StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J16] Le petit monde des garage-kits.
 
Entrons dans une nouvelle dimension de la maquette Star Wars...
21/01/2015

Salut à tous !

Dans le monde de la maquette, nous connaissons déjà les grandes marques qui ont jalonné l'histoire des produits Star Wars. De bien beaux produits ont été commercialisés (et d'autres le seront encore bientôt, comptez sur SWU pour vous tenir au courant à ce sujet) et bien des collectionneurs/maquettistes se sont régalés depuis près de 40 ans de tous ces superbes kits.

Mais il reste une ombre au tableau : de nombreux vaisseaux tirés de la saga n'ont jamais fait l'objet d'une maquette digne de ce nom, alors que d'autres n'ont même jamais eu les honneurs d'un kit quelconque. A-t-on vu le moindre kit du sandcrawler jawa, du TIE bomber ou du super croiseur Executor ? Non. Enfin, dirons-nous, pas officiellement. C'est pourquoi nous allons nous intéresser dans la suite du dossier “Histoire de la maquette Star Wars” du site à la partie immergée de l'iceberg des maquettes, celle de ce qu'on appelle les “garage-kits”.

Que sont ces garage-kits ? Des produits fait par des fans, pour des fans (fortunés le plus souvent) doublés de maquettistes sérieux, en très petite séries, voire à l'unité. C'est tout un monde en soi dont nous avons essayé de brosser le portrait dans cette nouvelle partie du dossier.

Dans cette partie, quelques fabricants de garage-kits parmi les plus emblématiques seront évoqués, et nous pourrons lire la singulière histoire d'un garage-kit mythique, le X-Wing de Captain Cardboard.

Bonne lecture à tous !

Parution : 21/01/2015
Source : Uttini
Validé par : Uttini