StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Imperial Handbook : A Commander’s Guide
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Daniel Wallace
  • Synopsis : Ce coffret contient un guide qui sert de livre de chevet pour tout officier impérial en devenir.
    Il contient tout ce qu’il faut savoir sur l’organisation de l’Empire avec ses diverses armées, divers vaisseaux de guerre, divers véhicules de combat et un rappel de la doctrine impériale.
    On retrouve des annotations dans mes marges de plusieurs Rebelles de haut rang car cet exemplaire a été intercepté par l’Alliance Rebelle.
    Au niveau des objets collectors, enfin, de l’objet collector, on a une vraie broche.
  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)

    Comme pour les coffrets déjà sortis, on a ici un boitier qui s’ouvre en deux avec deux fenêtres qui glissent sur les côtés tout en faisant "pschiiiit". Sur le dessus, on a un gros logo de l’Empire du plus bel effet. Contrairement au coffret ‘Book of Sith’, la fermeture se fait manuellement comme pour le ‘Jedi Path’. La boite, de couleur noire et grise, qui contient ce coffret est également jolie.

    Au niveau du contenu, on a bien sûr le livre et 2 objets bonus, dont une sorte de certificat d’enregistrement par l’Alliance Rebelle, et une broche ‘Imperial Order of Glory’.
    On peut penser que ça fait léger comparé aux éditions précédentes mais, en fait, il se trouve que la broche est une vraie broche, qui peut être utilisée sur un costume par exemple. Du coup, je trouve que c’est bien mieux d’avoir moins d’objets au lieu d’avoir des goodies en plastique qui ne font pas réalistes. Donc, pour ça, ce coffret est pas mal.


    Le livre maintenant. Comme on peut s’y attendre, ce guide est à la gloire de l’Empire et est réservé pour les futurs officiers impériaux. Le logo de l’Empire est en surimpression, la couverture est en simili cuir.
    Le sommaire se décompose en 5 parties.

    La première partie s’attarde sur l’armée. On y découvre la structure des différents corps d’armée ainsi que sur les différentes carrières possibles dans la marine, l’espionnage, la police ou chez les stormtroopers.

    On rentre un peu dans les détails avec les 3 parties suivantes.
    On a une description plus poussée concernant la Marine Impériale, l’Armée Impériale et les Stormtroopers qui sont à part.
    On y découvre la structure hiérarchique des grades et des unités (escouade, compagnie, bataillon, …), on nous dévoile les spécialisations des unités selon les environnements et selon les missions à réussir.
    Evidemment, on a une liste des engins de guerres utiles pour le maintien de la paix dans la galaxie avec toutes sortes de vaisseaux (destroyers, chasseurs Tie, …) et de véhicules (AT-AT, AT-RT, …).


    Le chapitre sur les stormtroopers résume le fait que c’est l’élite dont le fameux 501e commandé par Vador lui-même. On retrouve également les diverses spécialisations comme les scout troopers, les snowtroopers et ainsi de suite.
    On a aussi quelques mots sur les ennemis de l’Ordre Nouveau.

    La dernière partie concerne la doctrine impériale avec entre autres la Doctrine Tarkin et le bienfondé de la création de super armes super puissantes dont, évidemment, l’Etoile Noire. On a quelques mots sur la menace de la Rebellion et ses traitres.



    On retrouve quelques rapports de missions au fil des pages ainsi que des extraits du manuel du Corps des Stormtroopers. Et on a aussi des annotations dans les marges de plusieurs rebelles de renom dont Mon Mothma, Wedge Antilles, Luke Skywalker, Han Solo ou Leia Organa. Ces petits mots n’apportent pas grand-chose à part le fait de noter les contradictions entre ce que dit le guide et ce que fait réellement l’Empire sur le terrain, car il s’agit tout de même d’un livre de propagande.

    Finalement, cet ouvrage est assez intéressant et permet d’avoir une vue générale de l’organisation de l’Empire avec son Excellence toujours en haut de la pyramide.
    Les fervents du jeu de rôle découvriront un bon résumé avec quelques mises à jour du guide l’Empire édité par West End Games en 1989.
SWU fan database
 

Statistiques globales

6 membres le possèdent (qui ?)
6 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité