Bonjour!!
Ahah, notre petite Clohé semble frôler le Côté Obscur ^^ Une petite remise en question ne saurait mieux tomber !
Service express du Ktâh, je vous fais une livraison de remise en question avec l'aide d'une Jedi. Par contre, les résultats ne sont pas garrantis immédiatement
Bon, ils les rencontrent quand les fameuses créatures ? ^^
Pas tout de suite

... Par contre, ils continuent leur excursion et trouveront plein de jeux pour passer le temps. Et ici, on aura en prime la réponse à une certaine question que je suis sûr que peu de monde s'est posée, mais je persiste!!
Petit passage pour dire que je n'ai pas déserté, et que je lirais dès que j'aurais un moment à moi
J'attends tes commentaires avec une certaine impatience!!
Voila, les réponses sont terminés, il est temps de passer à l'histoire. On retrouve dans cette longue partie, les trois axes narratifs que j'ai lancé dans cet épisode et quelques petites révélations...
Bonne lecture:
Bureau de Zéline Nacht, bâtiment de la Fédération des Actions de Bienfaisance sur Ord Mantell, Secteur Six.Cinq minutes avant minuit, Zéline Nacht et Jarrin Skywalker faisaient semblant de travailler afin de donner le change à un éventuel espion, cependant toutes leurs pensées étaient tournées en direction du mystérieux individu qu’ils étaient sensés rencontrer dans les prochaines minutes. D’ailleurs, Skywalker se demandait tout simplement s’il ne s’agissait pas d’un énorme canular pour les déstabiliser dans leur entreprise. Jarrin était de nature très sceptique, c’est-à-dire qu’il attendait d’avoir une preuve avant d’être convaincu de la bonne foi des gens, c’était à la fois sa plus grande qualité et son plus grand défaut. Nacht, quant à elle, y croyait de tout son cœur à cet énigmatique indicateur et Jarrin s’efforçait de calmer ses ardeurs tout en lui laissant conserver ses espoirs. Zéline tenait beaucoup à ce poste d’Heure, d’abord car cela serait l’aboutissement d’une carrière déjà longue, mais surtout car elle sentait, à l’instar de son ami, qu’elle était la personne la plus apte à occuper cette fonction. Jarrin Skywalker se souvenait parfaitement du jour où Zéline Nacht était entrée timidement dans son bureau en lui demandant s’il l’imaginait devenir une Heure, il avait d’abord cru qu’elle était folle ; mais ensuite en examinant son dossier et ses qualités, il en avait conclut qu’elle serait la candidate idéale et pas seulement dû au fait que cette position prestigieuse ferait bénéficier sa fédération. Ainsi, lorsqu’il avait appris la mort de Kirchowda, c’était lui qui était allé voir Nacht pour lui demander si elle tenait toujours à son rêve…
« C’est l’heure. » Annonça Zéline d’une voix légèrement tendue.
« Vu que nous avons pris toutes les dispositions pour qu’ils puissent entrer ici le plus discrètement possible, je pense qu’il ne tardera plus. » Déclara Jarrin sur un ton confiant en omettant consciemment de mentionner ses doutes.
« Je ne sais pas ce qui m’arrive, mais je suis bien stressée. » Observa Nacht avec un petit sourire. « Ce n’était pas comme si je n’avais jamais dû prendre la parole devant toute la Galaxie ! »
« Justement, sers-toi de cette expérience pour relativiser et retrouver ton calme. » Lui conseilla-t-il avec une certaine autorité.
« Je tiens à ce poste, je ne veux pas passser à côté. » Répondit son amie en le fixant droit dans les yeux.
A ce moment là, une lumière se mit à clignoter sur le bureau de Zéline. Ils se regardèrent tous les deux pendant deux secondes, puis la femme entre deux ages appuya sur la commande d’ouverture de la porte de la pièce. Un jeune homme aux cheveux, au bouc et aux yeux noirs entra.
« Mme Nacht, M. Skywalker, ravi de vous rencontrer. » Les salua leur invité en allant s’asseoir face à Zéline. « Je m’appelle Quin Estez et c’est moi qui vous ai appelé hier. »
« Qu’avez-vous à nous dire sur M. Rennos ? » S’enquit sans préambule Jarrin impressionné par la confiance qui émanait de leur interlocuteur.
« Je peux vous dire qu’il connaît celui qui a tué l’Heure Kirchowda. » Répondit Estez en le regardant droit dans les yeux.
« De qui s’agit-il ? » Demanda alors Zéline un peu trop rapidement.
« Je préférais d’abord mettre les choses au point. Je risque ma vie en venant vous voir, et je la risque encore plus en vous révélant ce que je sais. » Déclara le mystérieux jeune homme d’une voix calme.
« Vous voulez donc être protégé. » Comprit Skywalker en réfléchissant déjà à qui il devait faire appel.
« Non, justement, je veux agir complètement à ma guise. Je n’ai confiance qu’en une seule personne : moi. Donc, je veux faire cela à ma manière et seulement à la mienne. C’est la seule façon pour que je puisse rester en vie. » Indiqua Quin Estez sur un ton ferme.
« Et en quoi consiste votre manière ? » Interrogea Jarrin Skywalker avec une pointe de méfiance.
« Je n’ai pas d’ordre à recevoir d’ordre de vous. Je vais et je viens à ma guise, j’ai accès à tout ce que je demande et je tiens à ma confidentialité lorsque je quitte votre bureau, donc personne ne doit me suivre. Enfin, je veux agir comme je le souhaite, sans aucune restriction de votre part. » Révéla Estez en fixant intensément Jarrin. « En échange, je vous dis tout ce que je sais et je fais en sorte que Mme Nacht devienne la prochaine Heure de Secteur Six. »
Jarrin et Zéline se regardèrent à nouveau : leur interlocuteur demandait beaucoup, et il leur était difficile d’accepter sans réfléchir.
« Je sais ce que je vous demande est difficile, c’est pour cela que je vais vous révéler le nom de celui qui a assassiné Kirchowda. » Reprit le jeune homme avant de recevoir une réponse. « Il s’appelle Phac Lumos. »
Skywalker s’empressa de graver ce nom dans sa mémoire afin de ne jamais l’oublier. Estez semblait parfaitement sincère, ce qui signifiait que Rennos connaissait l’assassin de Kirchowda et donc qu’il était indigne de devenir une Heure.
« Nous acceptons vos conditions. » Décida-t-il finalement d’une voix ferme. « Qu’avez-vous à nous dire sur ce Lumos, surtout qu’avez-vous à nous apprendre sur sa relation avec Rennos. »
Avant de répondre, leur interlocuteur se tourna vers Zéline qui confirma la décision de son ami d’un signe de la tête.
« Phac Lumos est mon patron, et les deux cadavres qu’on a retrouvé sur Kashyyyk étaient mes amis. » Révéla Quin Estez avec une expression sombre. « Je connais mon métier, je sais qu’il comporte des risques ; par contre, je ne suis pas prêt d’affronter ceux résultant de la mort d’une Heure ou d’une opposition contre les Jedi. Or, je sais qu’on fait le forcing sur Lumos, je préfère m’échapper tant que j’ai encore la possibilité. »
« Pourquoi le trahir et non pas disparaître tout simplement ? » S’enquit Nacht en se penchant en avant.
« Il n’y a qu’un moyen de quitter le groupe de Lumos… Et puis, j’ai envie de refaire ma vie et je suis sûr que vous pourrez m’aider à réaliser ce rêve. » Indiqua le jeune homme avec un zeste d’espoir dans la voix.
« Donc, ce Lumos travaille pour Sep Rennos. » Résuma Jarrin en revenant à ce qui l’intéressait réellement.
« Non, Lumos ne travaille pas pour Rennos, il l’a seulement côtoyé quelque fois. D’ailleurs, Phac Lumos n’a pas de patron officiel, mais par contre il obéit tout comme Rennos aux ordres d’une personne. » Expliqua Estez en redevenant totalement professionnel.
« Qui ? » Demandèrent simultanément Zéline et Jarrin.
« Le Chancelier Yenn Harto. »
Jarrin Skywalker resta quelques secondes bouche bée, ne parvenant pas à assimiler l’information qui venait de lui être révélée. Il fut légèrement rassuré de voir que Nacht était tout aussi étonnée que lui.
« Harto ? » Répéta Skywalker en n’y croyant pas. « Mais c’est Rennos qui le manipule pour prendre la place de Kirchowda ! »
« Erreur, c’est tout le contraire. » Rectifia fermement Estez.
« J’ai déjà rencontré Sep Rennos, il n’est pas du genre à être manipulé facilement. » Intervint Zéline Nacht tout aussi sceptique que son ami. « D’ailleurs, qu’est-ce que Harto gagnerait à le manipuler ? »
« Plus de pouvoir. » Répondit le jeune homme sans aucune hésitation. « Vous partez du principe que ce sont les industriels qui manipulent Harto pour avoir plus de pouvoir. Ce sont vos ennemis depuis le début, donc ça ne vous vient pas à l’idée que c’est Yenn Harto qui peut essayer d’asseoir son pouvoir en utilisant ces mêmes industriels. La force de Harto, c’est qu’il a des coups d’avance sur tout le monde : il est déjà là où il veut, le rendant ainsi insoupçonnable. Vous pensiez que Rennos contrôlait Harto et qu’en devenant Heure il deviendrait le patron du Secteur Six ; par contre, Harto est déjà le patron du Secteur Six et en offrant le poste d’Heure à Rennos il s’assure la fidélité des membres du Super 20, tout en devenant quelqu’un ayant un poids galactique. D’ailleurs, est-ce que Rennos était présent lorsque Harto a proposé sa candidature aux Jedi ? »
« Non. » Dit Jarrin Skywalker en réalisant que son a priori lui avait joué un mauvais tour. « La situation est encore plus grave que prévue. »
« Exact, c’est pour cela qu’en vous dressant sur son chemin, vous pouvez faire écrouler ses plans. » Indiqua Quin en fixant ses deux interlocuteurs.
« Donc, Harto a fait assassiner Kirchowda pour offrir la place à Rennos afin que le Super 20 lui soit redevable. » Résuma Nacht en se passant une main dans les cheveux.
« C’est tout à fait cela, même si j’ai cru comprendre qu’Harto avaient d’autres raisons pour tuer le wookiee. Hélas, je les ignore, mais par contre Lumos doit les connaître. » Confirma Estez en hochant la tête. « C’est lui que vous devez capturer pour stopper Harto. »
« Comment ? » S’enquit Jarrin qui n’en revenait toujours pas de s’être fait aussi bien avoir.
« Les Jedi ? » Suggéra Zéline d’une petite voix.
« Non, je n’ai aucune preuve matérielle pour l’accuser. C’est ma parole contre la sienne, et à ce jeu là je ne pars pas favoris. » Refusa leur interlocuteur en secouant la tête. « Non, il faut le piéger. Lumos est l’homme de main de Harto : il surveille les intérêts du patron et il élimine ses adversaires. Ainsi, lorsqu’il est avec Rennos, c’est pour le surveiller et lui rappeler le rôle qu’il a à jouer ; et lorsqu’il tue Kirchowda, c’est parce que Harto le lui a ordonné de le faire. En gros, c’est celui qui connaît le mieux Harto, donc c’est celui le mieux à même de le trahir. »
« Mais comment le piéger ? » S’enquit Zéline Nacht d’une voix presque désespérée.
« C’est risqué et pas trop dans vos méthodes. » Répondit Estez avec une certaine gêne. « Vous risquez de le regretter par la suite, surtout si ça tourne mal. »
Jarrin prit une grande inspiration en se demandant ce qu’il était près à risquer pour empêcher le Chancelier Yen Harto, avide de pouvoir, d’arriver à ses fins.
« Est-ce que vous nous avez dit la vérité ? » Finit-il par demander à Estez en le regardant droit dans les yeux.
« Oui. » Répondit celui-ci sans flancher.
Jarrin le fixa encore quelque seconde à la recherche de la moindre trace de mensonge.
« Je vous crois. » Annonça-t-il en n’en trouvant aucune. « Quel est votre plan ? »
« Utiliser un adversaire de Harto : l’ex-Chancelier Llib. Il a voulu tuer Harto, toutle monde a cru que c’était pour instaurer une dictature, mais peut-être que c’était en réalité pour empêcher une dictature de voir le jour. Llib était quelqu’un de très bien renseigné, il devait certainement savoir des choses que tout le monde ignorait… »
« Mais Llib est fou. » Observa pertinemment Zéline.
« Nuance, il est devenu fou depuis que Harto l’a vaincu… Il existe de nombreuses drogues qui peuvent rendre fou, ou faire croire qu’on est fou. » Indiqua le jeune homme sur un ton convainquant.
« Comment devons-nous opérer ? » Interrogea Skywalker voyant que leur interlocuteur semblait avoir tout prévu.
« Contactez la nièce de Llib, dites lui que son oncle sera mieux soigné dans un autre institut. Peu importe le prétexte, soyez simplement convainquant. Puis, lorsque ce sera fait, prévenez Harto. Il n’aura alors pas d’autre choix que d’envoyer Lumos et je m’occupe du reste. »
« Ca me semble bon… Mais qu’arrivera-t-il si vous n’arrivez pas à stopper Lumos ? » Demanda Jarrin convaincu par le plan.
« Llib meurt. C’est le risque du plan. » Déclara Quin d’une voix grave.
« Je vois… Vous n’avez donc pas le droit à l’échec. » Conclut Jarrin Skywalker d’une voix ferme.
Estez se contenta de hausser les épaules.
« Pourquoi faites-vous tout cela pour nous ? » S’enquit Zéline avec un sourire reconnaissant.
« Je lutte pour une stabilité dans la Galaxie tandis que Harto veut l’instabilité. » Déclara Quin Estez d’une voix glaciale. « De plus, je sais que cette instabilité provoquerait des morts et je sais qu’en tant que combattant de première ligne, j’en ferais partie. Je ne suis pas prêt à mourir pour une cause que je ne soutiens pas… »
Chambre de la Force, demeure des Skywalker, Coruscant, Secteur Un.« Je te sens troublée. » Observa la voix rauque de Mara Jade Skywalker.
« Je suis troublée. » Répondit Clohé Kjynn assise face à l’holocron de Luke et Mara Skywalker.
« Que se passe-t-il ? » Demanda la Maître Jedi d’une voix apaisante.
« Un ami est mort. » Révéla la jeune femme en essayant de ne pas pleurer.
« Ca arrive, c’est la vie… C’est une mauvaise passe, mais tôt ou tard tout le monde y est confronté. » Indiqua la Jedi défunte sur un ton posé. « Cette période de deuil est inévitable, la seule chose à faire c’est de la surmonter le mieux possible et de ne pas se laisser dominer par son chagrin. »
« Cet ami s’est sacrifié pour me sauver la vie… Sans ce sacrifice, je serais morte et lui vivant. » Ajouta Clohé en sentant les larmes emplir ses yeux.
« Je vois… C’est plus compliqué. » Dit la Jedi aux cheveux roux avec une expression neutre. « Explique-moi ce qui te trouble ? »
« Je ne sais pas trop… C’est difficile à expliquer… » Commença Clohé en se demandant comment elle allait présenter les choses.
« Stop. Je ne veux pas de langue de bois, ça ne m’intéresse pas d’être ménagée. » L’interrompit Mara Jade d’une voix ferme. « Je veux simplement la vérité. »
Clohé Kjynn fixa pendant quelques secondes l’image tridimensionnelle se trouvant face à elle. Mara Skywalker était morte depuis plusieurs siècles, pourtant Clohé avait l’impression que la Jedi la regardait droit dans les yeux.
« Je veux me venger. » Avoua finalement la jeune apprentie en baissant les yeux.
« Dans une telle situation, qui ne le veut pas ? » Remarqua la Maître Jedi avec un petit rire.
« Vous penseriez à vous venger ? » Interrogea Clohé, dubitative.
« Si un de mes amis se fait assassiner, oui je pense à me venger, mais ce n’est pas pour cela que je vais passer à l’action. » Indiqua très sérieusement son mentor. « Nous pouvons avoir des émotions, non, nous devons éprouver des émotions, mais par contre, nous ne devons pas nous laisser guider par elles. Nous ne sommes pas des machines, nous sommes tout le contraire. C’est notre humanité qui fait de nous des Jedi, le reste nous permet simplement de réaliser nos objectifs. »
« Pourtant, trop d’émotions peuvent nous conduire droit dans le Côté Obscur. » Constata Kjynn en récitant ses leçons apprises durant son enfance.
« Exact, il faut conserver un juste milieu. C’est d’ailleurs pour cela que la voie des Jedi est la plus difficile, mais c’est aussi celle qui te récompense le plus. » Continua Mara Jade de sa voix apaisante. « Maintenant, dis-moi où crois-tu te situer vis-à-vis de tes émotions. »
« Je ne sais pas trop… » Mara fronça les sourcils pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas dupe. « Je crois qu’elles me dominent. Je suis obnubilée par ma soif de vengeance, j’en ai perdu le sommeil et le seul rêve que je fais c’est de me retrouver face au meurtrier de Booden. J’ignore encore ce que je lui réserve, mais je veux le faire payer. A tel point que je néglige les avertissements de la Force et ceux de mes amis, ce qui me mène droit dans des pièges et me force à prendre des décisions contestables. Je ne fais plus attention à rien, je veux simplement me venger le plus rapidement possible. » Clohé éclata en sanglot lorsqu’elle réalisa ce qu’elle venait de révéler. « Tout ça, c’est de ma faute… »
« Non, tu n’y es pour rien dans le meurtre de ton ami. Sa mort, c’est le seul fait de son assassin. » Tenta de la rassurer Maître Skywalker d’une voix ferme.
« Hélas, si ça pouvait être si simple… Kharxex s’en ait pris à moi, j’ai résisté et ça l’a énervé… » Expliqua la jeune femme en sentant monter sa rage à l’évocation de son ennemi. « Je n’ai pas pris ses menaces suffisamment au sérieux et je n’ai pas cherché à l’arrêter… »
« C’est bien ce que je disais, tu n’es responsable en rien dans ce meurtre. » La coupa Mara Jade sur un ton tranchant. « Tu as fais ce que tu devais faire à ce moment là. Certes, tu aurais pu mieux faire, mais ça on le sait toujours a posteriori. Tu n’as aucun regret à avoir car au final ce n’est pas toi qui as pressé sur la détente. C’est difficile à admettre, mais un Jedi ne peut pas tout contrôler, ne peut pas être responsable de tout ; la Galaxie est peuplée de milliards d’individus qui prennent chacun leurs décisions en leur âme et conscience. Or, des fois, la décision qu’ils ont prise c’est de tuer quelqu’un. Souvent, les Jedi arrivent à les empêcher de commettre cet acte, mais des fois ça leur est impossible, même pour le plus puissant des Jedi. »
« Alors que dois-je faire ? » Demanda Clohé en retrouvant un peu confiance en elle.
« Je ne sais pas. » Répondit simplement Mara Jade Skywalker en la fixant avec intensité. « Ce n’est pas à moi de trouver une réponse, mais bien à toi. Dans cette affaire, tu es seule face à ta conscience. Tu as une infinité d’option, c’est à toi de choisir celle qui est la meilleure et qui te convient le mieux. Tu peux très bien continuer ta quête pour lui faire face, tu peux tout aussi bien tout laisser tomber ou encore tu peux demander à un Jedi de t’aider. La balle est dans ton camp, et malheureusement tu es seule. Tu as tous les choix, mais sache que certain te mèneront vers la lumière tandis que d’autres te mèneront dans l’obscurité… Tu es confrontée à l’épreuve qui fera de toi une Jedi ou pas. Tous les Jedi sont soumis à cette épreuve à un moment ou à un autre de leur vie, c’est leur capacité à la franchir qui détermine leur avenir. C’est tout ce que je peux te dire. J’espère qu’on se reparlera bientôt, j’ai confiance en toi. Que la Force soit avec toi. »
A la suite de ces dernières paroles, l’holocron s’éteignit tout seul. Clohé Kjynn eut l’impression d’être abandonnée en plein milieu d’un désert, sans aucun instrument pouvant lui indiquer la direction de l’oasis le plus proche. Elle avait voulu que la Jedi défunte prenne une décision pour elle, mais cette dernière n’avait pas été dupe et s’était contentée de lui rappeler les règles du jeu tout en essayant de lui redonner confiance. Mara Skywalker lui avait dit que tout Jedi était confronté à cette épreuve, ça signifait qu’elle aussi y avait été confrontée et vu le résultat elle avait dû la réussir brillamment. Comme elle aurait voulut savoir comment Mara aurait géré toute cette histoire ! Clohé se demanda alors si elle était digne de la confiance de la célèbre Maître Jedi…
La jeune femme soupira, puis se leva, quitta la Chambre de la Force et rejoignit Arès qui patientait deux étages plus bas dans le salon de la résidence officielle des Skywalker sur Coruscant.
« Alors ? » S’enquit-il avec un regard plein d’espoir.
« Je ne sais pas. » Répondit-elle en allant se recroqueviller dans les bras de son amant.
Planète des Anges, Noyau Galactique, Secteur Un.L’endroit était idyllique : une forêt luxuriante parsemée de fleurs multicolores, un lac à l’eau limpide et une cascade cristalline éclaboussant des rochers lisses. Pourtant, Sam Narro restait insensible au spectacle, concentrée qu’elle était à vouloir rester en vie. Assise en tailleur sur de l’herbe douce, la jeune femme explorait l’intérieur de son corps à la recherche du moindre signe annonciateur de sa propre mort. A chaque pas qu’elle faisait en direction de la fameuse montagne, Sam avait l’impression qu’elle se rapprochait un peu plus de sa mort et elle avait peu d’espoir d’arriver en vie à destination. Cela faisait plusieurs jours qu’elle n’avait plus eu de crise, mais au lieu de la rassurer sur sa santé, ce fait l’effrayait encore un peu plus car cela signifiait que la prochaine serait terrible et peut-être fatale… Narro respira profondément : pour l’instant, elle tenait le coup.
« Ca fait du bien de se sentir propre. » Observa Artémis en prenant place face à elle tout en continuant à se sécher les cheveux.
La progression de leur quatuor avait été stoppée une demi-heure plus tôt lorsque leur guide avait constaté que le chemin qu’ils devaient emprunter était bloqué. Donc, pendant qu’Evyk et lui s’occupaient de le débloquer, l’Invisible avait décidé de profiter de la douche naturelle pour effectuer une toilette complète et Sam s’était mise à contrôler son état.
« Comment te sens-tu ? » Reprit plus sérieusement la jeune femme brune.
« Pour l’instant, je survis, mais c’est dans doute parce que nous faisons une pause. » Répondit Sam d’une voix calme. « C’est une autre histoire quand je marche. D’ailleurs, je ne pense pas que j’arriverais jusqu’à destination. »
« J’en doute. » Fit Artémis avec un petit sourire.
« Ah bon ? » Interrogea la jeune femme blonde, sceptique. « Je pense être la mieux placée pour savoir quelles sont mes limites. »
« Certes, mais tu oublies un facteur important : tu as un ange gardien. » Révéla l’Invisible en faisant référence à Evyk Skywalker. « Il ne te laissera jamais tomber. »
« Encore des soucis pour lui en perspective. » Soupira Sam Narro qui était gênée par tant de dévotion à son égard, surtout de la part de quelqu’un qui avait d’autres responsabilités bien plus importantes.
« Ne considère pas cela comme un inconvénient, mais comme un atout. A ta place, je serais fière d’avoir un ami capable d’un tel dévouement. » Déclara Artémis sur un ton ferme. « D’ailleurs, je serai toujours admirative de votre relation. »
« Pourquoi ? »
« Parce qu’Evyk t’a demandé en mariage et tu l’as quitté. Je connais peu de gens qui seraient restés meilleurs amis après un tel événement. » Indiqua l’Invisible avec un sourire. « Si ça m’était arrivé, je doute que je serais aussi amicale, bien au contraire ! »
« Ce n’est pas aussi idyllique que cet endroit : on ne s’est pas parlé pendant deux ans après notre rupture. » Avoua Sam en frissonnant à l’évocation de cette période de sa vie. « Ce fut les deux années les plus dures de ma vie… Puis, lorsque nous nous sommes revus, nous avions changé et nous avons décidé de construire autre chose de tout aussi solide, ou presque. »
« Je n’ai jamais connu cela et je ne le connaîtrais très probablement jamais. » Murmura Artémis d’une voix chargée d’émotion avant de se ressaisir. « En tout cas, je me demande ce qu’il a bien pu te faire pour que tu le mettes à la porte ! »
« C’est-à-dire ? » Fit la scientifique en fronçant les sourcils.
« Eh bien, on ne peut pas dire qu’Evyk Skywalker est un salop, il est plutôt tout le contraire. Il est mignon, gentil, intelligent, honnête, il a de l’humour, il est d’une fidélité et d’une dévotion à toute épreuve ; en gros, il est le mari idéal ! Dans une autre vie, si j’avais été une Jedi par exemple, je crois que je l’aurais attrapé et je ne l’aurais pas laissé partir. » Expliqua l’Invisible en ayant retrouvé sa bonne humeur. « Je me demande donc ce qu’il a bien pu te faire pour que tu le quittes. »
« Evyk semble te plaire, pourquoi tu ne lui fais pas des avances ? Je doute que ce soit quelque chose qui t’intimide, tu es plutôt du genre à obtenir tout ce que tu désires. » Observa Narro en essayant de changer de sujet.
« Lui et moi, c’est impossible. Il passe la plupart du temps à sauver des gens et moi à les tuer. Je dois dire que ce n’est pas génial pour entamer une relation de ce genre… Chaque médaille à son revers. » Dit l’Invisible en haussant les épaules. « Alors, pourquoi tu l’as quitté ? »
Sam Narro fixa en silence son interlocutrice. Cette dernière venait de lui rappeler qu’elle était une tueuse impitoyable et qu’en temps normal une telle conversation n’aurait jamais eu lieu. Pourtant en ce moment, elle considérait presque l’Invisible comme sa confidente. Comme quoi, les voies de la Force étaient impénétrables…
« Alors, tu te décides à parler ? » S’impatienta Artémis avec un sourire complice. « Je suis curieuse et tu en as vraiment trop dit pour que je laisse tomber. »
« Je ne sais pas… » Hésita Sam Narro qui n’aimait pas parler de cette période de sa vie.
« Je ne dirai rien à personne. » Insista la jeune femme brune en lui faisant un clin d’œil. « Je suis la meilleure pour garder les secrets. »
Narro marqua une nouvelle pause avant de soupirer, vaincue par l’insistance de sa camarade.
« A cette époque là, lorsque je suis devenue Chevalier, on me considérait comme la meilleure Jedi de ma génération. » Commença la jeune femme blonde qui bizarrement avait besoin de parler. « J’étais bien plus puissante qu’Evyk ou que tous nos amis avec qui nous avons été élevé. Tout le monde, Maîtres comme Chevaliers, savait que j’avais un brillant avenir dans l’Ordre. D’ailleurs, certains médias s’intéressaient à moi et employaient généralement des termes très élogieux pour me décrire. En résumé, j’étais en train de devenir la star de l’Ordre Jedi. J’avais ma voie toute tracée : je serais une brillante Chevalier, puis très jeune je deviendrais un Maître Jedi comme il en existe que deux ou trois par siècles et enfin je terminerais ma vie au sein du Conseil, sûrement en tant qu’un de ses membres les plus éminents. Entre temps, j’aurais même eu le privilège d’épouser l’héritier des Skywalker. L’Ordre Jedi aime bien les règles, mais la Force prend un malin plaisir à obliger ses Jedi à les contourner. Ainsi, mon mariage ne m’aurait pas empêché comme de coutume d’accéder aux plus hautes sphères de l’Ordre Jedi. J’avais un beau futur, mais je n’en ai pas voulu. »
« Pourquoi ? » Demanda Artémis qui l’avait écoutée très attentivement.
« Plus grand est notre rôle, plus grandes sont nos responsabilités. Or, dans mon cas, il s’agit de la vie ou de la mort d’individus. J’ai une théorie : lorsqu’on devient un personnage important à l’échelle galactique, notre chemin est parsemé de morts. » Continua Sam d’une voix sombre. « Les ennemis qui ont décidé de se placer en travers de notre chemin, les victimes de ces mêmes ennemis qui nous ont forcés à faire des choix impossibles, ou encore les victimes de catastrophes dont on nous tient personnellement responsable. Nous ne pouvons pas sauver tout le monde, pourtant c’est ce qu’on aurait attendu de moi… Lors d’une mission, j’ai dû choisir entre deux personnes pour savoir laquelle survivrait et laquelle mourrait. Je n’ai pas pu faire ce choix et j’ai compris que mon futur serait rempli de situations encore bien pires. Je n’ai pas voulu passer le restant de ma vie à tenter de sauver un maximum de personnes tout en devant accepter que je ne réussirais pas tout le temps, et que souvent mes échecs aboutiraient à des catastrophes. J’avais déjà suffisamment de mal à m’occuper de moi, je savais donc que je ne pouvais pas m’occuper de toute la Galaxie comme Evyk le fait aujourd’hui. J’ai donc décidé de quitter l’Ordre car celui-ci n’aurait jamais compris que je ne veuille pas assumer mes responsabilités. Il n’aurait pas compris que je veuille rester en retrait, que je refuse certaines missions ou que je ne fasse pas l’impossible pour sauver des gens tout en sachant que je ne pourrais pas tous les sauver. A ce niveau, il n’y a pas de juste milieu, c’est tout ou rien… J’ai donc pris la décision de quitter l’Ordre et mon fiancé. »
« Je comprends pour l’Ordre Jedi, mais pourquoi quitter Skywalker ? »
« Tout simplement parce qu’il ne savait pas qui j’étais. » Révéla Narro en retenant ses larmes. « Il aimait la Jedi Narro, mais il n’aimait pas Sam Narro. Il m’admirait car je représentait à ses yeux l’idéal Jedi, il n’aurait pas compris que je refuse une position qu’il rêvait d’assumer. Il n’aurait pas compris que je ne veuille pas tout sacrifier à l’Ordre comme il le fait encore aujourd’hui. Certes, je sais qu’il ne m’aurait jamais quitté parce que je ne voulais pas être une héroïne, cependant je sais qu’il aurait toujours eu l’espoir de me faire retourner sur le droit chemin. De plus, je savais que mon choix l’aurait profondément surpris et déçu, et je doutais qu’un mariage puisse survivre avec un tel départ. Je devais partir pour lui faire comprendre que je n’étais pas la femme qu’il aimait… »
« En gros, tu as basé ta décision sur des suppositions. » Résuma l’Invisible tout en se tappant le cou afin de tuer l’insecte qui s’y était posé.
« On ne peut être sûr des évènements que lorsqu’on les vit, toutefois, en connaissant Evyk depuis près de vingt-ans et le connaissant intimement depuis plus de six, je doute que mes suppositions soient si éloignées que cela de la réalité. » Reprit la scientifique en fixant son interlocutrice droit dans les yeux. « Tu penses que j’ai eu tort ? »
« J’ignore tout de cette époque de votre vie à Evyk et à toi, j’ignore complètement comment vous étiez il y a plus de cinq ans, je n’ai donc aucun jugement à porter. » Observa très sérieusement Artémis. « Tu es la seule à savoir si tu as fait le bon choix ou pas. »
« Merci. » Fit Sam Narro avec un sourire reconnaissant.
« D’ailleurs, ça ne t’empêche pas… » Commença la jeune femme brune avant de se figer.
« Ca ne m’empêche pas de faire quoi ? » Demanda Sam lorsqu’elle vit que sa camarade ne terminait pas sa phrase.
Malgré cette question, l’Invisible resta sans réaction, comme paralysée.
« Ca ne va pas ? » S’enquit Narro en se rapprochant de son interlocutrice.
Artémis lui décocha un fulgurant crochet du droit. Avertie par la Force, Sam voulut éviter le coup, mais elle ne fut pas assez rapide. Le poing de l’Invisible l’atteignit au menton. Narro perdit l’équilibre et chuta en arrière. La jeune femme brune devenue folle exécuta un deuxième crochet que cette fois-ci Sam ne put éviter. Elle faillit perdre connaissance mais cela suffit à son adversaire pour lui bondir dessus. Sans aucune hésitation, l’Invisible lui agrippa le cou et commença à serrer. Trop sonnée par les coups qu’elle venait de recevoir et trop surprise par le brusque changement d’attitude de sa camarade, Narro ne parvint pas à réagir. En cet instant, son esprit n’était traversé que par une unique pensée : elle allait mourir. Alors qu’Artémis serrait de plus en plus fort, Sam sentit ses forces la quitter, vit sa vue se brouiller et n’entendit que les battements de son cœur qui ralentissaient. La fin arrivait à grand pas. Certes, ce n’était pas comme cela qu’elle l’avait prévue, mais elle rejoignait son pressentiment qu’elle n’atteindrait jamais la montagne et ses créatures. Fatiguée de lutter depuis trois mois, Sam Narro décida de fermer les yeux…
Brusquement, l’étreinte se desserra sur son cou et de l’air entra à nouveau dans ses poumons. Sam ouvrit les yeux et vit deux corps rouler au sol. La jeune femme reconnut Evyk Skywalker en train de combattre une Artémis plus féroce que jamais. Cette dernière avait raison : Sam possédait un ange gardien.
« Vous allez bien ? » S’enquit une voix à ses côtés tandis qu’Evyk et l’Invisible continuaient à s’affronter au sol.
« Je crois. » Répondit Sam d’une voix cassée. « Que lui arrive-t-elle ? On dirait qu’elle est complètement folle ! »
« C’est le cas. » Confirma Setan après avoir contemplé la jeune femme brune pendant une dizaine de secondes. « Heureusement que j’ai tout prévu. »
Le guide se rua alors sur son sac, se mit à fouiller les poches latérales et sortit finalement un injecteur.
« Essayez de l’immobiliser pendant quelques secondes. » Ordonna-t-il en se rapprochant des deux combattants.
D’une habile prise et avec l’aide de la Force, Evyk Skywalker prit le dessus tout en plaquant fermement son adversaire au sol. Setan en profita pour s’agenouiller à côté du duo. Il tendit son bras et se prépara à réaliser son injection, mais Artémis pivota la tête et le mordit. Setan poussa un cri de douleur, puis changea l’injecteur de main et envoya un puissant direct au visage de l’Invisible. Cette dernière fut à moitié sonnée, ce qui permit à leur guide de réaliser son injection à la base de la nuque. Artémis, recouvrant ses forces, lutta encore pendant quelques secondes, puis ferma les yeux et devint complètement immobile. Evyk patienta une bonne vingtaine de secondes avant de la relâcher. Lorsqu’il fut sûr qu’elle ne posait plus de danger, il se leva et alla prestement rejoindre Sam.
« Que s’est-il passé ? » Lui demanda-t-il tout en l’examinant.
« Je l’ignore… Elle était normale, puis la seconde d’après elle voulait me tuer. » Indiqua Narro tout en se mettant enfin à respirer normalement.
« Elle a été mordue par un telax. » Révéla alors Setan en s’approchant d’eux. « C’est un insecte qui injecte une toxine très forte dans le corps de ses proie. Quand il s’agit de petits animaux, ça les tue ; quand il s’agit d’humains, ça les rend fou d’abord et finit par les tuer. Les telax pondent exclusivement leurs œufs dans des cadavres, c’est pour cela qu’ils ont développé cette toxine. De plus, ils sont attirés par l’eau pure… Normalement, la sueur nous protège de ces insectes, mais vu que votre amie s’est lavée, elle a perdu son système de défense et est devenue une proie facile. »
« Vous lui avez donc injecté le sérum qui contre cette toxine. » Leur guide acquiesça de la tête. « Elle reprendra quand ses esprits ? »
« Elle devrait se réveiller dans deux ou trois heures, mais elle risque d’être malade pendant environ deux jours. » Indiqua Setan en s’asseyant contre son sac. « Ca me permettra de monnayer mes soins, je connais certaines plantes qui pourraient la soulager. »
« Je vous souhaite bien du plaisir. » Dit Evyk avec de se retourner en souriant vers Sam. « Une chose est sûre : Artémis a une touche avec la faune locale. »
Oiki Ran, le Ktâh qui attend vos avis!!