J'ai bien aimé le passage avec Sam et Obi-Wan ^^ Même si Sam est toujours en mode "je m'aime pas", j'espère que la leçon lui aura été profitable

Et il va faire quoi, Rennos, avec son colis ?
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Les Archives (textes inachevés)
Snif, pas de grande scène de retrouvailles entre Arès et Clohé :'(
J'ai bien aimé le passage avec Sam et Obi-Wan ^^ Même si Sam est toujours en mode "je m'aime pas", j'espère que la leçon lui aura été profitable
Et il va faire quoi, Rennos, avec son colis ?
Oiki Ran a écrit:mais d'autres choses arrivent dans ma vie qui ralentissent mes efforts.
Oiki Ran a écrit:Au fait, je crois que tu n'as pas "commer" la fin de cet épisode![]()
Tant que ce sont des choses positives, tant mieux![]()
Meuh si j'ai comméZuste en haut de cette page
![]()
Une date plus ou moins précise éventuellement ? Ou un teaser, parait que c'est la mode dans le coin![]()
Et bien, je ne te souhaite que du positif!J'espère que ce sera bien le cas... On verra ce que ça donnera dans 1 an.
Den a écrit:Petit up pour que cette fic ne tombe pas dans l'oubli et pour que mon ami Oiki retrouve son topic facilement!![]()
Allez Oiki! Un petit spoiler pour nous faire patienter?
Pour faire plaisir à Notsil: Cloclo et Arès auront-ils leurs scènes toute romantique?
Mais personnellement, j'aimerai savoir ce qu'il va arriver à Vyvyk! Je crois me souvenir qu'il allait avoir quelques problèmes avec Thétys! Aura-t-on droit à une scène dantesque?
Ahaaaah! Ca sent la remarque acerbe de la jeune InvisibleLa réponse est oui. Cela va même déclencher une remarque d'Artémis.
C'est tout ce que j'attends de la demoiselle!Scène dantesque, je l'ignore, car c'est quelque chose de très subjectif... En tout cas, Téthys va s'avérer être une adversaire redoutable.
Ah! Je vais prendre plaisir à suivre son aventure alors!J'en rajoute un p'tit 3e pour la route: la trame concernant Sam va te combler car je vais pouvoir réaliser un souhait que tu m'avais proposé il y a quelques temps.
.Ma première sensation a été l'excitation de replonger dans ton histoire, de peut-être la voir sous un nouveau jour, etc
Le fait de se retrouver plongé dans une époque lointaine a attiré mon attention pour la simple et bonne raison qu'à cette époque, tout peut à nouveau être fait. Ce qui permet de nombreux rebondissement à ton histoire.
j'ai beaucoup apprécié Evyk, Skywalker un peu rebelle mais ô combien attachant. Sa vision des choses est intéressante et m'a rappelé la jeunesse de Luke. Certes, Evyk n'est pas inexpérimenté, mais il est le genre de personnage dont j'aime lire les exploits.
En ce qui concerne Sam, je dois dire avoir été surpris. Autant je l'adulais au départ, autant elle m'est apparue un peu moins... intéressante que les deux personnages précédemment cités.
Artémis, la tueuse, est un personnage intéressant qui m'a rappelé Mara mais en plus "chaude" lol. Sa façon de voir les choses donne une peu de couleur à ton histoire.
Au niveau de l'histoire, on sent que tu maîtrises ton sujet. Tu nous en dis juste assez pour que l'on ait envie de tourner les pages pour finalement nous laisser beaucoup de zones d'ombre. La grande classe donc.
On sent que tu es un grand fan de Jack Bauer.
J'aime également la gouaille de tes personnages.
Un petit terme m'a fait hérisser le poil, si je puis m'exprimer ainsi: Sabrolaser. Personnellement, je suis plus adepte du terme Sabre Laser voir Sarbe-Laser. Mais, ce n'est pas un reproche, juste une préférence.
C'est avec plaisir que je me pencherai sur le second épisode.
Arf, clair que ça fait plus d'un an qu'on n'a pas eu de suite, snif
Moi, j'aimais Dark Vador!Dans Star Wars, ceux qui l'ont découvert avec la trilogie, il y a ceux qui aiment Han Solo et ceux qui aiment Luke Skywalker. Moi, j'ai toujours fait partie de la seconde catégorie, il fallait donc un héros étant un Skywalker.
Evyk. Je ne souviens plus trop comment est venu le prénom. La seule chose que je me rappelle, c'est qu'il devait avoir le son "k" dans son prénom car c'est un peu une tradition familiale: Anakin, Luke, Kol, Cade. Certes, pour toute règle il y a une exception: Ben. D'ailleurs, le père d'Evyk s'appelle Ilkan et le fils d'Evyk aurait aussi un k dans son prénom.
Et tu as bien fait, mon ami!En ce qui concerne le personnage, certes Evyk ressemble à son ancêtre Luke, mais à travers lui je voulais un Jedi dont je prendrais plaisir à lire les exploits. Un Jedi puissant, malin, simple, qui n'a pas une tendance à basculer dans le Côté Obscur à la moindre occasion. J'ai attendu longtemps ce genre de héros dans les livres Star Wars, mais comme il n'est jamais venu j'ai décidé de le créer.
J'aime bien ta façon de voir les choses, sur ce point! C'est vrai qu'Artémis à un petit quelque chose d'inaccessible alors que Samounette, elle, est beaucoup plus... accessible.Il est clair qu'elle est un peu plus en retrait par rapport à Evyk et Artémis, c'est sans doute dû au fait qu'à ce moment là j'avais pas encore une idée nette du personnage, ni de ce que je lui réserverais.. Seulement qu'elle était l'opposée d'Artémis. J'ai toujours pensé qu'Artémis était la femme sur laquelle on fantasme, tandis que Sam est le femme qu'on épouse avec plaisir.
Je comprends mieux, en effet. Merci pour cette explication. Tiens, au fait, je ne m'en souviens plus donc je te pose la question: Tu as fait apparaître tous les dieux de l'Olympe, dans la fic?Artémis. Etant enfant, je me suis passionné, à un moment, pour la mythologie grecque. C'est donc un hommage à cette passion du passé. Parmis les 12 dieux de l'Olympe, j'ai toujours apprécié le personnage d'Artémis car sans doute c'était celle dont on savait le moins de chose vu qu'elle était dans l'ombre de son jumeau Apollon et d'autres déesses. Je n'ai jamais apprécié le personnage d'Aphrodite, la déesse de l'amour. D'ailleurs, lorsqu'un auteur a besoin le nom d'une déesse grecque, c'est à 90% le nom d'Aphrodite qu'il choisit. Choisir ce nom, pour moi, relève d'un manque flagrant d'originalité. J'apprécie aussi la déesse Athéna, toutefois son nom se rapprochant beaucoup de la ville d'Athènes, j'ai choisi finalement d'utiliser le nom d'Artémis qui avait une sonnorité un peu plus starwarsienne.
C'est vrai que la petite Mara n'a jamais été représentée réellement "méchante". C'était plutôt une gentille qui n'a pas choisi le bon maître.Il est vrai qu'il y a une influence de Mara en un peu plus osé dans ce personnage. Ceux qui me connaissent savent que j'apprécie beaucoup le personnage de Mara Jade et son créateurTim Zahn. Toutefois, j'ai toujours reproché à cet auteur c'est qu'après avoir créer un superbe personnage, c'est e l''avoir édulcorée par la suite et de ne pas véritablement assumer ses actes sombres. Je rêve de voir un roman Star Wars où Mara Jade, du temps de l'Empire, serait la méchante. Donc, avec Artémis, j'ai décidé de créer un personnage dont j'assume le côté sombre, violent et chaud. D'ailleurs, pire elle est, pire est son passé, plus ça me plait!! Non, je ne suis pas vicieux (quoique ), simplement je pense que ça donnerait plus d'écho à une "rédemption" éventuelle.
Moi, je sais! Moi, je sais!Physiquement, Artémis est, je l'avoue, très fortement inspirée d'une héroïne de bande dessinée (une autre de mes passions). Je ne dis pas laquelle, mais un connaisseur pourra la retrouver.
Bah, ne te tracasse pas pour cela. Je sais que tu es un très bon conteur. Tu le prouves sur la suite de l'histoire vu que tu t'éloignes de la bd pour faire évoluer tes personnages de la façon dont tu le souhaites.D'ailleurs, toute l'histoire de ce premier épisode est inspiré du premier tome de série de bd. D'ailleurs, on y retrouve un trio semblable de personnages principaux, une créature mystérieuse et un final à peu près identique. J'ai simplement intégré cette histoire dans l'univers Star Wars et apporter (quand même) certaines touches personnelles. Pompage ou hommage, c'est au lecteur de se faire son opinion. Il est clair que je n'en suis pas trop fier, même si je m'en écarte au fil des épisodes. Certes, il faut le savoir, mais comme je le sais ça me gêne un peu. J'ai l'habitude de m'inspirer d'autres oeuvres de fictions pour mes histoires, mais là c'était trop. C'est mon avis, mais bon c'est trop tard pour changer.
Donc, là Den, merci pour les louanges, mais je ne pense pas les mériter autant.
Le côté tendu de certaines scènes. Tout au long de ma lecture, j'ai eu un sentiment d'urgence. Puis, il y a les retournements de situation, comme à la fin de l'épisode où Kerr tue Salas.Je l'étais certainement à l'époque de l'écriture de l'épisode 1. Au fait, quels points te font dire cela?
MDRLà aussi des exemples car je n'ai pas l'impression d'être très gouialleux!!
Pas de problèmeExplication: ce mot viens du fait que lors de mes premières lectures starwarsiennes en français, lightsaber était traduit par sabrolaser. Appréciant ce terme (surtout car c'était le premier que j'ai découvert), j'ai décidé de le garder et de l'utiliser dans mes ffs. En gros, c'est ma signature et je ne changerais jamais ce mot. Il faudra t'y habituer
J'ai déjà commencé l'épisode 2. J'en suis à la moitié.Et c'est avec intérêt que je lirai ta prochaine chronique.
Et ça fait plaisir de te revoir ici, l'ami!Oiki Ran, le Ktâh qui fait son retour sur le forum!!
J'avoue avoir oublié certaines scènes comme celle où Evyk et Clohé entre dans le bureau de Bakarr.
A ce titre, j'ai été ravi de trouver les points de vue de certains personnages secondaires.
Sa mission sur Hapes est une pure merveille. Son plan pour éliminer sa cible était plutôt ingénieux.
- L'apparition de la belle Clohé m'a fait un grand plaisir! Son caractère est plaisant et le fait qu'elle ne soit pas très puissante dans la Force m'a plu.
Pareillement, Meror O'Lakk et son second Shan Me (ainsi que Horn'y) m'ont fait frémir de plaisir!
- Autre personnage plaisant à voir: Lexan. J'aime beaucoup ce personnage. Son côté un brin arrogant le rend attachant.
C'est fou comme je redécouvre l'histoire. Je me rappelle ce certaines choses, mais pas de toutes. Une bonne chose car, comme je l'ai dit, ça me permet de redécouvrir l'histoire.
- Artémis est de plus en plus intéressante. J'avoue que ce sont ses parties qui m'ont le plus intéressé dans cet épisode.
- J'ai beaucoup apprécié également les nouveaux personnages présents: Scylla en particulier qui semble être un très bon successeur à Jabba.
- Mon passage préféré est celui où Evyk doit tuer Bakarr pour rester en vie. Je pense que cela marque un tournant dans l'aventure. Cette fois-ci, Evyk est vraiment poursuivit par le conseil Jedi. Il devient un véritable fugitif.
- L'histoire se suit facilement, même si on sent que la complexité va arriver.
- C'est étrange, tu parles en général de taverne et non de cantina. Il y a une raison particulière à cela?
Artémis = Carmen MacCallum ou Artémis = l'héroïne de la BD sur les Stryges ?
De rien!Merci de Den de poursuivre la relecture des Anges de la Force.
Celui du jeune homme qui drague l'infirmière, par exemple. Une fois qu'il écrase Fei'royo, il demande à la demoiselle un truc du genre: "c'est toujours ok pour sortir?" Enorme!Lesquels?
En effet! Et puis, d'un côté, je découvre une partie du caractère des personnages que je n'avais pas remarquée de prime abord. Je me mets même à apprécier certains perso pour qui je n'avais pas beaucoup d'affinités lors de ma première lecture. C'est assez amusant!Lire ce genre de remarques me fait bien plaisir, car c'est un peu pour cela que j'écris: être lu et relu. Je suis sûr, qu'outre les passages dont tu ne te souvenais plus, tu dois avoir découvert des allusions ou des phrases à double-sens que tu n'avais pas remarqué lors de ta première lecture. J'essaye de faire en sorte que la relecture de mes histoires apportent un plus par rapport à la première lecture.
Je te rassure, pour moi, tu as réussi ton paris.Donc, malgré son rôle de femme fatale, c'est un personnage à qui j'ai essayé de donner une certaine complexité. J'espère que j'y suis arrivé.
Troy serait-il son prénom?Je la compare un peu à Han Solo. Un personnage très charismatique, mais qui est très souvent rendu très caricatural par ses auteurs. Mr D......, c'est de vous que je parle
Là, je ne me souviens plus assez bien du passage pour racconter un truc intéressant à ce sujet.
C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet!D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à imaginer une histoire simple et linéaire.
Bouuuh!Heu... C'est parce que je ne suis pas suffisamment fan pour me souvenir de ce terme. De plus, le terme de cantina ne m'évoque pas grand chose et me parait assez artificiel car uniquement starwarsien. Donc, je préfère les termes plus généralistes de taverne, bar ou encore restaurant. J'ai certaines lacunes en ce qui concerne le vocabulaire spécifique des lieux, vaisseaux ou technologies.
Oh! Pauvre petit chat!Oiki Ran, le Ktâh qui a cherché des noises à son chat!!
avec ses conquêtes (ce qui va me compliquer certaines scènes par la suite).Oiki Ran a écrit:J'avoue avoir oublié certaines scènes comme celle où Evyk et Clohé entre dans le bureau de Bakarr.
Ce n'est pas Bakarr mais Fei'Royo... D'ailleurs, pour ces noms je me suis inspiré des noms des célèbres Ackbar et Fey'lya, surtout que Bakarr est un mon calamari et Fei'Royo un bothan. Donc, un autre clin d'oeil à des personnages célèbres de Star Wars. De plus, un bothan à la tête des services secrets, c'est on ne peut plus logique!A ce titre, j'ai été ravi de trouver les points de vue de certains personnages secondaires.
Celui du jeune homme qui drague l'infirmière, par exemple. Une fois qu'il écrase Fei'royo, il demande à la demoiselle un truc du genre: "c'est toujours ok pour sortir?" Enorme!
Je me mets même à apprécier certains perso pour qui je n'avais pas beaucoup d'affinités lors de ma première lecture. C'est assez amusant!
Troy serait-il son prénom?
Je pense que tu haïs également un certaine Madame T...
Oh! Pauvre petit chat!
sur certain jeux comme star wars battlefront ils sont de la classe espion
Artémis particulièrement. Au départ, je l'aimais bien, mais sans plus. Je sentais qu'elle était indispensable, mais je n'arrivais pas à m'y attacher. Bien entendu, au fil des épisodes, j'ai appris à la connaître et je l'ai appréciée. Mais, ici, dès le premier épisode, je me suis senti plus "proche" du personnage.Lesquels? Qu'as-tu découvert qui te les fais plus apprécier?
