StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Piège sur la Cité des Nuages
  • Titre original Trouble on Cloud City
  • Genre Roman Junior
  • Série Les Jeunes Chevaliers Jedi (Vol. 13)
  • Univers Legends
  • Année et période +24 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Kevin J. Anderson & Rebecca Moesta
  • Couverture Dave Dorman
  • Traducteur(s) Isabelle Troin
  • Synopsis : Lando Calrissian, le célèbre homme d’affaires, a invité les jumeaux à visiter le parc d'attractions qu'il vient d'ouvrir sur la Cité des Nuages. Jacen et Jaina acceptent avec joie et proposent à Lowie, Tenel Ka et Anja de les accompagner. Mais une fois à destination, une nouvelle ahurissante les frappe : Cojahn, l'associé de Lando, est mort ! Bien que tout laisse croire au suicide, les jeunes chevaliers entreprennent tout de même une enquête, et leurs soupons se révèlent justifiés : Czethros et le Soleil Noir sont derrière tout ça ! Il est clair que l’organisation criminelle convoite la Cité des Nuages. Cependant, Lando n’est pas un adversaire qu’il faut sous-estimer…. surtout quand de jeunes Jedi sont derrière lui !
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (90 % - 1 commentaire)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 16/08/2016
     (90 %)  •  Langue : VF
    Attention aux quelques spoilers !

    On attaque le 2e Tome du cycle du Soleil Noir !

    Ce roman a un aspect que j'ai beaucoup apprécié : c'est à dire un aspect assez policier avec l'enquête pour retrouver la cause de la mort de l'associé de Lando: en effet plusieurs pistes et indices sont suivis petit à petit avant de découvrir la vérité sur le décès inattendu et mystérieux de Cojahn !

    L'une de ces pistes dévie une partie de nos héros vers la planète Clak'Dor VII, la planète des célèbres musiciens Bith de la cantina.

    Ici Lando est à l'honneur !

    On a le droit a ne superbe exploration de Bespin : un restaurant, un parc d'attraction, bas fonds même un ilot d'Algues dans les nuages, la faune est bien représentée en passant par les Thrantas et les Velkers !

    On a enfin le droit a de l'action de la vraie comme on les aime avec ces meurtres et embuscades tendues par le Soleil Noir ! (cf le titre du roman)

    Du suspense est présent !

    Le personnage d'Anja subit une évolution intéressante dans ce tome : elle doute beaucoup dans ce tome et elle est partagée entre l'affection pour ces amis et la vengeance de son père dirigée contre Solo.

    Un excellent tome, du positif !!
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

50 membres le possèdent (qui ?)
34 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité