StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : le texte défilant répondra à "des questions en suspens"
 
Rian Johnson assure que ce ne sera pas un résumé du Réveil de la Force.
17/04/2017
L'Episode VIII - Les Derniers Jedi commençant immédiatement après l'Episode VII - Le Réveil de la Force, certains se demandaient si le texte défilant au début du film allait être un simple résumé de l'épisode précédent. Dans une nouvelle interview pour MTV, le réalisateur et scénariste du film Rian Johnson assure que ce ne sera pas le cas.

Selon lui, il y a "encore des choses à établir". Il ajoute : "Même si ça reprend juste là où le dernier s'est arrêté, il y a encore beaucoup de questions en suspens concernant la situation générale. Nous avons pu remplir trois paragraphes."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/spacebattle.jpg

On peut supposer que le texte défilant évoquera l'état de la Nouvelle République après qu'elle ait été attaquée par la Base Starkiller du Premier Ordre, entre autres.

Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.
Parution : 17/04/2017
Source : MTV
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/04/2017 - 14:54
    Le texte défilant ne sera pas un résumé de l'Episode VII : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... pens-.html
  • 17/04/2017 - 14:57
    darth luch a écrit:Je sais qu'on va se prendre un "revenons au sujet" mais je me dois de répondre. Meme ma petite soeur de 12 ans arrive a battre a la course Usain Bolt si il a une jambe pété. Quand tu te prends un coup de point violent dans le ventre je te jure ca te secoue, tu as du mal a marché, a respirer tu es faible, bah la KR s'est pris un coup de blaster dans le ventre ca doit pas faire du bien, les personnage non forceux serait mort a cause de ce tire, la il arrive a se battre grace a la force mais bon il est vraiment trés affaiblis.


    Ok ce pour ça quelle galéré puis elle a attendu le mot force est elle c'est transformer en terminator.
  • 17/04/2017 - 14:58
    En gros on va avoir un texte resumant la situation politique, genre, la capital de la nouvelle république a été détruite, les forces armés de cette dernieres décident de se joindre a la réistance pour combattre l'infame premier ordre.....
  • 17/04/2017 - 15:15
    PiccoloJr a écrit:Le texte défilant ne sera pas un résumé de l'Episode VII : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... pens-.html


    Merci pour la news PiccoloJr. Par contre attention : il n'y a pas de subjonctif à la suite d'« après que » mais l'indicatif.

    « après qu'elle a été attaquée » donc.
  • 17/04/2017 - 15:44
    Pour KR, quand on est entrainé, on apprend une chose fondamentale, connaître ses limites. Pour reprendre l'exemple d'Ussain Bolt, s'il a une jambe cassé, il ne court pas, il n'acceptera aucun défi de la sorte et donc ne perdra pas à la course.
    On a débattu mainte fois de ce passage et le sentiment le plus souvent évoqué n'est pas "Ah mais il est blessé donc elle en profite".
    Mais "Mais si il est blessé, comment il arrive là avant eux, pourquoi il n'utilise pas ses pouvoirs pour les assommer tous les deux des le départ? Pourquoi il vient seul alors qu'avant il a toujours des troupes avec lui? Pourquoi il fait durer le combat et attend 20s devant la falaise (c'est très long 20s) au lieu de la désarmer.
    Car KR est instable? Oui certainement, mais cela rend le combat vain...
    Tant mieux si certains arrivent à passer outre où à apprécier. Mais vu le nombre de retours sur ce passage, de personnes aimant SW (et non des détracteurs), on peut dire que la mise en scène en a fait un moment clivant, alors qu'il y avait moyen de l'éviter.

    Enfin, l'autre grande discussion était le contexte politique qui était clairement mal traité. La phrase de Rian Johnson montre que là aussi, nous étions nombreux à avoir raison.
    Le VIII commence donc par nous expliquer ce que le VII n'a pas su nous montrer. Au lieu de présenter son fil rouge principalement.
    Par exemple, Laura Dern, vu son ralliement (si on se base sur les rumeurs), il faut expliquer pourquoi il y a un ralliement, d'où elle débarque etc. Autant d'élément que TFA pouvait faire.

    Perso TFA reste à part. Une fois ces défauts exposés et donc pris en compte, je passe toujours un agréable moment. Le VIII, a du coup moins de liberté. On peut se laisser porter, excuser les défauts, les non dits, le rush, mais une seule fois.
  • 17/04/2017 - 15:50
    Bonne nouvelle pour le texte défilant ! Il va sans doute évoquer la situation géo-politique de la postologie :oui:
  • 17/04/2017 - 15:51
    PiccoloJr a écrit:Le texte défilant ne sera pas un résumé de l'Episode VII : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... pens-.html


    Peut-être l'occasion aussi de clarifier et développer la situation politique.
  • 17/04/2017 - 16:20
    Le texte défilant ne sera pas un résumé de l'Episode VII : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... pens-.html

    c'est clairement un des trucs les plus absurdes de la postlo de faire débuter TLJ au moment au TFA s'arrête ; une des qualités de SW est de nous plonger sans préliminaires dans un contexte nouveau à chaque épisode. Ca permet à l'histoire d'avancer, aux personnages de faire du chemin et globalement de redistribuer les cartes et donner au spectateur du mystère, de l'exotisme et du vertige.
    Se passer de ça c'est passer à côté d'une part très importante. Je ne ferai pas le procès à Ryan Johnson et Lucasfilm de ne pas avoir compris le cinéma de Lucas et j'attendrais de voir ce qui motive cela mais je n'arrive pas à comprendre cet écart par rapport à la narration StarWarsienne.
  • 17/04/2017 - 16:28
    Pour le VIII faut avouer que le metteur en scène a bien plus de poids sur les épaules :neutre:
    Pour un 1er film d'une trilogie ,on peut passer outre quelques détails (Pour K.R. seul à la fin,c'est sans doute que tout simplement c'est son orgueil qui lui fait commettre des erreurs car c'est flagrant en regardant de nouveau le film chez soi qu'il est gravement blessé avant le combat contre Rey,sa colère l'a épuisé (non maitrisé?))
    Pour le VIII il y a des attentes de politiques/qui fait quoi/le but/que reste t-il des jedi en exil (pas possible qu'ils soient tous morts quand même)/bien repositionné le côté clair et le côté obscur (essence des SW)
    Faudrait,aussi,que ce soit plus nerveux (avec je l'espère de vrais combats aux sabres laser) et surtout voir vraiment à l'oeuvre les chevaliers de Ren à plusieurs et une meilleure capitaine Phasma (donc elle est pas allée dans le compacteur :transpire: )
  • 17/04/2017 - 16:30
    Sokraw a écrit:
    Le texte défilant ne sera pas un résumé de l'Episode VII : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... pens-.html

    c'est clairement un des trucs les plus absurdes de la postlo de faire débuter TLJ au moment au TFA s'arrête ; une des qualités de SW est de nous plonger sans préliminaires dans un contexte nouveau à chaque épisode.


    AMEN! :grrr:
    Ca va me miner le début du film ça... :pfff:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.