StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Epilogue
 
« Ici Tev Dorik, de la Tribune Impériale, en direct du Sénat Impérial, où vient à l’instant de se terminer une session extraordinaire ayant pour objet la récente sécession du secteur boreo-tyrénien. Grâce à nos reporters, vous avez déjà pu apprendre que cette sécession a été écrasée il y a une semaine par une flotte commandée par le contre-amiral Waldemar. Aujourd’hui, notre bien-aimé Empereur a pris la parole devant le Sénat pour rendre compte de cette intervention militaire.
Il a tout d’abord loué le courage et le dévouement de nos forces armées qui durent livrer une dure bataille dans des circonstances défavorables pour faire triompher l’Ordre et la Paix dans cette partie de la Galaxie. Il a également regretté le décès du contre-amiral Waldemar lors de cette bataille, suite à l’infâme trahison de l’un de ses anciens subordonnés. Il va sans dire que l’officier supérieur sera décoré à titre posthume.
L’Empereur a enfin célébré le retour du secteur boreo-tyrénien au sein de l’Empire Galactique et l’avènement de l’Ordre Nouveau dans cette région de la Galaxie. Il s’est aussi félicité que cette crise grave n’ait pas contaminé d’autres parties du Noyau Central, région éminemment stratégique de par sa proximité avec le Centre Impérial. Son discours s’est conclu sous un tonnerre d’applaudissements suite à l’annonce de l’envoi d’un contingent de fonctionnaires impériaux et de la création d’une garnison permanente dans le secteur pour y maintenir l’ordre et ramener les habitants dans le droit chemin.
Sans transition, nous apprenons également que le commodore Phanteras s’est suicidé dans sa cellule à la veille de son procès en cour martiale pour haute trahison. Ici se termine ce flash spécial. C’était Tev Dorik, en direct du Sénat pour la Tribune Impériale. »


***


Extraits du rapport officiel sur la sécession du secteur boreo-tyrénien


[…] Le débriefing du chef de station de nos services de renseignements sur Tyra ainsi que ceux des quatre soldats chargés de l’opération Gloire Impériale a permis d’établir sans nul doute possible que le gouverneur Rees avait :
Premièrement : commandité l’incident d’Ouranos V ayant entraîné l’assassinat des membres de la mission archéologique impériale, ainsi que la destruction complète de la garnison locale et celle de la quasi-totalité du contingent chargé de l’opération de sauvetage ;
Deuxièmement : commandité le vol dans les arsenaux de Foerost de six Magna-Guard entreposés là depuis la Guerre des Clones ;
Et enfin : fait réaliser un constructeur universel opérationnel lui permettant d’armer deux destroyers de classe Venator avec un équipage droïde.
Les plans séditieux du gouverneur Rees et du commodore Phanteras ont été défaits par l’action conjuguée des opérations Marteau Tyrénien et Gloire Impériale dont les détails précèdent. Il est toutefois regrettable que la destruction du constructeur universel fut nécessaire pour assurer la victoire à nos troupes car une telle technologie aurait rendu notre Marine virtuellement invincible et aurait facilité le projet de construction .

L’auteur de ce rapport émet les recommandations suivantes :
1 – que le secteur boreo-tyrénien soit étroitement surveillé afin de déterminer si un éventuel membre de la conspiration de Rees nous aurait échappé ;
2 – mettre en œuvre une propagande renforcée avec les unités répressives habituelles afin de calmer la population locale. Dans cet ordre d’idée, une plus grande présence militaire aura un effet dissuasif bienvenu ;
3 – pour ses actions déterminantes et sa loyauté sans faille, le chef de la station Tyra des Renseignements Impériaux devrait être récompensé, idéalement par une citation et une médaille ;
4 – la nomination au grade de sergent du caporal Derek Sandy pour bravoure au combat et pour son comportement exemplaire tout au long de l’opération Gloire Impériale ;
5 – appuyer la demande de transfert du sergent Sandy dans son unité d’origine ;
6 – pour avoir fait preuve d’exceptionnelles qualités de leader et pour ses actions décisives, le sergent Sanaz Miren devrait – en plus de la décoration proposée par ses supérieurs – être proposée favorablement pour une nomination au grade de lieutenant avec transfert dans les unités de commandos de l’infanterie impériale. L’auteur recommande également de bloquer jusqu’à nouvel ordre toute nomination à un grade supérieur à celui de lieutenant. Un non-humain ne saurait être l’égal de nos meilleurs officiers.

Fin du rapport.


<< Page précédente