Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Débuter Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tra$h » Dim 28 Aoû 2022 - 0:50   Sujet: Débuter Star Wars

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau, et comme bon nombre de personne j’ai regarder les films star wars, seulement je m’intéresse de plus en plus à l’univers de star wars qui se passe aussi bien avant qu’après les films, j’aimerai savoir comment commencer star wars, y’a t’il un roman ou un comics pour comprendre les débuts et remonter petit à petit ? Merci de votre réponse, Tra$h
Modifié en dernier par Tra$h le Dim 28 Aoû 2022 - 12:40, modifié 1 fois.
Tra$h
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Aoû 2022
 

Messagepar magiefeu » Dim 28 Aoû 2022 - 0:59   Sujet: Re: Les débuts

Bonsoir Trash, et bienvenu.

Plutôt l'univers canon ou legends ?
L'univers legends est plus complet et offre une meilleure évolution mais l'univers canon est l'officiel aux yeux de Disney.

Si tu optes pour le canon, tu peux essayer le roman "Vent de trahison" qui explique très bien les évènements qui ont conduit au blocus de naboo et à l'avènement de la Fédération du Commerce. Tu as également accès à des histoires d'un passé lointain comme Tales of the jedi qui raconte les vieilles guerres sith ou les jeux knight of the Old Republic.

Mais je te conseillerai plutôt la trilogie de romans Dark Bane (1000 ans avant les films) et le roman Dark Plagueis (juste avant TPM) pour découvrir tout ce qui a conduit à la prélogie.

Coté canon, je suis moins à l'aise. il me semble qu'une série animée du nom de Tales of the jedi (bravo pour l'originalité du nom) va raconter la jeunesse de Qui-Gon.
il y a aussi les oeuvres High Republic, deux siècle avant la prélogie, mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sont reliés à TPM.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 28 Aoû 2022 - 13:17   Sujet: Re: Les débuts

magiefeu a écrit:Si tu optes pour le canon,

*legends :P

Après il n’y a pas vraiment de porte d’entrée vers l’univers étendu, ça dépend dans quoi tu veux te lancer et ce qui te plait. Côté canon il y a toute la partie Haute République qui est très organisée avec des œuvres à lire dans un ordre bien précis, ça se passe 200 ans avant l’épisode I. Pour le reste y a beaucoup d’œuvres indépendantes les unes des autres, niveau comics y a plein de mini séries que tu peux lire sans aucun prerequis. Qui me vient en tête en premier pour un nouveau, je dirais le comics Han Solo de Marjorie Liu et Marc Brooks, les deux comics Kanan de Greg Wiesman et Pepe Larraz (ça se concentre sur la jeunesse d’un personnage de la série animée Rebels mais tu peux très bien les lire sans avoir vu la série), les comics Dark Vador : seigneur noir des sith de Charles Soule et Giuseppe Camuncoli, qui font suite à l’épisode 3 et qui sont très appréciés. Après y a pas vraiment de technique pour trouver ce qui va te plaire, à ta place j’irai dans une librairie et je prendrai ce qui m’attire le plus parmis ce qu’ils ont et ça te fera rentrer dans l’univers étendu petit à petit
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Kenowan » Dim 28 Aoû 2022 - 16:00   Sujet: Re: Débuter Star Wars

Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations