Si c'était ça (mais comme dit Picco, c'est pas sûr du tout), le plus dérangeant pour moi, ce serait le déjà-vu naissant du parallèle avec Anakin.
Après, on peut raconter la même histoire de mille façon différente (par ex Tristan et Iseut), mais c'est pas ce que j'attendais de cette série live.
Et sans avoir lu "Plagueis", j'ai toujours tout imaginé concernant Palpatine. Première révélation en le voyant" normal" dans l'ep1, seconde révélation dans la scène du théâtre ep3.
D'où vient-il ? Des ruines Sith depuis l'enfance ?
Depuis 1999, je n'ai jamais vu Palpatine comme l'incarnation de Satan. Il est le Mal absolu, parce qu'il a travaillé dur pour ça, il aime ce qu'il est et le Pouvoir qu'il a obtenu. Il est devenu ce qu'il voulait : un être tout puissant régnant sans partage sur une galaxie entière.
Sans sur-interpréter le film, je ne le trouve pas si manichéen que cela, car il cherche quand même à s'entourer des meilleurs éléments (corrompus) pour asseoir son autorité.
Voir comment il a été amené à trahir son maître (évoqué dans l'ep3) et son parcours initiatique jusqu'à Naboo aurait pu être intéressant. Une bonne occasion d'illustrer les principes de loyauté, confiance, pouvoir, ambition et où commence le Mal, c'est à dire le côté obscur. Ces sujets ont déjà été traités avec Anakin, mais sous les projecteurs de la République, avec un angle radicalement opposé.
N'empêche que cette série sait se faire désirer...

elle finira bien par exister, un jour...