darth luch a écrit:Superpingouinthe13th a écrit:ANH parce que c'est le seul qui reste cohérent à 100% avec la prélo et qui n'a pas subi les changements de derniere minute dans le script de
ESB et
ROTJ qui ont créé des anomalies à expliquer hors film: pourquoi l'empereur parle d'Anakin à Vader comme si c'était 2 personnes différentes et les souvenirs de sa mère par Leia.
C'est ironique?
Mettre les incohérences de la prélo sur la trilogie j'avais jamais vu ça.
Les souvenirs de Léia est une incohérence issu de la prélogie.
En revanche la seconde n'est pas une incohérence, c'est le principe du basculement du coté obscur, surtout pour Vador qui veut tout oublier de son passé.
La trilogie est très cohérente, la prélogie a crée les principales incohérences.
Si tu préfères la prélo, il est compréhensible que tu préfère
ANH car il ne la contredit pas mais je ne vois pas comment tu peux dire que
ESB et
ROTJ ont créé des anomalies

Je suis très sérieux. Et je n'accuse aucun film rétroactivement.
On est en 2018 pas en 1983 ou 1998. Je suis obligé de tenir compte de l'ensemble des 10 films et 3 séries animées que je regarde d'un bloc. Je n'isole pas un film du reste de son univers. Je n'aime pas plus la prélo que l'OT. J'aime les 3 trilogies, les spin off et pas mal d'épisodes des séries animées.
De plus l'anomalie de
ESB est créée par
ESB pour cacher le twist final. Rien à voir avec la prélo. C'est juste que de
TPM à
ANH la progression est fluide. A partir de
ESB il faut que mon cerveau carbure un peu plus pour boucher les trous.
-- Edit (Lun 17 Déc 2018 - 20:05) :
Boba Fett a écrit:ANH cohérent à 100% avec la prelo ? Pas vraiment non...
R2 qui dit avoir appartenu à Kenobi, ce dernier qui ne se souvient pas avoir eu de droïde (R4 n' est pas d'accord)," Obi-Wan" le fameux prénom qu'il n'avait pas entendu depuis avant la naissance de Luke... Ce qui est aussi faux. Sans compter l'usure physique du personnage qui n'est pas tellement crédible. Les deux soleils n'y changent rien...
Vader qui dit qu'il a quitté Obi-Wan alors qu'il était élève, ce qui est faux vu qu'il était chevalier. L'ironie étant qu'il se prend pour un maitre alors qu'en choisissant de suivre Sidious il est redevenu élève !
Fin bref non
ANH n'a rien à envier à ses suites niveau incohérence avec la prelo.
Chacun sa vision de
SW. Chacun ses facilités pour boucher les trous.
ANH est simple pour moi. R2 cherche Obi donc dit qu'il lui a appartenu. Rappelons que R2 est le héros de
SW et le personnage le plus intelligent de tous. R2 n'a jamais été le droide d'Obi (Un truc bien réfléchi dans la prélo et
TCW) Sur son prénom pour moi ça passe. L'usure physique, on sait rien de ce qu'il a vécu. Aussi, le regard d'Obi sur R2 prouve qu'il le connaît. La relation maître/élève reste longtemps marquée dans la prélo en version grand frère petit frère.
Pour moi tout ça passe en automatique. J'ai pas besoin d'y réfléchir. Donc pas d'incohérence.
Ensuite
ESB inventé le "d'un certain point de vue" alors qu'il était simple de dire à Luke : "écoute, c'était la première fois qu'on se parlait et la première fois que je te parlais de ton père alors j'allais pas te dire qu'il avait massacré bon nombre de Jedi ainsi que des padawan et que c'est le bras droit de l'empereur du mal. J'ai préféré te raconter la version que je veux croire moi, C'est à dire que ton père, mon meilleur ami,a été tué et n'est pas cet assassin horrible qui dirige les armées du mal. La encore rien à voir avec la prélo. Seulement le 1er film qui commence à expliquer des trucs d'une manière détournée au lieu d'aller droit au but.
Mais j'aime
ESB et
ROTJ que je regarde en VF (les seuls avec
AOTC) ce qui leur apporte un vrai plus.
-- Edit (Lun 17 Déc 2018 - 20:21) :
Uttini a écrit:En effet, on ne peut pas reprocher à la Trilogie de "créer des incohérences avec la Prélo"... On attend la cohérence de ce qui s'ajoute à l'oeuvre existante pas le contraire. Ce serait comme de pleurer en disant que les Fantastic Four des années 60 créent des incohérences avec les comics d'aujourd'hui. Dire "il existe des incohérences" oui, mais les imputer aux anciennes BD serait demander à Lee et Kirby d'avoir su tout ce qui à été fait ensuite pour rester cohérent. Bref, regarder dans l'avenir. De la même façon, on reprocherait à la Prélo de créer des incohérences avec la Postlogie. Quand même, George, tu fais dans la colle, là, tu as créer des trucs pas cohérents avec l'oeuvre de JJ Abrams.
Qui plus est, pour les changements de dernière minutes,
ANH s'impose lâ, le script n'était pas encore fini quand on a commencé à tourner en Tunisie. Si tu lis les différentes versions sur quelques années, le script à beaucoup changé depuis l'idée de départ de
ANH.
Je ne reproche pas à
ESB et
ROTJ des anomalies créées par la prélo, je ne fais que constater qu'elles sont là. On est sur un sujet sur l'OT, pas sur qui a merdé. La mort de Padmé j'en suis pas fan. Et des trucs dans
AOTC me gênent aussi. Donc sur la prélo je dirais
TPM le meilleur parce qu'il pose de bonnes bases et ne triffouille pas son script dans tous les sens pour avancer.
Je regarde
SW comme une seule oeuvre unique. Je commence par
TPM je finirai bientôt par le 9. Une seule histoire. Et
ESB et
ROTJ sont les seuls à paraître incertains sur ce qu'ils veulent raconter. ("Non il y en a un autre" qui ne débouche sur rien de bien concret). Du 1 au 4 c'est fluide. Le 5 et le 6 c'est bricolé.
Ça passe, je les adore. Mais je préfère les films où je n'ai pas besoin de boucher les trous. Où je n'ai pas de déception par rapport à une évolution des personnages.