StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VII : Lawrence Kasdan et J.J. Abrams prennent le scénario en main
 
Et de nouveaux membres de l'équipe du film révélés
24/10/2013
Source OfficielleUn communiqué de LucasFilm a été publié ce soir sur le site officiel, annonçant que Lawrence Kasdan et le réalisateur J.J. Abrams sont désormais en charge de l'écriture du scénario de Star Wars : Episode VII.

Michael Arndt (Little Miss Sunshine, Toy Story 3...), à qui George Lucas et la présidente de LucasFilm Kathleen Kennedy avaient initialement confié la tâche, a donc passé la main après plus d'un an de travail. Le communiqué ne précise pas dans quelle mesure sa version du scénario sera préservée. Avant de prendre les commandes, Lawrence Kasdan et J.J. Abrams (accompagnés de Simon Kinberg) faisaient déjà partie de l'équipe restreinte conseillant Michael Arndt, le premier en tant que consultant, le second dans son rôle de réalisateur. Rappelons que George Lucas avait lui-même écrit les traitements pour la troisième trilogie, sur lesquels les scénaristes sont censés se baser. 

Lawrence Kasdan (64 ans) est un producteur, réalisateur et scénariste américain. Il a co-écrit avec George Lucas les scénarios de l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque (1980) et de l'Episode VI - Le Retour du Jedi (1983). Il s'est également chargé du scénario des Aventuriers de l'Arche Perdue (1979), et a à la fois écrit et réalisé plusieurs films, comme Les Copains d'abord (1983) et Grand Canyon (1991).


Kasdan


J.J. Abrams (47 ans) est le réalisateur de Star Wars : Episode VII. En tant que scénariste, il a participé entre autres à l'écriture d'Armaggedon (1998), et de deux films qu'il a lui-même réalisés, Mission impossible 3 (2006) et Super 8 (2011). Il a également participé à la conception et à l'écriture de plusieurs séries, telles qu'Alias, Fringe et Lost : les Disparus


J.J. Abrams


"Je suis très enthousiaste vis-à-vis de l'histoire que nous avons établie, et je suis ravie que Larry et J.J. travaillent sur le scénario" dit Kathleen Kennedy. "Il y a très peu de gens qui comprennent aussi bien que Larry comment fonctionne une histoire de Star Wars, et c'est vraiment incroyable de le voir encore plus profondément impliqué dans le retour de la saga au cinéma. Bien sûr, J.J. est lui-même un excellent conteur. Michael Arndt a produit un travail formidable qui nous a amené à ce stade, et nous avons une incroyable équipe de tournage et de design déjà en place pour préparer la production."

Le communiqué indique en effet que "le repérage de lieux de tournages, la conception des décors, le casting et la conception des costumes sont déjà en cours pour l'Episode VII."

Il est précisé que le tournage commencera au printemps 2014, et qu'il prendra bien place aux studios Pinewood, près de Londres (Royaume-Uni). 

À noter qu'il est étrangement indiqué que le film sortira en 2015, sans plus de précisions, alors que jusqu'à présent LucasFilm et Disney l'annonçaient pour l'été. Les rumeurs sur un report à la fin de l'année seraient-elles fondées ? Et cette valse des scénaristes serait-elle le signe que la préproduction du film aurait pris du retard ? On dispose encore de trop peu d'éléments pour le dire.    

Enfin, une liste de personnes travaillant sur le film est donnée à la fin du communiqué :

-le directeur de la photographie Dan Mindel (Mission impossible 3, Star Trek, Star Trek Into Darkness)

-les chefs décorateurs Rick Carter (Lincoln, Avatar, Forrest Gump) et Darren Gilford (Oblivion, TRON: Legacy)

-le superviseur des effets spéciaux mécaniques Chris Corbould (Skyfall, The Dark Knight Rises, Inception)

-le concepteur du son Ben Burtt (Lincoln, Wall-E, Star Wars: Episodes I-VI)

-le mixeur du son Gary Rydstrom (Jurassic Park, Il faut sauver le soldat Ryan, Toy Story, Mission: Impossible - Protocole Fantôme)

-le superviseur du montage sonore Matthew Wood (Star Trek Into Darkness, The Master, There Will Be Blood)

-Le superviseur des effets spéciaux numériques Roger Guyett (Star Trek Into Darkness, Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, Star Wars: Episode III - La Revanche des Sith), qui fait partie d'ILM. 

Les trois producteurs du film restent Kathleen Kennedy, J.J. Abrams et Bryan Burk, tandis que Tommy Harper ((Mission: Impossible - Protocole fantôme, Jack Ryan, Star Trek Into Darkness) et Jason McGatlin (Tintin, La Guerre des Mondes) sont confirmés en tant que producteurs délégués. Il est également rappelé que John Williams composera la bande originale de l'Episode VII.

Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité de l'Episode VII !
Parution : 24/10/2013
Source : starwars.com
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité