me rappeler les fautes d'orthographe ou des problèmes en rapport avec l'histoire. J'arrangerez ça dès que possible.
Tchao et bonne lecture

Les Devoirs des Jedi
Un jour unique, au Temple Jedi de Coruscant. Les Jedi s'entrainent, méditent, et étudient les histoires de leurs ancêtres, comme d'habitude .Mais ce qui différencie cette journée des autres, c'est la fin de la Guerre des Clones. En effet, il y a quelques heures, le Conseil à annonçait la fin de cette guerre sanglante qui a causé la mort de beaucoup d'hommes, adeptes de la Force ou non , à leurs frères Jedi. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a mis hors d'état de nuire Grievous , Le dernier Dirigeant des armées Droides . A présent cette guerre est terminée, et une nouvelle ère de paix va se lever sur la Galaxie.... en apparence.
Olid F'Lar, un maître jedi Dévaronien connu pour ses compétences en médecine et pour sa grande sensibilité avec la force, se bat en duel contre son padawan, le Céréen Phibrus Sil , dans une des salles d'entraînement du Temple Jedi. La lame énergétique verte pare avec beaucoup de mal les attaques de celle bleue, et finit par voler à plusieurs mètres de son contrôleur.
"Tu m'as encore vaincu, Phibrus, pas étonnant qu'à la bataille de Brentaal IV tu aies abbattu une quarantaine de droides de combat. Enfin bref, je te dis encore une fois bravo !" prononça Olid, essoufflé.
" Merci, maître ! ( il reprit le sabre laser de son mentor et le lui rendit ) Mais cependant, avoir détruit quelques droides est un maigre exploit face à avoir soigné plusieurs clones gravement blessés sous le feu ennemi, si vous voyais ce que je veux dire ."
"Tu es trop modeste, mon garçon, trop modeste. Bon, cessons cette conversation et allons méditer".
Ces deux jedi s'entendaient parfaitement bien, non seulement parce qu' ils avaient tous deux étaient orphelin, mais aussi que la Guerre des Clones avait profondément endurci leur amitié : il n'y avait ni de maître, ni d'apprenti , ils étaient seulement des frères. Ils arrivèrent dans la salle de méditation numéro 36, et s'agenouillèrent, laissant la Force traversait leurs corps. Soudain, le Dévaronien sentit un énorme trouble dans la Force, et manqua de s'évanouir. Son Padawan le rattrapa de justesse et lui demanda ce qui se passait.
"J'ais... sentis la ...la...mort de grands jedi...et une apparition obscure...posséder par la haine, la colère, la trahison..." lui répondit-il.
"Les ...les ...Siths ?" murmura Phibrus.
Olid soupira de fatigue, et dit "Peut être... peut être...". Ils décidèrent d'aller en parler aux quelques membres du conseil qui n'était pas en mission. Mais alors qu'ils allaient sortir de la salle, F'Lar cria et tomba à terre.
"Oh non...des jedi ... trop de jedi... morts".
Sil s'inquièta : " une contre-attaque de la CSI ? Maître?".
Olid répondit : "Non.... ce ne sont pas les droides...".
Quelques secondes plus tard, La porte du Temple s'ouvrit avec fracas... et tous les jedi présents virent avec étonnement le jeune Anakin Skywalker et un important nombre de soldats clones. Une femme Jedi assez vieille s'approcha du Jedi : "Qui a t'il mon garçon ?". La seule réponse fut le chant d'un sabre laser bleu venant transpercer le coeur de la malheureuse, et très vite , ce bruit fut remplacé par des tirs de fusil laser, qui arrachèrent la vie à huit jedi sur les trente présents. Dans cette fraction de seconde, tout le monde comprit ce qui se passait, et les plus courageux attaquèrent le traître et ses nombreux sbires, tandis que les autres fuyaient pour se cacher. Phibrus alluma son sabre et sauta en direction des ennemis , mais son maître le ramena à lui grâce à la Force : " Non, mon garçon, il faut s'enfuir, et essayait de trouver un autre moyen de se battre ." . Sur ce, ils partirent dans d'immenses couloirs pour échapper aux envahisseurs. Quand ils pensèrent qu'ils avaient semer leurs ennemis,ils s'arrêtèrent dos à une colonne et soufflèrent un peu.Le padawan Céréen pleura:
" Maître, pourquoi....pourquoi nous ont-ils trahis? Le jedi, Skywalker, et les clones, nous nous sommes battus pour eux !".
" Je n'en sais rien, Phibrus, mais s'ils veulent envahir de force notre Temple, il est de notre devoir de les empêcher ! Ou du moins de sauver les choses les plus importantes, celles qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains." Quand il eut finit sa phrase, Olid s'assit et essaya de déterminer le nombre exact de soldats clones grâce à la Force. Soudain, des pas se firent entendre, et sept clones apparurent :"Ils sont là !" cria le soldat le plus proche tout en rechargeant son arme. Phibrus alluma son sabre bleu, et se rua sur les guerriers, tandis que son maître sortait de sa transe et se mettait en position de défense. Le jeune Céréen para facilement les lasers rouges et bleus, et en renvoya deux sur un clone qui s'effondra. Il poussa un cri de guerre et bondit vers deux fantassins qui, prit par surprise, ne surent pas se défendre et moururent sous les coups du Jedi. Mais les quatre clones survivants tirèrent tous sur Phibrus, qui commença à avoir du mal à se protéger, recula et se fatigua . Un laser toucha l'épaule droite de Sil et lui arracha un cri de douleur, mais, alors qu'il allait probablement se faire tuer, Olid, que les clones avaient oublié, utilisa une poussée de force pour envoyer les derniers soldats contre un mur."Ils ne nous dérangerons plus avant plusieurs heures. Montre-moi ton épaule." ." Phibrus lui montra son épaule. Son maître fronça les sourcils quand il vit la blessure , une odeur de sang grillé s'en échappait :
"Ta plaie doit être très douloureuse, le laser ne t'as pas raté. Je pense que cette poudre de Corellia ( il sortit de sa poche un flocon remplit d'une matière jaune ) apaisera ta douleur pendant au moins douze heures.( il mit la poudre sur la blessure fumante ) Voila, mais par contre n'utilise plus ton bras droit, sinon, je t'assures que tu auras de gros problèmes."
"Merci, maître. Mais j'ai une question, qu'allons nous faire maintenant ?" répondit Sil.
Olid F'Lar regarda dans le vide, avec un air triste et tourmenté : " Depuis longtemps je sais ce que nous allons faire, les clones sont exactement 528, impossible de se battre contre eux. Je pense que si ils veulent attaquer le Temple, c'est tout simplement parce qu'ils veulent détruire les jedi, et si j'ai raison, ils attaquerons ensuite tous les autres jedi de la Galaxie, jusqu'à notre éradication totale. Bref, pour ne pas que les responsables de ce massacre partent tuer d'autres de nos frères, nous allons envoyer un message pour prévenir de l'attaque du Temple et de la trahison des clones à tous nos congénères de la Galaxie, et peut-être qu'ils auront le temps de venir nous sauver, ou du moins d'expliquer ce qui se passe au Chancelier Palpatine. " Phibrus répondit: " Le Chancelier ? Etes-vous sûr que ce n'est pas lui le maître du complot ? Il est bien le "propriétaire" de tous ces soldats clones ? ".
Olid n'eut pas le temps de répondre à son apprenti, car le comlink d'un clone laissa entendre une voix grave :
"Unité 52 ! Ici Commandant Appo ! Unité 52, répondait ! (quelques secondes passèrent ) Général Vador, l'Unité 52 ne répond pas, ils doivent être décédés ."
Une voix froide et remplit de haine répondit: " Appo, envoyez d'autres clones, plus s'il le faut !Je veux qu'aucun jedi ne puissent survivre à cette Attaque ! Comprit ?" .
" Bien reçu."
Olid et Phibrus échangèrent des regards méfiant, et eurent la même idée : ils coururent le plus vite possible, montèrent au deuxième étage du Temple, en direction du réseau holonet, pour pouvoir envoyer un message . Par chance, ou grâce à la Force, ils ne croisèrent pas le moindre clone. Mais, arrivé à l'entrée du lieu, ils virent avec horreur une bonne vingtaine de soldats en armures blanches dans la salle. Olid trouva un moyen de passer : il sortit un sac remplit de poudres venant certainnement de lointaines planètes, et le lança violemment en plein milieu de la salle. Le sachet percuta le sol lourdement, et en quelques secondes, un gaz soporifique envahissit la pièce. Plusieurs clones tombèrent dans un long sommeil, Phibrus et Olid mirent un respirateur et attaquèrent facilement les quelques hommes réveillés . Les deux jedi se ruèrent sur le système du réseau holonet, et pendant que Phibrus l'allumait, son maître ferma la porte massive de la salle avec la Force. Sil mit en marche le réseau, et appela son mentor pour le
message .
" Bonjour, je suis le Maître Jedi Olid F'lar, et voici mon padawan, Phibrus Sil. A ce moment même ou je vous parle, Un contingent de clones renégats et un ancien jedi du nom d'Anakin Skywalker, envahissent de force notre Temple, nous sommes dépassés par le nombre, et notre lieu sacré sera bientôt vidé des jedi. Je ne suis pas en train de créer ce message pour que vous puissiez venir nous sauver, car je sais que notre destin est définitivement scellé. (à cette phrase, Phibrus regarda étrangement son maître, avec une expression de désespoir et de surprise.) Non, je créé ce message holonet pour que tous les jedi qui puissent le voir, apprennent la trahison des clones, et peut-être celle du Chancelier. Si ce message permet de sauver ne serait-ce qu'une vie...(une légère explosion se fit entendre derrière la porte) alors
nous ne serons pas morts en vain .(Sil dévisagea plus intensément son maître)".Quand il eut finit le message, le jedi l'envoya grâce à un interrupteur rouge. Le céréen parla d'une voix faible:
"Maître! Vous m'aviez dit que vous vous voulez nous sauver! Cette explosion, ce sont les clones,ils...ils arrivent !!! (en disant cette phrase, il cria) Nous...Nous allons mourir !!! ". Son mentor répondit d'une voix lasse:
" Il n'y a pas de mort... il n'y a que la Force."
A ce moment, une deuxième explosion se fit entendre, et la porte d'entrée, fermée, fut littéralement soufflée, Laissant voir une myriade de soldats clones, l'arme au poing.
Le Dévaronien Olid F'lar et le Céréen Phibrus Sil allumèrent pour la dernière fois leurs sabres laser, se préparant pour leur dernier combat. Ils allaient bientôt rejoindre la Force.
"Ici Commandant Appo, objectif atteint, les résistants jedi ont été abbatus et leur message effacé."
"Les autres sont-ils tous morts ?"
"Affirmatif, mon Seigneur. Ils n'y a aucun survivants, comme vous l'aviez demandé."
"Bien, bien. L'Empereur sera fier de nous. A présent, la corruption et la bêtise des Jedi sont définitivement anéanties. Leurs actes ne souilleront plus jamais la Galaxie."
"Oui, Seigneur Vador."
Et voila !