StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vidéo : La soirée diapo de Rian Johnson
 
Une interview par l'équipe de l'émission "Quotidien"
07/12/2017
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Après le passage du réalisateur des Derniers Jedi Rian Johnson dans "Quotidien" sur TMC, l'équipe de l'émission lui a proposé une autre interview un peu particulière.

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Parution : 07/12/2017
Source : TMC
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/12/2017 - 0:37
    Snoke est Jar-Jar, je le savais :lol:
  • 08/12/2017 - 12:53
    J'aime beaucoup sa réflexion sur les Porgs.
    Johnson a envie de poser ses couilles sur la table plutôt que de présenter ses excuses aux fans (cf la polémique Chewie/Leia de TFA)
    Et ça j'aime. :oui:
  • 15/12/2017 - 10:45
    J’ai un avis/question et je pense que ça a sa place ici. Désolé si ce n’est pas le cas.
    J’ai beaucoup aimé l’épisode 8 mais une chose (parmis d’autres) m’a gêné : la forme.

    Abrams avait réussi à s’approprier les codes de Star Wars tout en les mettant à sa sauce mais les respectait. En dehors de l’île de Luke je trouve que dans la façon de filmer Johnson se rapproche plus d’Edwards sur Rogue One.
    De mémoire, seul l’île a droit à des plans permettant de poser son décors et son environnement comme Lucas le faisait très souvent.
    Vous avez la même impression?
    Je parle bien de la forme, pas du scénario.
    Le film est un SW mais dans sa forme ne l’est pas vraiment.
    Suis-je le seul à penser ça?
  • 16/12/2017 - 1:02
    J'ai revu Brick et Looper ces derniers jours... Nettement mieux que Les Derniers Jedi ! Je garde espoir pour sa trilogie...
  • 16/12/2017 - 9:33
    Salias a écrit:J’ai un avis/question et je pense que ça a sa place ici. Désolé si ce n’est pas le cas.
    J’ai beaucoup aimé l’épisode 8 mais une chose (parmis d’autres) m’a gêné : la forme.

    Abrams avait réussi à s’approprier les codes de Star Wars tout en les mettant à sa sauce mais les respectait. En dehors de l’île de Luke je trouve que dans la façon de filmer Johnson se rapproche plus d’Edwards sur Rogue One.
    De mémoire, seul l’île a droit à des plans permettant de poser son décors et son environnement comme Lucas le faisait très souvent.
    Vous avez la même impression?
    Je parle bien de la forme, pas du scénario.
    Le film est un SW mais dans sa forme ne l’est pas vraiment.
    Suis-je le seul à penser ça?


    Il est sûr que Abrams était bien plus respectueux cherchant à mêler sa mise en scène aux précédentes : cela donnait une transformation prudente.

    Là ce n'est pas du tout le cas. C'était le parti pris de RJ. Et pas que pour la mise en scène.

    Peut-être que ce type de démarche aurait dû être réservé aux spin off ?

    Possible aussi que Kennedy et RJ aient été piqués au vif par les critiques sur le peu de prises de risque de TFA.
  • 16/12/2017 - 9:50
    PiccoloJr a écrit:J'ai revu Brick et Looper ces derniers jours... Nettement mieux que Les Derniers Jedi ! Je garde espoir pour sa trilogie...


    Je trouve globalement Looper mieux maîtrisé que TLJ, mais si j'avais des reproches à faire sur TLJ au niveau de la réalisation ce serait plus le rythme que sur la mise en scène que je trouve réussi
  • 16/12/2017 - 10:21
    N'empeche si j'étais Abrams je serais vraiment en rogne contre Johnson. Le mec a ouvertement torpillé pas mal de points de TFA ( je suis pas contre ça m'a souvent plu, Abrams a pris beaucoup de mauvaises décisions ) mais quand on regarde on se demande si Johnson n'a limite pas detesté le 7.
  • 16/12/2017 - 10:25
    -THX- a écrit:N'empeche si j'étais Abrams je serais vraiment en rogne contre Johnson. Le mec a ouvertement torpillé pas mal de points de TFA ( je suis pas contre ça m'a souvent plu, Abrams a pris beaucoup de mauvaises décisions ) mais quand on regarde on se demande si Johnson n'a limite pas detesté le 7.


    Il ne faut pas exagérer. Le développement de Kylo Ren est dans lignée du VII. Le personnage de Rey de même.

    Poe prend du plomb dans la tête mais n'est pas cochonné pour autant.

    Finn lentement commence à être à la hauteur de ce qu'il sera dans le IX.

    Le ton est plus iconoclaste qu'Abrams mais il n'a pas ridiculisé ses personnages (qui sont ceux de Kasdan aussi comme Finn). À moins qu'Abrams ait eu des projets fous pour Snoke, ce dont je doute complètement.

    L'histoire de la destruction du temple de Luke est tout à fait acceptable pour Abrams.
  • 16/12/2017 - 10:44
    Pis bon, si Abrams est pas content de la suite, il avait qu'à la réaliser lui-même, on pas faire tant de mystères :transpire:
  • 16/12/2017 - 12:13
    Abrams adore le scénario de TLJ, il a dit texto qu'il était un peu jaloux de Rian Johnson tellement il aurait aimer réaliser son scénario. Donc même si je n'ai guère de doute quant à fait qu'il aurait fait un scénario très différent y a aucune raison d'imaginer qu'il soit en rogne.

    Salias a écrit:Le film est un SW mais dans sa forme ne l’est pas vraiment.
    Suis-je le seul à penser ça?


    C'est tout à fait ça : c'est un film extrêmement différent de tout autre Star Wars dans sa forme: que ce soit la façon dont sont cadrés les plans, la mouvements de caméra, le montage, l'utilisation de code habituellement absent de la Saga (voix off, flashbacks, inserts) - Johnson a offert une mise en scène très personnelle oubliant tous les codes de la saga mais qui est tout déconcertante pour un film numéroté. J'aurais pensé que les films numéroté garderaient une mise en scène plus traditionnelle - de la façon dont Abrams avait mixe son propre style à ce que faisait Lucas et respecté les traits habituel de la série dans son montage etc. - réservant ce genre d'expérience dans le forme aux Star Wars Stories. Mais du coup même Rogue One fait office de SW traditionnel dans sa forme comparé à TLJ.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité