StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. C'est quoi donc
 
22/02/2018
C’est une époque de guerre civile...

Alors que, dans Star Wars Armada, vous prenez la direction d'une flotte entière et que, dans X-wing, vous êtes aux commandes des meilleurs chasseurs de la galaxie, dans Star Wars Legion vous incarnez un "commander" à la tête de vos troupes au sol. De Endor à Hoth en passant par Scarif, menez vos équipes à la victoire. Si Star Wars Assaut sur l'Empire nous offrait un cadre bien défini de jeu, avec Star Wars Legion vous êtes libre de vos espaces de partie. Legion se joue sur une table de 90X180.
 
Cette boîte contient tout ce dont deux joueurs ont besoin pour simuler des batailles entre les forces de l’Empire et l’Alliance Rebelle.

Elle contient notamment
  • pour le côté de l'Empire : Dark Vador, deux escouades de Stormtroopers, et deux Moto Speed 74-Z
  • pour le côté de la Rébellion : Luke Skywalker, deux escouades de Rebelles et un TL-TT
 
Attention, à la différence de ses versions galactiques, les figurines de Star Wars Legion sont à monter et à peindre. 
 
 
CONTENU

33 Figurines en plastique, 8 Barricades en plastique, 15 Dés, 3 Gabarits de Déplacement, 1 Règle des Portées, 8 cartes Unité, 35 cartes Amélioration, 14 cartes Commandement, 12 cartes Bataille, 1 Compteur de Round, 107 Pions divers et 1 Livret d’Apprentissage.
 
Vous pouvez retrouver l'actualité du jeu sur la page de FFG.
 
2. Principes du jeu
 
22/02/2018

Star Wars Legion est un jeu d’affrontement dans lequel des armées se combattent pour atteindre des objectifs. La partie prend fin après six rounds, ou si toutes les unités d’un joueur sont vaincues.

Chaque round est composé de trois phases que les joueurs doivent suivre dans l’ordre suivant : Phase de Commandement, Phase d’Activation et Phase Finale.

Pendant la Phase de Commandement, les joueurs tentent de mettre de l’ordre dans le chaos de la guerre, en utilisant leurs Commandants pour diriger des unités proches. L’armée de chaque joueur sera menée par un Commandant, un personnage charismatique qui fera passer les ordres à ses unités. Chaque Commandant apporte un arsenal de redoutables stratégies, lesquelles sont représentées par la main de cartes Commandement des joueurs. Chacun d’eux utilise l’une de ces cartes pendant chaque Phase de Commandement pour donner des ordres à des unités sur le champ de bataille.

En commençant par le joueur qui a la priorité, les joueurs activent une de leurs unités chacun leur tour. Les joueurs continuent à alterner
les tours jusqu’à ce que chaque unité sur le champ de bataille ait été activée.

Soit le joueur choisit une unité disposant d’un pion Ordre face visible attribué par une carte de commandement,

soit il prend un pion Ordre au hasard dans sa réserve d’ordres et choisit une unité dont le rang correspond et qui ne possède pas un pion Ordre face visible.

Les actions représentent ce qu’une unité est capable de faire. Pendant l’activation d’une unité, elle peut effectuer deux des actions
suivantes :
• Se Déplacer
• Attaquer
• Viser
• Esquiver
Une unité peut effectuer plus de deux actions si un effet de jeu lui procure des actions gratuites, comme le mot-clé Implacable de Dark Vador ; pendant son activation, une unité peut effectuer n’importe quel nombre d’actions gratuites. À part l’action Se Déplacer, une unité ne peut pas effectuer la même action plus d’une fois au cours de son activation, que cette action soit gratuite ou pas.

Après que chaque unité a été activée au cours de la Phase d’Activation, les joueurs résolvent la Phase Finale pour se préparer au round
suivant. Chaque joueur défausse les cartes Commandement qui sont faces visibles près du champ de bataille ; ces cartes ne pourront plus
être utilisées au cours de cette partie.
Ensuite, chaque joueur remet ses pions Ordre sur les cartes Unité des unités qu’il lui reste ; les pions en trop sont défaussés. Puis les joueurs retirent tous les pions Viser, Esquive et En attente de chacune de leurs unités.

Les règles du jeu sont librement téléchargeable sur le site de FFG France :

Contenu Téléchargeable (Connexion au Profil Obligatoire)

LIVRET D'APPRENTISSAGE

GUIDE DE RÉFÉRENCE

Page suivante >>