StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Trilogy – Special Edition
  • Genre Dossier de Presse
  • Synopsis : Ce dossier se présente sous la forme d’une chemise contenant un set de 8 photos noir & blanc de très bonne qualité et divers articles sur cette Trilogie remaniée, 20 ans après la sortie de l’Episode IV.
    Comme on peut s’y attendre, on nous parle de restauration, de corrections d’imperfections, d’ajouts de séquences pour se rapprocher de ce que voulait George Lucas mais qu’il n’a pu mettre en image faute à la technologie naissante des effets spéciaux. On a aussi quelques mots sur les modifications visuelles de Mos Eisley et de la Cité des Nuages, et un peu sur le remixage sonore.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)



    L’intérêt de ce dossier concerne surtout les photos de très bonne qualité en noir & blanc montrant les personnages principaux mais également un Jabba en numérique ajouté dans Star Wars Special Edition et une comparaison entre un plan original et ce plan retouchée.

    Sinon, ce dossier se présente comme une chemise contenant plusieurs fascicules s’attardant sur l’Edition Spéciale évidemment et sur ce que Star Wars a révolutionné dans le monde des effets visuels.

    Le premier document de 11 pages revient sur la restauration des négatifs des films originaux qui n’a pas été une chose facile tant certaines pellicules étaient endommagées. Le son a aussi subi une restauration et remasterisé. Débuté en 1993, ILM commence le travail sur les changements et/ou modifications concernant les effets visuels tels que rendre Mos Eisley plus peuplé, remplacer l’acteur de l’époque pour un Jabba tout en numérique.
    Des corrections ont été également apportées sur certains plans de la bataille de Hoth à cause d’imperfections de l’incrustation d’éléments dans un plan. La Cité des Nuages est devenue plus vivante en aérant les couloirs. Le Retour du Jedi a vu son début et sa fin modifiés avec deux nouvelles musiques. Quelques explications de McCallum (producteur) et de Carson (qui a géré tout ceci) accompagnent ces différents paragraphes.

    L’autre petit dossier s’attarde sur les révolutions dans les domaines des effets visuels et sonores avec la création de ILM et THX. On a donc un aperçu de l’histoire des ces 2 divisions, de leur évolution et des progrès effectués jusqu’en 1997. On termine par quelques mots sur LucasArts, la branche spécialisée dans les jeux vidéo


    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité