StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Knights of the Old Republic - dossier de presse
  • Genre Dossier de Presse
  • Auteur(s) Emmanuel Carré
  • Synopsis : Ce dossier de presse sur le jeu vidéo "Knights of the Republic" n’était pas disponible pour le public mais était réservé pour les journalistes spécialisés. Avant le lancement du jeu, les personnes concernées pouvaient donc connaître le scénario, les personnages apparaissant tout au long de l’histoire et la façon de jouer et de suivre les diverses intrigues.
    Ce qui est original, c’est que ce dossier de presse n’est pas qu’une suite de pages agrafées. En effet, on a affaire à un bel objet qui pourrait rentrer dans la catégorie des objets de collection car le contenu est intéressant pour un simple dossier de presse.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)
    Quand on regarde ce dossier de presse, on ne peut dire que les responsables chez Ubisoft ont soigné la présentation, et ce malgré que les destinataires ne soient que les journalistes spécialisés. Le public n’a donc pas eu l’opportunité de découvrir ce dossier.

    On a devant les yeux un objet rectangulaire dans les teintes bleues avec l’accroche suivante : "Quelle Force vous anime ? ". Quand on ouvre les feuillets, on découvre 2 petits livrets reliés et un Cdrom.
    Le Cdrom contient entre autres des fonds d’écran, des trailers et une fiche du produit.

    Les livrets nous dévoilent les noms des personnages principaux de ce jeu dont Bastila Shan, Carth Onasi, Jolee Bindo, Calo Nord ou encore Dark Malak. Pour chacun d’eux, on a droit à une biographie succincte permettant de mieux connaitre ces personnages. On fait également un tour sur les planètes visitées comme Dantooine, Manaan, Tatooine, Taris Korriban et Kashyyyk. Là aussi, on a quelques informations concernant ces différents mondes. Suivent quelques mots sur l’Ebon Hawk, le vaisseau utilisé par le joueur. Quelques pages s’attardent sur les équipements disponibles comme les tenues vestimentaires ou les armes. De même qu’on nous donne quelques exemples de pouvoirs de la Force qui pourront être utilisés selon la voie choisie (côté clair ou côté sombre).



    Evidemment, on rafraîchit la mémoire avec une rétrospective sur les sociétés LucasArts et BioWare qui ont développé le jeu (Ubisoft s’occupant seulement de la distribution) accompagné d’interviews de 2 responsables du projet. Une partie se consacre même sur la musique du jeu qui a été pensée comme pour un film.

    Voilà un objet intéressant, destiné certes à des personnes bien précises, mais qui a le mérite de proposer des informations sur le jeu d’une manière recherchée et assez jolie. Et pour en savoir plus sur le jeu en lui-même, il suffit d’aller faire un tour sur sa fiche.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité