StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Décès de Georges Claisse, voix française de Palpatine
 
L'Empereur nous a quittés...
16/11/2021

C'est avec grande tristesse que nous partageons la nouvelle de la disparition de Georges Claisse. Si vous ne connaissez peut-être pas son visage, sa voix vous rappellera de bons souvenirs. Grand comédien, il a énormément pratiqué pour le doublage, en étant notamment les voix françaises de Bill Nighy, Bruno Ganz, beaucoup d'autres et surtout Ian McDiarmid, l'Empereur Palpatine.

Ce rôle, il le tenait depuis 1999 et La Menace Fantôme en duo avec Jean Michaud qui faisait lui la voix de Darth Sidious. Michaud nous a quittés en 2001, laissant la place à Georges Claisse qui incarnait donc les deux rôles à partir de L'Attaque des Clones.

  • Georges Claisse
    ©  Étienne Chognard
  • Palpatine

Ce rôle, il ne l'a plus lâché, participant à la majorité des apparitions de Palpatine. De la scène supplémentaire de la version DVD de L'Empire Contre-Attaque en 2004, en passant par les séries animées (Rebels, The Clone Wars, The Bad Batch) et même les jeux vidéo (Battlefront 1 et 2, Jedi: Fallen Order) ou encore les incarnations de l'Empereur chez Lego (Les Aventures des Freemaker, et sa dernière apparition dans Lego Star Wars : Joyeuses Fêtes), il était l'Empereur pour tous les francophones...

Il ne fait à présent plus qu'un avec la Force, côté obscur ou pas... Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Parution : 16/11/2021
Validé par : Obiwan Keshnobi
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/11/2021 - 10:35
  • 16/11/2021 - 10:38
    :( :( :(

    Il l'avait parfaitement incarné, donnant la folie qu'il fallait au personnage mais aussi sa félonie dans la prélogie.
  • 16/11/2021 - 11:01
    Qu'il repose en paix. :( J'ai du mal à imaginer qu'on entendra une nouvelle voix si Palpatine devait réapparaitre un jour dans un film ou une série. :(
  • 16/11/2021 - 11:06
    Reposez en paix.
  • 16/11/2021 - 16:51
    J'ai cru que c'était georges lucas au début. :paf:
  • 16/11/2021 - 17:33
    Et en lisant l'actu du site, je voit qu'il faisait aussi la vf de Bill Nighy...du coup je lache un "oh non..." et me precipite sur le net... et si, il faisait aussi par conséquent la vf de Davy Jones dans Pirates des Caraibes (ça me parait pourtant évident maintenant)...

    ...Du coup non pas un mais deux de mes mechants préféré/iconique du cinéma qui viennent de disparaître d'un coup... :cry: :cry:

    Kit_Fisto a écrit:Qu'il repose en paix. :( J'ai du mal à imaginer qu'on entendra une nouvelle voix si Palpatine devait réapparaitre un jour dans un film ou une série. :(


    Pareil, que ce soit pour Palpatine/Sidious (qui a quand meme de tres grandes chances d'etre dans les saisons suivantes de Bad Batch, ne serais ce pour un cameo :neutre: :( )

    Ou meme oui Pirates des Caraibes, deja qu on a perdu les VF de Barbossa et Gibbs, voila que Davy Jones qui etait teaser pour un eventuel retour n'aura plus la meme voix non plus.

    La magie du doublage francais disparait petit a petit, et je suis a la fois ravie d'avoir ete la pour les entendre et triste d'etre la pour les voir disparaître
    3456789764567.jpg
  • 16/11/2021 - 20:01
    Une grande tristesse d'apprendre sa disparition, qu'il repose en paix.

    Darth Erytram a écrit:Ou meme oui Pirates des Caraibes, deja qu on a perdu les VF de Barbossa et Gibbs, voila que Davy Jones qui etait teaser pour un eventuel retour n'aura plus la meme voix non plus.


    Vu dans quel état est la franchise, je ne suis pas sûr qu'on entende à nouveau Davy Jones.
  • 16/11/2021 - 20:02
    :( :(
    Tristitude.
  • 16/11/2021 - 20:43
    C'était une voix marquante, particulièrement de la Prélogie, triste... :(
  • 21/11/2021 - 16:35
    Des plus tristes. C’est avec sa voix de Palpatine que j’ai grandit avec la Prélogie. Chaque fois que je lisais dans ma tête un roman ou un comic avec Sidious c’était avec sa voix que je lisais. Je me rappelle qu’il avait il me semble également doublé un personnage de Mass Effect ainsi que Dick Van Dyke dans La Nuit au Musée.

    RIP. :(
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité