StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Vengeance de l'Empire
Le Complexe: Première Partie
 
Les Anges Noirs survolèrent une nouvelle fois la Lune Morte, s’attardant au-dessus des bâtiments, scannant les lieux à la recherche de trace d’énergie et s’approchant au maximum des larges silos métalliques.
Tel, les sourcils froncés et le regard sombre ; ouvrit son unité com et s’adressa aux membres de son escadron:
-Bien, il n’y a pas une seconde à perdre. Nous devons atterrir et découvrir ce qu’il se passe ici.
-Entendu capitaine! Mais vous savez qu’ils nous ont probablement déjà repérés!
-Bien sur, c’est pour cela qu’il va falloir être plus rapide qu’eux.
Les chasseurs décrivirent un large virage en descente pour pouvoir se poser sans plus tarder sur le sol rocailleux de la Lune Morte.

A peine les chasseurs étaient-ils posés à une centaine de mètres du premier bâtiment minier, qu’une de ses portes en permacier coulissa sur elle-même, laissant la place à trois hommes armés qui se dirigèrent vers les vaisseaux Ferlusiens.
Au moment où Kern allait descendre de son cockpit, les gardes ouvrirent le feu sans sommation. Kern du plonger la tête la première vers le sol pour éviter de se faire toucher. Il s’écrasa sur le sol provoquant un nuage de poussière avant de pouvoir se mettre à l’abri derrière son chasseur:
-Dire que j’ai nettoyé ma combinaison avant hier, maugréa Kern en tentant d’essuyer la poussière qui se trouvait sur ses manches.
Pendant ce temps là, les autres Anges Noirs avaient dégainé leur blaster et répondaient aux salves ennemies. Mais les Ferlusiens avaient l’avantage de pouvoir se dissimuler derrière leur chasseur, alors que les gardes ne pouvaient s’abriter nulle part.
Tout à coup, un tir ennemi percuta le chasseur d’Eljy, laissant une grosse trace noire sur la coque.
-Sagouin, mon chasseur! hurla Eljy tout en tirant.
Deux de ses salves atteignirent leur but puisqu’un des gardes fut touché à l’épaule et au ventre. Il bascula en arrière et s’écrasa dans la poussière. Perturbés, voyant qu’ils n’avaient pas l’avantage, les deux autres gardes tentèrent de se replier vers les bâtiments miniers réhabilités. Mais Tel et Zook en avaient décidé autrement. Ils prirent les gardes dans un tir croisé dévastateur et descendirent les deux assaillants. L’un d’eux reçut un tir au niveau du cou, ce qui le transperça brutalement, provoquant un jet de sang rebutant. Le corps s’affaissa finalement à côté de celui de son camarade qui avait été touché à l’abdomen.
-Sympathique le comité d’accueil, s’écria Mak en rangeant son arme.

Les Anges Noirs sortirent de leurs abris et s’approchèrent des corps sans vie. L’un d’eux portait une radio qui se mit tout d’un coup à grésiller. Une voix que les Anges Noirs avaient appris à connaître à bord du Croisière Paisible, se fit alors entendre:
-Garde, avez vous abattu les fouineurs Ferlusiens? Garde, répondez!
Tel se saisit de la radio et répondit aussitôt en faussant au maximum sa voix:
-Ils ne poseront plus de problème. Danger écarté.
-Bien, nous ne saurions souffrir d’aucun retard. Revenez à votre poste. Drek, terminé!
La radio se tut et Tel regarda ses amis:
-Bien, l’un des deux jumeaux est là.
-Oh bah ça chouette alors, parce que s’il est là, son frère y est aussi, s’exclama Eljy.
-Ouais et ce n’est pas pour me rassurer. Je crois que je commence à comprendre le plan des Neylanais et cela ne me plaît pas du tout, répondit Tel sur un ton inquiet.
Alors le groupe de Ferlusiens se dirigea vers l’entrée du grand bâtiment.

Celui ci était très long et assez large et ses murs semblaient assez abîmés par le temps. Il était clair que ses installations minières avaient été abandonnées depuis quelques années et que les Neylanais n’avaient pas eu le temps de le rénover. Le bâtiment, qui possédait des portes renforcées, était à une centaine de mètre à peine des trois silos métalliques, qui eux étaient clairement plus récents. Tel y voyait indéniablement la marque de Nok Reveek et de ses Brigades du Renouveau.
Le cœur battant la chamade, le capitaine Hoke s’arrêta devant la porte coulissante et fit d’une voix faible:
-Et bien, comment faisons-nous pour rentrer?
-Bah, poliment, répondit Zook en frappant fortement à la porte.
Au bout de quelques secondes à peine, un garde vînt ouvrir et demanda:
-Qu’est ce que c’est?
-L’inspection du travail!
Aussitôt Zook décocha un puissant coup de poing au garde qui tomba à la renverse, sa tête heurtant violemment le sol gris. Alors que Kern enjambait le corps étendu, il lança à Zook:
-C’est comme ça qu’on entre poliment? Rappelle-moi ne pas t’inviter chez moi!

Les Anges Noirs se retrouvèrent dans un long couloir où des caisses de matériels traînaient un peu partout, preuve que les membres de ce complexe n’avaient pas eu vraiment le temps de s’installer comme ils l’auraient voulu. Sans un mot, Kern désigna à Tel une autre porte qui semblait donner sur une petite pièce. Eljy fit signe qu’il s’en occupait et après s’être assuré qu’aucun garde ne patrouillait dans le couloir, il se dirigea d’un pas assuré vers la porte. Celle ci possédait une petite vitre en verre qui permettait de voir ce qu’il se passait à l’intérieur de la salle. Eljy jeta un coup d’œil et vit un homme, seul, s’affairer sur des instruments de contrôle. Apparemment, le Ferlusien avait trouvé l’homme qui les avait repérés quand ils étaient arrivés en orbite autour de la Lune Morte.
Eljy frappa à la porte et l’homme se retourna aussitôt. Il appuya sur un bouton et la porte s’ouvrit instantanément. Le garde lança d’une voix surprise:
-C’est...c’est pourquoi?
-Je viens m’assurer comme prévu que les bâtiments sont bien aux normes sismiques.
-Ah mais...euh, on ne m’a pas prévenu et quel est votre nom d’abord? lança le garde sur un ton soupçonneux.
-Solo...Yan Solo!
-Ah!
Soudain la radio de la salle grésilla à son tour et la voix de Drek se fit entendre. Même à travers des haut-parleurs, elle était intimidante:
-Salle de contrôle, ici Drek, est ce que tout se passe bien?
-Oui oui, il y a juste le gars pour la sûreté des bâtiments qui est arrivé!
-Quoi! Imbécile, personne ne sait que nous sommes là, c’est sûrement un Ferlusien!
Aussitôt le garde voulut sortir son blaster mais Eljy fut plus rapide et tira le premier. Le laser transperça de part en part le Neylanais qui s’écroula sur ses instruments de contrôle.
-Salle de contrôle, est ce que tout est rentré dans l’ordre? cria la voix de Drek
Eljy se pencha sur la radio:
-Non non, tout est dans le désordre. Mais ne t’inquiète pas, nous arrivons mon Drekounet!
-Vous allez crever cette fois maudits Ferlusiens.
-C’est ça!
A peine Eljy avait-il fini de dire cela qu’une alarme se mit à raisonner dans tout le bâtiment, provoquant un bruit de tous les diables. Eljy voulut sortir de la salle mais au moment où il allait déboucher dans le couloir, des gardes arrivèrent et ouvrirent le feu sur le reste des Anges Noirs. Eljy entendit Tel crier tout en se cachant derrière des caisses de matériel:
-Ah bravo pour la discrétion!

Le couloir se transforma rapidement en un champ de combat et en un champ de cadavres. Les tirs méthodiques des Anges Noirs faisaient presque à chaque fois mouche, emportant ainsi un Neylanais dans la mort. Eljy, de sa position, voyait les innombrables lasers lui passer devant les yeux à une vitesse inouïe.
-Ca alors je n’en reviens pas de ne pas pouvoir participer au combat, c’est vexant! Eh! Mais j’ai une idée !
Le jeune pilote se saisit du détonateur thermique qui était accroché à sa ceinture, l’activa et le lança dans le couloir. Malgré le bruit des lasers, Eljy l’entendit rouler sur le sol métallique, infiltrant par la même occasion les rangs Neylanais. L’explosion fut assourdissante, propulsant une gerbe de flamme impressionnante qui consuma les membres des Brigades du Renouveau. Eljy pénétra dans l’épais nuage de fumée et finit par en émerger à proximité des autres Anges Noirs:
-Ca va plus vite comme ça non?
Tel le foudroya du regard et fit:
-Bon, continuons, maintenant que l’alarme est donnée, nous avons encore moins de temps à perdre.

Ils arrivèrent à une intersection formée par deux couloirs. Tel jeta un coup d’œil et ne vit aucun garde aux environs. C’est alors que Mak désigna une autre double porte en permacier. Au dessus, il était inscrit Vestiaires.
-C’est sûrement là que les mineurs se changeaient avant de descendre dans les mines, assura Kern.
-Je vais m’assurer qu’il n’y a personne à l’intérieur, répondit Mak qui se dirigeait déjà vers la porte.
-Ben voyons, fit Zook en croisant les bras.
Celui ci vit Mak Hanton pénétrer dans les vestiaires d’un pas assuré. Soudain, on entendit des cris féminins suraigus, puis Mak qui s’exclamait:
-Oh pardon mesdemoiselles!
Alors que les cris d’indignation avaient du mal à se calmer, Mak ressortit du vestiaire et la porte se referma derrière lui. Il regarda ses amis et alors que le rouge lui montait aux joues, il fit en secouant la main:
-Oh là là, quel spectacle!
-Mais...ce sont des Neylanaises qui sont dans ce vestiaire! s’écria Tel
-Bien sur mais que voulez-vous qu’elles nous fassent?
Tout à coup la porte du vestiaire fut explosée à coups de blaster et Mak dut se jeter sur le sol pour ne pas être tué immédiatement. Il rampa à l’abri au moment où cinq Neylanaises sortaient armes au poing, certaines finissant à peine d’enfiler leur uniforme aux couleurs des Brigades du Renouveau.
Les Anges Noirs ripostèrent sans hésiter, atteignant rapidement une de leur adversaire après seulement quelques échanges de tirs. Mak rejoignit son capitaine et s’exclama tout en tirant:
-Des femmes avec du caractère, j’adore!
Un laser frôla Mak qui écarquilla les yeux de stupeur:
-Mais c’est qu’elles voudraient nous tuer!
-Oh, sans rire? rétorqua Tel
Les lasers continuèrent à s’échanger à une vitesse ahurissante, transformant le couloir en zone d’affrontement. Mais les Anges Noirs étaient heureusement plus habiles et parvinrent à repousser la menace des Neylanaises.
Zook essuya la sueur qui perlait sur son front et s’approcha du corps d’une des jeunes femmes.
-Pouah, quel dommage! s’écria le Ferlusien
-A qui le dis tu! renchérit Mak.
-Bon c’est fini oui! Nous n’avons pas encore rencontré les deux autres tarés! assura Tel
-Ah oui les jumeaux! C’est vrai que nous avons une revanche à prendre mine de rien.
-Ne restons pas là, d’autres gardes pourraient arriver.
-Remarquez qu’avec le nombre de cadavres que nous laissons derrière nous, on ne doit pas être trop difficile à suivre.
-Oh ça va! On fait ce que l’on peut hein !termina Tel
Les membres de l’escadron Anges Noirs prirent alors le couloir de droite.

Kern poussa discrètement une porte qui s’ouvrit sans un bruit. Aussitôt le Ferlusien fit signe à ses amis de se baisser. Les Anges Noirs se dissimulèrent derrière une lourde caisse et observèrent la salle dans laquelle ils venaient d’arriver.
Ils se trouvaient sur une plate forme métallique qui surplombait une très grande pièce aux équipements modernes. Visiblement, cette salle avait été aménagée par les Neylanais et non par les mineurs.
En dessous d’eux, les Ferlusiens pouvaient observer toute une série d’appareils informatiques, ainsi qu’une console de contrôle où les interrupteurs et les touches étaient nombreux. Face à cette console, il y avait un immense holo écran qui diffusait en permanence la même image. Tel la reconnut tout de suite: elle représentait Ferlus. Une autre partie de l’écran retransmettait l’image des silos qui se trouvaient au dehors. Et soudain, Tel dût se rendre à l’évidence, il venait de découvrir dans toute son horreur le plan des Brigades du Renouveau pour remporter la guerre.

