L'Honneur et l'Amitié
  • Titre original Jedi Bounty
  • Genre Roman Junior
  • Série Les Jeunes Chevaliers Jedi (Vol. 10)
  • Univers Legends
  • Année et période +23 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Kevin J. Anderson & Rebecca Moesta
  • Couverture Dave Dorman
  • Traducteur(s) Isabelle Troin
  • Synopsis : Lowbacca est tellement heureux de retrouver son amie Raaba qu'il accepte de la suivre sur Ryloth, où l'Alliance de la Diversité a établi son quartier général. Il semble séduit par cette organisation qui a pourtant comme but la destruction de l'humanité. Ira-t-il jusqu'à laisser mourir ses amis lorsqu'ils tenteront de le tirer de ce piège ? Car inquiets de savoir leur ami entre les griffes de Noola Tarkona, les jumeaux et Tenel Ka ont décidé d'organiser une mission de sauvetage. Ils débarquent clandestinement sur la planète, s'introduisent dans le quartier général... et se font capturer. Impitoyable, Tarkona les condamne à travailler dans les mines d'épice, où l'espérance de vie des esclaves n'excède pas quelques mois.
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (89 % - 2 commentaires)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 12/10/2002
     (90 %)
    Pris de hoquets dans le précédent tome, le moteur de l'action ronronne à merveille au cours de l'équipée mouvementée des JCJ sur la planète twi'lek.
    Autrement, mon coup de coeur va vers le personnage d'Hovrak, enfin consistant, qui construit avec obsession son image pour plaire à son chef et veut que tout fonctionne impeccablement. Les fixations de ce personnage au statut de lieutenant le conduisent à être égocentrique. Il a sa place dans la galaxie des méchants les plus originaux de Star Wars.
    On a même un zeste de philosophie véhiculé par Lowbacca : prenant son sabrolaser, il réalisa qu'il n'avait pas besoin d'un mouvement politique pour défendre ses droits. Le libre arbitre est l'un des principaux messages que les auteurs transmettent simplement dans les JCJ. Et, la force de la volonté rentre bien dans l'enseignement des Chevaliers Jedi comme l'image superbement le combat de nos amis contre le défaitisme provoqué par les climats extrêmes de Ryloth à la fin de l'aventure.
  • 25/11/2002
     (87 %)
    Ceux qui se plaignaient de ne guère voir les jumeaux dans le volume précédent seront cette fois-ci gâtés... En effet, hormis quelques rares chapitres sur les agissements de Tarkona et de ses sbires, sur les problèmes de conscience de Lowie ou sur les recherches de Zekk, tout le récit est centré sur la tentative de sauvetage de Lowie par ses amis Jedi.
    C'est donc pour le lecteur l'occasion de découvrir un peu plus Ryloth, l'étrange planète dont l'axe de rotation pour le moins inhabituel rend la survie particulièrement difficile... Les péripéties sont nombreuse et variées mais à chaque fois, le manque de pages disponibles pour les développer donne une petite impression d'inachevé. Confrontés à des conditions climatiques extrêmes, nos héros survivent plutôt bien (même si le bacta s'impose à la fin) et finissent par avoir une bonne vue d'ensemble de la réalité de l'Alliance de la Diversité. par ailleurs, ils auront profité de leurs (més)aventures pour réaliser un peu mieux quels sentiments les unissent les uns aux autres (Jacen/Tenel Ka, Jaina/Zekk, Raynar/Lusa, Lowie/DTM :) )
    Les chasseurs de primes sont moins à l'honneur cette fois et Boba Fett comme Dengar ne font qu'une courte apparition. Finalement les auteurs n'ont pas continué dans leur lancée et ils ne nous pas ressortis Zuckuss ou 4-LOM. On a juste droit à un "clone" de Bossk en la présence d'un Trandoshéen qui, ô surprise, n'aime pas les Wookiees, et surtout Lowie. Amusant car il y a matière à en faire un ennemi récurent à condition qu'il survive au prochain volume...
    Globalement un volume très plaisant, même si il aurait mérité plus de pages pour convaincre totalement...
    S'agissant du titre, je trouve que cette fois la traductrice n'en sort pas si mal car il correspond bien au thème du récit et puis "Jedi bounty" n'était pas facilement traduisible...
    Pour finir, je dirai juste un mot sur la couverture et sur les couvertures de la série en général... Je trouve regrettable que Dorman se soit senti obligé de nous mettre les jeunes Jedi en médaillon à chaque fois: sur chacun des 10 volumes, les jumeaux et Tenel Ka ont des têtes différentes !!!
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

27 membres le possèdent (qui ?)
18 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité