Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'opinion des civils sur les Jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Usby C.J. Ramone » Jeu 15 Juin 2006 - 17:09   Sujet: L'opinion des civils sur les Jedi

Salut

Voilà il y a une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps maintenant (dsl si un topic existe déjà, merci de me filer le lien) :

Que pensent les gens normaux, les citoyens lamda de la galaxie, de l'Ordre Jedi ? On nous dit qu'ils les considèrent comme des héros, des êtres sages, mais moi je trouve bizarre que les gens laissent le destin de toute une galaxie entre les mains de personnes dont on ne peut pas être sûr.
Je m'explique : au cours de l'histoire, de nombreux Jedi sont passé du côté obscur et ont menacé l'avenir de la galaxie (Xendor, Exar Kun, Ulic Qel-Droma, Dooku, Anakin Skywalker...). Comment les gens peuvent-ils accepter que leur sécurité soit assurée par des gens qui, à tout moment, peuvent devenir mauvais et semer la terreur et la mort ? Même l'ordre Sith, dont les membres ne sont pas forcément d'anciens Jedi (Darth Sidious par exemple), a pour origine un grand schisme causé par des Jedi.
Dans l'esprit de monsieur tout-le-monde, les Jedi peuvent être en somme responsables de tous les problèmes de la galaxie (Grande Guerre de l'Hyperespace, Guerre des Sith, Guerre des Clones, Empire Galactique...).

En gros ce que je trouve pas net c'est que les gens n'en aient pas eu marre que les Jedi pètent les plombs à tout bout de champ et qu'ils ne leur aient pas dit un truc du genre : "Eh les gars, c'est fini les couillonades, vous passez votre temps à aller chercher vos potes qui foutent le bordel... Pas très productif tout ça... Alors on va mettre nos soldats à nous sur le coup, eux ils se barrent pas dans des trips mystiques de dominer la galaxie..."

Voilà merci d'éclairer ma lanterne :)
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 15 Juin 2006 - 18:01   Sujet: 

Bah il me semble bien qu'en effet, la confusion jedi/sith soit très forte. Bien pour ça que l'ordre 66 a été possible ;)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 15 Juin 2006 - 21:59   Sujet: 

Beaucoup de gens dans la galaxie n'ont jamais vu de Jedi et seulement vaguement entendu parler d'eux, surtout si on va dans la Frange, sauf bien les élites qui pour la plupart semblent les connaître. Résultat, le Jedi c'est un peu un mythe... ça va du preux chevalier pour certains au voleur d'enfant (bah oui, les enfants sont quand même pris à leur famille, donc avec une déformation, et les cas où il y a eu pression), quand ce n'est pas pire, en passant par "sorcier" (mystique et tous les dérivés). Un tome des "Clone Wars" (comics) (la bataille de Jabiim ? Ou est-ce une autre bataille ?) ouvre sur des soldats discutant justement des "Jedi" qui ont l'air de monstre à leurs yeux... aucun n'en ayant apparemment vu.

Par contre une confusion Jedi/Sith... les Sith sont franchement méconnus il me semble en tout cas à l'époque des films, l'Ordre 66 est surtout permis par 1) la mise en scène de Palpatine 2) l'obéissance aveugle des clones, et est plus ou moins accepté à cause des raisons sus évoquées et l'opacité du Temple (donc les citoyens pouvaient douter de leurs intentions).
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 16 Juin 2006 - 10:54   Sujet: 

Oui d'ailleurs on en a aussi confirmation dans Medstar I où les infirmiers sur le front n'ont jamais vu de Jedi ;) 8) Et pour eux en effet... la Force avec les Jedi c'est mythique ;) Et Grande est leur surprise en en voyant un avec de vrai pouvoirs 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Shah Jahan » Ven 16 Juin 2006 - 17:38   Sujet: 

Soyons aussi pragmatiques : combien de jedi noirs pour un jedi gentil ? Même si les méchants sont puissants, pour un méchant qui fait du grabuge dans un coin de la galaxie, il y a des gentils jedi qui font du bien partout. En gros ce qu'on voit le plus c'est les gentil jedi.

:)
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Hoddy Evalb » Ven 16 Juin 2006 - 21:13   Sujet: 

Je suppose que la réputation des Jedi se dégrade principalement pendant la Guerre des Clones où ils se mettent à commander des armées et donc à devenir les responsables des problèmes de la galaxie pour beaucoup de gens. Bon, c'est vrai que je me base surtout sur la tribune galactique, mais la plupart des sénateurs ont l'air d'être contents quand Palpy leur annonce qu'il a zigouillé tous les Jedi.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 17 Juin 2006 - 8:08   Sujet: 

Shah Jahan a écrit:Soyons aussi pragmatiques : combien de jedi noirs pour un jedi gentil ? Même si les méchants sont puissants, pour un méchant qui fait du grabuge dans un coin de la galaxie, il y a des gentils jedi qui font du bien partout. En gros ce qu'on voit le plus c'est les gentil jedi.

:)


Certes mais il suffit d'un faible nombre de jedi déchus pour causer un immense grabuge. Regarde ce que deux jedi sombres ( transformés en seigneurs sith certes mais bon ) comme Exar Kun et Qel-Droma, ou Revan et Malak, ont causé comme problèmes. Je suis aussi d'accord sur le fait que les sith comme le dit Palpy lui même dans CW5 ne sont pas très connus et sont considérés comme un mythe d'un passé lointain. En revanche tout le monde sait que Dooku et ses sbires étaient autrefois des jedi. Avec tous les privilèges qu'ont les jedi ils devaient être irréprochables :roll:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar tamose » Sam 17 Juin 2006 - 12:36   Sujet: 

il y a aussi le faite que les jedi, sur ordre du sénat(donc palpatine) son obligés d'attaquer partout et il n'apparaisse pas forcément comme des sauveurs au yeux des autres. Il ne faut pas oublier aussi que il ne sont que quelque millier de jedi dans toute la galaxie, et que les gens retiennent surtout le tort causé par Dooku et ses hommes que le bien fait par les jedi.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Dim 18 Juin 2006 - 20:29   Sujet: 

Je ne suis pas sûr que l'on puisse considérer que les Jedi sont mal connus du commun des mortels dans la galaxie. Dans TPM, par exemple, Anakin reconnait tout de suite que Qui-Gon est un Jedi, alors qu'il n'est qu'un esclave de 9 ans qui a passé toute sa vie sur une planète très éloignée du centregalactique, et d'où la République est absente. Ceci est la preuve que les gens connaissent les Jedi à l'époque de la prélogie : il n'y a pas de raison qu'Anakin en sache plus que la moyenne. A titre de comparaison on peut remarquer que dans ANH, Luke n'a aucune idée de ce que sont la Force et les Jedi quand Ben lui en parle la première fois. On sait aussi que les Jedi sont très peu nombreux dans la prélogie (environ 10000), donc ils devaient être encore plus connus à l'époque des TOTJ, par exemple

De plus il y a quand même beaucoup de Jedi qui sont passé du côté obscur, même s'ils n'ont pas menacé la galaxie (Volfe Karkko, pour ne citer que lui). Mais on peut supposer que ce genre d'affaire n'est pas communiqué au grand public.

En fait on peut se demander dans quelles conditions l'Ordre Jedi a été créé, si la République en avait vraiment besoin à l'époque, et, si non, si elle n'aurait pas mieux fait de ne pas le faire. En tout cas je crois savoir que le premier Jedi a être passé du côté obscur est né bien après que l'Ordre se soit mis au service de la République, ce qui expliquerait que les Maitres de l'époque n'aient pu prévoir que cela risquait de se produire.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar tamose » Lun 19 Juin 2006 - 11:47   Sujet: 

en effet, mais dans l'épisode un, anakine avait entendu parlé de jedi mais n'en avait jamais vu, donc certaines personnes peuvent avoir peur d'eux et les prendres pour des monstres et beaucoup de rumeur circules sur les jedi(voir clone wars: le combat sur Jabiim). On peut aussi prendre en compte que durant cette guerre les jedi servent la république et non les civiles, donc certaines planétes ayant choisi la confédération et voyant les jedis arriver ne les voyent pas comme des gardiens de la paix. Et en effet beaucoup de jedi sont passé du côté obscur et comme je l'ai dit plus tôt, leurs actes sont rester dans la mémoir des civils contrairement aux actes de bien que font les jedi normalement.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 19 Juin 2006 - 13:01   Sujet: 

Usby C.J. Ramone a écrit:En tout cas je crois savoir que le premier Jedi a être passé du côté obscur est né bien après que l'Ordre se soit mis au service de la République, ce qui expliquerait que les Maitres de l'époque n'aient pu prévoir que cela risquait de se produire.


Si tu parles de Xendor c'est 500 après la création de l'ordre :wink: . Mais les ancêtres de l'ordre jedi avaient déjà connu un schisme entre adorateurs du CL et du CO ( la Forcewars )
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar tamose » Jeu 29 Juin 2006 - 20:23   Sujet: 

c'était un schisme qu'il avait connu?? C'était pas une "désértion"??
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 29 Juin 2006 - 20:28   Sujet: 

matth katarn sur anakinworld a écrit:La Guerre de la Force


Une secte d’adeptes mystiques d’une énergie positive appelée Ashla naquit sur Tython, un monde de la Bordure Extérieure. Ils passaient leur temps à affiner leur connaissance de l’univers, mais un conflit intérieur germait. Certains croyants se mirent à utiliser cette énergie à leurs fins personnelles, abandonnant la lumière d’Ashla pour les ténèbres de Bogan. Pour la première fois, Côté Lumineux et Côté Obscur s’affrontaient… Ce conflit prit le nom de Force Wars (Guerre de la Force).

Les adeptes s’affrontèrent, même si la guerre s’enraya rapidement et finit par être abandonnée… Les combats n’avaient pas pris beaucoup d’ampleur, et il n’y avait eu que peu de morts… Néanmoins, quelque chose au sein de cette secte avait changée.

Ainsi, au lendemain de ce conflit, la secte de Tython établit une société de moines guerriers qui obéissait à des préceptes simples : harmonie, savoir, sérénité et paix.

Ce nouvel Ordre prit le nom de Jedi. La tradition se basait avant tout sur une cérémonie d’initiation, la « Jedi Forge », au cours de laquelle l’aspirant canalisait la Force sur un sabre de métal, conférant à l’arme un degré supra-naturel d’acuité et de force. Devenus des croisés, ils se mirent en quête d’affronter les menaces en dehors de leur monde afin d’imposer la paix et la liberté dans la Galaxie.

Dans les batailles qu’ils livrèrent, leur arme de prédilection devint rapidement le sabrelaser… Ils étaient nés : les Chevaliers Jedi.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar baron_tagge » Mar 08 Aoû 2006 - 2:38   Sujet: 

Usby C.J. Ramone a écrit:Je ne suis pas sûr que l'on puisse considérer que les Jedi sont mal connus du commun des mortels dans la galaxie.


en même temps Han Solo déclare ne pas croire à la Force dans ANH, et il ne semble pas impressionné par le fait de transporter à son bord un ancien héros Jedi. Il est vrai qu'après l'avènement de l'Empire, le bureau de Sécurité Impériale a dû tout mettre en oeuvre pour effacer les Jedi de la mémoire collective. Mais c'est difficile de croire qu'un mec comme lui ayant "parcouru la galaxie d'un point à l'autre" n'ait jamais entendu parler des exploits des Jedis et de ses héros.

Idem pour l'amiral Motti, il remet en cause le pouvoir de la Force (et donc du côté obscur), mais lui semble suffisamment âgé pour avoir entendu parler de la Force et des Jedis dans sa vie. Et s'il l'avait su, il aurait bouclé sa gueule.

Et je ne suis pas sûr que Palpy ait révélé son appartenance aux Siths publiquement.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar tamose » Mar 08 Aoû 2006 - 12:34   Sujet: 

han a rencontré un jedi (quinlan vos) et celui ci lui a effacé la mémoir sur leur rencontre, de plus il a entendue parler de la force mais n'y croit pas.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 08 Aoû 2006 - 13:08   Sujet: 

Déjà leur rencontre n'est pas canon, et ensuite il me semble que même durant la rencontre pour lui les Jedi sont des "vieux sorciers"... il en a rencontré un mais il ne les "connait" absolument pas, ça reste des mystiques obscurs dont il n'a qu'une très vague idée.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Darkee » Mar 08 Aoû 2006 - 13:47   Sujet: 

Dites, il ne me semble pas qu'anakinworld soit partenaire de SWU, non ? ;)
Et la Charte dit quoi hein ?
Passe encore cette fois-ci car on n'a pas ce contenu sur SWU, mais vous avez un peu trop tendance ces temps ci à vous faire de la pub gratos hein, les padawans ! Vous avez qu'à nous rejoindre :p
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 08 Aoû 2006 - 14:49   Sujet: 

Darkee a écrit:Dites, il ne me semble pas qu'anakinworld soit partenaire de SWU, non ? ;)


Si tu le dis, j'en sais rien du tout c'est pas moi qui s'occupe de ça :roll:

Et la Charte dit quoi hein ?


Certes mais je m'attendais pas à ce que tu m'en tiennes rigueur alors que si je l'ai déjà fait c'est parce que je l'avais déjà vu faire dans d'autres topics :wink: . Mais bon je ne le referais plus.

Passe encore cette fois-ci car on n'a pas ce contenu sur SWU, mais vous avez un peu trop tendance ces temps ci à vous faire de la pub gratos


Non quelle idée :P . Ne prend pas ce cas pour une généralité :)


hein, les padawans !


Ca fait plus de six-cent posts que je suis jedi swu :x
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar tamose » Mer 09 Aoû 2006 - 21:15   Sujet: 

les padawans en force :lol:
sinon question conne mais c'est quoi exactement les SWU :P :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkee » Mer 09 Aoû 2006 - 23:41   Sujet: 

Les Jedi SWU sont les membres du forum :)

Sinon, la règle est la régle, n'oubliez pas que c'est une dictature ici :D Enfin, modérée tout de même, puisque justement on a laissé plusieurs fois des posts contenant des liens. Mais c'est pas parcequ'on tend la main qu'il faut manger le bras :ange:
(mais vous faites du bon boulot, dommage c'est pas sur SWU :P )
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar tamose » Jeu 10 Aoû 2006 - 11:39   Sujet: 

j'avais donc vu juste, appel aux jedi et sith vive la rébellion :D
sus au SWU :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 10 Aoû 2006 - 12:42   Sujet: 

Je te signale que dans qq messages, tu passes Jedi SWU :roll:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar tamose » Jeu 10 Aoû 2006 - 18:01   Sujet: 

oups :evil: , ouais mais les miens sont bien et je ne dictature pas ce qui y sont :oops:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar tamose » Jeu 10 Aoû 2006 - 18:05   Sujet: 

a quel moment suis jedi SWU??? :D Tu parlais de moi??? :?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 10 Aoû 2006 - 18:14   Sujet: 

66 messages stop
Fin du HS
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations