StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Survivre dans la galaxie Star Wars et ne pas être dévoré par un Ewok
  • Titre original How Not to Get Eaten by Ewoks and Other Galactic Survival Skills
  • Genre Guide
  • Univers Officiel
  • Auteur(s) Christian Blauvelt
  • Synopsis :

    Sous ce tritre un poil provocateur (ou "plein de poils provocateurs" serait plus juste), ce cache un guide de survit.
    Mais tout en restant léger dans le ton.

  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)

    Bon, j'ai trouvé ce guide très bof.
    Il est plutôt orienté « jeunesse ».
    Bon, ok, quand on lit le titre, on se doute qu’on en se prend pas trop au sérieux dedans, mais quand-même. Cela reste très superficiel.
    Pour moi, ce n’est pas un vrai guide de survie
    On a un aperçu des dangers que l’on peut rencontrer selon les environnements visités.
    Si on se trouve sur une planète de neige, faut porter des vêtements chaud … non !! Sans rire.
    Puis c’est tout. Pas de descriptions de ces dits vêtements avec le choix d’un tel tissu car retient la chaleur du porteur.
    Pareil, dans une zone de guerre, les chances de survie sont minces mais si ça tire dans tous les sens, faut se mettre à l’abri … Ah oui, pas bête.

    Et ça continue dans la partie sur les voyages où il vaut mieux éviter les pirates mais que si on se fait aborder, faut avoir prévu des caches dans le vaisseau (comme dans l’Ep IV).
    Il en est de même avec la technologie. Il est pas mal d’avoir un droïde à ses côtés pour tout ce qui est communication par exemple mais attention de ne pas croiser un droïde assassin.

    Vivre en communauté est dangereux à cause des organisations criminelles, des Jedi, à cause d’une incompréhension, à cause des différences culturelles. Faut savoir être bon négociateur, bon diplomate. Faut un tenue vestimentaire adéquate sinon une mauvaise impression peut vous desservir.

    On nous donne également quelques astuces pour s’échapper d’une situation périlleuse mais ça reste toujours trop succinct. Puis, bon, nous dire que se trouver en prison ne permet pas de vivrez vieux, ouais quoi.
    On termine avec les créatures très dangereuses. Mais pareil. Quoi faire en face d’un Rancor ? Ben faut bouger en permanence pour ne pas être une cible facile à attraper. Super.

    De plus, ce qui me gêne un peu c’est que finalement, pour survivre, faut être plutôt égocentrique, ne pas s’engager dans une cause (ça plairait à DJ ^^). De bonnes valeurs pour les enfants, à coup sûr.
    En fait, j’aurai vraiment préféré bien plus de détails sur ce qu’on doit faire en amont pour éviter le plus possible de se retrouver dans une fâcheuse situation.
    Ici, on ne fait qu’énumérer les problèmes potentiels sans vraiment avoir de solutions viables.
    Certes, on a parfois des « quoi faire » et des « ne pas quoi faire » selon certaines situations mais ça reste trop vague.
    Bon, comme attendu, le ton est léger avec un peu d’humour. Parfois c’est un humour noir comme le fait de ne pas résider chez des héros (comme chez les Lars) car on pourrait se retrouver brulé chez eux.
    Bref, c’est fait pour les plus jeunes et ce guide ne m’a pas passionné outre mesure car trop superficiel et qui enfonce trop souvent des portes ouvertes.

Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

4 membres le possèdent (qui ?)
1 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité