StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J12] Vauriens et Hors-la-Loi - T2 : Obscurs souvenirs, par Mandoad
 
La suite des aventures de l'équipage du Rebelle Rouge !
17/01/2023

Bonjour à tous et à toutes !

La traditionnelle MAJ de janvier se poursuit aujourd'hui avec un récit inédit parmi les fan-fictions SWU. L'été dernier, nous vous proposions le premier tome de la série Vauriens et Hors-la-Loi écrite par Mandoad, Kybers et Stormtroopers. Cette fois, c'est sa suite, Obscurs souvenirs, qui est publiée.

  • Obscurs souvenirs
    Cliquez sur la couverture pour accéder à la fiche du livre.

Après que le chef de l’Aube Écarlate lui ai fait une offre qu’il ne peut pas refuser, Jaden Dawnwalker se retrouve embarqué, avec le reste de l’équipage du Rebelle Rouge, dans une chasse au trésor des plus dangereuses.

Obligés de coopérer avec des alliés qu’ils n’ont pas choisis, à la recherche d’une mystérieuse planète, Jaden, Liana, Dina et Zoomer réalisent très vite qu’ils ne sont pas les seuls engagés dans cette course.

Et le plus dangereux, pour les contrebandiers, pourrait bien être leur destination...

 

Si vous avez aimé le premier tome, vous adorerez cette suite riche en actions, en rebondissements mais aussi en émotions. La galerie de personnages déjà initialement réussie s'enrichit de nouvelles têtes attachantes, pour certaines bien connues. Bien qu'inscrivant son récit dans la chronologie officielle, Mandoad y injecte des éléments qui raviront les amateurs du Legends. Si la relation entre Liana et Jaden est enrichie de flash-backs instructifs, ce n'est pas le seul lien qui est exploré ; ce deuxième tome permet de mieux comprendre ces deux personnages principaux, ces vauriens et hors-la-loi qu'on quitte à regret dans les dernières pages. Vraiment, c'est un bon moment de lecture mené d'une main de maître de bout en bout !

 

Un grand merci à LL-8 pour sa relecture attentive, et à chuck610 pour la magnifique couverture qu'il a (une fois de plus) réalisée de A à Z.

 

Voilà pour cette fois, on se retrouve prochainement pour une nouvelle publication.

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 17/01/2023
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 12/09/2022 - 21:58
    Voir que tu comptes lire Une lueur dans l'obscurité, très content ! Ça ne me concerne même pas, mais voilà... Lol je te conseille même de t'y mettre avant de te lancer dans le tome 3. Ce n'est pas une obligation, mais tu en comprendras l'intérêt en définitive.
    Et puis également de passer par le cross-over entre Mandoad et LL-8. Il faudrait même lire le petit recueil de nouvelles sur le perso son perso présent dans le cross-over. Enfin bref, voilà le mode d'emploi... Lol après tu fais ce que tu veux, mais c'est ainsi que j'ai fais. C'est qu'il y a un ordre à respecter dans tout cela, de l'univers connecté...
  • 17/09/2022 - 12:16
    mareva_mae a écrit:Bon ben une prochaine lecture obligatoire alors

    Fais-toi plaisir. C'est un peu différent de ce que j'ai fait avec "Vauriens", mais si tu as aimé mes textes du Challenge, tu devrais apprécier cette histoire. :)

    Loucass824 a écrit:Et puis également de passer par le cross-over entre Mandoad et LL-8. Il faudrait même lire le petit recueil de nouvelles sur le perso son perso présent dans le cross-over.

    Je plussoie le fait qu'il FAUT que tu lises LL-8 ! :D
  • 17/09/2022 - 20:16
    Mandoad a écrit:
    mareva_mae a écrit:Bon ben une prochaine lecture obligatoire alors

    Fais-toi plaisir. C'est un peu différent de ce que j'ai fait avec "Vauriens", mais si tu as aimé mes textes du Challenge, tu devrais apprécier cette histoire. :)

    Loucass824 a écrit:Et puis également de passer par le cross-over entre Mandoad et LL-8. Il faudrait même lire le petit recueil de nouvelles sur le perso son perso présent dans le cross-over.

    Je plussoie le fait qu'il FAUT que tu lises LL-8 ! :D


    Bon Messieurs, il va falloir me laisser un peu de temps quand même :paf:

    Mais oui, je suis déjà le récit de LL-8 en cours de publication et j'aime beaucoup ! Promis l'intégrale de vos œuvres respectives sont au programme :cute:
  • 20/11/2022 - 17:10
    Bonjour Mandoad,

    Premier chapitre lu !
    Ma foi, c'est très plaisant. Les descriptions sont claires et efficaces. Tu montres bien le sens aiguisé de l'observation du protagoniste.
    Et l'affrontement entre Jaden aidé de son acolyte togruta et de ses tortionnaires est rondement mené.

    On est tout de suite dans l'ambiance. Une histoire que je poursuivrai avec grand plaisir ! :)
  • 20/11/2022 - 19:46
    Hello yahiko !

    Un grand merci pour ton retour et bienvenu sur cette histoire (tu t'attaques à un gros morceau si tu vas jusqu'au bout).

    yahiko a écrit:Ma foi, c'est très plaisant. Les descriptions sont claires et efficaces. Tu montres bien le sens aiguisé de l'observation du protagoniste.

    Content de voir que le style te plaise, j'espère que l'avancée de l'histoire aura le même effet. D'ailleurs, si jamais tu veux profiter d'une belle mise en page, plus agréable à l'oeil, tu peux utiliser le magnifique travail du staff qui a mis le premier tome en page :

    Vauriens et Hors-la-loi: Tome 1

    À la prochaine, j'espère !
  • 17/01/2023 - 12:14
  • 17/01/2023 - 15:51
    Félicitations Mandoad! :jap:
  • 17/01/2023 - 17:38
    Un immense merci à toute l'équipe pour le travail de relecture, de mise en page, pour la couverture ( :love: ) et la publication sur le site !
    C'est un vrai plaisir de voir ses récits valorisés avec autant de professionnalisme et de lire vos retours !

    À une prochaine !
  • 17/01/2023 - 19:06
    Félicitations ! Le chemin vers une reconnaissance méritée se poursuit, et je suis content pour toi !
  • 18/01/2023 - 18:32
    Oh félicitations Mandoad ! C'est mérité ♥

    Le T1 restera toujours numéro 1 dans mon petit cœur mais j'avais beaucoup aimé le deux aussi :D

    Image
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.