StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Et encore une récompense pour John Williams !
 
aux British Film Awards
20/02/2006
L'académie britannique pour les arts cinématographiques et télévisuels a en effet décerné hier soir le prix Anthony Asquith pour la meilleure musique de film à John Williams, pour la bande originale de Mémoires d'une Geisha.

C'est la sixième fois que John Williams remporte ce prix ; et la deuxième fois cette année qu'il est récompensé pour cette partition, qui lui a déjà valu un Golden Globe le mois dernier.

Peut-être un tiercé gagnant pour le compositeur, qui rappelons-le a aussi été nominé aux oscars pour ce même bande originale (ainsi que pour celle de la Guerre des Mondes).
Parution : 20/02/2006
Source :
Validé par : NDV
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/12/2006 - 15:07
    Kano a écrit:Cela n'enlève rien au talent que je trouve à John Williams. Je lui trouve par contre une difficulté (compréhensible) à se renouveler. J'ai notamment été très déçu par la musique d'AOTC et ROTS qui, malgré d'excellents morceaux, donnent surtout dans le recyclage massif, y compris dans des scènes capitales. Ce qui à mon goût amoindrit l'effet des anciens morceaux utilisés, comme des nouveaux. :(


    Ceux qui trouvent que Williams ne se renouvelle pas sont visiblement passés à coté de ses dernieres partitions ...
    Faites un break, écoutez la musique de "Catch me it you can"; de "Memoirs of a Geisha"; "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" ou "AI" ... et on en reparle.

    Quant à dire "La musique de AOTS ou ROTS" est du recyclage massif, je suis une nouvelle fois en désaccord car il est evident que Williams réutilise des themes des episodes precedents ... en les agrementant de nouveaux qui sont sublimes (il en est de même quand on écoute ESB ou ROTJ); le défaut des BO de AOTS ou ROTS c'est que contrairement aux BO de la trilogie originale; on ne dispose pas de la BO complete & que Sony a fait des montages grossiers de certains morceaux ... qui ne rendent pas la richesse de ces compositions ...
    Qui n'a pas versé une larme à l'ecoute de "Anakin's Betrayal" ou été ebailli par "Anakin's Dream", "Across the Stars"ou "Battle of the Heroes" entre autres?
  • 07/12/2006 - 15:22
    J'ai aussi du mal a comprendre qu'on puisse dire qu'AOTC et ROTS fassent dans le recyclage... Alors que les "anciens" thèmes sont rarement mis en avant, au profit comme tu l'as dit d'Anakin's Betrayal, Battle of the Heroes, Across the Stars, et autres superbes compositions originales.
  • 07/12/2006 - 17:59
    Aghnar a écrit:Et aussi la musique que tout le monde connait par coeur maintenant ,celle des "dents de la mer"


    la musique de Jaws est le vrai effet spécial du film!
    alors que l'on ne voit quasiment jamais le requin dans le film, on en ressort en pensant le contraire grace à ces 2 notes de glacent d'effroi ...
    (a ce propos, il parrait que la BO de Jaws 2 rivalise avec celle du 1er ... mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus)
  • 14/02/2007 - 15:28
    JW a remporté 2 Grammy's!
    celui de la Meilleure BO: Memoire d'une Geisha (il etait en competion avec ... lui même pour Munich; POTC 2, Da Vinci et Narnia)
    et celui du meilleur morceau: A Prayer For Peace (Munich)

    A 75 ans, le grand John n'est pas pret de prendre sa retraite- pour notre plus grand bonheur!!

    (j'en profite pour vous inviter, si vous ne l'avez pas encore fait, a découvrir la divine BO de Geisha - j'ai bcp aimé le film egalement)
  • 26/02/2007 - 16:00
    Je viens de dénicher un vieux vinyl de John Williams, tient ! la BO de Cinderella Liberty, un vieux film de 1974 dont je n'avais jamais entendu parler, avec James Caan. C'est sympa, ça fait un peu Starsky et Hutch sur les bords (mais ça ne ressemble pas DU TOUT à Star Wars, comme quoi...).
    J'ai pas mal de Bo de Williams avant 1990, et j'aime bien Rencontre du 3ème Type, La Tour Infernale, 1941 (où Williams s'autoparodie en reprennant l'ouverture de Jaws !), et les musiques qu'il a écrites pour Lost In Space, Time Tunnel... Et des tas d'autres.
    Bien entendu, les BO des films Star Wars sont hors catégorie.
  • 26/02/2007 - 17:08
    Uttini a écrit:Je viens de dénicher un vieux vinyl de John Williams, tient ! la BO de Cinderella Liberty, un vieux film de 1974 dont je n'avais jamais entendu parler, avec James Caan. C'est sympa, ça fait un peu Starsky et Hutch sur les bords (mais ça ne ressemble pas DU TOUT à Star Wars, comme quoi...).
    J'ai pas mal de Bo de Williams avant 1990, et j'aime bien Rencontre du 3ème Type, La Tour Infernale, 1941 (où Williams s'autoparodie en reprennant l'ouverture de Jaws !), et les musiques qu'il a écrites pour Lost In Space, Time Tunnel... Et des tas d'autres.
    Bien entendu, les BO des films Star Wars sont hors catégorie.

    perso je n'ai jamais apprécié la musique de la Tour infernale et pour 1941 je n'ai jamais vu le film (il me semble qu'il n'est pas sorti en Z2) ... la BO est facilement trouvable?
  • 26/02/2007 - 19:25
    Non, la BO n'est pas trouvable, du moins je crois. Mais j'ai le DVD Z1 avec les sous-titres français, et on peut apprécier la musique en voyant le film. Le thème principal de 1941 se trouve sur le CD The Spielberg/Williams collaborations sorti chez Sony Classical. C'est vrai que Williams était très diversifié dans les années 70. La BO de La tour Infernale est très typée de l'époque, comme L'Aventure du Poséïdon, et difficile à comparer avec ce qu'on aime de lui si on est fans de Star Wars.
  • 27/02/2007 - 18:17
    Uttini a écrit:Non, la BO n'est pas trouvable, du moins je crois. Mais j'ai le DVD Z1 avec les sous-titres français, et on peut apprécier la musique en voyant le film. Le thème principal de 1941 se trouve sur le CD The Spielberg/Williams collaborations sorti chez Sony Classical. C'est vrai que Williams était très diversifié dans les années 70. La BO de La tour Infernale est très typée de l'époque, comme L'Aventure du Poséïdon, et difficile à comparer avec ce qu'on aime de lui si on est fans de Star Wars.


    merci pour la precision.
    Il me semble que j'ai le CD Spielberg/Williams collaboration quelque part ... il faudrait que je le réecoute
  • 01/03/2007 - 20:55
    Et bien, pour moi ces meilleur musique star wars sont celles de la prélogie car le ton a changé et les musiques sont plus rapide et je trouve un petit peu plus combativent à mon gout (poésie musicale, on sent les combats dans la musique,) et je vous avous que j'ai du mal à départager les musiques du 1, 2 ou du 3, je les adores toutes !!!! :x
  • 08/03/2007 - 17:27
    Obi-wam Kenobi a écrit:Et bien, pour moi ces meilleur musique star wars sont celles de la prélogie car le ton a changé et les musiques sont plus rapide et je trouve un petit peu plus combativent à mon gout (poésie musicale, on sent les combats dans la musique,) et je vous avous que j'ai du mal à départager les musiques du 1, 2 ou du 3, je les adores toutes !!!! :x


    a quand des editions cd dignes des editions de la trilogie originale (sur 2 cd)?
    dans le coffret collector de la mort qui tue? ("death star edition" en HD??)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.