En fait, ce complexe était une sorte de base militaire que les Neylanais avaient réhabilitée pour gagner du temps. Ils avaient installé le nécessaire à la réussite de leur entreprise, à savoir cette immense salle d’opérations et bien sur les silos.
Tel aurait du le comprendre depuis le début, la Lune Morte revêtait une importance stratégique de par sa position proche de Ferlus. Les Ferlusiens avaient commis l’erreur de l’abandonner alors les Neylanais s’en étaient servis comme le fer de lance de leur guerre.
Ce que les Brigades du Renouveau voulaient faire étaient évident, ils comptaient envoyer des missiles sur Ferlus, pour faire plier Bossel sans qu’un seul combat ne soit livré. Les deux mois de délai donnés par Reveek avaient servi uniquement à ses ingénieurs pour qu’ils préparent l’envoi des missiles sur Ferlus. Reveek avait juste besoin de temps pour mettre son plan à exécution et les Ferlusiens ne l’avaient pas compris. Comment l’auraient-ils pu?
A présent Tel Hoke craignait de découvrir ce que les missiles pouvaient provoquer comme dégât. Les missiles inter-planètes étaient souvent à protons et l’explosion qui en résultait était indéfinissable. Si l’un d’eux touchait Ferlus, une immense boule de feu se propagerait et avalerait tout sur son passage. Hoke n’était pas expert en armement mais vu la taille des silos, il se doutait qu’à peine une dizaine de ces missiles pourraient ravager entièrement Ferlus.
Cette découverte sembla assommer le capitaine Ferlusien qui ne s’était pas attendu à cela. C’était bien pire que tout ce qu’il avait pu imaginer. S’il ne faisait rien, Reveek mettrait son plan à exécution et des milliers de Ferlusiens mourraient. Et personne ne pourrait l’empêcher. La Nouvelle République n’arriverait jamais à temps. Hoke ne pouvait donc espérer aucun soutien. S’il voulait éviter le cataclysme, il ne pouvait compter que sur lui-même et sur le reste de son escadron. Mais parviendraient-ils à arrêter ce processus destructeur? Tel n’en savait rien et il avait peur d’en découvrir la réponse.

A ce moment là, en dessous d’eux, les Anges Noirs virent pénétrer trois hommes dans l’immense salle. Ils semblaient dans une intense discussion. Deux des trois individus étaient immenses et costauds, le troisième semblait tout petit à côté. Pour Tel il n’y avait pas de doute, les deux jumeaux devaient défendre coûte que coûte le complexe. Et s’il voulait empêcher les missiles d’être propulsés sur Ferlus, il devrait affronter une nouvelle fois les colosses. Cette pensée ne l’enchantait guère...
Le troisième homme, Zynis Leenk, se dirigea sans plus tarder vers la console de contrôle et fit quelques ajustements avant de déclarer à voix haute:
-Je crois que cette fois ci, nous sommes prêts.
-Parfait, les ordres de Reveek ne vont pas tarder à arriver, affirma Trek.
-Des nouvelles des fouineurs qui ont réussi à entrer?
-Aucune pour l’instant, j’attends toujours le rapport détaillé des patrouilles. Mais ne t’inquiète pas, le complexe est bouclé, ils ne pourront pas s’échapper, assura Drek avec un petit sourire.
Tel regarda ses camarades pilotes qui ne bronchaient pas, les yeux rivés sur la scène qui se déroulaient en dessous d’eux. Apparemment ils avaient tous compris de quoi il en retournait et semblaient déterminés à intervenir.

C’est alors que sur l’holo écran géant, la planète Ferlus disparut, laissant la place au visage souriant de Nok Reveek, qui avait remis son masque de synthé-chaire. Le leader des Brigades du Renouveau s’écria:
-Est ce que tout est prêt?
-Oui, nous n’attendons plus que votre décision, répondit Leenk d’une voix sûre.
-Bravo pour votre travail Zynis, je saurai vous récompenser.
-Je vous l’avais bien dit que je finirai dans les temps.
-Il est donc temps de tester nos nouvelles armes. L’ultimatum étant terminé, je vous ordonne de tirer un missile.
-Quelle cible précise?
Il y eut un silence prolongé puis Reveek fit en dévoilant ses dents:
-Visez la capitale Ferlusienne!
-A vos ordres!
L’image de Nok Reveek disparut.
Un vent de panique souffla chez les Anges Noirs qui ne pensaient pas être pris à tel point au dépourvu. Affolé, Mak murmura:
-Qu’est ce qu’on fait?
-On tente quelque chose, on ne peut pas laisser faire cela !
Au moment où les Anges Noirs prenaient cette décision, Zynis Leenk s’apprêta à amorcer le missile et à lancer sa mise à feu.
-Noooooooon ! hurla Tel en se relevant brutalement.
Les Jumeaux Drek et Trek détournèrent la tête aussitôt et ouvrirent le feu sans hésiter…

<< Page précédente
Page suivante >>