Nécrorésurrection !
Je n'en avais absolument jamais entendu parler, j'ai découvert ce truc complètement par hasard hier, parce que mes enfants ont phasé sur la mosaïque Disney+. Moi, mes yeux glissent automatiquement sur le contenu de troisième zone dont Disney+ regorge (coucou la vidéo de 5 heures du chat qui pionce, ou les espèces de featurettes sonores inutiles), mais le cerveau de mes enfants, lui, ne pratique pas cette sélection inconsciente

Et là, il avait raison.
La saison 1 n'a pas l'air dispo sur Disney+, donc on s'est juste fait la saison 2, mais je crois que c'est l'hommage à Star Wars le plus incroyable que j'aie jamais vu

C'est suprêmement con, et absolument génial. Totalement irrévérencieux, à tel point qu'on a du mal à croire que c'est un contenu officiel. Tous les personnages principaux sont les versions les plus connes possibles d'elles-mêmes (à part Leia qui est la version la plus mégère d'elle-même), les refs sont parfois hyper pointues. C'est du fan-service, mais du fan-service bien fait, rien à voir avec les séries modernes qui voient les deux trilogies comme un genre de texte sacré intouchable. Ici on éclate les codes et ça fait un bien fou.
On vrac, on adore : les persos qui dansent, la musique qui devient diégétique ("vous aimez mon nouveau thème musical ?"), les bruits de freins des vaisseaux, les panneaux touristiques sur les planètes, Yoda et Obi-Wan qui font griller des chamallows, le rancor et Malakili en tête à tête romantique (elle est fugace), "ils ne vous entendent pas Seigneur Vador", Qui-Gon Jinn et son pot de pickles, Jar-Jar et ses enfants, Bib Fortuna qui ne parle qu'en "Diwana Wanga", C-3PO en action hero, et j'en oublie des dizaines.
Mais ma préférée, c'est quand la série se paye le luxe de se foutre ouvertement de la gueule des fans très hardcore

"Allons attaquer la planète des Wookies !
- Alors, elle s'appelle Kashyyyk, dans la bordure médiane, dans le secteur de machin...
- Wahh, vous, vous êtes un vrai fan de Star Wars"
Bref, j'adore. Dommage que ce ne soit pas mis en valeur et organisé par saisons, obligé d'aller chercher l'ordre des épisodes sur Wikipedia. Certains sont même en doublon !