Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 03 Jan 2015 - 19:32   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Aaron Paul je suis d'accord, je serais bien plus sceptique. :transpire: (Même si après il ne faut juger de rien : Karl Urban en DrMcCoy dans Star Trek paraissant complètement aberrant au vu de ses précédents films... et au final il colle parfaitement au rôle.)

Mais prends par exemple Sean Patrick Flannery, il n'était pas aussi ressemblant que peut l'être Ingruber mais pourtant vendait à la perfection le rôle d'un "jeune Ford", par sa façon de jouer, de parler, etc... (et bien entendu physiquement il collait bien à Ford aussi sans être un sosie).

Après je n'ai pas d'à priori contre Ingruber - je ne le connais pas et c'est peut être un excellent acteur. Et si c'est le cas le cumul physique+jeu pourrait en faire un très bon choix, en effet. :oui:

Mais... être un bon sosie physique ne peut pas être le seul facteur pour caster un jeune Han Solo. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 03 Jan 2015 - 20:28   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Ingruber est un sosie de Ford jeune, certes, mais d'après ce que j'ai pu voir dans la vidéo, je le trouve un peu...caricatural dans sa manière d'imiter Solo.
Après, bien sûr, un rôle ça se travaille, et si ça se trouve, bien dirigé il pourrait être parfait, je ne dit pas le contraire.
Mais perso, sur la vidéo, je trouve qu'il en fait trop.. Si Ford avait interprété le rôle de cette façon, je n'aurai jamais adhéré au personnage.
Ingruber exagére trop sur le côté frimeur, sûr de lui, et ça le rend presque antipathique. Là où Ford réussissait à mettre de la distance, de l'humour, Ingruber au contraire en fait trop dans le côté playboy arrogant.
Et je n'aime pas ce regard qu'il lance du début à la fin, tout sauf naturel.

Alors je le répète, rien ne dit qu'il ne peut pas améliorer son jeu, mais pour l'instant, je vois juste un mec avec une ressemblance frappante qui a appris toutes les mimiques faciales et les intonations vocales par cœur, mais qui transforme le personnage en tête à claque.
Ce n'est que mon ressenti et je ne demande qu'à être surpris par ce comédien si un jour il a la chance de jouer ce rôle que nous aimons tant. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Sam 03 Jan 2015 - 21:37   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Sergorn a écrit:Y a pas que le look qui compte. :neutre:


Ça tombe bien en plus du look et de la ressemblance physique il maîtrise a la perfection le jeu d'acteur de Ford dans le rôle de Solo. On pourrait difficilement faire plus crédible !
Après je ne souhaite pas de film sur Solo, mais justement parce que je n'arrive pas à remplacer Ford dans ma tête du coup si le spin-off sur Solo se fait quant même, j'espère bien que le choix de l'acteur sera vraiment pas fait à la légère. Pour remplacer Ford il faut juste un truc parfait.


En tout cas bien que j'adore Aaron Paul qui nous a tous montré avec Breaking Bad que c'était un acteur capable de sortir des émotions ( et c'est pas peu dire ! ) , faut pas déconner il a rien à voir avec Han ! aucune ressemblance, Aaron a une calvitie précoce assez impressionnante alors que Han a quant même une chevelure magnifique dans la trilogie :P.
Modifié en dernier par Calimero le Sam 03 Jan 2015 - 21:55, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Boba Fett » Sam 03 Jan 2015 - 21:43   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Calimero a écrit:Aaron a une calvitie précoce assez impressionnante alors que Han a quant même une chevelure magnifique dans la trilogie :P.

Faut quand même pas déconner.. Il a juste un grand front ! :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 03 Jan 2015 - 23:28   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

C'est vrai que Ingruber surjoue un peu mais vu c'est une imitation faite pour attirer l'attention.
Il lui suffirait d'en faire un peu moins et ça serait top. Une bonne direction d'acteur s'impose donc.
Mais bon s'il a déjà servi de Harrison Ford jeune dans Age Of Adeline, pour moi ça augure du bon.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar The Negotiator » Sam 03 Jan 2015 - 23:32   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Quand tu imites quelqu'un tu surjoue automatiquement. Il rejoue la scène dans la cantina donc normal qu'il ait calqué ses expressions faciales sur celle de Ford.
Dirigé ça serait différent. La vidéo nous montre qu'il a la ressemblance physique et qu'il est capable de rentrer dans le personnage.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 03 Jan 2015 - 23:48   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Bien sûr, mais je crois que le problème réside surtout dans le fait que Ford est unique dans sa manière de jouer les " vauriens ".
Rendre sympathique et attachant ce genre de personnage n'est pas donné à tout le monde, loin de là.. Est- ce que Ingruber en est capable?.. C'est possible, mais si je me fie uniquement à ce que j'ai vu dans la vidéo, il me prouve plutôt le contraire..
Ce n'est pas qu'une question de surjeu, c'est aussi une question de personnalité. Ford dégage ce truc qui lui permet d'entrer dans un archétype de voyou frimeur sans tomber dans la caricature.
Et c'est justement ce talent d'acteur extrêmement rare qui fait tout le charme du personnage je trouve..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Jan 2015 - 0:19   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Tomas Gillespee a écrit:Mais bon s'il a déjà servi de Harrison Ford jeune dans Age Of Adeline, pour moi ça augure du bon.


Oui pour moi c'est déjà un meilleur argument que son imitation de Han sur YouTube. :oui:

D'ailleurs à l'époque d'Indy 3 c'est un critère similaire qui avait mené à la sélection de River Phoenix pour incarner le jeune Indiana Jones : il venait de jouer le fils de Ford dans un films, et tout le monde fut estomaqué par sa ressemblance, à commencer par Ford en personne qui le recommanda pour Indiana Jones. Lucas le destinait d'ailleurs à reprendre le rôle dans Young Indiana Jones Chronicles, mais sa mort prématuré l'obligea à trouver un nouvel acteur. :(

Pourrait-on imaginer un destin similaire (le destin tragique en moins :transpire: ) pour Ingruber suite à Age of Adeline ?

J'ai envie de dire pourquoi pas après tout - j'ajouterai même qu'ils pourraient faire d'une pierre deux coup car s'il était choisi pour incarner Han Solo, je dis qu'ils pourraient aussi bien le prendre pour Indy aussi. :lol:

Après je pense aussi qu'on ne peut pas juger sur sa vidéo YouTube s'il ferait un bon Han Solo de toute façon - il y est dans un exercice d'imitation et non dans un exercice d'acteur, mais il pourrait très bien s'en tirer avec une bonne direction. Après Est-ce que LFL sera intéressé par lui ? Allez savoir. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Dim 04 Jan 2015 - 0:30   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Je me demande si ce genre d'exercice n'est pas plutôt un handicap pour un acteur ? :neutre: Si ça se trouve ils auraient pu se dire, ouais physiquement il correspond au rôle, et puis ils voient une vidéo où il imite le personnage, et ils trouvent ça ridicule ou tout simplement qu'ils ne vont pas prendre un acteur qui s'amuse à ça ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Jan 2015 - 11:54   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Nouveau concurrent : Assassin's Creed sortira aux USA une semaine après le spin-off, le 21 décembre 2016.

http://www.hollywoodreporter.com/news/f ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Mar 06 Jan 2015 - 16:27   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Vu la qualité générale des films issus de jeux video, je ne sais pas si ça va être un gros concurrent..
Bon, c'est vrai qu'Assassin's Creed a beaucoup de fans, mais je ne placerais pas la barre trop haute à leur place. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Yorkman » Mar 06 Jan 2015 - 16:34   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Mais kisonkons les mecs de la Fox :paf: sortir un blockbuster cinq jours après un Star Wars (même si c'est un spin-off)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar magiefeu » Mar 06 Jan 2015 - 16:44   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Ca dépend du contenu des films.
Entre un film sur une énième enfance de Han Solo ou un film sur un assassin inédit dans l'univers d'obisoft, ou entre une aventure original d'un nouveau personnage et un remake du premier jeu mon choix est vite fait. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 06 Jan 2015 - 18:36   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par " énième enfance de Han Solo ".
Soit c'est le thème de l'enfance que tu juges trop redondant, alors que pour l'instant il n'y a que Anakin qui a été développé sous cet angle ( et encore, uniquement dans un seul film).
Soit tu fais référence à plusieurs histoires dans l'UE dans lesquelles Han était enfant, et dans ce cas, je suis passé complètement à côté ( ce qui est possible, je ne connais pas l'UE par cœur ).
Et puis, de toutes façons, l'UE a raconté tellement d'histoires que forcément un jour ou l'autre on aura un film qui rappellera ce qui a déjà été raconté. Ça vaut aussi bien pour le post- ROTJ numéroté que pour les spin- offs.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar magiefeu » Mar 06 Jan 2015 - 21:50   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Ah oui tiens, c'est vrai que l'enfance de Solo dans les romans était géniale.

Sinon, je te rassure, c'est moi qui étais à côté (période de revs, toussa...) j'ai confondu Solo et Indy dans le fil de ma pensée :transpire:
J'ai besoin de vacances !!! De vraies, reposantes, sans affreux oncle :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 06 Jan 2015 - 22:43   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

:lol:
Je t'imagines bien plus vieux, racontant à tes petits enfants les aventures d'Indiana Solo cryogenisé dans la cité de l'arche perdue des nuages.. :paf:
Ressaisis- toi avant qu'il ne soit trop tard!!!..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Jan 2015 - 2:56   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Bon ben la valse des scénaristes reprend ! Gary Whitta quitte le projet et va être remplacé.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ses-762372

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Sam 10 Jan 2015 - 3:33   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Ouais ben, bye bye prélo-hater :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar The Negotiator » Sam 10 Jan 2015 - 4:24   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Histoire de passer pour un gland, c'est qui Gary Whitta ? :transpire:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Calimero » Sam 10 Jan 2015 - 5:03   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Gorkh a écrit:Ouais ben, bye bye prélo-hater :P

Je vois que je suis pas le seul à qui il était resté de travers à cause de ça :D.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Krokmo » Sam 10 Jan 2015 - 10:11   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Gorkh a écrit:Ouais ben, bye bye prélo-hater :P


:lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Sam 10 Jan 2015 - 11:56   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Il était juste connu comme un grand détracteur de la prélo ou bien il a fait des déclarations à ce sujet récemment ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Jan 2015 - 12:05   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Gorkh a écrit:Ouais ben, bye bye prélo-hater :P


Exactement la réaction que j'ai eu :D Bon débarras.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Jan 2015 - 12:26   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

ashlack a écrit:Il était juste connu comme un grand détracteur de la prélo ou bien il a fait des déclarations à ce sujet récemment ?


Récemment non, mais c'était un posteur régulier sur NeoGaf et il postait régulièrement des messages insultants sur la Prélogie et Lucas - et quand il a été choisi pour scénariser un spin-off, il a tenté de tout effacer. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blups » Sam 10 Jan 2015 - 12:30   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Je viens de lire les propos qu'il a tenus (http://www.starwars-universe.com/actu-10002-quand-gary-whitta-tente-de-cacher-d-anciens-propos-sur-star-wars-.html), c'est effectivement assez violent. C'est vrai que c'est très surprenant d'avoir fait appel à lui pour scénariser un Star Wars.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 10 Jan 2015 - 12:37   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Gorkh a écrit:Ouais ben, bye bye prélo-hater :P


Je n'aurais pas dit mieux :ange:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar The White Knight » Sam 10 Jan 2015 - 12:59   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Moi aussi sa présence sur un nouveau star wars me faisait tiquer.

J'espère que son départ ne présage rien de grave pour le film, genre son scénar qui serait pas bon et qu'il faudrait revoir en catastrophe.... :neutre: Bon il dit que le film sera excellent, ça mange pas de pain. :transpire:

En tout cas, ça me fait penser que c'est pas demain qu'on aura des infos sur ce film, si ils recherchent encore un nouveau scénariste, alors qu'on approche du tournage, même si on en connaît pas encore la date officielle (je crois) ...
Je commence à m'impatienté moi ! :o :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 10 Jan 2015 - 13:20   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Bof ça me fait ni chaud ni froid. Visiblement il a l'air d’être content de ce qu'il a fait donc son départ devait être sans aucun doute prévu.
Maintenant c'est vrai qu' après ce qu'il a dit, je ne peut que être d'accord avec vous sur le coté bye bye prélo-hater.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 10 Jan 2015 - 13:27   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Gorkh a écrit:Ouais ben, bye bye prélo-hater :P



Je me suis dit la même chose. :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Jan 2015 - 13:59   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

The White Knight a écrit:J'espère que son départ ne présage rien de grave pour le film, genre son scénar qui serait pas bon et qu'il faudrait revoir en catastrophe.... :neutre:


Oh un conflit créatif ou une production non satisfaite du scénario est toujours possible, mais après la valse des scénaristes c'est un peu la norme à Hollywood, donc je pense pas que ça induise grand chose sur le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Sam 10 Jan 2015 - 14:44   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Gorkh a écrit:Ouais ben, bye bye prélo-hater :P


:D :lol:
north-america

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 10 Jan 2015 - 16:13   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Bonjour la langue de bois ! :lol:
Boba Fett

 
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 10 Jan 2015 - 17:38   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Juste une chose avant de dire ce que je pense : j'aime la prélogie, j'ai grandi avec.

Bon je sens que je vais à moitié me faire taper dessus mais... Il n'y a rien de spécialement choquant dans ce que dit Gary Whita de la prélogie. Moi aussi je déteste les rééditions de la trilo et je trouve de gros défauts à la prélo, sans la détester. Ce qu'il dit est certes assez "violent" mais je peux comprendre les réactions de fans nostalgiques qui aujourd'hui ne peuvent pas regarder leurs épisodes préférés dans leur version originale.
Si ça se trouve le scénario qu'il a écrit est génial et vous allez tous adorer le film alors un minimum de considération pour lui. Chacun pense comme il veut et à le droit de le dire... Ce qu'il a posté sur ces forums autrefois ne doit pas lui porter préjudice. Je pense d'ailleurs que J.J Abrams pense la même chose au sujet de la prélo, ce qui n'est pas le cas de Rian Johnson, et alors ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar grand-yoda » Sam 10 Jan 2015 - 19:50   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Indiana Solo a écrit:Si ça se trouve le scénario qu'il a écrit est génial et vous allez tous adorer le film alors un minimum de considération pour lui. Chacun pense comme il veut et à le droit de le dire... Ce qu'il a posté sur ces forums autrefois ne doit pas lui porter préjudice. Je pense d'ailleurs que J.J Abrams pense la même chose au sujet de la prélo, ce qui n'est pas le cas de Rian Johnson, et alors ?


+1

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il ait détesté la prélogie et Georges Lucas, comme moi et comme beaucoup, et sa compétence quant à l'écriture d'un scénario. Si ça se trouve en effet, l'histoire, même si elle est révisée par la suite, sera très bonne et c'est tout ce qui compte.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar The Negotiator » Sam 10 Jan 2015 - 20:13   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

C'est bon j'ai resitué qui était ce mec ^^
Mais concernant ses propos je les trouvais intolérable. Pourquoi ?

Parce que je comprends qu'on n'aime pas la prélo ou TCW mais là les propos sont franchement irrespectueux : "Hayden de m***"
C'est typiquement le genre de type que j'aligne en soirée car j'ai jamais pu supporter les gens qui pensent que sous prétexte qu'ils n'aiment pas c'est de la merde.

Et franchement quand on a "After Earth" a son palmarès on s'abstient de critiquer Star Wars. J'avais bien aimé le livre d'Eli cela dit.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Jan 2015 - 20:37   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Le problème c'est pas qu'il n'aime pas la Prélogie, ce sont ses propos insultants qui sont navrant et pas du tout professionnels.

Et en plus de ça, le mec n'assume même pas vu qu'il a tenté d'éditer ses posts pour les dissimuler, faisant de lui un hypocrite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 10 Jan 2015 - 21:37   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Sergorn a écrit:Le problème c'est pas qu'il n'aime pas la Prélogie, ce sont ses propos insultants qui sont navrant et pas du tout professionnels.

Et en plus de ça, le mec n'assume même pas vu qu'il a tenté d'éditer ses posts pour les dissimuler, faisant de lui un hypocrite.

-Sergorn


Évidemment que ses propos ne sont pas professionnels puisqu'ils n'ont pas été prononcés dans un cadre professionnel. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il les a effacé ce que je peux tout à fait comprendre... Perso j'aurais fait pareil. Vous postez peut-être des choses sur ces forums que vous ne diriez pas à n'importe qui, non ?
Et puis concernant la "violence" et les "insultes" dans ce qu'il dit, c'est pas non plus choquant ! Je comprends sa colère par rapport à la prélo et aux rééditions même si je serais moins catégorique mais faut pas non plus exagérer. Vous n'avez jamais été en colère ?
Les forums servent à s'exprimer (en restant poli quand même :) )
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The Negotiator » Sam 10 Jan 2015 - 22:37   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Indiana Solo a écrit:Évidemment que ses propos ne sont pas professionnels puisqu'ils n'ont pas été prononcés dans un cadre professionnel. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il les a effacé ce que je peux tout à fait comprendre... Perso j'aurais fait pareil. Vous postez peut-être des choses sur ces forums que vous ne diriez pas à n'importe qui, non ?

Et bien non, si j'insulte quelqu'un sur internet je vais pas aller effacer toutes traces de mes méfaits pour me faire bien voir d'un coup d'un seul. Soit je m'excuse soit j'assume.
Indiana Solo a écrit:Et puis concernant la "violence" et les "insultes" dans ce qu'il dit, c'est pas non plus choquant ! Je comprends sa colère par rapport à la prélo et aux rééditions même si je serais moins catégorique mais faut pas non plus exagérer. Vous n'avez jamais été en colère ?
Les forums servent à s'exprimer (en restant poli quand même :) )

Le problème étant justement qu'il a oublié la politesse, et le respect. Parce que taper sur Lucas c'est bien mais sans lui sa "Sainte Trilogie Originale" n'existerait pas. On peut ne pas adhérer mais j'ai la franche impression qu'il a confondu son clavier et ses parties génitales en partant dans une guerre contre Lucas.

En résumé je ne suis pas d'accord avec sa façon de penser (et plus particulièrement dans sa manière de l'exprimer) et je ne suis pas non plus d'accord avec ses méthodes de girouettes.

D'ailleurs il n'a pas du se faire que des amis sur son forum vu comment ils l'ont balancé vitesse grand V.

PS : Je dis ça sans animosité, juste un constat. Ça sera tout pour moi sur ce sujet qui peut vite partir en cacahuètes. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar north-america » Sam 10 Jan 2015 - 22:45   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Je pense d'ailleurs que J.J Abrams pense la même chose au sujet de la prélo


Abrams apprécie la prélo mais préfère l'OT.

Sinon, je rejoins ce que Sergorn et The Negatiator ont dit, d'ailleurs il me semble qu'après son annonce il a littéralement retourner sa veste en souhaitant bon anniversaire à Lucas et cie... Bonjour l'hypocrisie.
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 10 Jan 2015 - 23:03   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Bon je vous l'accorde, la manière dont il insulte Hayden Christensen n'est pas correcte... Mais au début j'ai été surtout surpris de la façon avec laquelle en gros tout le monde s'en fichait royalement qu'il quitte le projet alors que si ça se trouve le scénario qu'il a écrit est génial... Pour le coup ça, ça frôle l'irrespect sans vouloir donner de leçons
Modifié en dernier par Indiana Solo le Jeu 03 Déc 2015 - 19:04, modifié 2 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The Negotiator » Sam 10 Jan 2015 - 23:22   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Indiana Solo a écrit:Bon je vous l'accorde, la manière dont il insulte Hayden Christensen n'est pas correcte... Mais au début j'ai été surtout surpris de la façon avec laquelle en gros tout le monde s'en fichait royalement qu'il quitte le projet alors que si ça se trouve le scénario qu'il a écrit est génial... Pour le coup ça, ça frôle l'irrespect sans vouloir donner de leçons :non: :wink:

Pas forcément, on peut apprécier le travail de quelqu'un sans aimer le personnage. Ce n'est pas parce que je n'aime pas quelqu'un que j'irai dire que tout ce qu'il fait est mauvais.
Regarde, je n'apprécie pas cette personne (ou du moins le peu que je sais sur lui fait que je ne l'apprécie pas) mais j'ai adoré son film "Le Livre d'Eli". Et je pense que son scénario peut être très bon comme je peux ne pas l'aimer de la même façon que je n'ai pas aimé son film "After earth". :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Bryan » Sam 10 Jan 2015 - 23:51   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Perso je trouver que ce gars était un très mauvais choix, beaucoup de gens me semblent plus qualifier pour le taff, surtout sur un SW.

Donc si en plus le gars ne profite pas d'une chance comme ça qui lui est offerte, ba bye bye !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar grand-yoda » Dim 11 Jan 2015 - 1:07   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Les propos qu'il a eu sont ceux d'une bonne partie des fans depuis la sortie de La Menace Fantôme, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire, nous ne cessons depuis une quinzaine d'années de critiquer la prélogie et Georges Lucas et nous continuerons encore et toujours du moment qu'un sujet s'y prêtera parce que nous le pensons vraiment tout simplement au même titre qu'à l'inverse certains ici adorent la prélogie et le Père Lucas.
Après le fait qu'il ait effacé ses propos, ça se comprend, on lui propose, alors que c'était impensable, de vivre de près une aventure Star Wars, le gars accepte bien-sûr et préfère effacer des messages sur le net qui pourraient lui causer du tort et faire du mal à certains de ses futurs collègues. Mais bon je crois qu'il faut relativiser les choses quand même, on parle là de messages sur le net, il n'a pas juré avec la main droite devant un juge au tribunal hein.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Boba Fett » Dim 11 Jan 2015 - 10:44   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Sauf que Whitta était scénariste du prochain spin off. Il y a une différence entre un simple fan qui dénigre la prélogie et le scénariste d'un Star Wars qui s'en donne à coeur joie derrière son clavier d'ordinateur.

Engager cet homme était une erreur. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais en tant que personne travaillant dans le milieu du cinéma, il aurait du prendre plus de dispositions pour déverser sa bile en toute tranquillité.
Boba Fett

 
 

Messagepar Blups » Dim 11 Jan 2015 - 12:44   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

D'accord avec Boba Fett. Je ne trouve pas les propos choquants, chacun ses goûts et on en a déjà entendus d'autres. J'étais juste surpris du choix de Disney, connaissant ses positions. Pour la cohérence je trouve important qu'un scénariste soit à même de respecter l'ensemble de la saga, ce qui n'empêche pas d'avoir des préférences.

Je n'avais pas lu les propos de Whitta. Je me demande dans quelle mesure le choix de Disney au moment de l'avoir engagé est révélateur de leur propre position vis à vis de la prélogie.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar grand-yoda » Dim 11 Jan 2015 - 13:32   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

En gros vous fustigez quelqu'un pour sa liberté d'expression (sujet actuellement brûlant d'ailleurs) et non pour son hypothétique incompétence en la matière, c'est assez grave et totalement partial. Il faut relativiser encore une fois les choses, on parle ici de goût cinématographique, le boulot de ce scénariste n'était pas de faire un reboot de la prélogie mais de préparer l'histoire d'un futur épisode de la saga, dès lors qu'il ait aimé ou non la prélogie n'entre pas en ligne de compte, ça n'a rien à voir.
Dans notre intérêt de fan, il vaut mieux choisir un réal ou un scénariste uniquement "trilogiste" mais compétent plutôt qu'un réal ou un scénariste appréciant la prélogie et la trilogie mais incompétent.

De plus si Disney l'a choisi, c'est qu'il y avait de bonnes raisons, il y a trop d'argent en jeu, ils ne prendraient pas n'importe qui. Quant à la vision qu'a Disney de la prélogie, il ne faut pas se leurrer, et on en a déjà parlé dans un autre sujet (Star Wars Episode VII et UE Legends), si demain les têtes pensantes de Disney pouvaient faire un max de blé en rendant caduc une nouvelle fois l'UE canon actuel et en rebootant par exemple également la prélogie, ils le feraient sans état d'âme, Disney a montré qu'ils sont capables de décanoniser en masse tout ce qu'ils veulent, ça a créé un précédent et ça aura lieu encore dans un avenir.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 11 Jan 2015 - 14:26   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

grand-yoda a écrit:Les propos qu'il a eu sont ceux d'une bonne partie des fans depuis la sortie de La Menace Fantôme, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire, nous ne cessons depuis une quinzaine d'années de critiquer la prélogie et Georges Lucas et nous continuerons encore et toujours du moment qu'un sujet s'y prêtera parce que nous le pensons vraiment tout simplement au même titre qu'à l'inverse certains ici adorent la prélogie et le Père Lucas.
Après le fait qu'il ait effacé ses propos, ça se comprend, on lui propose, alors que c'était impensable, de vivre de près une aventure Star Wars, le gars accepte bien-sûr et préfère effacer des messages sur le net qui pourraient lui causer du tort et faire du mal à certains de ses futurs collègues. Mais bon je crois qu'il faut relativiser les choses quand même, on parle là de messages sur le net, il n'a pas juré avec la main droite devant un juge au tribunal hein.


Voilà exactement ce que j'essayais de dire ! Merci grand-yoda !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The Negotiator » Dim 11 Jan 2015 - 15:40   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

grand-yoda a écrit:En gros vous fustigez quelqu'un pour sa liberté d'expression (sujet actuellement brûlant d'ailleurs) et non pour son hypothétique incompétence en la matière, c'est assez grave et totalement partial.

Ah nous y voilà...

Quelques posts plus haut je dis que je trouve son attitude nulle plus sur la forme que sur le fond. Qu'il aime ou pas la prélogie m'importe peu, c'est la façon de le dire qui est importante.
Tu parles de partialité alors que, quelques posts plus haut toujours, tu disais toi-même que tu critiquerais la prélogie et TCW à chaque fois que l’occasion se représenterait. Question impartialité j'ai vu mieux.

J'essaye autant que faire se peut de rester impartial, je n'ai aucunement condamné son point de vue mais la façon qu'il avait de l' exprimer et de surcroit le fait qu'il est essayé de faire disparaître ses idées qui pourtant avait l'air de lui tenir à cœur, preuve qu'il revendique des choses mais qu'il n'a pas le courage d'assumer ses prises de position. Que son scénario soit bon ou mauvais n'est pas le propos, c'est l'homme que je visais et non son scénario étant donné que comme tu l'as dit, on ne l'a pas encore vu.

Je lui souhaite que son scénario soit bon, sinon il va vraiment passer pour un guignol.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Jan 2015 - 15:55   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

C'est une absence de professionnalisme, c'est tout. Qu'il n'ait pas été scénariste sur SW à l'époque ne change rien, il était déjà scénariste professionnel et aurait du savoir que c'est pas le genre de chose que tu t'amuses à poster sur un forum si tu veux garder une certaine crédibilité.

Que Whitta n'aime pas la Prélogie je m'en fiche, et je n'ai rien à redire en soi sur ton travail de scénariste (J'aime beaucoup le Livre d'Eli, j'aime bien After Earth et son travail sur The Walking Dead de Telltales était excellent) - par contre les gens qui se comportent comme des cons et des hypocrites j'aime beaucoup moins. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 11 Jan 2015 - 16:15   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Sergorn a écrit:c'est pas le genre de chose que tu t'amuses à poster sur un forum si tu veux garder une certaine crédibilité.

-Sergorn


On touche là à l'un des plus graves problèmes avec les réseaux sociaux, les forums, et internet de manière général. Il faut toujours faire attention à ce que l'on y met car c'est quelque chose qui ne s'efface jamais et qu'on ne peut pas effacer, contrairement à ce qu'on pourrait penser. C'est pourquoi en tant que scénariste professionnel il aurait du réfléchir avant de taper sur son clavier. Mais moi je m'en fiche, je le laisse tranquille ce gars là ! Il a dit des choses qu'il a voulu effacer après, c'est humain, il n'y a pas d'hypocrisie là-dedans. Là prochaine fois il fera plus attention à ce qu'il poste ! Arrêtons de juger les gens comme ça. Ce qui est marrant c'est que si ça avait été quelqu'un de normal et non un scénariste renommé tout le monde s'en serait foutu.
Je dirais même qu'il n'est pas plus hypocrite que des gens comme Kathleen Kennedy ou J.J Abrams qui n'abordent jamais le sujet de la prélogie mais laissent comprendre subtilement que c'est nul... Ce qui fait la différence c'est que justement eux ont été plus subtils. C'est peut-être un mauvais exemple car encore une fois il ne faut pas juger les gens si vite mais vous m'avez compris. Vous êtes presque aussi cruel avec Gary Whitta que lui ne l'est avec la prélo ! :o
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations