StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VIII : Lupita Nyong'o a finalement tourné ses scènes
 
L'actrice jouant Maz Kanata dément tout problème.
22/09/2016
Il y a moins de deux semaines, Lupita Nyong'o révélait qu'elle n'avait pas encore tourné ses scènes de l'Episode VIII malgré le fait que le tournage principal soit achevé. Il semblerait que ce soit désormais chose faite, si l'on en croit ses propos dans la dernière émission de The Ellen Show. L'actrice jouant Maz Kanata en motion-capture a démenti les ragots prétendant qu'elle aurait été écartée du film :

"Je ne sais pas d'où vient cette rumeur ! Je n'en ai aucune idée. Ca me blesse."

Et cette fois, elle a affirmé avoir déjà accompli sa tâche :

"J'ai tourné mes scènes, ça sortira... Quand on tourne nos scènes dans un film, on ne sait jamais vraiment lesquelles seront gardées et tout ça. Donc on croise toujours les doigts ! Mais pour autant que je sache, je suis dans le film."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/lupita_maz.jpg

Cela semble étrange que Nyong'o change complètement de version à moins de deux semaines d'intervalle. Peut-être lui a-t-on demandé de revenir sur ses propos pour éviter les polémiques, ou peut-être a-t-elle réellement achevé son travail sur l'Episode VIII ces derniers jours. 

L'Episode VIII sortira en décembre 2017.

Parution : 22/09/2016
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/09/2016 - 13:34
    Très intéressant cela est....!!! On peut se faire un tas de théories :x
  • 22/09/2016 - 16:48
    Ysalamari84 a écrit:Il est impossible de construire une suite sans retour du public. C'était indéniable.

    Et pourquoi :idea:
    Un exemple parfait: la trilogie LOTR dont les films ont été tournés avant le succès monstre du premier volet ...

    Et l'exemple inverse: Superman II qui a été tourné par Donner mais que les producteurs ont viré suite a la sortie du 1er opus (peut être voulaient ils un plus gros succés ...)
    Le 2e volet a été retourné et considérablement affaibli par la suite ...
  • 22/09/2016 - 21:24
    Le cas de LOTR n'est pas un bon exemple je trouve, pour deux raisons :

    - Les 3 films ont été tournés en une seule fois comme un seul et unique film divisé à postériori en chapitre. On n'est pas là dans une écriture d'un second (puis d'un troisième chapitre) qui se déroulent en parallèle du tournage du premier film. Si le scénario et le script n'a eu de cesse d'être modifié tout au long de la production, tout a été tourné en même temps selon le schéma de tournage classique (regroupement par lieux, par comédiens etc...).

    Au bout du compte, seul la post prod (montage/fx et son) s'est déroulé en trois phases, dont deux après les sorties du précédent opus. Mais la seule chose que le succès a réellement influencé (vu que le budget global des trois filsm était déjà calé est dépensé), c'est la durée du troisième opus.
    Jackson et son producteur ont du négocier sec pour pouvoir sortir un premier (et un second film) de trois heures, tant à l'époque ces durées étaient inhabituelles et ammenaient l'idée d'une perte de rentabilité pour les salles (séances plus longues = moins de séances par jour). La réussite de Lotr a permit de faire bouger les lignes sur le point de la durée (aujourd'hui on ne paye plus de supplément fonction de la durée par exemple). Jackson a pu faire un troisième opus comme il l'entendant tant les salles étaient prête à accepter le film en raison de son succès à venir.
    Enfin, ça a largement justifié la sortie des versions longues.

    Le cas est finalement plus proche des suites de retour vers le futur ou des matrix 2 et 3 que de Star Wars VIII. Deux séries qui ont vu leurs suites conçues et tournées comme un seul film (pour des raisons de coûts financiers).

    A mon avis Harry Potter serait un exemple qui se rapprocherait mieux de ce qui se passe actuellement sur la franchise Star Wars (et encore que, voire le second point).

    - Il s'agit d'une adaptation d'un livre qui avait fait déjà ses preuves à l'échelles mondiales. Il est difficile de tenir compte de l'avis du public dans le cas d'un scénario dont le principe d'écriture reste d'adapter de manière proche (on est pas dans l'inspiration mais bien dans l'adaptation, parfois presque dans la transposition) une histoire déjà écrite et connue d'un nombre non négligeable de futurs spectateurs.

    L'histoire de Star Wars n'est pas écrite à l'avance comme l'a pu être LOTR pour Jackson.

    Ces deux points étant dit, je partage l'idée qu'il est tout à fait possible d'écrire un film (et même une suite) sans avoir besoin de se soucier de l'avis du public. J'aurais même tendance à dire que lorsqu'on a quelque chose à raconter, l'avis du public est totalement dispensable. Malheureusement aujourd'hui cette question du public est devenu tellement omniprésente qu'elle est à double tranchant et peut devenir contre productif lorsque le marketing induit par ces avis prend le pas sur le fond du récit.
  • 29/12/2016 - 17:23
    Souvenir de tournage (Hamill et Fisher) posté par Isaac sur son facebook :
    Spoiler: Afficher
    Image


    (si un modo pouvait supprimer le doublon dans le topic scénar', merci)
  • 29/12/2016 - 19:59
    On relèvera le nouveau costume de Leia.
  • 29/12/2016 - 20:25
    AloBrickfilm a écrit:On relèvera le nouveau costume de Leia.

    ça c'est un peu cochon quand même ! :paf:
  • 29/12/2016 - 20:32
    :lol:
  • 30/12/2016 - 0:56
    Grushkov a écrit:
    AloBrickfilm a écrit:On relèvera le nouveau costume de Leia.

    ça c'est un peu cochon quand même ! :paf:

    Elle a toujours le bikini doré en-dessous :whistle:
  • 30/12/2016 - 2:00
    Dans ma tête, l'histoire derrière cette photo , c'est que la voiture reculait, quelqu'un fait des signes pour prévenir Carrie et Mark et eux ils se disent "mais quesqu'il raconte celui la..." :paf: :paf: :D
  • 30/12/2016 - 2:05
    Darth Erytram a écrit:Dans ma tête, l'histoire derrière cette photo , c'est que la voiture reculait, quelqu'un fait des signes pour prévenir Carrie et Mark et eux ils se disent "mais quesqu'il raconte celui la..." :paf: :paf: :D


    Oh purée moi pareil ! :lol: D'ailleurs la voiture a ses feux stop allumés j'ai vraiment l'impression qu'un carnage a failli se produire :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité