Parfois, on trouve des trucs assez chouettos et surtout originaux dans le monde impitoyable du merchandising Star Wars. Et ce, même si le principe, pas vraiment inédit est basé sur le jeu de "mémoire" en associant des cartes entre elles.
C'est le cas ici avec 2 jeux de cartes, exclusifs au marché japonais édités par
Beverly Enterprises Inc sous licence
Lucasfilm.
Star Wars Hanafuda Game :


Le jeu intitulé
Hanafuda, c'est à dire "cartes en fleur", est un jeu traditionnel au pays du soleil levant. Une fleur associée à un mois de l'année est représentée sur 4 cartes pour un total de 48 cartes. On distribue quelques cartes aux joueurs puis certaines sont positionnées 'face cachée' sur la table, le reste constituant la pile de défausse. Le but du jeu est de retrouver des paires de cartes avec la même fleur en retournant une carte 'face cachée'. Le problème est qu'il faut s'y connaitre en botanique car il n'est si évident de reconnaitre les fleurs ^^'.
Ces cartes sont assez petites (5,4 x 3,3cm) mais les dessins sont très détaillés. Les personnages et véhicules issus de la Saga sont donc entourés de fleurs avec des couleurs assez vives.
Star Wars Karuta Game :


Le terme
Karuta trouve son origine au Portugal avec le mot
carta (carte quoi ! ^^).
Ici aussi le but est de retrouver des paires de cartes. Chaque carte avec une citation d'un personnage est associée à une carte montrant une scène en rapport avec le personnage et la dite citation. Ce jeu contient 90 cartes au total (45 pour chaque type de carte).
Bien que le jeu soit réservé au marché nippon, les citations sont également notée en anglais. Sinon c'est compliqué pour les occidentaux ^^. On peut également utiliser que les 45 cartes avec les citations et s'en servir comme quiz et faire deviner qui a prononcé la phrase. Un 2 jeux en 1 en somme.
Japanement vôtre