StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[IMPORTANT] Le scénariste Gary Whitta quitte le premier spin-off
 
Il devrait être remplacé prochainement
10/01/2015
Alors que le tournage du premier spin-off Star Wars doit avoir lieu cette année, le scénariste Gary Whitta quitte le projet. Il l'a annoncé cette nuit sur Twitter, précisant qu'il travaillait désormais sur l'adaptation du comic-book Starlight pour 20th Century Fox.

Le Hollywood Reporter avait annoncé la nouvelle quelques minutes plus tôt, assortie d'une déclaration du scénariste : "L'année que j'ai passé à travailler sur ce film Star Wars avec Lucasfilm a été de loin la période la plus gratifiante de toute ma carrière. Etant fan de Star Wars depuis toujours, je suis profondément reconnaissant d'avoir eu l'occasion rare de prendre part à un nouveau chapitre de la continuation de cet héritage cinématographique. Le film va être incroyable."

https://www.starwars-universe.com/images/dossiers/spin-off/whitta.jpg

Le réalisateur Gareth Edwards s'est également exprimé sur ce départ : "Gary a été un collaborateur merveilleux et inspiré, et j'ai énormément apprécié travailler avec lui. Je lui suis vraiment reconnaissant pour toutes ses contributions."

D'après les informations du Hollywood Reporter, les deux hommes travaillaient sur le film depuis environ mai 2014. Gary Whitta a achevé une première version du scénario avant de partir. Un nouveau scénariste devrait être engagé pour entamer une révision, mais Lucasfilm et Disney n'ont pour l'instant pas donné de nom.

On ignore si le départ de Gary Whitta était prévu à l'avance ou s'il est dû à des désaccords artistiques.

Pour rappel, Lucasfilm n'a toujours pas dévoilé l'intrigue de ce premier spin-off, prévu pour le 16 décembre 2016 (date américaine).

Gary Whitta a montré sur Twitter un extrait de la page de titre de sa version du scénario, précisant : "De toute ma vie, je n'ai jamais autant aimé écrire une page de titre. Rendez-vous en 2016 !"


Avant Star Wars, Gary Whitta a été scénariste du Livre d'Eli (2010) et d'After Earth (2013).

Pour être parfaitement au point sur le premier spin-off, n'hésitez pas à consulter notre dossier spécial.
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/01/2015 - 10:56
    Il était juste connu comme un grand détracteur de la prélo ou bien il a fait des déclarations à ce sujet récemment ?
  • 10/01/2015 - 11:05
    Gorkh a écrit:Ouais ben, bye bye prélo-hater :P


    Exactement la réaction que j'ai eu :D Bon débarras.
  • 10/01/2015 - 11:26
    ashlack a écrit:Il était juste connu comme un grand détracteur de la prélo ou bien il a fait des déclarations à ce sujet récemment ?


    Récemment non, mais c'était un posteur régulier sur NeoGaf et il postait régulièrement des messages insultants sur la Prélogie et Lucas - et quand il a été choisi pour scénariser un spin-off, il a tenté de tout effacer. :lol:

    -Sergorn
  • 10/01/2015 - 11:30
    Je viens de lire les propos qu'il a tenus (http://www.starwars-universe.com/actu-10002-quand-gary-whitta-tente-de-cacher-d-anciens-propos-sur-star-wars-.html), c'est effectivement assez violent. C'est vrai que c'est très surprenant d'avoir fait appel à lui pour scénariser un Star Wars.
  • 10/01/2015 - 11:37
    Gorkh a écrit:Ouais ben, bye bye prélo-hater :P


    Je n'aurais pas dit mieux :ange:
  • 10/01/2015 - 11:59
    Moi aussi sa présence sur un nouveau star wars me faisait tiquer.

    J'espère que son départ ne présage rien de grave pour le film, genre son scénar qui serait pas bon et qu'il faudrait revoir en catastrophe.... :neutre: Bon il dit que le film sera excellent, ça mange pas de pain. :transpire:

    En tout cas, ça me fait penser que c'est pas demain qu'on aura des infos sur ce film, si ils recherchent encore un nouveau scénariste, alors qu'on approche du tournage, même si on en connaît pas encore la date officielle (je crois) ...
    Je commence à m'impatienté moi ! :o :D
  • 10/01/2015 - 12:20
    Bof ça me fait ni chaud ni froid. Visiblement il a l'air d’être content de ce qu'il a fait donc son départ devait être sans aucun doute prévu.
    Maintenant c'est vrai qu' après ce qu'il a dit, je ne peut que être d'accord avec vous sur le coté bye bye prélo-hater.
  • 10/01/2015 - 12:27
    Gorkh a écrit:Ouais ben, bye bye prélo-hater :P



    Je me suis dit la même chose. :D
  • 10/01/2015 - 12:59
    The White Knight a écrit:J'espère que son départ ne présage rien de grave pour le film, genre son scénar qui serait pas bon et qu'il faudrait revoir en catastrophe.... :neutre:


    Oh un conflit créatif ou une production non satisfaite du scénario est toujours possible, mais après la valse des scénaristes c'est un peu la norme à Hollywood, donc je pense pas que ça induise grand chose sur le film.

    -Sergorn
  • 10/01/2015 - 13:44
    Gorkh a écrit:Ouais ben, bye bye prélo-hater :P


    :D :lol:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité