Dantesk a écrit:Apparemment il a eu son addiction jeune mais dans Rebels ou même le jeu Fallen order il ne parait pas autant dérangé, encore moins dans
TCW.
D'ailleurs il a pas encore sa prothèse dans la série si? Je me souviens de rumeurs comme quoi il était devenu comme ça après une confrontation contre Vador.
Apres c'est sur visiblement du très long terme, je pense que il y a été exposé une première fois étant très jeune , et c'est un peu genre "j'ai tiré sur une clope au lycée pour voir", avec Steela a ses coté je pense que jamais elle l'aurait laissé tomber la dedans, par contre justement après sa mort et le stress constant du conflit etc , au fil des années il est tombé la dedans et c'est devenu abusif au bout d'un moment ...mais bon oui , on le vois et on le sens le rajout de derniere minute sur l'histoire du perso...
Son basculement dans la folie lui date de Rogue One, et ça a été bien mieux retcon avec les autres media, la periode Bad Batch/ Fallen Order en etant bien depourvu, et dans Rebels on commence a en voir les premier symptomes, changement brusques d'humeur, paranoïa, acces de violence/colère, tout était déjà la en petite dose, Andor a commencé a rajouté les moments ou il se déconnecte complètement de la réalités ou part dans des délires paranoiaque absurde comme dans Rogue One (la discussion avec Luthen en saison 1 ou Luthen doit lui braquer un flingue sur le visage pour que Saw redescende)
Nan a ce niveau la, je trouve que le basculement progressif de Saw (ainsi que son evolution physique pour passé de la version
TCW a Forest Whitetaker) a été extremement bien géré
Concrètement cet ajout n'est pas non plus un retcon foireux dans le dur, mais dans le fond du sujet je trouve ça moins interessant.
Ce que tu dis sur les personnes ayant besoin d'un coup d'oxygene seulement de tant en temps ets juste et c'ets comme ça que je voyais les chose, ça augmentait le coté fragile du perso (qui tranchais avec son coté dangereux/ chef de guerierros...etc) , que si on le pousse un peu trop il a besoin d'un coup d'oxygene...la ca fait plus genre "houla ça fait trop de stress il faut je m'en jette un ptit la!"
Pour la jambe, je sais plus d'ou ça vient mais oui j'avais entendu parlé de Vador , vu que le real nous a fait tout un spitch sur pouquoi on verra pas Vador, que le perso a rien a raconter..etc
(pas du tout d'accord mais c'est pas le propos
), je sens venir le coup que c'est arrivé dans le gap de 1 an qui nous reste et donc logiquement il devrais avoir sa patte folle