Entièrement d'accord avec toi. C'est vrai qu'il faut absolument en bon méchant pour que le héros paraisse crédible. Un simple méchant "faire valoir" ne sert pas à grand chose. Il en faut, certes. Mais le Grand méchant doit avoir quelque chose d'attirant. A ce titre, le Grand Méchant de ton histoire est une réussite!Je suis aussi de ses auteurs qui ont beaucoup de respects pour les antaginistes du héros. Je dis souvent: pour avoir un bon héros, il faut un excellent méchant. Ainsi, vu que les dés sont pipés depuis le début (ils vont perdre au final), j'essaye d'imaginer des situations où ils mettent le héros en sérieuses difficultés. Pour que cela marche, il faut que le méchant soit malin, mais que le gentil le soit aussi car sinon on (moi en particulier) trouvera peu crédible qu'un abruti triomphe d'un génie. Il faut donc trouver un juste milieu pour que la scène puisse marcher.
Notsil a écrit:Hello !
Y'a quelqu'un dans cette caverne poussiéreuse ? ^^
Allez Oiki, envoie-nous la suiteS'il te plait, promis on sera sage
Den a écrit:Oiki est très occupé en ce moment.
Mais je sais qu'il tient à finir cette histoire.
Allez Oiki, envoie-nous la suite S'il te plait, promis on sera sage
Cool, d'autant plus que je viens de lire les deux premier chapitres, et que cette histoire a l'air pas mal
Voilà qui lui fera sûrement très plaisir lorsqu'il passera sur le fofo
Oiki Ran a écrit:Tien, un nouveau lecteur. C'est toujours bien d'en voir un qui a la bonne idée de poster un message pour signaler qu'il est là. Sache que tu es le bienvenue sur ce sujet et que je suis prêt à lire et commenter attentivement chacune de tes interventions. En tout cas, n'hésite pas à continuer à lire et à commenter (en bien ou en mal) l'histoire que j'ai élaboré. J'espère que tu trouveras le temps et la motivation (toi aussi!) pour continuer sur ta lancée et ne pas t'arrêter aux deux premiers chapitres que tu as lu. Qui sait, peut-être que lorsque tu arriveras à la fin, j'aurais trouvé le temps et l'énergie pour me replonger dans ce projet.
Comme je dis à tous mes lecteurs: Bonne Lecture!
A ton service l'amiEffectivement, ça me fait bien plaisir. Et Den, je te remercie pour tout ton soutien de ces dernières années . En toute honnêteté, je crois que sans ta disponibilité en tant que lecteur et supporter je n'aurais pas pu être là où je suis aujourd'hui en terme de création d'histoire. MERCI!
Oiki Ran a écrit:Arf, les examens, un concept qui me semble très lointain et dont je suis ravi de m'être débarrassé. Pour certaines choses, ça a du bon de vieillir.
Oiki Ran a écrit:En tout cas, bon courage pour ceux que tu passeras bientôt!![]()
Oiki Ran a écrit:Ainsi lors de ta progression, pourrais-tu me donner des avis développés. Je ne te demande pas uniquement cela pour t'embêter, mais parce qu'un auteur a besoin de savoir ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, ce qui plait et ce qui déplait, ou si encore le lecteur suit la "mauvais piste" comme prévu ou si justement il ne s'est pas laissé berné. Merci d'avance pour cet effort.
Je veux devenir vieux![]()
Geen probleem, je laisserai une critique plus ou moins détaillée à chaque chapitre que je finirai. Je commence avec les deux premiers ( ceux que j'ai lu^^) dans le courant de la semaine
Bon, bon, bon, une autre histoire que je n'ai pas encore lue...![]()
je doit t'informer Oiki que j'ai retiré ton histoire du site. En effet, le site ne publiera plus d'autres fictions non terminées à l'avenir. Toutes les histoires "en cours" ont été retirées, mais comme tu es le seul auteur dans ce cas à encore passer par ici, c'est sur ton topic que je l'annonce
« Ca va ? » Lui glissa-t-il en la prenant dans ses bras.
« Bon sang ! Ca, tu vas me le payer ! »
Ca lui rappela ce que lui avait confié Sam et qu’il avait pris sur le moment pour du délire
« Ca nous avance guère. »
Ca fait plaisir de se revoir, Sallas.
Ca ne faisait jamais du bien de s’apercevoir trahi par un proche.
C’est bien ce que je pensait.
Il s’apprêtait à retourner dire le fond de sa pensée à Bakaarr lorsqu’une pensée traversa son esprit
« Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ? » Demanda-t-il histoire d’engager la conversation.
« Pourtant, c’est pour ces raisons que nous mourront. »
A l’instant t, il sauta d’un côté du speeder tout en projetant sa camarade de l’autre
« Vous savez bien que non. Vous avez très bien comprit de qui je parlais et ce que nous voulons. »
« Reprenons la conversation, nous cherchons un certain Sallas, pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre pour aller lui parler. »
Utiliser ce stratagème ne le gênait absolu pas, son maître lui avait appris de bien utiliser les atouts qu’il avait dans sa manche et que la Force était un atout exceptionnel qu’il ne fallait jamais négliger quelque soit la situation.
Toutefois, Kerr aurait au moins pu faire semblant d’être désolé et chercher de meilleurs excuses
Ta vision de la Galaxie est des plus intéressante : non pas en tant qu'une entité centralisée ( sur Coruscant) mais bien en tant que douze plus ou moins indépendantes les unes des autres. Cependant, je dois avouer qu'au terme de ce premier épisode, je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris comment elle s'organise. En gros c'est comme si sur Terre, il n'y avait plus que douze pays avec chacun leurs propres gouvernements et, au dessus d'eux, une organisation chargée des relations diplomatiques entre les régimes ( l'Ordre Jedi dans le cas présent ) et qui en cas de conflits crée un conseil pour résoudre la crise.
Du coup, je me demande s'il est arrivé qu'un Secteur rompe entièrement les ponts avec les autres et avec l'Ordre. Ce n'est sans (aucun?) doute pas le sujet de l'histoire mais ça m'intéresse grandement
J'aime bien aussi l'Ordre comme tu le dépeins : les Jedi ont le choix entre fonder une famille ou devenir les protecteurs de la galaxie, ça change des Jedi monacal de l'Ancienne République ou de ceux post-NOJ complétement obnubilé par leurs marmots qui en oublient de sauver la Galaxie.
Sam est un cas particulièrement intéressant, pour une fois qu'un Jedi quitte l'Ordre et n'est pas à couteaux tirés avec celui-ci. C'est digne d’être souligné, je trouve.
Pour ce qui est d'Evyk, je l'aime bien. Il a un coté naïf qui fait plaisir et l'évolution de ses relations vis-à-vis d'Artémis sont passionnantes à suivre : rien que dans ce premier épisode, on voit déjà un changement dans leurs rapports.
Ce qui m'amène naturellement à Artémis et, par extension, à l'Organisation et aux Invisibles. Je dois avouer que j'aime beaucoup le personnage d'Artémis, l'agent de terrain implacable et super-efficace type. La nature de l'Organisation est mystérieuse et tu n'en révèle pas trop, juste ce qu'il faut pour intriguer le lecteur mais c'est toujours agréable de voir que les Jedi ont des adversaires à leur hauteur. J'espère juste qu'on verra d'autres Invisibles qu'Artémis
Il y a encore l’être qui va, je pense, représenter l'une des intrigues principales du récit. Là dessus, je réserve encore mon jugement. À ce stade, ça peut donner le pire comme le meilleur.
Pour ce qui est du style pour ma part, et ça n'engage que moi, j'aime bien. C'est simple, direct et assez visuel. Le format sous lequel tu postes, c'est à dire en tant qu'épisode, n'est pas banal pour une fanfiction ; au début c'est un peu déroutant mais très vite, le lecteur s'habitue et profite pleinement du récit.
Et pour le cliffhanger de fin, je n'ai qu'une chose à dire : tu gères. Le lecteur est tenu en haleine et n'a qu'une seule envie : lire la suite ( ou il n'y a naturellement pas la réponse ).
Oiki Ran a écrit:En préambule, un grand MERCI pour ton effort, ce fut un véritable plaisir de découvrir un texte conséquent. Continue comme cela.
Oiki Ran a écrit:Encore un qui est tombé sous le charme fatal d'Artémis! Je suis sûr que tu vas bientôt t'inscrire à son fan club.
Oiki Ran a écrit:Je ne qualifierai pas d'Evyk de naïf, ou alors tout au début. Evyk est pour moi comment Luke aurait dû être représenté dans les romans se déroulant après le Retour du Jedi. Tu verras qu'il est débrouillard et plutôt malin. Enfin, c'est comme cela que je l'imagine.
Oiki Ran a écrit:Effectivement, il aura un rôle crucial dans l'histoire. J'espère qu'il te plaira.![]()
Merci pour les éclaircissements sur la politique galactique et les Jedi
Surtout depuis que j'ai lu le début de l'épisode deux![]()
Par naïf j'entendais son côté innocent, genre le petit Jedi tout choqué qu'Artémis tue quelqu'un de sang froid![]()
Nicravin, qui copie Oiki Ran en signant ses posts et se demande ce qu'est un Ktâh!!
Oulà! Ca remonte à loinEn ce qui concerne la signification d'un Ktâh (question très courante aussi), il laisse la parole à Den pour voir s'il a retenu ce que je lui ai dit à ce sujet
Oiki Ran a écrit:l n'est pas naïf, par contre il est idéaliste. Il est contre le meurtre de sang froid. Or, là, Artémis agit plus vite que prévu et l'oblige à cautionner ces meurtres. Il sait que les meurtres existent mais il n'est pas prêt de devenir complice. Il a une morale et il s'y tient.
Oiki Ran a écrit:Je me demandais combien de temps tu mettrais pour me imiter ma signature. Sache que tu n'es pas le premier à le faire, loin de là!
Den a écrit:Oulà! Ca remonte à loinSi mes souvenir sont exactes, le Ktâh est un personnage inventé par Oiki dans sa jeunesse. C'est un personnage ressemblant fort à Luke Skywalker et avait des pouvoirs.
J'ai bon?
Voilà (enfin quelqu'un qui me la pose), lorsque j'ai écrit ma première histoire non star wars d'où vient mon pseudo, j'avais inventé une race dont les pouvoirs étaient très grands (j'étais jeune et je voulais surpasser les Jedi). En bref, un ktâh était un être qui pouvait (accrochez-vous) voler, transformer par contact la matière en énergie (si le contact se rompait, l'objet explosait) et enfin pouvait voir partout à travers l'espace et le temps...Enfin seulement mon héro et sa compagne si j'avais continué l'histoire, ils seraient devenus des Dieux Ktâh! Un niveau inconnu précédement...Il y avait 4 niveaux: apprenti, chevalier, sire et maître. On voyait que quelqu'un avait atteint le niveau de maître quand il était mort et qu'il avait rescussité, toutefois il ne pouvait revivre qu'une fois. J'avais beaucoup d'imagination à l'époque...
Aussi à partir de ce moment là, j'ai décidé chaque fois de signer en mettant mon nom puis le Ktâh qui [fait, dit ou pense quelque chose]. J'ai conservé la signature et des fois je mets le qui...Quand je suis inspiré
Oiki Ran a écrit:Quant à Oiki Ran, c'était le nom de mon héros. Un nom qui fut inspiré par celui d'un illustre Jedi dans lequel on retrouve les même sons.
Oiki Ran a écrit:Oiki Ran, le Ktâh qui doit encore avoir son manuscrit quelque part!!
A ton service, l'ami.Merci Den de t'être creusé la tête pour retrouver ce que je t'avais confié il y a (sûrement) quelques années.
Retourner vers Les Archives (textes inachevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités