StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Mandalorian - Saison 3 : Quels résultats d'audience ?
 
Bilan assez décevant !
18/03/2023

Retour de The Mandalorian signifie retour de l'une des séries les plus auréolées de succès. AInsi, se pose la question de ses résultats d'audience. Tout d'abord pour mesurer la vitalité de la marque Star Wars mais aussi pour connaître le degré d'attente du public pour ce show.

Avant de commencer, faisons un point sur la précédente saison, la deuxième. Dans un article, nous évoquions qu'elle se hissait à la troisième place des séries les plus regardées au moment de sa sortie. Depuis, les chiffres montrent que la série continue d'être très regardée même en dehors des périodes de sorties d'épisodes.

Or, aujourd'hui, après deux ans d'attente, la série nous a déjà proposé trois épisodes et un premier bilan peut être tiré mais ... il n'est pas très glorieux.

En effet, pour ce qui est du nombre de spectateurs uniques, cette saison 3 fait 50% mieux pour son pilote que Andor mais 28% moins bien que Obi-Wan Kenobi et est 35% en dessous des résultats de Loki (qui détient le record de la plateforme pour cet indicateur). Même Le Livre de Boba Fett aura démarré avec 2% de plus. Pourtant, Disney+ a 168 millions d'abonnés aujourd'hui alors qu'au lancement de la saison 2, ils n'étaient qu'une centaine de millions. 

Toutefois, il est important de noter qu'avoir une vision claire des résultats d'audience des services de streaming est très compliqué. Généralement, quand un titre est un succès, ceux-ci se vantent rapidement de cette envolée (récemment Disney+ a évoqué le cas du dernier Black Panther qui marche très bien sur la plateforme aux USA notamment), or, pour l'instant, la firme aux grandes oreilles reste silencieuse sur cette saison 3.

Notons que nous n'avons qu'une petite idée des vraies résultats et il faut garder cette réalité en tête et ne pas tirer de conclusions hâtives. The Mandalorian reste une série puissante, berceau de la naissance du phénomène Grogu ! De plus, une audience peut aussi se construire et énormément se développer lors de la diffusion d'une saison comme cela a été le cas pour The Last Of Us dont les résultats entre le premier et le dernier épisode sont radicalement différents !

On en parle sur le forum dédié

Parution : 18/03/2023
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/03/2023 - 13:44
    Ça ne m'étonne pas plus que ça, mando c'est bien mais peut-être qu'ils en abusent un peu trop, à peine la saison 3 commencée, qu'une saison 4 se prépare et a été annoncée.
    Lassitude ou tout simplement un ressentis de ponçage de licence ?
    A voir par la suite, souvent les séries marchent bien quand il y a un très bon épisode qui sort, le prochain de 30 minutes devrait être bon si ils ont décidé qu'il tenait sur 30 min et pas les habituels 40-50 minutes.
  • 18/03/2023 - 14:13
    Ah du coup j'en profite pour partager le concept de makingstarwars des nouveaux troopers de Gideon (attention les yeux :transpire: ):

    Spoiler: Afficher
    Image
  • 18/03/2023 - 14:18
    Non mais tu te prend pour Hitek et compagnie maintenant, à faire des suspense comme ça ? Je m'attendais à un truc trop classe et au final c'est un Strom Wish avec une armure bricolé de pièces cassées, :paf:
  • 18/03/2023 - 14:45
    ashlack a écrit:Non mais tu te prend pour Hitek et compagnie maintenant, à faire des suspense comme ça ? Je m'attendais à un truc trop classe et au final c'est un Strom Wish avec une armure bricolé de pièces cassées, :paf:


    Ahhh j'avais prévenu que le machin était...particulier... :paf: :transpire:
  • 18/03/2023 - 18:18
    Je ne suis absolument pas surpris des audiences décevantes de la Saison 3

    Perso je suis aussi dans ce cas, je regardais toujours les épisodes de Mando directement en rentrant chez moi mais maintenant c’est limite osef. Le dernier episode je ne l’ai pas encore vu par exemple.

    Je l’explique par deux choses:

    - L’échec de BoBF + Le fait de mixer les deux séries et avoir une approche Marvel a soulé les gens
    - Andor a montré le potentiel qu’avait Star Wars à la TV, et Mandalorian est trop vite oubliable
  • 18/03/2023 - 21:47
    Anthony11 a écrit:La série phare SW aurait-elle du plomb dans l'aile ? Une certaine lassitude ou une prise de conscience qu'elle ne raconte pas grand chose ?

    Le démarrage de la saison 3 serait inférieur aux audiences de Kenobi et même de TBOBF !

    Source : Bespin Bulletin

    GTZL1 a écrit:car elle est pour l'instant bien au-dessus de TBoBF


    Dans ce cas-là, on n'est pas sur l'exploit de l'année :siffle: :transpire:


    J'ai une collègue bien fan du Mando, elle ne savait même pas qu'une nouvelle saison avait commencé. J'ai l'impression que le marketing n'a pas été à la hauteur (hormis pour les fans qui traquaient aux gros events)
  • 19/03/2023 - 8:53
    Si maintenant même les storms sont dans le trip "mando", ça devient de l'usure...
  • 19/03/2023 - 9:05
    Pas cool que les "audiences" ne soient pas terribles, ils pourraient annuler la série. :think: :(
  • 20/03/2023 - 9:04
    Beaucoup de gens commence à évoquer des "star wars fatigue?" et autre "on va droit dans le mur" récemment

    Moi je dis, ne vendez pas la peau du Wampa avant de lui couper le bras
    Le soucis, c'est que outre avoir sortit un truc pas jojo (pour être courtois) comme TBOBF, il ont réussit l exploit d'enchaîner derrière avec une série qui a été bien accueilli (pas par moi m'enfin) avec Kenobi, mais que j'ai l'impression tout le monde a "aussi vite vu, aussi vite oubliée...faut dire l'action en plus se passe bien avant, y a un peu une vibe blackwidow dans le mcu quoi...
    Et derrière encore arrive Andor, ovni starwarsesque , grosse prise de risque etc...qui si je crois la série est assez massivement aimé sur swu (moi compris) ,dehors j'ai l'impression c'est nettement moins la joie sur les retours. C'était une prise de risque à tenter, c'est sur..mais très mauvais timing.

    Et du coup avec ce début de saison 3 en dents de scies...pas étonnant que ça brasse.
    Mais perso je suis certain que aussi vite que cette "star wars fatigue est arrivée, la tendance peux vite s'inverser...suffit d'avoir une saison 3 ici qui se termine avec quelques moments fort et badass, why not un moment à la Luke pour marquer le coup, et que derrière la série Ahsoka sois un vrai banger (et si la moitié des rumeurs/spoils sont vrais, vu l'ambition du bazar ça a l'air bien partit :) ) et je suis sûr que star wars retrouvera le chemin de la hype!

    ...pour potentiellement se faire torpillé par Skeleton Crew ou The Acolyte après... :whistle: :transpire:
  • 20/03/2023 - 9:51
    L'erreur de Lucasfilm, sur ce coup là, c'est peut être d'avoir multiplié les projets aux époques et ambitions variables, plutôt que de concentrer tous leurs efforts sur une grosse série multi POV très ambitieuse (en gros que Mando / Boba / Rangers of the Republic / Ahsoka / Skeleton Crew soit une seule grosse série, que tous les moyens de la branche Disney + y soient concentrés plutôt qu'eparpillés sur 15 projets, et qu'à côté un Obi-Wan reste un film par exemple).

    Je suis persuadé qu'un gros rendez vous Star Wars seriel annuel serait plus fédérateur que des séries en apparence déconnectées mais finalement pas tant que ça mais ça dépend quand même qui sortent à des dates plus ou moins aléatoires...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.