On rouvre !
D'abord, je vous présente
des excuses : de nombreuses choses sont rédigées concernant ce tome 10 non-officiel de la série Fate of the Jedi, mais je pensais, à tort, devoir aller plus loin avant de commencer à poster ici, et, le temps passant... nous voici en 2022. Diantre que ça passe vite.
magiefeu a écrit:Euuuh,
Si on le laissait commencer à raconter avant de poser des questions. ^^
Ah oui, il faut commencer à raconter, donc. Où en étais-je ?
Après une légère pause d'à peine un quinquennat, reprenons.
Voici d'abord le synopsis, qui pourrait figurer en 4e de couverture (dans le plus pur style de ce à quoi on nous a habitués) :
AN 53
Près d’une décennie s’est écoulée depuis la disparition de la Tribu Perdue des Sith et de la maléfique Abeloth. À l’apogée de cette ère de paix, l’Alliance Galactique et les derniers Vestiges impériaux sont sur le point de signer un accord historique pour les deux factions.
Mais lorsqu’Ohali Soroc, une des Dix Chevaliers chargés par Luke Skywalker de retrouver la légendaire Dague de Mortis, refait surface, les forces du mal ressurgissent avec elle, et la paix est menacée.
Chevalier Jedi accompli, Ben Skywalker, à la tête du projet d’une nouvelle académie sur Ossus, est dépêché par l’Ordre pour endiguer la potentielle résurgence du Côté Obscur. Et s’il entend mener sa mission à bien contre les ténèbres, ses propres convictions seront mises à l’épreuve.
Plus encore que le fils Skywalker, c’est Jaina Solo, Sabre des Jedi et désormais épouse de l’influent Jagged Fel, qui jouera un rôle décisif dans l’avenir de la galaxie. Pour une ultime fois, le sort de beaucoup dépendra de sa réussite ou de son échec.
Et le Dramatis personae qui va bien (susceptible de bouger, voir les nota bene plus bas) :

Vous noterez que le lien va être fait avec Legacy, et pas qu'un peu.
Nota bene 1 : ledit Dramatis personae et l'intrigue dans ses détails pourront fluctuer au fil de l'avancée dans le récit. Tout n'est pas rédigé mais synopsysé à fond. Aussi, je ne vais pas refaire l'erreur d'attendre encore cinq ans en espérant avoir tout écrit dans mon coin avant de venir poster ici (voir nota bene 3).
Nota bene 2 : le rythme de publication sera nécessairement
erratique. Y a des morceaux de trucs prêts, des choses qui précèdent pas finalisées, des passages encore en forme de "?", donc il faudra parfois s'armer de patience. Où en avoir marre et le faire savoir ici en hurlant pour avoir la suite.
Nota bene 3 : les remarques de tout ordre sont les bienvenues, forme comme fond (et seront certainement salvatrices). Si sur cette première je vais essayer d'être rigoureux, sur l'autre j'essaierai de ne pas me livrer à des énormités/incohérences, ce qui est beaucoup moins facile que je ne l'aurais cru en tant que simple lecteur. En somme, les choses ne sont pas figées : si le lectorat pense que ça coince sur un ou plusieurs points, à votre serviteur de remettre les choses en perspectives.
Nota bene 4 : si la hype pour cette fic est redescendue, ce qui est légitime au regard du trou temporel et des changements que Star Wars a connu depuis, je continuerai quand même à poster pour aller au bout du truc.

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey