Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor Saison 2 - Episode 5

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Avr 2025 - 7:42   Sujet: Andor Saison 2 - Episode 5

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.


Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du cinquième épisode de la deuxième saison de la série Andor, diffusée à partir du 30 Avril 2025 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce premier épisode d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !

La fiche de l'épisode est prête à recueillir vos avis et vos coches de visionnage :

https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... rtout.html :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9942
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar AndorEnthusiast » Mer 30 Avr 2025 - 10:14   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 5

Cet épisode est une nouvelle pépite ! Tout ce que j'aime dans cette série. Une superbe montée en tension dans l'underground truffée de références historiques (notamment le pseudo de Cassian, Varian Skye, qui fait référence à l'Américain Varian Fry, un Américain qui a sauvé de nombreux Juifs (dont beaucoup d'artistes et activistes célèbres à Marseille en 1940 en leur permettant de filer vers les Etats-Unis) qui semble devoir déboucher sur un gros moment de vérité pour nos protagonistes.

Spoiler: Afficher
Tous nos personnages sont désormais sur le grill :

- Cassian sur Ghorman risque fort de recroiser la route de Syril dont il ne se souvient probablement pas, mais Syril lui le reconnaîtra à coup sûr.
- la couverture de Kleya et Luthen est plus que jamais menacée par cette histoire d'expertise des oeuvres acquises par l'"associé" véreux de Mon Mothma et la potentielle découverte d'un micro-espion. Et on sent le mauvais coup venir avec cette histoire de soirée mondaine. Et le possible sacrifice de cette pauvre Bix qu'ils vont devoir envoyer au casse-pipe (la scène entre Bix et Luthen, très paternel dans le bon sens du terme, est particulièrement touchante).
- le couple Dedra / Syril est lui aussi sur la corde raide : Syril a compris que cette affaire de Ghorman était l'opportunité de sa vie et la réaction de Dedra lors du debrief avec Partagaz m'a fait beaucoup rire. Voilà que son boyfriend, dont elle pensait tenir la laisse, reçoit des éloges à sa place :transpire:

Pour l'instant, seul Wilmon a franchi un cap en intégrant désormais pleinement la bande de dinguos de Saw Gerrera. Mais comme le dit très joliment Saw (auquel on a tous envie demander de fermer son clapet pendant que Wilmon manipule cet engin si dangereux), "la révolution, c'est pour les fous".

Vraiment du super boulot de Beau Willimon à l'écriture. Vite la suite !
AndorEnthusiast
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 23 Avr 2025
 


Retourner vers Andor


  •    Informations