L'Alliance de la Diversité
  • Titre original Diversity Alliance
  • Genre Roman Junior
  • Série Les Jeunes Chevaliers Jedi (Vol. 8)
  • Univers Legends
  • Année et période +23 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Kevin J. Anderson & Rebecca Moesta
  • Couverture Dave Dorman
  • Traducteur(s) Isabelle Troin
  • Synopsis : Le père du jeune Raynar Thul a disparu. Jacen, Jaina, Tenel Ka et Lowie décident de se lancer à la recherche de cet homme traqué par tous les chasseurs de primes de la galaxie. A-t-il été enlevé ou se cache-t-il pour fuir la colère de la Twi’lek Noola Tarkona. Celle-ci a fondé l’Alliance de la Diversité, un mouvement haineux et paramilitaire fédérant de nombreuses espèces extra-terrestres et qui juge la Nouvelle République tout aussi injuste envers les non humains que le défunt Empire. Ces biens belles paroles cachent-elles une vérité que Bornan Thul aurait découverte ? De graves questions pour de si jeunes chevaliers... Mais il faudra bien trouver les réponses, d’autant plus que l'amie de Lowie est mêlée à l’Alliance…
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (91 % - 3 commentaires)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 17/06/2002
     (88 %)
    Euh si je me souviens bien il était aussi bien réalisé que les autres et l'intrigue est assez interessante
  • 05/09/2002
     (98 %)
    Véritablement les JCJ sont une méga série enrichissante.
    Les nouveaux axes du deuxième cycle reflètent bien les inquiétudes actuelles que sont la menace bactériologique et l'extrémisme. J'aime beaucoup le nouveau perso Noola Tarkona qui est un inquiétant leader à la folie latente. Sous le couvert de vouloir éradiquer la race humaine, elle poursuit en fait sa propre vengeance contre les mâles. L'oncle de Raynar qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter n'est pas net également.
    L'inventivité des auteurs fait toujours merveille surtout dans le récit des nombreuses péripéties de nos amis sur la planète Kuar. La fin est tout bonnement hallucinante parce qu'elle fait entrer en scène une icône légendaire de SW. C'est clair que même si pas mal de zones d'ombre sont levées sur l'affaire Bornan Thul, on n'est pas au bout de ses surprises.
    Bref, voilà un étourdissant cocktail d'aventures ayant parfaitement intégré les règles du thriller. C'est à lire d'urgence.
  • 18/11/2002
     (87 %)
    La traque (ou recherche, selon le camp dans lequel on se trouve) de Bornan Thul continue pour notre plus grand plaisir. Au programme cette fois: découverte de la flotte des parents de Raynar, visite dans une colonie très calme ainsi que sur une planète qui devrait rappeler des souvenirs aux lecteurs de "Tales of the Jedi". L'action n'est pas omniprésente mais c'est normal: on ne fait pas avancer une histoire en ne décrivant qu'une succession de combats ! Ceci dit, quelques confrontations "musclées" sont bien entendu au programme et raviront les amateurs d'araignées ainsi que ceux de boîtes de conserves...
    Au chapitre des remarques, je noterai simplement ma perplexité en découvrant la flotte bornarienne et les débuts de Zekk en chasseur de primes. La flotte bornarienne d'abord... Quelle est l'utilité d'avoir une flotte commerciale si elle n'est pas utilisée en tant que telle (en clair pour faire du transport de fret)? Une concentration de vaisseaux comme celle de la famille Thul n'a aucune utilité pour une structure non militaire; ça coûte une fortune pour rien !!!
    Les débuts de Zekk ensuite... Il a un pot de cocu ce Zekk [hum hum, Jaina aurait-elle des vues sur DTM ?? :)] : son premier employeur lui mâche le boulot et, confronté au plus redoutable des chasseurs de primes, il fait presque copain-copain avec lui ! Cool, non ? Cela étant, je ne serai pas trop critique, connaissant le passé de la famille Fett (comics Jango fett:Open Seasons, AOTC, et roman junior Boba Fett). Après tout, l'homme au casque renvoie l'ascenceur...
    Bref, un bon petit roman, vite lu, et qui donne envie de lire la suite... Que demander de plus ?
    Petit à petit, les notes montent... Mais où s'arrêteront-ils ???
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

37 membres le possèdent (qui ?)
22 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité