par Tomas Gillespee » Ven 16 Nov 2012 - 16:06 Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.
Si tu peux nous faire un Anakin moins tête à claque ça m'irait aussi. Une chute moins WTF que celle de l'épisode III.
Quelque chose de plus subtil, progressif, serpentesque....
Si tu le fais sombrer à cause de Padmé, arrange toi pour que ce ne soit pas à cause d'un rêve. Plutôt une situation de merde où tous les choix qu'il prendrait l'amènerait à sa déchéance (genre Sidious menace de tuer Padmé si Anakin ne le sert pas, etc...)
Le personnage de Saren me semble être pas si nécessaire que ça. Pourquoi ne pas réutiliser Qui-Gon Jinn qui n'est pas mauvais comme personnage.
Six épisodes c'est sans doute trop.
Pour Palpatine, je trouverais pas mal de lui trouver un autre nom pour qu'on ne sache pas quel politicien deviendra l'Empereur. Pour noyer le poisson ça serait bon de mettre plusieurs possibilités, qu'on ne sache jamais vraiment trop qui est qui.
Pour l'Episode I, je verrais un premier épisode peignant une République sur le bord de la rupture, avec un Anakin padawan, genre la vingtaine, pilote doué, puissant dans la Force, un peu écrasé par les attentes et la pression de ses maîtres qui le voient comme l'espoir de la Force, aux origines mystérieuses (Il a été ramené par QGJ lors d'un de ses voyages. Ce dernier était mourant lorsqu'il est revenu au temple, tout ce qu'il a pu dire étant "L'enfant...l'Elu...Attention... Retour des Sith...Arrrgh). La crise viendrait d'un conglomérat d'industriels véreux qui veulent une plus grande indépendance dans leur business et qui voudrait "bouffer" des petits systèmes pour leurs ressources, au mépris des lois. Ils essaieraient de tuer la jeune sénatrice Padmé Amidala, comme beaucoup de représentants des planètes hostiles à l'hégémonie du Conglomérat. Anakin ainsi qu'Obi-Wan Kenobi seraient chargé de la protéger. Après une tentative d'assassinat manqué, Anakin reste avec la sénatrice et en tombe amoureux. Réciprocité. Obi-Wan part à la poursuite de l'assassin mandalorien et se fait piéger sur Géonosis, mais a le temps d'envoyer un message à Anakin. Anakin le transmet à l'ordre Jedi qui lui ordonne de rester sur place. Il désobéit et accompagnant Padmé ils sont faits prisonniers avec Obi-Wan. Là ils découvrent l'armée du Conglomérat, commandée par le chef mandalorien Jango Fett, aidé d'un assassin utilisant le côté Obscur (un ancien Jedi peu scrupuleux et ambitieux). Ils vont être exécutes dans une arène sous les yeux de Fett, de l'assassin et des Congloméristes lorsqu'un détachement de Corelliens menés par Bel Iblis et Yoda arrivent à la rescousse.
En venant sauver les trois héros, la République déclare la guerre au Conglomérat. La Bataille de Géonosis a lieu. Obi et Ani affrontent l'assassin forceux mais sont défaits, jusqu'à l'intervention de Yoda
La République serait obligé d'intervenir pour défendre ses territoires, et devrait alors utiliser des miracles d'ingéniosité pour réussir à mobiliser des armées un peu partout, pour compléter la sienne, peu importante. Le Chancelier Blabla (en fait Palpatine ayant jarreté l'ancier Chancelier à cause de la situation de Crise) ordonnerait alors la création d'une armée de Clones (qui mettraient un an à grandir). Les Jedi seraient alors sollicité pour défendre la République en attendant, avec l'aides des planètes de la République.
Au début de l'Episode II, on est au milieu de la guerre. Les Jedi ont perdu beaucoup d'hommes comme les milices des planètes. Une bonne partie de l'armée est complétée par les clones qui prennent une place de plus en plus grande. Anakin a de plus en plus de responsabilité (passé de Pilote à Général), et est parfois obligé de flirter avec le côté Obscur pour rétablir l'avantage du côté des Républicains. L'armée suit Anakin avec ferveur, considéré comme un héro. Ce dernier est fougueux, entreprenant... Anakin est aidé d'officiers compétents parmi lesquels on retrouve Pelleaon, Tarkin, etc... Obi-Wan commence à s'inquiéter du comportement parfois limite d'Anakin. Les pertes du côté des Jedi sont lourdes, car les Congloméristes utilisent des Mandaloriens (très bons dans l'élimination de Jedi). Anakin et Padmé se sont mariés mais vivent leur histoire d'amour en secret. Padmé est enceinte mais le cache à Anakin, réticent à avoir des enfants dans un tel chaos. Obi-Wan se doutant de quelque chose vient la voir. L'assassin jedi noir tente d'assasiner Padmé mais Obi-Wan la sauve en s'interposant avec son sabre laser. Malheureusement, l'attaque n'était qu'une diversion et Padmé est empoisonnée. L'assassin s'échappe alors qu'Obi-Wan tente de guérir la sénatrice. Il arrive à la maintenir en vie, mais ses forces diminuent (l'assassin a utilisé un poison Sith qu'Obi-Wan n'arrive pas à éliminer totalement). Cette dernière supplie de sauver les enfants plutôt. Padmé accouche et meurt ensuite, en ayant prit la peine de révéler l'identité du père des jumeaux.
Dans le même temps Mace Windu, chef des forces de la République réussit à tuer Jango Fett, le chef des Mandaloriens, sous les yeux de son fils, Boba Fett, la vingtaine, durant la Bataille de Coruscant. C'est la débandade du côté des Congloméristes qui ayant perdu leur chef de guerre et leur meilleur stratège, sont désorganisés.
Episode III :
Anakin, apprenant la mort de sa femme et fou de rage, disparaît et décide de remonter la trace de l'assassin un jedi noir à la solde des Congloméristes (en réalité l'apprenti de Sidious). Il finit par le retrouver. S'inquiétant de la disparition de son ancien padawan, Obi-Wan rejoint Anakin sur le lieu du combat pour l'empêcher de sombrer. Il lui commande ne pas achever de sang froid son ennemi, qu'il faut interroger. Mais il est trop tard, Anakin tue le Sith de sang froid et sombre. Anakin accuse ensuite Obi-Wan d'avoir été incapable de sauver sa femme et d'être trop coulant à l'endroit des Congloméristes. Les deux potes s'affrontent, Anakin perd le combat dans les laves de Mustafar, Obi-Wan récupère son sabre, le croyant mort.
Le Chancelier ordonne à la flotte Républicaine de réduire à néant les systèmes Congloméristes pour les priver de leurs ressources. Ce qui veut dire tuer les civils, les ouvriers, etc... Les Jedi et une minorité des militaires refusent. Tous les jedi dont les soldats étaient clones se font massacrer, ceux se servant de vaisseaux clones aussi (système d'autodestruction intégré). Les rares ayant des soldats non clones et de vieux vaisseaux survivent et forment un troisième camp, les Justes. Une grande partie de l'armée accepte néanmoins (les Loyalistes) et le conflit repart de plus bel.
Anakin n'est pas mort et a été ressuscité sous la forme de Darth Vader. Il devient l'apprenti de Sidious qui lui apprend les arcanes de Sith. Il se justifie en lui disant que pour battre de si nombreux adversaires, le côté Lumineux n'est pas suffisant.
Il lui fait cependant croire que les Sith sont bons au fond, contrairement à l'assassin qu'Anakin a tué. Il lui montre que des gens comme les Congloméristes cherchent le chaos, et que les Sith sont la seule faction permettant de faire régner l'ordre.
Vader adopte une haine viscéral des jedi qu'il considère comme des traîtres. Fin stratège il propose d'épargner les Mandaloriens si ceux ci abandonnent le conflit, ce qu'ils font, privés de chef.
Vader extermine les derniers Congloméristes et les civils deviennent des esclaves. Palpatine déclare l'Empire.
Vader s'occupe ensuite des Justes. Il affronte Windu. L'affrontement est violent et Windu n'est pas loin de gagner lorsque Vader est sauvé par Boba Fett, qui tue Windu. Les Justes sont vaincus et se disséminent un peu partout dans la galaxie. Vader continue ensuite à traquer et tuer les Jedi survivants : c'est la Purge.
Pendant ce temps Obi-Wan et Yoda ont remonté la piste de Sidious. Yoda affronte Sidious seul et charge Obi-Wan de protéger les enfants Skywalker. Yoda trop sûr de lui perd son combat, déstabilisé par Sidious qui lui apprend que leur champion Anakin a survécu, et qu'il est de son côté désormais, en tant que Darth Vader. Yoda, affaibli par la perte de ses nombreux camarades Jedi, décide de fuir.
Yoda a une vision de QGJ, le maître qui a découvert Anakin. Il lui explique qu'il a découvert le gamin sur Tatooïne lors de sa quête pour trouver l'immortalité. La mère d'Anakin l'a confié à Qui-Gon Jinn car elle ne pouvait l'élever seul, son mari étant mort dans une course de Podracer (aucun des deux n'avait la Force) et elle étant esclave.
Le hic c'est que Qui-Gon Jinn est tombé sur le jeune assassin Sith qui lui aussi était sur la trace d'Anakin, ce prodige (il voulait en faire son apprenti). Il a perdu le combat et en est mort, sans pouvoir rien révéler.
Obi-Wan retrouve la trace de la mère d'Anakin, remariée et morte depuis, tuée avec son deuxième mari dans une attaque Tusken. Il confie Luke au fils du deuxième mari de Shmi, Owen Lars, marié à Beru.
Yoda confie Leia à Organa et sa femme (dans l'impossibilité d'avoir des enfants).
Organa et Mothma, deux sympathisants secrets des Justes, forment l'Alliance Rebelle avec Bel Iblis un ancien Général Juste pour rétablir la République. Mais Mothma se débarasse de Bel Iblis qui veut absolument recommencer le combat de suite. Ce dernier part de son côté pendant que Organa et Mothma décident d'attendre un peu de temps pour déclarer de nouveau les hostilités.
Modifié en dernier par
Tomas Gillespee le Ven 16 Nov 2012 - 16:32, modifié 2 fois.
"_Parce qu'il est la suite que
SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'
UE."