(CW) Seconde bataille de Coruscant (partie 2/2)
  • Acteurs Général Grievous, Palpatine, Yoda, Mace Windu, Saesee Tin, Shaak Ti, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Comte Dooku, R2-D2
  • Situation chronologique
    An -19
  • ...Peu après son retour sur la Main Invisible, le Général Grievous diffuse un message sur le réseau Holonet : le Chancelier Suprême est son prisonnier ; la République est perdue.
    C’est à ce moment que la flotte Open Circle sort de l’hyperespace et engage le combat avec les forces séparatistes. Deux chasseurs Jedi se détachent du groupe et commencent à sillonner le champ de bataille : Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Tous deux sont revenus aussi vite que possible de Nelvaan, dans la Bordure Extérieure, à l’annonce de la capture de Palpatine. L’objectif est désormais de le libérer.
    Les Jedi mettent le cap sur le vaisseau de Grievous, appuyés par des chasseurs ARC-170 du Commandant Odd Ball. Anakin et Obi-Wan sont pris en chasse par des missiles tandis que les clones se font décimer par les tri-droïdes. L’explosion des projectiles déploie une nuée de vibrodroïdes qui paralysent les commandes de l’appareil de Kenobi. Malgré l’intervention désespérée d’Anakin, les deux vaisseaux sont obligés de plonger vers le hangar de la Main Invisible après en avoir désactivé les boucliers.
    Après un atterrissage en catastrophe, les Jedi éliminent les quelques gardes droïdes présents et accèdent aux plans du croiseur. Le Chancelier est retenu au sommet de la flèche d’observation. R2-D2 restera en arrière près du terminal informatique.

    titre img


    Dans l’une des coursives, Skywalker et Kenobi tombent sur un détachement de droïdes. Ils n’ont pas d’autre choix que de se créer un accès dans le sol à l’aide de leur sabre laser, directement dans les réservoirs de carburant. Les Jedi, poursuivis par les machines, rejoignent une échelle de maintenance et en verrouillent l’accès. Des arcs électriques font exploser le combustible, créant une ligne de rupture instable le long de la coque du bâtiment.
    Anakin et Obi-Wan finissent par atteindre la salle de détention mais n’ont pas le temps de filer. Il s’agissait d’un nouveau piège tendu par le Comte Dooku qui apparaît devant eux, sabre laser au poing. La dernière confrontation entre les Jedi et le Sith remonte à la bataille de Geonosis. Véritable duo, ils engagent le combat avec Dooku, qui prend immédiatement le dessus. Ecarté du duel par une violente poussée de Force, Obi-Wan reste KO. Comme 3 ans plus tôt, Anakin se retrouve seul face au Comte. L’affrontement s’intensifie et le jeune Chevalier finit par trancher les deux mains de son adversaire. Palpatine ordonne alors la mise à mort de Dooku. Skywalker le décapite.

    titre img


    Le temps presse. Il faut quitter le vaisseau au plus vite : la Cinquième Flotte et son vaisseau étendard Guarlara commandé par Lorth Needa encercle la Main Invisible et ouvre le feu, allant jusqu’à désactiver temporairement les stabilisateurs. Anakin porte son Maître inconscient sur ses épaules jusqu’au réveil de celui-ci. Peu après, les Jedi et le Chancelier sont pris au piège de rayons capteurs. Des dizaines de droïdes ne tardent pas à les encercler.

    Les fugitifs, rejoints par R2-D2, sont conduits devant le Général Grievous, satisfait de sa prise. Pourtant, l’unité astromécano créé une diversion qui permet aux Jedi de se libérer. Les Magna Gardes s’opposent, sans succès, aux sabres laser. Seul face à ses adversaires, Grievous fait éclater la verrière et est aspiré dans l’espace. Obi-Wan ferme in extremis les volets de sécurité avant que le vide n’envahisse la passerelle.
    Le général droïde s’enfuit à bord d’une capsule de sauvetage après avoir éjecté toutes les autres. Au même instant, un tir fait exploser la ligne de rupture dans la coque, désintégrant le vaisseau en deux. Anakin s’installe aux commandes et use de ses dons combinés de pilote et de Jedi pour poser l’épave intacte sur Coruscant.
    Le Chancelier est sain et sauf…
    Conclusion : Le Chancelier est enlevé puis libéré des griffes de Grievous. Le Comte Dooku est tué par Anakin Skywalker. La flotte séparatiste est mise en déroute au-dessus de Coruscant mais le général droïde prend la fuite.
Univers
 
Cet événement fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité