Jeu de Plateau - Outer Rim

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Elivys » Sam 09 Fév 2019 - 11:39   Sujet: Jeu de Plateau - Outer Rim

Comme indiqué par Alfred M., nouveau jeu de plateau Star Wars à venir !
https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... outer-rim/

1-4 joueurs.
Fichiers joints
sw06_box_left.png
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU

Messagepar Jefferson » Ven 15 Fév 2019 - 12:32   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

Jeudéclick nous offre un petit aperçu alléchant :
http://www.jeudeclick.com/star-wars-out ... t-nouveau/
Jeff
Jefferson
Staff SWU

Messagepar Dark Reemus » Ven 15 Fév 2019 - 12:58   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

Ca a l'air sympa ! Et le fait d'être jouable seul est chouette, ça permet de bien se préparer / découvrir le jeu pour faire jouer des potes par après !
Dark Reemus
Jedi SWU

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Mar 2019 - 14:04   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

Rho, ça a l'air sympa.
Un jeu qui semble être autre chose que du poutrage...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Jefferson » Jeu 14 Mar 2019 - 14:37   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

Ouaip, j'ai un excellent pressentiment
Jefferson
Staff SWU

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Mar 2019 - 15:56   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

Ma came, ce sont les jeux collaboratifs ou semi collab, ou les jeux concurrentiels à stratégie de point de victoire, les grosses boîboites, genre Horreur à Arkham, Descent, Troyes.

J'aime pas du tout les jeux de simulation de bastos, les wargames, et j'ai l'impression qu'il y a que ça en SW.

Là, avoir un jeu d'aventure, où tu peux faire mumuse avec ton vaisseau comme tu le veux, avec l'allégeance que tu veux, ça me plait.

En en plus y a Aphraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love:
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Jeu 14 Mar 2019 - 16:14   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

De mon côté, je dirais que ce qui m'attire dans ce jeu c'est que cela fait un jeu FFG SW plutôt « léger ». Car Rébellion est un grosse mécanique assez imposante. Là cela semble beaucoup moins « prise de tête ».
Avangion
Pigiste

Messagepar Jefferson » Jeu 14 Mar 2019 - 16:29   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

La bonne nouvelle, c'est qu'on ne devrait pas trop attendre : il est déjà "sur le grill" de FFG avec une prod au 2e trim 2019 :)
Jefferson
Staff SWU

Messagepar LK9 » Jeu 14 Mar 2019 - 17:40   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

Dark GaGa a écrit:Ma came, ce sont les jeux collaboratifs ou semi collab, ou les jeux concurrentiels à stratégie de point de victoire, les grosses boîboites, genre Horreur à Arkham, Descent, Troyes.

J'aime pas du tout les jeux de simulation de bastos, les wargames, et j'ai l'impression qu'il y a que ça en SW.

Là, avoir un jeu d'aventure, où tu peux faire mumuse avec ton vaisseau comme tu le veux, avec l'allégeance que tu veux, ça me plait.

En en plus y a Aphraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love:

T'as testé Imperial Assault ? Il est correspond bien à ta description :)
Et oui c'est tellement cool pour Aphra :love: FFG devrait comme d'habitude livrer des previews petit à petit, comme ils le font actuellement avec le prochain Seigneur des Anneaux par exemple. Donc on devrait bientôt en savoir plus, et l'avoir d'ici 3 mois :lol:
LK9
Padawan

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Mar 2019 - 14:08   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

Merci de l'info ça a l'air pas mal. Bon, c'est encore un truc orienté rebelle et moi, les rebelles, je peux pas les piffrer, donc si je joue Empire, les autres vont encore chialer. Et deontologiquement, je peux pas jouer rebelle. :o

Déjà qu'ils me font des cacas nerveux sur descent quand je suis MD...

Je vais les défoncer... :diable:
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Messagepar Elivys » Mer 20 Mar 2019 - 16:45   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

News (mieux vaut tard que jamais :transpire: ) !
vivement le test !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... r-rim.html
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU

Messagepar LK9 » Jeu 28 Mar 2019 - 17:40   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

Quelques photos du matériel, j'aime beaucoup l'aspect jauges de la réputation, et l'agencement du vaisseau et des améliorations. Un peu comme si on était devant son propre tableau de bord :D On peut s'attendre à plus d'infos pendant la Celebration !

https://twitter.com/MyBoardMind/status/ ... 3386294273
LK9
Padawan

Messagepar Jefferson » Jeu 28 Mar 2019 - 17:44   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

J'en veux !
Jefferson
Staff SWU

Messagepar Jefferson » Lun 01 Avr 2019 - 15:07   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

J'ai un très bon pressentiment :

https://www.youtube.com/watch?v=c2SA6AWHJIw

Jefferson
Jefferson
Staff SWU

Messagepar LK9 » Lun 01 Avr 2019 - 15:45   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

C'est long, qu'est ce qu'il en ressort à part que c'est beau ? :D
J'espère qu'il va bien tourner à 2, mais connaissant FFG ça devrait.
LK9
Padawan

Messagepar Jefferson » Lun 01 Avr 2019 - 16:41   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

LK9 a écrit:J'espère qu'il va bien tourner à 2, mais connaissant FFG ça devrait.

Il est aussi jouable en solo.
Jefferson
Staff SWU

Messagepar Mandoad » Lun 01 Avr 2019 - 21:05   Sujet: Re: Jeu de Plateau - Outer Rim

Perso, il fait bien envie ce nouveau jeu. Et surtout ça donnerait quelque chose de moins long que Rébellion. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFic': Vauriens et hors-la-loi
Mandoad
Jedi SWU

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

•    Informations