StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tales #05
  • Genre Recueil de comics
  • Série Star Wars Tales
  • Univers Legends
  • Couverture Andrew Robinson
  • Synopsis : Quand des ex-pilotes de Tie deviennent des pirates et commencent à semer le trouble dans un secteur de la galaxie, à qui faites-vous appel ? Les commandos de Lando ! Dans ce numéro de Tales, retrouvez Lando, Padmé, Yaddle dans des situations inattendues et excitantes. Egalement au programme, le talent de Tony Milionaire sur une trop courte histoire.

    Récompenses :
    Tony Millionaire, Vainqueur 2001 Eisner Award Best Humor Publication pour Sock Monkey, Vol. 3.
    Tony Millionaire, Winner 2000 Eisner Award Talent Deserving pour Wider Recognition for Tony Millionaire (Sock Monkey).
  • Note du staff SWU
     (75 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (75 %)
    Yaddle’s Tale : The One Below
    Scénario : Dean Motter
    Dessins : Jesus Saiz
    Encrage : Fernando Blanco
    Couleurs : Dave Nestelle

    Yaddle


    L’histoire se déroule de 245 à 45 ans avant la bataille de Yavin.
    Motter nous révèle le passé de Yaddle et le moins qu'on puisse dire c’est qu’elle n’a pas eu un parcours facile. Les premières pages nous plante le cadre avec une référence directe à la scène avec Anakin dans l’Episode I. Le passé de Yaddle est entièrement narré par une tierce personne qui se place comme son avocat face conseil. Au final, nous avons une bonne aventure sans événements réellement surprenants.
    Côté dessins, Ruiz un style agréable, stylé et dynamique dans les phases d’action, dans la veine d’un Tom Raney (à voir sur Outlander).

    What the Call Me
    Scénario : Craig Thompson
    Dessins : Craig Thompson

    TocardL’histoire est « Infinities ».
    En quelques pages, Thompson nous livre une histoire totalement décalée. C’est drôle, sans plus. Et je ne suis pas du tout fan de son style de dessin. Une histoire oubliable.










    A Summer’s Dream
    Scénario : Terry Moore
    Dessins : Cliff Richards
    Encrage : P. Craig Russell
    Couleurs : Matt Hollingsworth

    Amidala in Love


    L’histoire se déroule 33 ans avant la bataille de Yavin.
    C’est Star Wars à l’eau de rose. Un des constats de ces dernières années, c’est que la prélogie a ouvert la voie à une diversification des genres dans l'univers étendu Star Wars. Cette histoire, sur laquelle ne cracheraient pas les auteurs de la ligne Harlequin le prouve une fois de plus. Et une fois de plus, elle pose l’éternelle question : cette diversification se fait-elle à bon escient ? En l’occurrence, achète-t-on un livre Star Wars pour avoir une histoire d'amour frustré entre deux adolescents de 13 ans ? Sur la forme, moins de critiques. L'utilisation du cadre politique de Naboo avant la Menace Fantôme est bien menée. La conclusion est un peu pathétique. Dommage.
    Graphiquement, c'est un style très simple. Les traits des personnages ne sont pas très détaillés, c'est particulièrement vrai pour Padmé qui est par moment inexpressive. Les couleurs sont vives, elles correspondent bien à l'ambiance bon enfant que l’on connaît de la planète Naboo.

    Hoth
    Scénario : Tony Millionaire
    Dessins : Tony Millionaire
    Couleurs : Michelle Madsen

    Droïde sondeL’histoire se déroule 3 ans après la bataille de Yavin.
    Court récit humoristique sur Hoth. Peu de choses à dire de ces deux pages, si ce n’est que la chute de l’histoire est excellente. On rigole bien et c’est tout ce qu’on demande.

    Lando’s Commandos : On Eagle’s Wings
    Scénario : Ian Edginton
    Dessins : Carlos Meglia
    Couleurs : Michelle Madsen

    Air MarshallL’histoire se déroule 8 ans après la bataille de Yavin.
    Une histoire sympathique dans un esprit mauvais garçon bien connu de Lando et Han. La dynamique du récit est bonne, la période post-Endor étant propice à ce genre d’intrigues de pirateries et d’anciens militaires devenus hors la loi.
    Le style de Meglia est totalement caricatural, un genre que Ramos a popularisé depuis sur Spider-Man. Comme souvent avec les genres atypiques, on aime ou on déteste. Quoiqu’il en soit, le style fonctionne bien avec ces personnages subversifs. Les personnes (et les machines) sont ultra stylisées, ce qui permet de les identifier immédiatement dans leur rôle ou leur caractère. Une bonne inspiration des mangas.







    Conclusion
    Comme ce fut déjà le cas dans les précédents numéros pour d’autres histoires, on peut regretter que l'aventure de Lando ne compte pas plus de pages car on accroche rapidement aux personnages. L'aventure de Yaddle maintien le niveau alors que celle de Padmé ne présente que peu d'intérêt à mon sens. Enfin l’interlude humoristique sur Hoth est excellent alors que celui de Thompson ne marquera pas ma mémoire. Le niveau est donc très inégal pour ce numéro avec une couverture de Hollingsworth que j’ai trouvé énorme. Elle croise plusieurs effets de manière très intelligente et très réussie, une mise en scène de la planche digne d’une affiche de film. Qui plus est, elle fait bien honneur à l’histoire de Lando.
  • 26/04/2005
     (75 %)
    - Yaddle’s Tale : Une histoire qui montre qu'être Jedi, c'est pas tous les jours la fête. Très plaisant à lire.

    - What the Call Me : nulle, j'ai trouvé l'histoire

    - A Summer’s Dream: Et un "Roméo & Juliette" à la Star Wars !! ce tale n'est pas indispensable, même le coté politique sent le réchauffé.

    - Hoth : les plus courtes sont les meilleures il parait. Sur ce coup là à 200% d'accord, je me suis bien marré.

    - Lando’s Commandos : Même si l'histoire n'est pas très originale (il y a toujours un traitre parmis nous pour tout faire capoter), j'ai bien aimé le déroulement de l'action jusqu'au final, troublant...
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

29 membres le possèdent (qui ?)
24 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité