StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
HeroFestival à Marseille - Saison 2 : Le compte rendu
 
Enfin ... Concernant le samedi seulement ....
10/11/2015
entrée



Dès la première édition, cet événement qu'est le HeroFestival a connu le succès. Et ça s'est confirmé avec cette seconde édition qui a vu les choses en plus grand.
En effet, cette fois-ci, on a eu droit à 2 salles et elles étaient bien remplies par les visiteurs.
Le succès vient du fait que les organisateurs proposent divers univers (Amérique, Europe, Asie, Jeux vidéo), ce qui permet de voyager.

Et cette année, il y avait carrément un village Star Wars avec la Rebel Legion, la 501e Legion, le R2 Builders, la librairie Maupetit qui proposait des tonnes de livres Star Wars, le stand Star Wars : An Art Odyssey, la Sport Saber League qui permettait de s'initier au combat au sabrelaser.

photo
photo
photo
photo

Il y avait également un couloir avec plusieurs oeuvres qui font partie de l'exposition Star Wars : An Art Odyssey donnant un avant goût du travail effectué par les divers artistes. D'ailleurs certains étaient présents et on pouvait discuter de leur travail.
Il y avait aussi une zone réservée pour les dédicaces pour les acteurs. Bon, il s'agissait surtout de figurants dont Andrew Herd (ewok), Paul Markham (officier impérial), Alan Flyng (officier impérial) et Andrew Lawden (soldat Naboo). Bon à 20€ la dédicace, j'ai passé mon chemin car à ce prix on peut avoir des autographes d'acteurs qui ont eu un rôle bien plus important dans les films. Mais les organisateurs ont tout de même fait l'effort d'amener des acteurs.
Un stand présentait des jouets vintage avec un diorama sur la forêt d'Endor.


photo
photo
photo


Evidemment, toute la journée, il y avait beaucoup de monde qui voulait se faire photographier avec un Obi-Wan, un pilote de X-Wing, des Stormtroopers, Dark Vador, des Wookiees.

En dehors du village Star Wars, j'ai bien aimé le village médiéval avec une reconstitution d'une ferme. Et les animaux étaient avec. C'était tout mimi. A l'entrée une Dolorean s'exhibait fièrement.

photo


Les animations étaient pas mal aussi. J'ai bien appréciée le question/réponse avec Rose Leslie l'actrice qui incarne entre autres Ygritte dans Game of Thrones. Elle était pétillante et racontait des anecdotes sur les tournages.
La conférence sur "comment les super-héros se sont installés dans l'imaginaire mondial" était très intéressant aussi. J'ai appris beaucoup de choses sur l'évolution des comic books.
ma journée s'est terminé avec le concert de l'Ensemble Musical du Sud qui a interprété plusieurs morceaux de Star Wars bien sûr mais aussi de films de super-héros (Captain América, Mulan, etc..), de jeux vidéo avec Mario Bros, de génériques de série TV dont Game of Thrones. Et ça rendait super bien.

photo
photo

Voilà, j'ai passé une excellent journée en plus d'avoir revu certains membres de SWU.


HeroFestival-le-samediment vôtre.
Parution : 10/11/2015
Source : Mon appareil photo
Validé par : jedi-mich
Section : Communauté
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité