StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mark Hamill (Luke Skywalker) parle de l'Episode VII et des fans
 
L'acteur dit s'être senti obligé de revenir
05/06/2014
Après un an et demi de faux-semblants, Mark Hamill peut enfin s'exprimer en tant qu'acteur de Star Wars Episode VII. L'interprète de Luke Skywalker s'est confié récemment au journal Orlando Sentinel, qui a retranscrit ses propos dans deux articles successifs. Morceaux choisis.

• C'est en août 2012, durant la Star Wars Celebration VI à Orlando (Etats-Unis), que George Lucas a proposé à Hamill et Carrie Fisher (la Princesse Leia) de participer à une troisième trilogie. "Je n'ai jamais pensé une seconde qu'il pourrait dire "On va faire les Episodes VII, VIII et IX"", dit Hamill.

"Dans mon esprit, il y avait un début, un milieu et une fin pour ma participation à la trilogie de George. C'était définitivement du passé. Quand la prélogie est sortie, j'ai suivi ça avec distance, mais je n'avais aucun problème."

Toutefois, Hamill se souvient que "[George] a toujours apprécié l'idée de revoir les personnages originaux devenus vieux."

"Je pense que [George Lucas] se sent très soulagé d'avoir placé cette propriété entre de bonnes mains. Je suis vraiment très enthousiaste à l'idée de faire partie de la famille Disney."


• Selon Hamill, Carrie Fisher a immédiatement accepté de reprendre son rôle. Il était quant à lui plus réservé. "Je me sens bien dans mon mode de vie. Je suis un acteur de genre dans l'animation, je ne joue plus beaucoup devant la caméra. Et j'en suis parfaitement heureux. Je suis un homme de plaisirs simples." 

C'est avant tout pour les fans qu'il dit avoir accepté : "Je me suis dit : questions d'argent mises à part, qu'est-ce qui se passerait si je refusais ? Je serais l'homme le plus honni de la planète."

"Je suis conscient que beaucoup de gens s'en fichent, mais les UPF (les "ultra-passionate fans"), eux, me traqueraient avec des torches, comme les habitants en colère dans les vieux films de Frankenstein. J'aurais de nombreux comptes à rendre si je n'avais même pas essayé de faire cet effort. Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix. Je me sens comme si j'avais été réquisitionné par l'armée."

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401985243-hamill.jpg

• Sur sa préparation pour le film : "J'ai changé mon alimentation. Je me suis mis à faire de l'exercice. Voilà tout. Mais sur le film en lui-même : j'ai visité les différentes équipes, j'ai regardé la garde-robe, et j'ai vu l'atelier des créatures. Je me suis rendu sur place pour rencontrer tous les acteurs, et j'ai vu les techniciens en train de travailler sur de nouvelles choses."


• Sur le secret autour du film :  "Le niveau de secret autour de ce film est intense. C'est comme si on travaillait pour la CIA. La seule chose qu'ils ont vraiment annoncé est que ça se déroulera une trentaine d'années après le Retour du Jedi."

"On vit dans un monde complètement différent... Le premier film, tout le monde s'en fichait. Il y avait beaucoup d'intérêt pour le deuxième, mais c'était avant Internet... Je dis aux gens qu'on ne fait pas ça pour les agacer, les taquiner, ou jouer à un grand jeu. En vérité, le but est de garder les surprises pour le film plutôt que de les lâcher sur Internet."


• Sur les retrouvailles avec les anciens acteurs : "Je n'avais pas vu Tony Daniels (C-3PO), Carrie, Harrison [Ford] (Han Solo) ou Peter Mayhew (Chewbacca) depuis une éternité... C'était formidable de les revoir, car je ne m'y attendais pas. Encore une fois, tout cela est vraiment inattendu. C'est comme ressortir un vieux pantalon qu'on a pas mis depuis cinq ans et trouver un billet de 20 dollars dans la poche. Oh, sympa."


• Sur les attentes des fans : "Je n'ai pas revu ces films depuis qu'ils sont sortis au cinéma. Je ne les regarde pas sur mon home cinéma ou en DVD. Il y a des gens qui les connaissent bien mieux que moi. Ils en savent bien plus que moi là-dessus, et ils y sont aussi plus attachés... On n'est pas obligé de tout aimer, mais je suis parfois surpris de la véhémence qu'ils peuvent avoir lorsqu'ils ne sont pas satisfaits. C'est effrayant. J'ai cette impression que quoi qu'on fasse, il y aura toujours une faction qui sera vraiment déçue. C'est juste impossible de répondre à toutes ces attentes. Et ce pour toute tentative de réunion de ce genre... On ne peut pas revenir dans le passé."


Mark Hamill sera ces prochains jours à Disney World, en Floride, pour les Star Wars Weekends. On suppose qu'il rejoindra ensuite le tournage de l'Episode VII à Londres.

Pour un retour en détails sur la carrière de Mark Hamill et des autres acteurs, consultez notre dossier sur l'Episode VII.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité