Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Reign Of The Fallen

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Sam 10 Sep 2005 - 13:41   Sujet: Reign Of The Fallen

Image

Depuis les grandes guerres qui ont dévasté la planète Prias, ces habitants ont appris à vivre une existence simple, loin des technologies malfaisantes du passé. Alors que la puissante armée Sith se répand à travers la galaxie, les habitants de Prias doivent attendre, leur planète étant protégée par un champ d’énergie mis en place dans les anciens temps.

Pendant ce temps, l’un des 2 Jedi entrainé par le maître Oram Bren va être choisi pour être le leader de la planète, un titre décerné par vote par la population. Mais peu savent que l’un des 2 a un lourd secret qui pourrait leur valoir un sort malheureux…


> Lien vers l'actu SWU
> Lien vers la fiche SWU
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 10 Sep 2005 - 14:44   Sujet: 

Je suis pas un gros consommateur de fan-film mais là....je dois bien avouer que je suis impatient, tout comme Jey :shock:

Rien que le montage visuel & sonore (la bande son, on dirait du Van Helsing) du trailer vaut le coup d'oeil ! Alors si le FF est à l'image de ce court extrait qui nous est proposé...ça sent très très bon...
Modifié en dernier par Dolarn Sarkan le Sam 10 Sep 2005 - 14:47, modifié 1 fois.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 10 Sep 2005 - 14:45   Sujet: Re: Reign Of The Fallen

Plutot reussi en effet. Mais je ne suis pas convaincu que ce fanfilm pourrait depasser Revelation. En effet je n'y est vu ni bataille spatiale ( ha ben si ca compte) si aliens. Bon je sais que c'est juste la bande annonce.

Vivement la suite quand meme ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Lann DARIS » Sam 10 Sep 2005 - 18:00   Sujet: 

Les premières images annonce de bonne chose, vivement de voir le film en entier.

Par contre, je ne trouve pas nécessaire la présence de bataille spatiale ou de décors de même type dans un fan film. L’action peu très bien se dérouler sur une seule planète sans qu’il y ait besoin de voyage, de fuite, ou de transport de troupe qui demande de la réalisation 3D à la pelle.

Attendons de voir (avec impatience).
Modifié en dernier par Lann DARIS le Dim 11 Sep 2005 - 11:12, modifié 1 fois.
Lann DARIS
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Juil 2005
 

Messagepar Jey » Sam 10 Sep 2005 - 18:41   Sujet: 

Lann DARIS a écrit:L’action peu très bien se dérouler sur une seule planète sans qu’il y ait besoin de voyage, de fuite, ou de transport de troupe demande de la réalisation 3D à la pelle.


100% d'accord, sinon tous les fan films se ressembleraient ! :(
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darkcorran » Sam 10 Sep 2005 - 21:04   Sujet: 

Je m'y connais pas trop en matiere de fan-films mais cette bande-annonce m'avait l'air fort prometteuse. Les plans ont l'air d'être bien fait, la musique aussi.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Flyn Tilles » Dim 11 Sep 2005 - 9:12   Sujet: 

alors celui la je l'attend avec une grande impatience!!! c'est une des meilleurs bandes-annonce que j'ai jamais vu pour un fan film!! arf arf, la suite, la suite!! :x :shock: :lol:

EDIT: quelqu'un sait quel est la musique à la fin du trailer?
si c'est une compo perso, alors la bravo!!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois"
Flyn Tilles
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Dans une lointaine galaxie...
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 12 Sep 2005 - 11:29   Sujet: 

Oui, la bande annonce est vraiment très chouette. Vous avez remarquez comment l'acteur principal, en capuche, ressemble à Kevin Coster dans Robin des bois ?

Au moins, il à l'air très bien filmé. POur ce qui est de l'histoire, faut voir. Personnellement, j'en ai un peu marre des fanfilms centrés sur les Jedis. A quand de vrais contrebandiers galactiques, des rebelles vengeurs, des pirates de l'espace et tuot le tralala space op ?
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Benje Socar » Mar 11 Avr 2006 - 6:54   Sujet: 

J'ai essayé hier de poster l'info via le lien Proposer une actualité au staff, mais j'ai l'impression qu'il y a eu qq petits problèmes d'envoi, alors je la poste ici.

Reign of the Fallen
Voir l'univers Star Wars... autrement

La sortie de ce fan-film la semaine dernière semble être passée complètement inaperçue. Même TheForce.Net, qui héberge ce gros fichier de 270Mo, ne l'a pas annoncée en page d'accueil. Il faut dire que la promotion de "Reign of the Fallen" a été plutôt discrète, avec un site web dépouillé et 2 bande-annonces. Mais quelles bande-annonces ! Le film est encore au-dessus de ce à quoi on pouvait s'attendre. Il marque le début d'un nouveau genre de fan-film : ce n'est plus là un simple plaisir de fans ou une imitation des films. Il y a réappropriation de l'univers Star Wars, afin de créer quelque chose de véritablement original. Je vous laisse juger du résultat, et trouver la réponse à ces deux questions que le réalisateur a gentiment mises de côté pour faire travailler nos méninges... Où sommes-nous ? Et surtout : quand sommes-nous ? Allez, courez vite télécharger cet excellent fan-film, faites travailler votre Anglais, et laissez vos commentaires sur la fiche du film !

Dépêchez-vous, ça vaut vraiment le coup d'oeil !
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Jey » Mar 11 Avr 2006 - 7:44   Sujet: 

On l'a bien reçu, no soucy ;) Mais on était au courant, Fluke va faire l'actu très vite ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar amiral_FX » Mar 11 Avr 2006 - 12:41   Sujet: 

bon ba je viens de la regarder !
hé..... ben franchement...
c'est carément époustouflant !
des acteurs trés bon (meilleur que certains pro !), des décors splendides (avec des couchers de soleil que on voudrait tous avoir chez soi !), un sénario qui tient trés bien la route (et c'est pas toujours le cas !), franchement c'est du trés tré bon boulot !
je dirais meme que c'est un nouveau type de fan-film : le fan film qui est un vrais bon film !
juste un petit bémol : parfois les sabre laser ont quelques beug graphiques mais sinon vraiment rien a redire !

pour la localisation je sais pas trop; mais par contre pour la date, je sais que une seule chose ; c'est aprés l'Empire (je dirais NOJ mais au pif !) puisque a un moment "l'immortel" parle de "skywalker" si je ne me trompe point !
"je déteste les guerriers, ils se battent pour l'honneur.
l'honneur a fait des millions de morts mais n'a jamais sauvé personne."
Jean-Batiste Emmanuel Zorg
amiral_FX
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Avr 2006
Localisation: bonne question !! qui a éteint la lumière ?? aie ! où suis-je ?
 

Messagepar maitre-gonth » Mar 11 Avr 2006 - 13:53   Sujet: 

puisque a un moment "l'immortel" parle de "skywalker" si je ne me trompe point
Ouai c'est le seul mot que j'ai compris :D .Ouai bon de (superbe paysage c'est sa l'amerique)!!Mais les sabre son souvent bôf...J'ai pas le temps de le voir en entier car il est trop long et je n'ai pas le temps....
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 11 Avr 2006 - 13:59   Sujet: 

Juste un mot sur la B.O qui change des autres Fan Films ! Elle est la plupart du temps très bien trouvée excepté la tte première "apparition" du thème de Gladiator qui m'a un peu fait tiqué.

Petite déception globale, on ne retrouve pas vraiment l'intensité de la B.A et c'est un peu dommage (même si tout à fait normal dans le fond...). Les combats auraient mérité à être un peu plus dynamique mais ils sont pour l'essentiel bien rendu visuellement, ça compense un peu...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 11 Avr 2006 - 14:19   Sujet: 

Merci Benje pour ta proposition de news. Je viens de la mettre en page et devrais apparaître sous peu.

En fait je ne savais pas trop quoi penser de ce fanfilm. D'un côté, il y a de bon acteurs, de bon effets, de bons cadrages, de bons montages ... Le réalisateur à réussi à mettre un genre d'ambiance lourde et pesante, dans un univers assez restreint : on devine le chateau, un peu de jardin et tout autour, un grand désert. Au milieu de tout ça, des personnages qui vont, qui viennent, se crosient, se détesent, s'aiment. Ca fait très théatral, dans le bon sens du terme. Les nombreux passages tranquille sont justifiés, laissent le temps de respirer, de ce mettre dans l'ambiance.

Mais tout cela manque de vulgarité, si l'on peut dire. Le réalisateur a pris parti de s'enfermer dans un monde pur, dénué de technologie. A l'image des personnages du film, il a fait une oeuvre qui ne fait echo qu'à elle même, en quelque sorte, en s'enfermant dans son "trip" mystico-religieux. Où sont les habitants de Prias ? Ceux qui travaillent, ceux qui souffrent, ceux qui jurent ? Reign of the fallen ne s'en soucie pas. Seule compte cette caste privilégiée de Jedi, avec ces problèmes existentielles qui n'interressent qu'eux même. Dans ce regret d'un monde dirigé par la foi où tout est beau, Reign of the Fallen se révèle, hélas, assez réactionnaire.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar flashcordon » Mar 11 Avr 2006 - 14:40   Sujet: 

La chorégraphi finale n'a vraiment presque rien à envier au duel de Mustafar ! Ce fan film est carrément monstrueux! et je pèse mes mots... Bravo réalisateur! :lol:
(\(\
(^.^)
(")") "Le 8e jour, Dieu créa Georges. et il vit que c'était beau."
flashcordon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Mar 2006
Localisation: ailleurs
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 11 Avr 2006 - 15:05   Sujet: 

amiral_FX a écrit:pour la localisation je sais pas trop; mais par contre pour la date, je sais que une seule chose ; c'est aprés l'Empire (je dirais NOJ mais au pif !) puisque a un moment "l'immortel" parle de "skywalker" si je ne me trompe point !


Skywalker, il y en a un autre avant l'Empire...un certain Anakin :roll: (je ne dis pas qu'on parle de lui d'ailleurs)

Et puis le chasseur utilisé par le héro (vers lequel il se dirige à la fin) est un chasseur Jedi type ROTS :wink: drôle idée de recyclage...ou alors, bonjour la planète pourrave :D


EDIT : je crois que la phrase "Skywalker" est qqchose dans ce style :

"The lie will continue. The Jedi Order shall once again live and ??? under the light of a Skywalker"

C'est "l'esprit" d'un sith trahi au cours d'une bataille qui vient raconter ça à Jaren (à 35.07 min)
Modifié en dernier par Dolarn Sarkan le Mar 11 Avr 2006 - 15:21, modifié 1 fois.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar amiral_FX » Mar 11 Avr 2006 - 15:17   Sujet: 

uè c'est pas faux ! j'avais pas fait le liens avec le chasseur !
mais pour l'indice relatif aux skywalker, c'est justement pour ca que je pensais que c'était plus tard !
ben alors j'ai perdu ! et pour la planète suffit de chercher les planètes désertiques dans la Galaxie, y en a juste une petites trentaine ! bon courage !! :D
"je déteste les guerriers, ils se battent pour l'honneur.
l'honneur a fait des millions de morts mais n'a jamais sauvé personne."
Jean-Batiste Emmanuel Zorg
amiral_FX
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Avr 2006
Localisation: bonne question !! qui a éteint la lumière ?? aie ! où suis-je ?
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 11 Avr 2006 - 15:24   Sujet: 

Tiens...j'éditais péniblement mon post pdt que tu faisais le tien... :P
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Benje Socar » Mar 11 Avr 2006 - 17:15   Sujet: 

Le film ne laisse pas indifférent, et c'est plutôt bien. Pour ce qui est de la description du monde et de se habitants, c'est vrai que celle-ci est très rudimentaire, et à part quelques plans très courts, on a l'impression que la ville n'est peuplée que par les 4 personnages principaux ; mais comme l'a soulevé Fluke, c'est très théâtral, et sur une scène de théâtre, impossible de mettre un peuple. Il a néanmoins une fonction très importante : celle d'élire Jaren à la tête de la cité, ce qui fait définitivement sombrer Erik du Côté Obscur.
Moi, j'avoue que personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'en dire plus sur la vie de M. Tout-le-monde. Les films nous montrent-ils la réalité de la vie sur Coruscant ou Tatooine ? Pas vraiment...

La question du "trip" mystico-religieux est elle aussi importante, et à mon avis elle permet de mieux comprendre le film. Elle découle d'une autre passion de l'auteur (j'ai eu confirmation sur le forum du fanfilm) : Dune. L'ambiance globale du film emprunte autant (si ce n'est plus) à Dune qu'à Star Wars. Or, cet élément religieux et la constitution du héros par le sacrifice est très importante dans la saga de Frank Herbert. J'avais même noté de grandes similitudes au niveau de l'image et de l'emploi de la musique avec le très bon téléfilm Children of Dune, mais là, ce n'est que pure coïncidence, l'auteur ne l'a pas vu.

L'insertion de l'élément Dune oblige à avoir une vision différente de la chronologie. Un millier d'années peut s'écouler entre deux tomes de la saga de F. Herbert. Ainsi, ma théorie est la suivante, mais elle doit être confirmée : l'action se passe sur Tatooine. Mais il pleut sur Tatooine ?, me direz-vous ! Pas de problème : des centaines, voire des milliers (enfin, là, ça fait peut-être beaucoup) ont passé. Ce qui peut expliquer un petit recul de la technologie et l'évolution du climat. Arrakis est plus aride que Tatooine, et pourtant il y pleut dès le 3è tome ; et la technologie du Jihad Butlérien est plus avancée que mille ans après sous le règne de Muad'ib.
Pour preuve : le fantôme Jedi dit que l'ordre Jedi s'est quasiment éteint. Cette situation était celle de l'Episode IV, mais nous ne sommes pas ici en l'an 0 de la chronologie SW. La destinée du héros est d'être le nouveau leader Jedi, il est un Skywalker, et plusieurs leaders ont émergé de cette planète, Tatooine. "The line will continue. The Jedi Order shall once again live." La lignée doit perdurer ; l'Ordre Jedi renaîtra à nouveau. Avant la venue de Palpatine, et à l'exception des jeux KoTOR, l'Ordre Jedi avait-il disparu auparavant ?
Jaren est un Skywalker, il ne peut pas échapper à sa destinée. Un autre élément très présent dans Dune : impossible de renier son double héritage Atréides, celui, glorieux mais lourd à porter, de Paul Muad'ib, et celui, tragique, d'Agamemnon l'Atride.

Tout le film est très tragique, Jarren lutte contre sa destinée, mais il ne peut pas la changer. Par contre, il a le choix entre deux visions et constructions de sa personnalité : celle de Maître Oram, "La destinée ne peut pas changer ce que l'on est." contre celle du fantôme Jedi "La destinée façonne ce que l'on est". Ce tragique renvoie aussi à Shakespeare, avec ces deux forces au final peu présentes dans le film : le peuple, à peine entrevu, et les Sith, sans nom ni visage. L'un et l'autre groupe sont les pions de la destinée.

Bon, je m'emballe un peu, je l'avoue, et peut-être qu'il n'y a pas besoin de chercher aussi loin. Mais le fait est que c'est le premier fan-film qui pose autant de questions, et ce n'est pas une mauvaise chose !
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Yaonix » Mar 11 Avr 2006 - 18:30   Sujet: 

Je n'arrive pas a le télécharger y a pas un lien ou vous êtes sure qu'il marche?
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar MJH » Mar 11 Avr 2006 - 21:44   Sujet: 

franchement, je dis chapeau, j'ai rien compris au niveau des paroles, mais l'ambience le traduit très simplement et c'est le principale

c'est pas comme les autres fanfilm, foret / jedi / sith / combat

je suis bluffé, en plus un fanfilm d'une heure, faut le faire... :shock:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mer 12 Avr 2006 - 0:35   Sujet: 

Bon, je m'emballe un peu, je l'avoue, et peut-être qu'il n'y a pas besoin de chercher aussi loin. Mais le fait est que c'est le premier fan-film qui pose autant de questions, et ce n'est pas une mauvaise chose !


C'est plutôt bien d'être emballé pour un fan film, analyser, c'est souvent voir des choses qui n'existe pas vraiment, mais qu'on parvient ainsi à faire ressortir malgré tout.

Ceci dit, je ne suis pas d'accord quand tu affirme que c'est le premier fan film qui pose autant de questions. Dans un autre genre, Formula donne une sacrée approche du rapport qu'un atiste peut avoir avec sa création. Mais c'est vrai que ce n'est pas le même genre de question ...

J'aime bien ton analyse de l'époque du film. Sur TFN, c'était un peu le gros débat, auquel le réal ne donnait pas vraiment de réponse. Lui non plus ne désigne pas une période précise.

Là, c'est une question de point de vue. Certains, comme toi, Benje, ou bien le réalisateur de ROTF, voient Starwars comme quelque chose d'intemporelle, qui défie le temps et les époques. Une lutte éternelle entre le bien et le mal. Pour moi, Starwars à un début et une fin, et est profondément inscrit dans l'histoire du 20 siècle, d'où l'importance que je voudrais voir accordée aux masses, au gens "normaux", à une vision materialiste, en somme.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Benje Socar » Mer 12 Avr 2006 - 9:53   Sujet: 

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un résumé sur le site du film. Et tout un pan de mon hypothèse tombe à l'eau. Nous sommes sur la planète Prias (j'avais cru qu'il s'agissait de la cité) et non Tatooine. Alors, à moins que la planète ait changé de nom... ce qui au demeurant est tout à fait possible dans l'univers de Dune.

C'est bien dommage, car je l'aimais bien cette idée. Il me semblait pourtant avoir compris que Jaren était un Skywalker et qu'il été destiné à être le futur leader des Jedi ; or, les Sith s'attaquent à cette planète car ils se sont aperçus que bon nombre de leaders Jedi (les Skywalker?) avaient grandi sur cette planète.

Il va donc me falloir revoir copie ! Par contre, je pense que le choix du vaisseau spatial n'est pas innocent. Ca doit vouloir dire qqch, mais quoi... Je ne me rappelle plus très bien à qui appartient ce vaisseau dans l'Episode 3. Est-il lié à Anakin ?
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar GJ » Mer 12 Avr 2006 - 12:16   Sujet: 

Benje Socar a écrit: Je ne me rappelle plus très bien à qui appartient ce vaisseau dans l'Episode 3. Est-il lié à Anakin ?


Le vaisseau d'Anakin dans l'épisode III est exactement le même en jaune (réfèrence à son podracer et à son speeder taxi dans l'épisode II)

Mais il est "détruit" une fois dans le hangar...; Donc peut être réparé ? a moins bien sur que ça ne soit aps du tout le même....
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Benje Socar » Ven 14 Avr 2006 - 9:33   Sujet: 

Effectivement... Voilà qui ne fait pas avancer le schmilblick... Pourtant ce vaisseau a son importance, j'en suis sûr.
Il ne faut pas oublier non plus une autre possibilité : celle que l'auteur ait placé là délibéremment ce vaisseau sans explication, juste pour nous faire réfléchir, alors que lui-même ne détient pas réellement la solution de ce problème. Pourquoi devrait-il y avoir une réponse à toute question posée ?

Sinon, une petite nouvelle qui devrait en réjouir certains. Vous avez pu le constater, ce film m'a emballé. Alors j'en ai profité pour demander, via le forum du site, au réalisateur, s'il serait d'accord pour faire une version sous-titrée français.
Et voici ce qu'il m'a répondu :

"Id be ok with a french subtitled version, though I'm not quite sure how we'd swing it. I'm very particular about my words (it's a vain artist thing lol) and I'd want to make sure the subtext and everything stays intact. We'd also need a place to host it."

Je traduis : "Je serais plutôt d'accord pour une version sous-titréé en français, mais je ne suis pas tout à fait certain de la façon dont on pourrait tourner ça. Je suis très pointilleux sur les mots que j'emploie (petite vanité d'artiste) et je voudrais être sûr que les implications du texte et tout le reste restent intacts. Et puis, il faudrait aussi un endroit pour héberger le fichier."

Il hésite, mais serait plutôt favorable. Je lui ai dit que je me chargeais du premier jet de la traduction, et que je comprenais son problème : étudiant en Lettres Classiques, je passe beaucoup de temps à traduire des textes gréco-latins où chaque mot à son importance, et apprenti-écrivain (a vain artist thing), je prête moi aussi un soin attentif à chaque mot employé.
Quoiqu'il en soit, je posterais le fichier ici pour que des mains plus expertes en Anglais puissent corriger le tout.

Quant à ce qui est de l'hébergement, c'est une autre question à laquelle je n'ai pas de réponse...
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 15 Avr 2006 - 15:14   Sujet: 

Il hésite, mais serait plutôt favorable. Je lui ai dit que je me chargeais du premier jet de la traduction, et que je comprenais son problème : étudiant en Lettres Classiques, je passe beaucoup de temps à traduire des textes gréco-latins où chaque mot à son importance, et apprenti-écrivain (a vain artist thing), je prête moi aussi un soin attentif à chaque mot employé.
Quoiqu'il en soit, je posterais le fichier ici pour que des mains plus expertes en Anglais puissent corriger le tout.



Se sera surement pas le fan film le plus simple à traduire, c'est sur. Mais c'est une excellente idée, c'est certain. Pour ma part, de simple sous titre en anglais permettrait déjà de mieux comprendre. S'il sont en français, se sera un travail colossal et ardu : non seulement la traduction, j'imagine, n'est pas toujours évidente, mais il faut aussi tenir compte du média lui même, le sous titrage, qui impose ses règles.

Quant à ce qui est de l'hébergement, c'est une autre question à laquelle je n'ai pas de réponse...


Au pire, il y a toujours SWU, qui pourrait peut être héberger la version sous titrée en français.
Sinon, il existe des petits logiciel qui permettent de superposer des soutitres à une vidéo préexistante. Le fichier en lui même prend donc peu de place puisque ce n'est que du texte.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Jey » Sam 15 Avr 2006 - 18:34   Sujet: 

Au pire, il y a toujours SWU, qui pourrait peut être héberger la version sous titrée en français.
Sinon, il existe des petits logiciel qui permettent de superposer des soutitres à une vidéo préexistante. Le fichier en lui même prend donc peu de place puisque ce n'est que du texte.


Effectivement il s'agit des fichiers srt, c'est le top pour ce genre de choses :) Inutile d'inscruster le texte à la vidéo ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Benje Socar » Mar 18 Avr 2006 - 16:11   Sujet: 

Voilà qui serait intéressant... Mais elle marche comment cette petite bête ?

Sinon, plus de nouvelles de l'auteur sur le forum. J'espère vraiment qu'il acceptera. Au pire, il pourrait poster un fichier texte sur son site, un en Anglais, puis un en Français.

Just wait and see, Mortimer...
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 20 Avr 2006 - 1:31   Sujet: 

Je n'ai pas eu le temps de me poser sur la question. J'ai juste trouvé cette page :

http://v2.frigorifix.com/index.php?PHPSESSID=065c17890278570a09c9d477b1cf6808&action=static&staticpage=1

Ce site à l'air de regorger d'information. Ah, si seulement je m'y connaissait en Anglais, j'aurais depuis longtemps entamer celle de The Formula !

En tout cas, même si c'est mieux d'avoir l'accord du réalisateur, on peut déjà commencer à réflechir dessus.

Mon oral est pas top, mais si on peut avoir les phrases écrites en anglais, peut être qu'il pourrais y avoir moyen de dégrossir ensemble le tout, laissant les points les plus complexe à qui s'en sentira capable ...
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Jey » Jeu 20 Avr 2006 - 6:41   Sujet: 

Benje Socar a écrit:Voilà qui serait intéressant... Mais elle marche comment cette petite bête ?

Sinon, plus de nouvelles de l'auteur sur le forum. J'espère vraiment qu'il acceptera. Au pire, il pourrait poster un fichier texte sur son site, un en Anglais, puis un en Français.

Just wait and see, Mortimer...


Tu dois pouvoir trouver des infos sur http://www.forom.com : ce site regorge d'infos sur les sous-titres
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Benje Socar » Jeu 20 Avr 2006 - 21:54   Sujet: 

Je viens de faire un tour rapide sur les sites que vous m'avez conseillés... et whouah ! C'est bien compliqué tout ça, pour moi qui n'ait aucune véritable compétence en informatique.
Moi, pour la traduction, il n'y a pas de problèmes. Mais pour la technique, c'est une autre paire de manches !

L'auteur ne donne plus de signe de vie sur les forums (enfin, plus de signes pour mes messages), et je ne peux pas commencer sans son accord. Et c'est surtout que j'ai besoin du texte écrit pour bien traduire ; car, si en gros j'ai compris 80% des dialogues, il en reste encore une partie à débroussailler !
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 20 Avr 2006 - 23:28   Sujet: 

embêtant, ça, que tu n'arrive pas à le contacter. Devrons nous nous passer de son accord ? Je trouverais ça bête de ne pas le faire, alors qu'il semblait de plus assez favorable à l'idée.

De plus, le problème est différent. Nous n'hébergeons pas une autre version du film, nous ne mettons à dispostion que les soustitre, à lire avec la vidéo grâce à un autre logiciel. Au pire, si vraiment il ne répond pas, on précise que c'est une traduction sans l'accord du réalisateur. Même si on ne respecte pas à 100% l'idée du réalisateur (qui, je pense, aurait bien du mal à traduire en français les passages les plus compliqué), ça fera plus de bien que de mal pour Reign of the fallen.

Quand au côté technique, ça n'a pas l'air d'être très compliqué. Il y aura toujours moyen de se partager le travail. Si tu gère la traduction, un autre pourra ordonner tout ça pour la vidéo (moi si j'ai le temps, par exemple. Ca m'interesse beaucoup).
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Benje Socar » Ven 21 Avr 2006 - 11:59   Sujet: 

Je suis entièrement d'accord avec cette répartition des tâches.
Hier, l'auteur a répondu à une de mes questions sur le forum, mais à la moins importante de toutes. Je ne sais donc toujours pas si ma théorie Prias=Tatooine tient la route, et encore moins s'il donne son feu vert pour la traduction.

Je lui ai aussi demandé de poster le script sur son site, pour pouvoir commencer la traduction. Car pour le moment, comme je l'ai déjà dit, j'ai des blancs!
Mais j'ai préféré prendre les devants, et j'ai commencé à établir une première version du script en Anglais. Une version gruyère, avec en italique, ce dont je doute, et entre crochets, ce que je n'ai pas compris. Il manque pas mal de mots, surtout des mots isolés, qui ne gènent pas vraiment pour la compréhension globale du film.

Comme c'est assez long, je vais poster ça sur plusieurs messages. Le tout étant bien entendu de réussir à arriver à une version complète.
Le plus simple serait quand même que l'auteur poste le texte sur son site ; à défaut de sous-titres (qui doivent se trouver sur la version DVD), ce serait pas mal...
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Benje Socar » Ven 21 Avr 2006 - 12:03   Sujet: Script, partie 1

Duel d’ouverture {2:10}

ERIK – Perhaps, […] is a farmer. Let me know when you want to try again.
JAREN – Master will be choosing a successor soon. Aren’t you a little bit nervous?
E. – I’m not the one who should [… pigs…], brother.

Jaren et Maître Oram {6:33}

E. - The Sith […] here. They’ll be here in a day. I saw a fire. The city was in the flames. And there was a tree…
MASTER ORAM – A tree?
E. – Black… Black […], black roots, surrounded in stones. There’s something out of there. Some kind of weapon, something from the old times.
M.O. – Do you remember the first thing I taught you?
E. – The destiny cannot change who we are.
M.O. – Do you believe this?
E. – I don’t know.
M.O. – But you followed it anyway.
E. – The Sith are on their way. We cannot defeat their army.
M.O. – And you think […] into the wasteland is the answer…?
E. – [And what of Erik?]
M.O. – Take your mind on yourself; I’ll take care of Erik.
E. – I just whish I can see more. The […before me, but…].
M.O. – The […] does not matter if the hand is dead. The people have spoken. You will leave them when I am gone. May the Force guide you, and give you strength.

Erik et le Sith {11:16}

E. – Do you really think you could sneak into my home without me knowing?
SITH – You have a Sith crystal. And you have a rage. I wonder… Do you know how to use it ?

Erik et Jaren (1) {12:57}

J. – Assassins?
E. – Scouts.
J. – [But why they] attacked first?
E. – To [cut off our head, my …].
J. – Have the shield activated. I’m going to check it with Master.
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Benje Socar » Ven 21 Avr 2006 - 12:06   Sujet: Script, Partie 2

Erik et Jaren (2) {14:00}

E. - They say there are daemons in the deep waste. […] from before the Great War. You will die, before the Sith even arrive. And for what?
J. – What you would do? Defeat […single…]? With one of these old weapons we can stand a chance.
E. - And you’re going […], and dragged back here, on a speeder. If you’re going to run, from battle, you could at least admit that you are a coward!
J. – One day, when you discover another great, as you believe you are, maybe then you’ll understand. But I’ve not time to wait.

Jaren et Alana {16:25}

ALANA – It’s quiet.
J. – […], it’s quiet before the rain.
A. – I’ve spoke to Oram today. He says […defenses…] was your way. [We… at least… why are you going].
J. – For […Master].
A. – How long you will be gone?
J. – I don’t know.
A. – I’ve always known a moment like this will come.
J. – Then, you understand.
A. - It does not matter what I feel…
J. – If you ask me to stay, I will.
A. – Just come back to me
J. – […]

Le Sith {21:04}

SITH – One of them has left the city. Should I go back for the other one?
SITH LEADER – Follow the Jedi. Make sure he does no survive.

Jaren {22:14}

J. – They’re bombing us.

Maître Oram et Erik {23:16}

M.O. – Something on your mind?
E. – I’ve been thinking… about your choice, last night. I find myself wondering… What exactly is it that makes you my Master? Even now, I could cut you down before you could draw another breath.
M.O. – You know I would not need another breath to crush you where you stand.
E. – Why? Why did you choose him? Do you seek to [cripple] our people?
M.O. – I don’t believe you […] if I did. Why you are not chosen? You still have much to learn about life, my son.
E. – And you have much to learn about strength, Master.

Le serpent {28:11}

J. – Why have you come to me?
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Benje Socar » Ven 21 Avr 2006 - 12:10   Sujet: Script, Partie 3

Eidolon {30:31} | NB : L’auteur a donné à l’apparition le nom d’Eidolon. Or, c’est le mot grec pour désigner une apparition, un fantôme ! |

EIDOLON – You did well, Jaren.
J. – Who are you?
E. – Who am I? I am greed, I am honour, even […]. And now I am one who have saved your life.
J. – Why?
E. – Because the Sith […]. They are one and the same. I was once one of them, when war’s raged […] on this planet. But in battle I was betrayed, left for dead by my Sith brothers. But unlike them, I have discovered the secret to immortality… in a sense.
J. – Why did you save me?
E. – For five hundred years, the Sith and Jedi armies warred for control of the galaxy. And time […] again just as the Jedi would to be […] and forgotten. A leader would arrive from their midst. A man so […] the Force that entire armies will tremble beneath his strength. And the curious thing was that each of these Jedi has come from the same planet… And at last, the Sith have found it. You are not the first of your people to come to this place.
J. – Who are you talking about?
E. – You know who I speak of. He took a crystal, from a smashed Sith lightsaber that he discovered in the ruins beyond this place. But that was all… He was no the One.
J. – Erik?
E. – The Jedi order is scattered and destroyed but can be rebuilt by one who is strong enough, one who has touched the Dark side and returned […].
J. – Have you […] weapon? Something that can destroy the Sith?
E. – My [nerved/nerd] friend, that weapon was you. On the other side of that […] you will find a ship that will get you off the planet.
J. – And what about my people?
E. – They are lost. Already the Sith are penetrating the defences and attacking. Every single […and…] will be destroyed by dawn.
J. – No!
E. – It is your destiny, Jaren. And it is theirs as well. The Sith’s attack is not an extermination, but a revenge over an Order that does not yet exist, an Order that you will see. Now go, before it is too late.
J. – No. I told you what I’m going to do: I’m going to get that ship, and I’m going back to the city.
E. – And do what? Destroy the Sith, one by one, with your starfighter? Their army will be gone before you get there. I wonder… Where do you think your visions came from? Was it a fire, perhaps? Ah, yes, let me guess… The city was ablaze, and there was a tree, dark of root and […], in this circle of stone. The destiny moulds who you are, Jaren, there is no escaping it. The line will continue, the Jedi Order shall once again live and breathe under the light of a Skywalker.
E. VOICE – Their army will be gone before you get there… The line will continue…

Maître Oram et la défense de la cité {39 :31}

M.O. – Mobilize the defences and […] to restore the shield.

Le duel final {46:36}

J. – You?
E. – Will you fight me, brother?

J. – Why?
E. – Why? Imagine living my days out of this… blister of a planet, all while knowing that our people chose you… Goodbye, brother!
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Flyn Tilles » Ven 21 Avr 2006 - 14:00   Sujet: 

wahouu très très bien meci beaucoup! :lol:

bien joué c'est déja un boulot énorme
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois"
Flyn Tilles
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Dans une lointaine galaxie...
 

Messagepar Benje Socar » Lun 01 Mai 2006 - 9:10   Sujet: 

Des nouvelles... Vu que l'auteur était très silencieux sur le forum et que rien de plus ne se passait de son côté au sujet de la traduction, j'ai décidé de pousser le harcellement un peu plus loin en postant sur son forum la transcription des dialogues, avec une demande d'aide pour la compléter.

Cela a eu une réaction immédiate, mais pas du tout celle que j'attendais. Mon texte a été aussitôt retiré, avec un petit mot d'excuse, sous prétexte que cela en avait heurté certains, qui y voyaient un spoiler géant.
Bon, j'exagère un peu, mais sur le coup, j'ai été surpris.

Mais nous y voilà enfin ! L'auteur a promis de poster dans les jours à venir le script sur son site. Donc, la traduction pourra commencer sous peu !
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 01 Mai 2006 - 10:25   Sujet: 

C'est une très bonne nouvelle. Je suis désolé de ne pouvoir consacré plus de temps à ce projet pour le moment. Dès que les choses seront avancées, je me pencherais serieusement sur le fonctionnement des soustitres.

Quand on aura fait tout ça, se sera l'occasion de faire une big news avec analyse détaillée. Bien que je n'ai pas aimé à mort ce film (cependant ma critique était sans doute un peu trop sévère), c'est un fan film assez bien construit pour pouvoir faire une analyse qui tienne la route et qui soit riche.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Benje Socar » Sam 03 Juin 2006 - 13:28   Sujet: 

Un mois a passé, et l'auteur semble avoir complètement oublié sa promesse. C'est bien dommage. Je vais attendre un peu avant de me rappeler à sa mémoire, mais j'ai peur de paraître trop insistant.
En attendant, si certains pouvaient m'aider à compléter le script posté plus haut, cela pourrait permettre d'avancer pas mal la traduction.

Sur le forum, l'auteur parle de mettre en ligne une "version courte" qui était destinée à diverses manifestations. Un jour ou l'autre aussi sera mise en ligne la version DVD (avec des sous-titres, j'espère, et peut-être des bonus)...

Affaire à suivre ?
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Dim 18 Juin 2006 - 20:44   Sujet: 

Benje Socar a écrit:the Jedi Order shall once again live and breathe under the light of a Skywalker


Théorie fumeuse : en réalité l'apparition ne parle pas de Skywalker, mais bien d'un sky walker, d'un marcheur céleste. Le film, selon moi, se déroulerait plusieurs milliers d'années avant ANH, et Jaren (ce nom ressemble pas mal à Jacen, non ?) serait un lointain ancêtre de Shmi. Le nom de Skywalker lui viendrait de la "prophétie" énoncée par ce fantôme Sith, qui aurait employé l'expression sky walker pour désigner un être mystique, un genre de messie (un Elu ?), qui pourrait sauver l'Ordre Jedi. Bien sûr cette théorie tombe un peu à l'eau avec le fait que la femme de Jaren soit morte et la présence d'un chasseur Jedi EpIII... Peut-être qu'Anakin est la réincarnation de Jaren, et non pas son descendant, ce qui expliquerait, selon ce fan-film bien sûr, pourquoi Anakin n'a pas de père.

Autre chose : la traduction du titre, on a le même problème que pour ROTJ et ROTS : Le Règne du déchu ou Le Règne des déchus déchu n'est qu'une proposition ? Je pense que là, l'avis du réalisateur est indispensable.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Ang Jinn » Mer 21 Juin 2006 - 9:47   Sujet: comment voir les Fan film ??

Salut je m'appelle Ang Jinn est j'aimerais bien savoir comment on fait pour visionner un fan film, j'ai essayé sur le site Star Wars-universe.com mais j'arrive pas à le lire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp :)
Ang Jinn
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: France département 17
 

Messagepar Benje Socar » Mer 21 Juin 2006 - 19:12   Sujet: 

Usby C.J. Ramone, ta théorie est intéressante, quoiqu'un peu alambiquée à mon goût. Toutefois, l'auteur a dit clairement que son film se passait après la trilogie classique, bien après. Pour ceux qui connaissent l'univers de Dune, il n'y a là rien de bien choquant ; et l'auteur est justement un grand fan de ce chef-d'oeuvre de sicence-fiction.
Pour ce qui est du titre, en effet, la traduction est délicate. A qui fait véritablement référence le nom de fallen ? Peut-être les Sith sans visage... Mais peut-être aussi Jaren... Je pencherais quand même pour la première solution. "Déchu" est bien trouvé, cela garde le même double sens profane / mystique que le terme anglais.

Quant à Ang Jinn, si les liens de Starwars-Universe ne marchent pas, ce qui est étonnant, le plus simple reste d'aller faire un tour sur le site du fan-film et de télécharger le fichier vidéo. Ca devrait marcher comme sur des roulettes !

Sinon, j'espère que l'auteur mettra bientôt la version DVD en ligne. Format plein écran et sous-titres seront des plus appréciables. J'aimerais bien aussi une interview de l'auteur et des acteurs !
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Ang Jinn » Jeu 22 Juin 2006 - 21:37   Sujet: Un fan film en dessin animé ke g créer !!!

Salut ici Ang Jinn, j'ai créer un dessin animé sur ma classe mais en version Star Wars. Sa seré bien ke vous y alliez jeté un oeil et me dire ce ke vous en pensez cliker sur me lien ci dessous

http://www.dailymotion.com/relevance/search/2nde2+Star+Wars/video/271102url/

PS : bien sur je peux pa dire ke le film soit super bien fait mé personnellement je le trouve marrant. Je suis entrain de faire une suite car g vrément pas eu le tps de le finir. Dites moi ce ke vous en pensez

[/url][/u]
Ang Jinn
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: France département 17
 

Messagepar Benje Socar » Dim 23 Juil 2006 - 15:58   Sujet: 

Une nouvelle vision du film vient de m'en apprendre un peu plus sur la clef de mon égarement au sujet de Prias. Il ne pouvait pas s'agir de Tatooine, puisque Tatooine a été détruite !
Eidolon, le fantôme, dit bien que les Sith ont compris que les leaders Jedi, les Skywalker (Anakin, Luke, et tous ceux que nous ne connaissons pas) émergeaient de la même planète. "And at last, the Sith have found it."
La planète a été détruite, et la traque des Skywalker a commencé.
Voilà qui explique la présence du vaisseau sur cette planète où la technologie n'existe pas. Les derniers Skywalker sont venus à sont bord pour trouver refuge sur Prias. Et voilà qui explique la présence des Sith sur Prias ; ils ont remonté la source des Skywalker. Ils ne viennent pas conquérir un nouveau territoire, mais exterminer leur plus grande menace, qui s'ignore...

Tout cela reste bien sûr une hypothèse, qui demande a être vérifiée.
Apparemment, l'auteur ne postera jamais son script sur le site, donc pas moyen de traduire les dialogues. Reste à espérer que la version DVD sera sous-titrée, ou que quelqu'un pourra m'aider à compléter le synopsis à trou posté plus haut.
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Halbarad » Ven 11 Aoû 2006 - 10:31   Sujet: 

Bonjour tout le monde.
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une version sous-titré en francais va être bientôt disponible.

Je viens de finir les derniers dialogues du film. Je suis en contact avec David Mcleavy et je lui ai demandé le script en anglais du film pour pouvoir trouver ou compléter les quelques dialogue qui m'ont posé problème.

D'après ce que j'ai compris il en avait pas sous la main puisqu'il m'a dit qu'il va essayé de "composer un document" et qu'il me l'enverrai ensuite pour que je puisse paufiner mon travail.

En ce qui concerne la thèse de Benje Socar, je pense qu'il a raison même si je n'en suis pas sur à 100% puisque c'est nottament là que j'ai galéré au niveau des dialogues.
Je poserai personellement la question à David.

Si vous allez voir sur le forum du site vous remarquerez que le producteur n'a plus les moyen d'envoyer une version dvd à ceux qui le demande.
Je ne pense pas qu'il est question (pour le moment) d'une version dvd.

Par contre est-ce que quelqu'un aurait un moyen de convertir le format mov du film en avi?
Le créateur de sous-titres...et de bandes d'annonce ^^
profession : spécialiste des FF de Star Wars ^^ (c'est du lourd je vous dis!)
Halbarad
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 613
Enregistré le: 10 Aoû 2006
Localisation: Rennes quand je ne suis pas en vadrouille dans l'hyperespace!
 

Messagepar Benje Socar » Sam 12 Aoû 2006 - 8:29   Sujet: 

Bon courage pour qu'il t'envoie ce script rédigé. Ca fait un moment que je le lui avais demandé, au moment de la sortie du film, pour pouvoir sortir sur SWU une version sous-titrée VF ; j'attends encore.
Pour le moment, je n'ai que ma propre version, postée plus haut, trop incomplète...
Pour ce qui est du DVD, il était question d'une version téléchargeable en peer-to-peer, comme cela avait été le cas pour Revelations.
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Halbarad » Sam 12 Aoû 2006 - 10:45   Sujet: 

Si tu veux on peut combiner nos efforts pour compléter les sous-titres.
On peut en reparler sur msn, qu'est ce que t'en dit?
Le créateur de sous-titres...et de bandes d'annonce ^^
profession : spécialiste des FF de Star Wars ^^ (c'est du lourd je vous dis!)
Halbarad
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 613
Enregistré le: 10 Aoû 2006
Localisation: Rennes quand je ne suis pas en vadrouille dans l'hyperespace!
 

Messagepar Benje Socar » Sam 12 Aoû 2006 - 10:51   Sujet: 

Entièrement d'accord avec toi, deux valent toujours mieux qu'un ! D'autant plus que Reign of the Fallen est un film plutôt délicat pour ce qui est de la traduction.
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 13 Aoû 2006 - 2:34   Sujet: 

Par contre est-ce que quelqu'un aurait un moyen de convertir le format mov du film en avi?


Il doit exister pas mal de convertisseur sur le net, pas toujours gratuit, mais ça n'a jamais été un obstacle, pas vrai ? Je pense qu'en cherchant un peu, il y a moyen de trouver un tel logiciel.

Tout cela reste bien sûr une hypothèse, qui demande a être vérifiée.


Une hypothèse sympathique, en tout cas ! Bien que je ne sois pas fan de ce fan-film, il a des côtés travaillés qui font plaisir à voir.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Suivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations