StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Reign of the Fallen de David McLeavy
 
Voir l'univers Star Wars... autrement.
11/04/2006
La sortie de ce fan film la semaine dernière semble être passée complètement inaperçue. Même TheForce.Net, qui héberge ce gros fichier de 270Mo, ne l'a pas annoncée en page d'accueil. Il faut dire que la promotion de Reign of the Fallen a été plutôt discrète, avec un site web dépouillé et deux bande-annonces. Mais quelles bande-annonces !

Le film est encore au-dessus de ce à quoi on pouvait s'attendre. Il marque le début d'un nouveau genre de fan-film : ce n'est plus là un simple plaisir de fans ou une imitation des films. Il y a réappropriation de l'univers Star Wars, afin de créer quelque chose de véritablement original. Je vous laisse juger du résultat, et trouver la réponse à ces deux questions que le réalisateur a gentiment mises de côté pour faire travailler nos méninges... Où sommes-nous ? Et surtout : quand sommes-nous ? Allez, courez vite télécharger cet excellent fan-film, faites travailler votre anglais, et laissez vos commentaires sur la fiche du film !

Reign of the Fallen
Parution : 11/04/2006
Source : Benje Socar (benzal.jc@wanadoo.fr)
Validé par : Fluke Starbucker
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/04/2006 - 14:40
    La chorégraphi finale n'a vraiment presque rien à envier au duel de Mustafar ! Ce fan film est carrément monstrueux! et je pèse mes mots... Bravo réalisateur! :lol:
  • 11/04/2006 - 15:05
    amiral_FX a écrit:pour la localisation je sais pas trop; mais par contre pour la date, je sais que une seule chose ; c'est aprés l'Empire (je dirais NOJ mais au pif !) puisque a un moment "l'immortel" parle de "skywalker" si je ne me trompe point !


    Skywalker, il y en a un autre avant l'Empire...un certain Anakin :roll: (je ne dis pas qu'on parle de lui d'ailleurs)

    Et puis le chasseur utilisé par le héro (vers lequel il se dirige à la fin) est un chasseur Jedi type ROTS :wink: drôle idée de recyclage...ou alors, bonjour la planète pourrave :D


    EDIT : je crois que la phrase "Skywalker" est qqchose dans ce style :

    "The lie will continue. The Jedi Order shall once again live and ??? under the light of a Skywalker"

    C'est "l'esprit" d'un sith trahi au cours d'une bataille qui vient raconter ça à Jaren (à 35.07 min)
  • 11/04/2006 - 15:17
    uè c'est pas faux ! j'avais pas fait le liens avec le chasseur !
    mais pour l'indice relatif aux skywalker, c'est justement pour ca que je pensais que c'était plus tard !
    ben alors j'ai perdu ! et pour la planète suffit de chercher les planètes désertiques dans la Galaxie, y en a juste une petites trentaine ! bon courage !! :D
  • 11/04/2006 - 15:24
    Tiens...j'éditais péniblement mon post pdt que tu faisais le tien... :P
  • 11/04/2006 - 17:15
    Le film ne laisse pas indifférent, et c'est plutôt bien. Pour ce qui est de la description du monde et de se habitants, c'est vrai que celle-ci est très rudimentaire, et à part quelques plans très courts, on a l'impression que la ville n'est peuplée que par les 4 personnages principaux ; mais comme l'a soulevé Fluke, c'est très théâtral, et sur une scène de théâtre, impossible de mettre un peuple. Il a néanmoins une fonction très importante : celle d'élire Jaren à la tête de la cité, ce qui fait définitivement sombrer Erik du Côté Obscur.
    Moi, j'avoue que personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'en dire plus sur la vie de M. Tout-le-monde. Les films nous montrent-ils la réalité de la vie sur Coruscant ou Tatooine ? Pas vraiment...

    La question du "trip" mystico-religieux est elle aussi importante, et à mon avis elle permet de mieux comprendre le film. Elle découle d'une autre passion de l'auteur (j'ai eu confirmation sur le forum du fanfilm) : Dune. L'ambiance globale du film emprunte autant (si ce n'est plus) à Dune qu'à Star Wars. Or, cet élément religieux et la constitution du héros par le sacrifice est très importante dans la saga de Frank Herbert. J'avais même noté de grandes similitudes au niveau de l'image et de l'emploi de la musique avec le très bon téléfilm Children of Dune, mais là, ce n'est que pure coïncidence, l'auteur ne l'a pas vu.

    L'insertion de l'élément Dune oblige à avoir une vision différente de la chronologie. Un millier d'années peut s'écouler entre deux tomes de la saga de F. Herbert. Ainsi, ma théorie est la suivante, mais elle doit être confirmée : l'action se passe sur Tatooine. Mais il pleut sur Tatooine ?, me direz-vous ! Pas de problème : des centaines, voire des milliers (enfin, là, ça fait peut-être beaucoup) ont passé. Ce qui peut expliquer un petit recul de la technologie et l'évolution du climat. Arrakis est plus aride que Tatooine, et pourtant il y pleut dès le 3è tome ; et la technologie du Jihad Butlérien est plus avancée que mille ans après sous le règne de Muad'ib.
    Pour preuve : le fantôme Jedi dit que l'ordre Jedi s'est quasiment éteint. Cette situation était celle de l'Episode IV, mais nous ne sommes pas ici en l'an 0 de la chronologie SW. La destinée du héros est d'être le nouveau leader Jedi, il est un Skywalker, et plusieurs leaders ont émergé de cette planète, Tatooine. "The line will continue. The Jedi Order shall once again live." La lignée doit perdurer ; l'Ordre Jedi renaîtra à nouveau. Avant la venue de Palpatine, et à l'exception des jeux KoTOR, l'Ordre Jedi avait-il disparu auparavant ?
    Jaren est un Skywalker, il ne peut pas échapper à sa destinée. Un autre élément très présent dans Dune : impossible de renier son double héritage Atréides, celui, glorieux mais lourd à porter, de Paul Muad'ib, et celui, tragique, d'Agamemnon l'Atride.

    Tout le film est très tragique, Jarren lutte contre sa destinée, mais il ne peut pas la changer. Par contre, il a le choix entre deux visions et constructions de sa personnalité : celle de Maître Oram, "La destinée ne peut pas changer ce que l'on est." contre celle du fantôme Jedi "La destinée façonne ce que l'on est". Ce tragique renvoie aussi à Shakespeare, avec ces deux forces au final peu présentes dans le film : le peuple, à peine entrevu, et les Sith, sans nom ni visage. L'un et l'autre groupe sont les pions de la destinée.

    Bon, je m'emballe un peu, je l'avoue, et peut-être qu'il n'y a pas besoin de chercher aussi loin. Mais le fait est que c'est le premier fan-film qui pose autant de questions, et ce n'est pas une mauvaise chose !
  • 11/04/2006 - 18:30
    Je n'arrive pas a le télécharger y a pas un lien ou vous êtes sure qu'il marche?
  • 11/04/2006 - 21:44
    franchement, je dis chapeau, j'ai rien compris au niveau des paroles, mais l'ambience le traduit très simplement et c'est le principale

    c'est pas comme les autres fanfilm, foret / jedi / sith / combat

    je suis bluffé, en plus un fanfilm d'une heure, faut le faire... :shock:
  • 12/04/2006 - 0:35
    Bon, je m'emballe un peu, je l'avoue, et peut-être qu'il n'y a pas besoin de chercher aussi loin. Mais le fait est que c'est le premier fan-film qui pose autant de questions, et ce n'est pas une mauvaise chose !


    C'est plutôt bien d'être emballé pour un fan film, analyser, c'est souvent voir des choses qui n'existe pas vraiment, mais qu'on parvient ainsi à faire ressortir malgré tout.

    Ceci dit, je ne suis pas d'accord quand tu affirme que c'est le premier fan film qui pose autant de questions. Dans un autre genre, Formula donne une sacrée approche du rapport qu'un atiste peut avoir avec sa création. Mais c'est vrai que ce n'est pas le même genre de question ...

    J'aime bien ton analyse de l'époque du film. Sur TFN, c'était un peu le gros débat, auquel le réal ne donnait pas vraiment de réponse. Lui non plus ne désigne pas une période précise.

    Là, c'est une question de point de vue. Certains, comme toi, Benje, ou bien le réalisateur de ROTF, voient Starwars comme quelque chose d'intemporelle, qui défie le temps et les époques. Une lutte éternelle entre le bien et le mal. Pour moi, Starwars à un début et une fin, et est profondément inscrit dans l'histoire du 20 siècle, d'où l'importance que je voudrais voir accordée aux masses, au gens "normaux", à une vision materialiste, en somme.
  • 12/04/2006 - 9:53
    Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un résumé sur le site du film. Et tout un pan de mon hypothèse tombe à l'eau. Nous sommes sur la planète Prias (j'avais cru qu'il s'agissait de la cité) et non Tatooine. Alors, à moins que la planète ait changé de nom... ce qui au demeurant est tout à fait possible dans l'univers de Dune.

    C'est bien dommage, car je l'aimais bien cette idée. Il me semblait pourtant avoir compris que Jaren était un Skywalker et qu'il été destiné à être le futur leader des Jedi ; or, les Sith s'attaquent à cette planète car ils se sont aperçus que bon nombre de leaders Jedi (les Skywalker?) avaient grandi sur cette planète.

    Il va donc me falloir revoir copie ! Par contre, je pense que le choix du vaisseau spatial n'est pas innocent. Ca doit vouloir dire qqch, mais quoi... Je ne me rappelle plus très bien à qui appartient ce vaisseau dans l'Episode 3. Est-il lié à Anakin ?
  • 12/04/2006 - 12:16
    Benje Socar a écrit: Je ne me rappelle plus très bien à qui appartient ce vaisseau dans l'Episode 3. Est-il lié à Anakin ?


    Le vaisseau d'Anakin dans l'épisode III est exactement le même en jaune (réfèrence à son podracer et à son speeder taxi dans l'épisode II)

    Mais il est "détruit" une fois dans le hangar...; Donc peut être réparé ? a moins bien sur que ça ne soit aps du tout le même....
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !