Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Faux. Du Tie. (Sienar Fleet Systems) Enfin pas directement.raith sienar est l'inventeur du xwing
Ceci, bien entendu, avant que George Lucas décide de mettre les Géonesiens dans le coup !sache que justement les "mechants" comme tu dis sont a mon avis le seul point fort de ce bouquin...raith sienar est l'inventeur du xwing et un architecte qui a servi a la construction de l'etoile noire
Passons pour le Xwing et pour la DS...raith sienar est l'inventeur du xwing et un architecte qui a servi a la construction de l'etoile noire(ce que tu a du comprendre si tu a lu le livre) et en ce qui concerne tarkin je ne vois pas en quoi il est anecdotique puisque c'est un des personnages les plus importants de starwars episode4...
Ben, l'est très bien le découpagemon seul reproche vient de l'affreux decoupage des chapitres
J'ai une crise cardiaque devant mon PC là... faites attentions qd vous écrivez ce genre de chose...[b] raith sienar est l'inventeur du xwing
Pour ma part j'ai bien aimer ce livre, si tu veut un livre chiant essaye de lire Les Enfants du jedi, ou L'etoile de crystal, d'une traite et tu comprendra le mot chiant.Débat lancé par jackie:
[b]
Pour en revenir à planete rebelle c LE plus movais livre de l'UE le plus chiant en tout cas ininterressant et completement superficiel...
Non non le plus mauvais livre de l'UE c'est la planète du crépuscule... :debile: non plus sérieusement j n'aime pas trop les livres prélogies (sauf guerre des clones) et celui ci ne déroge pas à la régle...Débat lancé par jackie:
[b]Pour en revenir à planete rebelle c LE plus movais livre de l'UE le plus chiant en tout cas ininterressant et completement superficiel... Povre Vergere, on comprende pk elle est partie 50 ans chez les Vong avec ce genre d'histoire[qb]![]()
lebastien a écrit:AOTC GL
gmganggreen a écrit:Critique de "planete rebelle".
Points positifs:
Le bouquin est assez épais est commence plutôt bien. On plonge rapidement dans l'ambiance Star Wars. Il y a des personnages intéressants qui pointent leur nez les premiers chapitres. L'histoire de planète rebelle permet aussi de distiller des amorces de ce que l'on retouvera dans l'Episode IV. On ressent bien aussi Anakin, sa dualité bien/mal et sa souffrance. Enfin il y a des prémonitions sur le devenir
d'Anakin.
Points négatifs:
on nage en plein délire de Fantasy. Celui qui aime le "Seigneur des Annneaux" sera ravi de se bouffer des pages de descriptions... soporifiques.. bref beaucoup de mal à me représenter le monde de cette planète... qui s'apparente au manga " Jayce et les Monstroplantes". Il
faudra 380 pages pour arriver à essayer de ressoudre une énigme... ben là c'est la deception.. Quant aux dernières pages du bouquin.. on dirait que l'auteur les a terminées dans sa voiture sur le trajet de remise de l'épreuve. Pathétique !!
Pour résumer :
Il faut lire les 80 pages et les 40 dernières. Le reste.. poubelle.. sauf si on aime le "Seigneur des Annneaux" et " Jayce et les Monstroplantes".Enfin il ne faudra pas être exigeant sur les enigmes.
Booster Terrik a écrit:Je n'ai pas de souvenirs précis des motivations de l'Egorgeur et de ses liens avec Sidious. Mais pour moi ce n'est pas un cas isolé. A plusieurs reprises Sidious envoie Anakin au casse pipe alors qu'il le destine à devenir son apprenti.
Je ne pense pas que ce soit paradoxal si Sidious part du principe que "soit il survit et il mérite de devenir un jour mon apprenti, soit il meurt et ça prouve que j'avais misé sur le mauvais cheval". Après tout, c'est très Sith comme raisonnement non ?
Et dans les rares cas où Anakin est dans une situation impossible, sidious intervient (pour l'exfiltrer de Jaabim en urgence par exemple).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité