StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : la scène d'action de Dark Vador est un ajout du tournage additionnel
 
Un monteur de Rogue One raconte.
14/01/2017
John Gilroy, un des monteurs de Rogue One, a révélé dans une interview pour Yahoo que la scène où Dark Vador massacre les soldats rebelles est un ajout du tournage additionnel. Celui-ci s'est déroulé l'été dernier.

"La scène d'action de Vador, où il monte à bord du vaisseau et tue tous les soldats rebelles, a été ajoutée, et c'était un fantastique ajout", dit Gilroy. "Ca a été conceptualisé un peu plus tard."

Le monteur précise qu'en dehors de cet ajout, la fin du film est restée à peu près la même. Initialement, Vador devait partir à la poursuite des rebelles détenant les plans de l'Etoile de la Mort, mais il n'y avait pas de scène d'action.

"Pour autant que je sache, ça a toujours été le plan...", dit Gilroy. "La structure principale était déjà là."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/vader6.jpg

Les créateurs du film ont finalement décidé de ne pas laisser Vador dans un rôle passif. "Ca a vraiment été une grande tape dans le dos et c'était quelque chose que les fans voulaient voir à mon avis", dit Gilroy.

Le remodelage de Rogue One a également concerné les précédentes scènes de Vador. Certaines d'entre elles, entrevues dans les images de promotion, ont été coupées.

Pour des raisons de synchronisation, un autre acteur a du être engagé pour jouer le Seigneur Sith durant le tournage additionnel. C'est Daniel Naprous qui a manié le sabre-laser pour la scène du massacre, tandis que Spencer Wilding avait joué Vador dans la scène où il rencontre le Directeur Krennic sur Mustafar.

Dans l'interview, Gilroy explique également pourquoi le nom de la planète où Vador avait affronté Obi-Wan Kenobi est un des seuls à ne pas apparaître à l'écran : 
"Il y avait un titre pendant un moment, mais nous avons réalisé que si les vrais fans de Star Wars voyaient le nom, ils sauraient exactement ce qu'ils allaient voir. Et nous voulions que ce soit un peu surprenant, donc nous avons décidé de ne pas mettre le titre, pour que les fans de Star Wars puissent être aussi surpris que les gens qui n'ont pas été initiés à ce qu'était Mustafar."
Parution : 14/01/2017
Source : Yahoo
Validé par : PiccoloJr
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/01/2017 - 16:19
    PiccoloJr a écrit:La scène où Vador massacre les rebelles est un ajout du tournage additionnel, révèle un monteur.

    Et le nom de Mustafar ne s'affiche pas pour garder la surprise de l'apparition de Vador :

    https://www.yahoo.com/movies/how-darth- ... 52848.html

    EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... onnel.html


    L'ajout qui donne, peut-être, la meilleur scène du film ! :love:
  • 14/01/2017 - 16:54
    Mais du coup, c'est Gareth Edwards qui a réalisé ça ?
  • 14/01/2017 - 16:57
    J'espère vraiment qu'on aura le droit lors de sa sortie en DVD à une version "longue" avec la présence des scènes coupées de Dark Vador!
  • 14/01/2017 - 17:19
    Preda224 a écrit:
    L'ajout qui donne, peut-être, la meilleur scène du film ! :love:


    Mouais bof. Si on en est encore à vouloir du Vador qui dégomme du rebelle de cette manière-là en 2016, quel avenir pour la saga ? (J'en ai un peu marre du recours systématique de LFL aux icônes de SW pour faire leur sauce, vous l'aurez compris :wink: ). Je veux dire, OK, cool c'est sympa mais bon c'est quand que ça sort un peu des sentiers battus et rebattus ?
  • 14/01/2017 - 18:34
    C'est marrant, les deux scènes les plus sombres du film (De mon point de vue Cassian qui tue un civil dans le dos de sang froid et Vador qui massacre les rebelles) sont des ajouts du prétendu tournage additionnel qui devait rendre le film moins sombre. :D
  • 14/01/2017 - 18:34
    Jagged Fela a écrit:Mouais bof. Si on en est encore à vouloir du Vador qui dégomme du rebelle de cette manière-là en 2016, quel avenir pour la saga ? (J'en ai un peu marre du recours systématique de LFL aux icônes de SW pour faire leur sauce, vous l'aurez compris :wink: ). Je veux dire, OK, cool c'est sympa mais bon c'est quand que ça sort un peu des sentiers battus et rebattus ?


    Ce qui fait la force de cette scène, c'est le fait qu'elle soit inattendue. Jusqu'à la toute fin, j'ai vraiment cru que la scène entre Krennic et Vador allait être la seule du film où on allait voir ce dernier. Et si ça avait été le cas, je ne serais pas sorti de la salle en disant "oh c nul on voi pas trop vador". Elle est très courte, assez en retenue et tellement réussie.

    Honnêtement, si on avait eu un Vador complètement cheaté (à la Vador Abattu :paf: ), ça aurait été de trop mais là, ça marche. Et puis, je ne suis pas allé voir le film pour voir Vador dégommé du rebelle, cette scène est un bonus à la mission suicide de l'escouade Rogue et ça marche ! :oui:
  • 14/01/2017 - 19:15
    La scène de Vador est vraiment bien. J'ai particulièrement apprécié le soin apporté au style de combat au sabre : certains mouvements sont clairement repris de l'OT et collent très bien avec la nonchalance du seigneur noir des Sith... Même si elle ne suffit bien sûr pas à faire le film, elle aurait clairement manqué !

    Et en effet c'est un peu facile de recourir aux icônes de la saga pour le fan-serv, mais clairement là je trouve que 1/ c'est bien dosé 2/ c'est pas si facile à faire, Vador qui se bat, car il se bat finalement peu dans l'OT.
  • 14/01/2017 - 19:25
    Clara Oswald a écrit:C'est marrant, les deux scènes les plus sombres du film (De mon point de vue Cassian qui tue un civil dans le dos de sang froid et Vador qui massacre les rebelles) sont des ajouts du prétendu tournage additionnel qui devait rendre le film moins sombre. :D


    Pas prétendu, le tournage additionnel a eu lieu et a changé des parties du film. Plus que d'ordinaire pour un tournage additionnel.
    Ici la discussion n'a jamais été de savoir si c'était pour édulcorer ou non le film, mais pour en refaire des parties ou pas.
    Et la réponse a été donnée depuis la sortie, oui le film a changé du fait du tournage additionnel.
    Et oui la com officielle a menti la dessus.

    D'ici 5 à 10 ans, on aura le fin mot de cette histoire, des journalistes nous raconteront les coulisses et la réalité des débuts de SW sous la propriété de Disney.
  • 14/01/2017 - 19:28
    matou a écrit:Pas prétendu, le tournage additionnel a eu lieu et a changé des parties du film. Plus que d'ordinaire pour un tournage additionnel.
    Ici la discussion n'a jamais été de savoir si c'était pour édulcorer ou non le film, mais pour en refaire des parties ou pas.
    Et la réponse a été donnée depuis la sortie, oui le film a changé du fait du tournage additionnel.
    Et oui la com officielle a menti la dessus.

    D'ici 5 à 10 ans, on aura le fin mot de cette histoire, des journalistes nous raconteront les coulisses et la réalité des débuts de SW sous la propriété de Disney.


    Je disais prétendu pour parler du fait qu'il rende le film moins sombre. Evidemment qu'il a existé c'était une annonce officielle ^^
    C'est quand même drôle que les scènes les plus sombres viennent de ce tournage additionnel.
    Et non beaucoup d'articles et de discussions sur les forums s’insurgeaient contre Disney qui allait nous pondre un film pour enfant pour pas être déconseillé au moins de 13 ans.
    (Vivant au Canada, le film est bien déconseillé aux moins de 13 ans d'ailleurs ^^)
  • 14/01/2017 - 19:31
    Pourquoi drôle? Question sincère et sans véhémence.

    Sur ce forum, la discussion n'a jamais été sur l'édulcoration du film par les reshoots.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.