StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Informations supplémentaires sur SWTOR : Knights of the Fallen Empire
 
La construction de l'histoire et le contenu PVE
10/07/2015
L'E3 nous avait révélé la prochaine extension de Star Wars The Old Republic : Knights of the Fallen Empire (voir les détails ici). Aujourd'hui nous avons plus d'informations sur le contenu à venir.

Tout d'abord, Jesse Sky nous parle de la conception de l'histoire. Le but de l'extension est un retour aux sources, avec une histoire immersive, pleine d'émotions et de rebondissements, digne des films de la saga ou presque, sur le modèle du rpg Knights of the Old Republic.

C'est ainsi que nous redevenons le personnage central de l'histoire (alors que lors des derniers ajouts, il s'agissait plutôt d'une guerre entre factions), avec son destin en main et des ennemis personnels à affronter. Nos choix (en particulier lorsque nous seront tentés par le côté obscur) seront importants et impacterons la suite de l'aventure, de manière plus poussée qu'à présent.

De nombreux anciens et nouveaux compagnons seront aussi de la partie. Et cette-fois ils seront beaucoup plus indépendants et pourront même vous quitter si vous les traitez mal ou s'ils n'apprécient pas ce que vous faites. A noter que cela pouvait arriver dans la version bêta du jeu (on pouvait même en tuer certains) mais ces options ont été retirées pour ne pas pénaliser et frustrer les joueurs (pas moyen de sauvegarder et de reprendre). On peut supposer que le plus grand nombre de compagnons rattrapera ce problème en permettant de remplacer un allié en fugue ou un traitre exécuté.

Bref, du bon gros rpg à la Bioware à l'intérieur même du jeu. Et nul besoin, à en croire Jesse, de l'avoir bien exploré auparavant pour en profiter. Si vous avez juste aimé l'histoire de base, ou même n'y avez jamais joué, vous pouvez débarquer et prendre le train en marche au début de l'extension (on peut commencer directement au niveau 60 moyennant finance).


Un RPG dans un mmorpg, pourquoi pas. Seulement, cette focalisation sur l'histoire n'est pas sans avoir des conséquences sur les autres aspects du genre, au grand désarroi et sous les cris de certains joueurs. En effet, il n'y aura pas de véritables nouveautés de ce côté-là : George Smith, responsable des zones litigieuses et opérations nous explique le pourquoi du comment.

Tout d'abord un constat : les zones litigieuses ("donjons pour 4 joueurs"), placés en marge de l'histoire sont peu attractifs car vite rendus obsolètes par la montée en niveau. De même pour les premières opérations (à 8 ou à 16) conçues pour le niveau 50 ou 55 et qui ainsi ne présentent plus aucun challenge ou presque, une fois le niveau 60 (et bientôt 65) atteint.

Ainsi, les zones litigieuses les plus importantes seront disponbiles en mode solo et adaptées au niveau (la puissance du personange étant réduite pour correspondre au niveau de la zone), afin de permettre à chacun de les explorer, sans nécessairement devoir former (et subir) un groupe et/ou perdre de l'intérêt en raison d'un niveau trop élevé. Sont concernées l'Esseless et la Serre Noire, la tétralogie Revan, les deux zone d'Illum, les 6 d'Alliances Forgées et les deux de Rishi.

Les autres disposeront d'un mode tactique, en groupe, ouvert à des joueurs de niveau 10 à 65 (même mélangés et de n'importe quelles classes). Là aussi le niveau est adapté et chacun peut obtenir des butins correspondant à son avancement. Sont concernés Station Martel, Athiss, Pillards Mandaloriens, Cademimu, Faucheuse Rouge, Kuat, les deux de Czerka et les 6 d'Alliances Forgées.

Enfin, le mode difficile est disponible pour toutes les zones sus-citées à partir du niveau 50, ainsi que les deux zones Rakhgoules (Kaon et Ile Perdue). Là aussi, un coup de pouce permet de mélanger les niveaux mais il faudra tout de même compter sur un tank et un soigneur et ne pas (trop) foncer dans le tas.

Les plus attentifs auront remarqué que Jeu de Guerre Colicoïde et Directive 7 sont absent de la liste et que les zones Rakhgoules sont seulement citées en mode difficile... on va se renseigner...


Passons aux opérations. Comme dit précédemment, elles perdent de leur attractivité en termes de challenge, en raison de la montée en niveau. C'est pourquoi elles seront toutes upgradées au niveau 65. Le mode histoire sera disponible à partir du niveau 50 avec un coup de pouce, les modes difficile et cauchemar au niveau 65. Ainsi, tout le monde pourra en profiter et varier les plaisirs puisque les récompenses seront toujours adaptées au niveau maximum, sans compter les montures, décorations et titres à collectionner, en particulier en mode cauchemar (pas de cauchemar pour les Ravageurs et le Temple de Sacrifice par contre). Fureur Dorée fait également partie du lot, pour un total de 10 opérations (47 boss) en mode histoire et difficile, 8 opérations et 37 boss en mode cauchemar, toutes avec des récompenses équivalentes.

Bref, la priorité est d'abord à la jouabilité et l'attractivité du contenu actuel, avant de produire de véritables nouveautés.


En résumé : pas de nouveau contenu PVE, seulement de l'ancien upgradé mais une histoire encore plus poussée et immersive. A voir si ce pari sera gagnant ou pas. Je vous laisse avec le trailer, histoire de mettre un peu de couleur après ces pavés. Et on se retrouve sur le forum pour en discuter.

Parution : 10/07/2015
Source : Site officiel
Validé par : ashlack
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/07/2015 - 18:45
    Et sinon personne a relevé que Kaon et Île Perdue n'ont qu'un mode difficile et Collicoides et Directive sont carrément absents ? :transpire:
  • 10/07/2015 - 23:39
    Je blaguais sur l'absence du mode cauchemar de D7 mais je n'avais pas vu qu'elle n'était même pas dans la liste ! :o
  • 11/07/2015 - 23:00
    EDIT STAFF : On spoil pas et on en parle à côté :wink:
  • 09/08/2015 - 1:37
    Certains Jedi sont-ils disponibles pour m'aider sur Aldérande? J'ai une quête H4 à faire et d'autres quêtes qui sont de mon niveau et de ce fait, dur dur seul. :D
  • 11/08/2015 - 18:54
  • 11/08/2015 - 19:08
    Bon les data pourquoi pas, par contre le reste, je vois pas trop l'intérêt, surtout cette histoire de supprimer les stats astuce/visée/vigueur/volonté... :perplexe:
  • 11/08/2015 - 21:07
    Et on simplifie, on simplifie, on simplifie ...

    C'est vrai qu'il y a tellement de chose à faire sur ce jeu que c'est bien sûr très important de rendre l'optimisation du stuff plus rapide et plus simple. :perplexe:
    Comme ça les joueurs pourront se concentrer sur la vraie saveur du jeu, à savoir ... euh, .. mais si le .. truc à farmer là .. enfin à faire une ou deux fois là .. vous voyez ? Non ? Bon attendez je vais réfléchir et je vais trouver.


    J'espère franchement que ce datamining là ne se confirmera pas.
  • 11/08/2015 - 23:17
    La chose de sur, c'est que le jeu va profondément changer apparement... ya que l'avenir qui nous dira si c'est en bien, ou si c'est en mal... ça reste du datamining, avec aucune certitude de quoi que ce soit... et SURTOUT, des morceaux d'informations sans avoir la globalité du gameplay....

    En tout cas, je sens qu'il y aura bcp de gens sur les serveurs tests ^^
  • 12/08/2015 - 12:12
    Heureusement :
    Jeu de Guerre Colicoïde et Directive 7 devraient être dans la liste des ZLs devant passer au niveau 65.

    :oui:
  • 23/08/2015 - 3:02
    J'ai envie de m'y remettre , j'ai tout stopper 15 jours avant l'extension Revan , pendant 1 an et demi plusieurs heures par jour non stop et du jour au lendemain une certaine lassitude d'un coup :transpire:

    L'extension des 2 jumeaux a été une sorte de chants des sirènes , depuis mon arrêt je n'ai chercher aucune info ou suivre de loin pour rester au courant

    Je vais me réabo et hate de voir tout nouveaux ajouts depuis ma derniére partie :cute:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.