:On s'en fout pas tout à fait.
Là, je suis d'accord. C'est peut être du Legends, mais on peut en tenir compte quand même.
C'est un superbe roman qui se déroule quelques mois après son arrivée sur la planète ? Et beh... il reste 18 ans à découvrir, ça tombe bien.

Bon... on peut réduire à 9 ans en considérant l'âge de McGregor. J'imagine plus un spin-off prof du III que du IV compte tenu de l'acteur (sans trucage maquillage).
sev a écrit:il finirait par comprendre ce qu'à fait Anakin avant la guerre des clones...
Il l'a compris dans le roman de JJM
Kenobi, justement.

Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...
// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.