Tous nos personnages sont désormais sur le grill :
- Cassian sur Ghorman risque fort de recroiser la route de Syril dont il ne se souvient probablement pas, mais Syril lui le reconnaîtra à coup sûr.
- la couverture de Kleya et Luthen est plus que jamais menacée par cette histoire d'expertise des oeuvres acquises par l'"associé" véreux de Mon Mothma et la potentielle découverte d'un micro-espion. Et on sent le mauvais coup venir avec cette histoire de soirée mondaine. Et le possible sacrifice de cette pauvre Bix qu'ils vont devoir envoyer au casse-pipe (la scène entre Bix et Luthen, très paternel dans le bon sens du terme, est particulièrement touchante).
- le couple Dedra / Syril est lui aussi sur la corde raide : Syril a compris que cette affaire de Ghorman était l'opportunité de sa vie et la réaction de Dedra lors du debrief avec Partagaz m'a fait beaucoup rire. Voilà que son boyfriend, dont elle pensait tenir la laisse, reçoit des éloges à sa place
Pour l'instant, seul Wilmon a franchi un cap en intégrant désormais pleinement la bande de dinguos de Saw Gerrera. Mais comme le dit très joliment Saw (auquel on a tous envie demander de fermer son clapet pendant que Wilmon manipule cet engin si dangereux), "la révolution, c'est pour les fous".
Vraiment du super boulot de Beau Willimon à l'écriture. Vite la suite !