StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un nouveau KOTOR en préparation ?
 
La rumeur gonfle !
26/01/2021

Bonjour à tous !

Depuis janvier et l'arrivée de Lucasfilm Games, l'actualité des jeux vidéo Star Wars est plus que florissante. Entre le nouveau jeu en monde ouvert d'Ubisoft, les rumeurs quant à un Battlefront III, et les nouvelles annonces liées à Lego The Skywalker Saga, on peut dire que les fan de la licence ont été servis.

En parlant de rumeur, il semblerait qu'un nouveau Knight of the Old Republic soit en préparation. L'information a été dévoilée par l'insider Bespin Bulletin à l'issue de son dernier podcast. Selon ses informations, un nouvel opus de la série culte serait sur les rails, et ce ne serait ni EA, ni Bioware, qui serait à la production.

Rien de concret, mais l'affaire est à suivre. Ce qui est en revanche sûr, c'est que cette nouvelle ne manquera pas de faire réagir les fans, tant ces jeux avaient été acclamés à leurs sorties. 

 

Parution : 26/01/2021
Source : Bespin Bulletin
Validé par : Dark vador40
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 26/01/2021 - 14:43
    Je pense que ce sera un reboot. Même si la licence à une réputation en béton, cela peut-être dangereux pour les ventes de passer directement à un 3 (dans le sens d'une suite direct au 2). Quoi qu'il arrive, une news qui était inespérée, tellement hâte !

    Tout comme Neow, un grand déçu de la tournure de la licence. Pourtant je me suis fait violence pour jouer à TOR... Mais rien y fait, je m’ennuie devant les quêtes. :( La magie de KoTOR 1 est très loin...
  • 26/01/2021 - 15:11
    TOR c'était différent mais en même temps énorme.
    Le côté MMO donnait bien plus l'impression d'une énorme guerre ouverte entre deux factions, avec une évolution dans le temps du conflit grâce aux MAJ et ça c'était vraiment trés prenant.
    A l'inverse dans KoTOR II il y avait le sentiment d'être le dernier Jedi, seul au monde dans une Galaxie hostile, et franchement ce sentiment prenait aux tripes.

    En tout cas cette annonce innatendue a fait vibrer mon petit coeur de fan ultime de l'Ancienne République qui était en sommeil depuis quelques années.
    A voir ce que ça donnera mais on peut esperer un RPG ambitieux se déroulant dans l'Ancienne Republique du nouveau canon.

    Rien à faire, s'ils sortent un nouveau KoTOR je fonce direct :love:
  • 26/01/2021 - 15:31
    Je pose ça là comme ça, juste au cas où mais mon petit doigt me dit que ces rumeurs déboucheront plutôt sur un KOTHR qu'un "KoTOR III". On en reparlera dans pas si longtemps de toute façon :transpire:
  • 26/01/2021 - 15:42
    C'est vrai que cette info semble peu fiable. Seul l'avenir nous en dira plus :oui: .
  • 26/01/2021 - 15:43
    Dark Reemus a écrit:Je pose ça là comme ça, juste au cas où mais mon petit doigt me dit que ces rumeurs déboucheront plutôt sur un KOTHR qu'un "KoTOR III". On en reparlera dans pas si longtemps de toute façon :transpire:


    Hm je ne pense pas, le but c'est justement renouer avec une licence très appréciée, porter le même nom est très vendeur, avoir la même periode et même protagonistes (Malak et Revan au centre de l'Histoire etc).

    Darth Piejs a écrit:TOR c'était différent mais en même temps énorme.


    J'ai surtout l'impression d'évoluer dans un KoTOR aux quêtes moyennes et avec une échelle des décors ultra louche (le syndrome MMO qui me brise toute immersion), à contrario d'un Star Wars Galaxies qui a une veritable échelle des décors, l'immersion s'en retrouvait renforcée. Je ne cherche pas la bagarre hein :paf:
  • 26/01/2021 - 15:48
    Imperial a écrit:J'ai surtout l'impression d'évoluer dans un KoTOR aux quêtes moyennes et avec une échelle des décors ultra louche (le syndrome MMO qui me brise toute immersion), à contrario d'un Star Wars Galaxies qui a une veritable échelle des décors, l'immersion s'en retrouvait renforcée. Je ne cherche pas la bagarre hein


    Alors j'ai joué aux 2 mais dire que SWG est plus immersif que TOR je ne peux pas non, désolé :transpire:
    C'était un Sandbox sympatique. Mais TOR y avais une vrai ambition scenaristique et des planetes aux design très marqués et de toute beauté.
    Je parle même pas des expansions KotFE & KotET qui étaient de pur RPG Solo instanciés de bout en bout dans un MMO.


    Dark Reemus a écrit:Je pose ça là comme ça, juste au cas où mais mon petit doigt me dit que ces rumeurs déboucheront plutôt sur un KOTHR qu'un "KoTOR III". On en reparlera dans pas si longtemps de toute façon :transpire:


    Ca ne sera jamais un KoTOR III c'est évident.
    TOR a déjà raconté la suite et il ne fait aucun sens de faire du neuf dans l'ancien canon.
    KOTHR oui pourquoi pas.
    J'ai laché SW depuis des années mais sur les quelques scenar et critiques que j'avais pu voir, pas de Sith.
    Faudrait quand même une menace credible pour faire face à un Jedi dans un JV.
  • 26/01/2021 - 16:11
    Darth Piejs a écrit:
    Imperial a écrit:J'ai surtout l'impression d'évoluer dans un KoTOR aux quêtes moyennes et avec une échelle des décors ultra louche (le syndrome MMO qui me brise toute immersion), à contrario d'un Star Wars Galaxies qui a une veritable échelle des décors, l'immersion s'en retrouvait renforcée. Je ne cherche pas la bagarre hein


    Alors j'ai joué aux 2 mais dire que SWG est plus immersif que TOR je ne peux pas non, désolé :transpire:
    C'était un Sandbox sympatique. Mais TOR y avais une vrai ambition scenaristique et des planetes aux design très marqués et de toute beauté.


    Je parle simplement de l'echelle des décors (objets etc), tout me semble disproportionné contrairement à un SWGalaxies (pour rester dans un contexte MMO), où tout est à véritable échelle. SWTOR a le syndrome des décors de MMO quoi :neutre:
  • 26/01/2021 - 18:36
    Bon la rumeur d'un nouveau KoTOR revient régulièrement, mais un troisième opus c'est mort car TOR et Legends.
    Le plus probable je pense c'est qu'un RPG inspiré de KoTOR soit en développement mais se déroule plutôt durant la période de la Haute République.
    A noter que le Bespin Bulletin a déjà été dans le vrai mais ici ils mettent un gros conditionnel.
  • 26/01/2021 - 19:17
    Dire nouveau KoTOR aujourd'hui ce n'est évidemment pas KoTOR III.
    Cela veut sans doute dire : RPG se déroulant à une période chrono antérieure à la Saga.
    En esperant surtout que cette rumeur se vérifiera mais niveau stratégie ce serait pas déconnant d'avoir un jeu KotHR
  • 26/01/2021 - 22:53
    Je ne crois pas à un nouveau KoTOR, du moins dans le sens qu'on l'entendait dans l'UE "Légende". C'est à dire plus ou moins lié à Revan et surtout des millénaires avant les films.

    Si un RPG SW nettement antérieure à la saga skywalker voit bel et bien le jour, je pense que ça ne peut qu'être lié à l'Ere de la Haute République.

    C'est peut être idiot de ma part, mais je vois mal Lucasfilm lancer en parallèle l'ère KoTOR et High Republic, du moins à un stade aussi embryonnaire de la High Republic.
    Avec le risque de faire de l'ombre à leur nouveau projet ou de créer la confusion entre ces deux époques auprès du grand public


    P.S : Et un autre point qui me fait douter de cette rumeur, quelque soit l'époque.

    L'historique de l'arlésienne sans fin d'un fantasmé KoTOR 3.... et surtout le contexte créatif qui touche la saga sous tout ses aspects (films, séries ou jeux-vidéos)

    Alors certes, l'espoir renait avec l'ouverture des droits, la saga qui commence petit à petit à ressortir de sa zone de confort OT-centrée..

    Mais on ne passera pas comme ça instantanément sans transition de l'Ere EA cynique
    à littéralement une résurrection de l'Age d'Or de LucasArts capable de pondre de nouveau des mastodontes indépendants des films comme KoTOR. On va rester un moment je pense dans un cadre, une ambition financière et une portée artistique bien délimitée incompatible avec un KoTOR "3" ou reboot de KoTOR digne de ce nom
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité